Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 20/11/2010 à 16:44
» Dernière mise à jour le 20/11/2010 à 17:02

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15 - Rainy tears
Après avoir fait un petit tour pour faire plaisir à CorLéonis, nous retrouvâmes Ikse et CorCaroli fraîchement peigné. Le lionceau eut droit à un coup de brosse également. Le plus drôle fut de le regarder d'un air mystérieux, avant de lui suggérer sournoisement :
-Ça commence comme ça, et bientôt, ce sera les grelots aux oreilles !
Puis de le regarder paniquer en cavalant dans tous les sens avec son dresseur aux trousses. Évidemment, il comprit qu'il s'était fait rouler lorsque son frère et moi éclatâmes de rire.

Puis notre petite compagnie partit à la chasse aux pokémons plantes. Selon Ikse, il y en avait pas mal qui vivaient dans la région. On croisa un certain nombre de mystherbe dans des champs, avant de rencontrer un pauvre granivol qui n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. CorCaroli lui régla vite son compte, et la malheureuse créature atterrit dans une pokéball. Il y avait un petit bois plus au nord, où nous trouvâmes un chétiflor. Sur le chemin du retour, le flair du caninos découvrit un tournegrain. Bilan du massacre après deux jours de chasse : deux granivols, un chétiflor, un mystherbe et deux tournegrains.
Dire que ces pauvres pokémons étaient arrachés à leur vie, à leurs amis et familles, tout comme j'avais été arraché à mon marais... Ça me fendait le cœur autant que ça me réconfortait.

J'étais attristé de devoir faire subir à d'autres ce qui m'avait tant fait souffrir. Mais cela me rassurait de voir que je n'étais pas le seul. Que finalement, la capture faisait partie des aléas de la vie de pokémon. Par la suite, je me rendis compte d'une chose : tous les pokémons que nous rencontrions étaient seuls. Et c'étaient tous des adultes. Je sentais beaucoup -la plupart en fait- d'entre eux fuir dès qu'ils sentaient ou ressentaient notre présence, mais certains non. Ceux-là faisaient même figure d'exceptions. Je me demandai pourquoi, ne pouvant me résoudre à l'idée qu'ils puissent vouloir se faire capturer.

De retour à Ville-et-Giature, Ikse envoya ces prises(oniers) à miss Rhodotruc, sans oublier ceux qui avaient été téléportés au PC, les dresseurs ne pouvant garder que 6 pokémons dans leur équipe. Évidemment, la vicieuse était ravie.
-Oh, c'est fooormidable, Ikse ! Au fait, j'ai bien reçu la visite de Ketchup, de la team Teflona !
Ce fut au tour de mon dresseur d'être aux anges.
-Vraiment ? Parfait, génial ! On va pouvoir entamer le Grand Plan de Reconstruction de Six-Thé !
-Dans quelques jours, oui !
Paf. Les anges durent le lâcher soudainement, au vu de son expression qui changea brutalement.
-Dans quelques jours ?
-Heu... oui. Ketchup est arrivé hier mais ce matin, il a eu un accident de cornèbre, le pauvre.
Ikse avait dû mal à en croire ses oreilles. Pour ma part j'étais écroulé de rire. J'imaginais très bien la scène : Yildun volant avec toute l'allure du désespoir pour rattraper son cher et tendre Ketchup, le soleil levant en décor sur l'horizon, les violons de rigueur narrative, le cri qui résonne à l'horizon « Ketchuuuuup ! », l'être désiré qui se retourne, le vent dans les cheveux et l'astre du jour l'auréolant de ses premiers rayons et là... le cornèbre à bout de force, plus porté par la vitesse que par ses propres ailes, qui ne peut pas s'arrêter à temps et qui lui rentre en pleine poire...
Hm, je regardais trop la télé.

