Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 05/11/2010 à 19:50
» Dernière mise à jour le 05/11/2010 à 20:04

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 - Allumer le feu ?
Le directeur nous conduisit -moi, Ikse, ainsi que l'inspecteur et son arcanin qui avaient décidé de nous suivre- à travers la ville jusqu'à un immense bâtiment : l'arène de Bourg-Relais.
Elle avait l'air à l'abandon depuis un moment, même si pour le moment elle ne semblait pas abandonnée du tout. Un tas de cuisinier s'y pressait, ainsi que les employés de la Tour Demain. Lorsque nous entrâmes, une petite foule dans les gradins nous acclama. Enfin, surtout ce fouille-panade de Ikse. A côté du terrain se tenait l'infirmière Joëlle, Barbecue et... Hyg-Rek en pleine discussion. Cette dernière était vêtue comme une dame du moyen-âge, en portant une grande robe avec des manches qui tombent, et un chapeau pointu, un peu comme on en voyait dans les films à la TV. Dès qu'elle nous vit entrer, elle courut serrer la main de mon dresseur.
-Ah, le bientôt connu Ikse ! J'ai su que tu venais affronter le champion, alors je ne pouvait pas rater ça ! Et puis finalement, je me suis dit que pour devenir championne d'arène, en attendant de décider ma spécialité, ce serait une bonne idée de commencer arbitrer les matchs, c'est le meilleur endroit pour observer et apprendre, pas vrai ?
Un peu submergé