Je fus tiré de mon cinéma par la voix aiguë de la miss :
-Tiens, pour te remercier, on a quelque chose pour toi ! Je te l'envoie !
Quelques secondes plus tard, une scubaball atterrit dans la machine à transférer des pokémons.
-Un dresseur nous l'a amené il y a quelques années, il l'a trouvé blessé, mais ne pouvait pas s'en occuper. On ne savait pas trop quoi en faire, parce qu'aller le libérer dans la mer, ça fait loin et c'est dangereux. Et un drôle de type en noir nous as demandé pourquoi on ne te le confiait pas, et... bah... on te le confie. J'espère qu'il te sera utile, sinon tu n'aura qu'à l'échanger.
-Ah super, merci beaucoup !
Ikse salua la folle du parc floral, puis courut dans le jardin libérer le pokémon dans un bassin d'eau. J'espérais, juste parce que ça aurait été drôle, que notre potentiel compagnon soit... un lovdisc.
Les deux frangins étaient tout excités. Moi aussi, à vrai dire. Notre fine équipe allait peut-être s'agrandir !
Ikse lança la ball, qui s'ouvrit, et le rayon rouge libéra... un lokhlass. Ou plus exactement une lokhlass. Mes co-voyageurs étaient fous de joie. Sans parler de l'humain qui n'en revenait pas. La première chose qu'il fit fut évidement de dégainer son stupidex, avant de déclarer joyeusement :
-Ah, enchanté Lokhlass ! Je suis Ikse, ton nouveau dresseur. Voici Graffias, CorLéonis et CorCaroli ! Bienvenue dans notre équipe !
D'un air ravi, la pokémon aquatique répondit :
-Ah, vous me voyez présentement ravie de faire votre connaissance. Pour ma part, je me prénomme Nashira. J'espère que notre entente sera des plus cordiales.
En cœur, les deux pokémons canins et moi répondîmes :
-Enchanté Nashira !

Nous passâmes les instants qui suivirent à faire la connaissance de la pokémon aquatique, tandis que Ikse allait abreuver la miss de la team Flora de mercis intarissables. Nashira venait de la mer, au large de Jotho. Elle avait grandi heureuse au sein de son clan. Jusqu'au jour où, fascinée par le monde terrestre, elle avait décidé d'imiter bon nombre des siens et de partir à l'aventure. Malheureusement, elle avait été prise dans un tourbillon, entrainée par un courant côtier, avait percuté des récifs et avait échoué sur une plage. Puis un dresseur était passé par là, l'avait encouragé à tenir bon, l'avait capturée dans une scubaball, puis l'avait emmené au centre pokémon le plus proche.
Ce dresseur s'était présenté comme « Edelweiss de la team Flora », envoyé en mission sur des terres lointaines afin de récupérer des espèces qui ne poussaient pas à Poëll. Spécialisé dans les pokémons plantes, il ne s'intéressait pas à une lokhlass. Devant la déception de cette dernière, il avait alors prévenu sa team, afin de trouver un dresseur qui semblait prometteur à la jeune pokémon eau. Et c'était sur Ikse que c'était tombé.
-Ainsi, j'ose espérer que mon nouvel entraîneur est fourbi d'action, car je suis en hâte de lui faire montre de mes capacités de reconfiguration topographique faciale !
Sa façon de parler était un peu bizarre. CorLéonis traduisit pour nous :
-Ah en gros, tu veux péter la gueule à tout le monde ?
-C'est, je suppose, une façon de dire les choses.

Je n'en revenait pas. Une nouvelle recrue dans l'équipe et elle était complétement givrée, même pour une pokémon glace. En plus, elle parlait bizarrement. Ça promettait encore de grands moments d'anthologie dans l'équipe. CorCaroli prit la parole :
-Tu sais, notre but est de rétablir la Justice sur Poëll !
-Est-ce que cela implique une stratégie offensive directe ?
-Heu...
Une fois encore CorLéonis se fit une joie de traduire :
-Elle demande si ça veut dire qu'on va péter la gueule aux méchants !
Curieusement, le chiot de feu se fit plus réservé.
-Ben... je suppose que oui, on devra se battre. Mais pas contre tout le monde ! Seulement contre les méchants ! Et pour défendre les faibles et les opprimés !
-Ah, fort bien, fort bien... S'il y a de l'action, cela me sied.
Elle était plus que givrée, elle était même carrément congelée.

Elle eut l'occasion de nous « faire montre de ses capacités de reconstructuration faciale topotruc-ique » dès le lendemain. Nous nous étions remis en route vers notre prochaine destination, et Ikse faisait appel à elle chaque fois qu'il en avait l'occasion. Évidemment, elle était ravie.
Mais comme d'habitude, le voyage se passa sans incident notable. Ça commençait à en devenir lassant. Nous ne vîmes pas l'autre sombre mystère, mais curieusement, je fis un rêve étrange...

Je marchais sur une plage, quand tout à coup, une immense vague s'abattit sur moi. Je fermai les yeux lorsque l'eau me toucha, et les rouvrit pour la voir s'étaler en flaques sur le sol. Mais ce n'était plus du sable, c'était un escalier.
Et ce n'était plus des flaques, c'était des murs de flamme. J'étais perdu dans un labyrinthe de feu posé sur un escalier géant. Paniqué, ayant peur de cet élément, je me mis à courir partout. Une voix me guidait, m'indiquant où fuir, et sous le coup de la peur, j'obéis sans me poser de question. Puis j'arrivai dans un portail de lumière. Cette fois-ci, je tombais dans une immense jungle, mais en fait, c'était une ville. Comme si les deux avaient été superposés.
Mr Zhède le mystérieux était là. Il sentait les fleurs. Puis un empliflor m'avala et je me réveillai en sursaut.

Dès le lendemain, nous atteignîmes notre nouvelle destination : une ville nommée Atown.
Cette ville dégageait quelque chose de particulier, je le remarquai dès que je vis les gros nuages gris qui s'aggloméraient juste sur la ville, comme un couvercle sinistre. Et ce n'était qu'une première impression...
Si j'avais trouvé Village-Iature chiant et ennuyeux, ce n'était rien comparée à cette ville-ci. Elle transpirait l'ennui, elle suintait la morosité. On s'attendait presque à la voir dégouliner sur ses murs ternes et gris. On la percevait en chacun des habitants, sur leur figure triste, dans la couleur délavée de leur vêtements... Et le pire, c'était le manque de motivations qu'ils semblaient dégager à chacun de leur pas. Je commençais à prendre peur, et si, la nuit venue, tout ces gens s'avéraient être des morts vivants prêts à nous dévorer la tête dans leur sommeil, comme dans les films de deuxième partie de soirée ? Bah, CorCaroli leur cramerait la tête et nous pourrions sans doute nous échapper. Et si... si cette démotivation ambiante nous contaminait ? Serions nous prisonnier à jamais de cette ville, sans espoir d'en partir un jour ? Non, ça aussi, ça n'arrivait que dans les films...
Le principale problème de cet endroit... c'était que cette ville rayonnait de tristesse. La lumière qui la traversait était glauque à souhait. Même le toit du centre pokémon était d'un rouge passé, même la tenue de l'infirmière Joëlle était d'un rose délavé...
Celle-ci fut la seule personne sur qui nous pûmes voir un semblant de sourire.
Sous le choc, Ikse se tourna vers elle et demanda :
-Dites... mais qu'est-ce qu'elle a cette ville !?

L'espace d'un instant, j'en voulus à mon dresseur d'avoir posé la question. L'ombre de sourire qui s'affichait sur le visage de l'infirmière disparut, au profit d'un ait aussi triste qu'un beignet perdu sous un buffet. La demoiselle expliqua le problème d'une seule phrase, mais qui signifiait beaucoup :
-Cette ville... a failli connaître le même sort que Six-Thé.

La ville avait faillit connaître le même sort que Six-Thé, mais elle ne disposait pas d'autant de ressource susceptibles d'intéresser les teams, et avait échappé à la destruction guerrière dont avait été victime la Ville des Thés. Les gens qui avaient déserté cette dernière avait fui à Atown, amenant leur tristesse et leur rancœur avec eux.
Les teams avaient suivi, et chacun redouta que l'histoire de l'autre cité ne se répète ici. Mais Atown manquait de ressource et de source de revenus intéressants. Et même les teams ne voulaient pas retomber dans une guerre qui les affaiblirait encore. Voilà pourquoi lorsque les tensions entre elles avaient atteint leur paroxysme, elles avaient déménagé chacune dans une autre ville, laissant celle-ci baigner dans sa peur et sa douleur.
Les gens ne s'étaient jamais remis de cette époque, en partie parce que la moitié d'entre eux avaient connu la guerre de Six-Thé et ne parvenaient pas à oublier. Les autres avaient eu peur, et vivaient désormais dans la crainte que leur ville n'intéresse une nouvelle team, qui viendrait leur en faire baver... D'une certaine façon, la morosité était devenu un style de vie, et les gens avaient fini par croire qu'aucune team ne s'intéresserait à un endroit aussi déprimant.

Mon dresseur écouta l'histoire de ces lieux en silence, l'air affligé. Les deux frangins semblait partager son sentiment. Après tout, eux avaient aussi vécu la guerre de Six-Thé, elle les avait privé de leur Arbracames vénéré... Ikse les regarda un instant, puis soudain, il bondit de sa chaise, s'enflamma, et déclara :
-Bien compagnons ! La Justice se doit de faire quelque chose ! Nous allons redonner de l'espoir au gens !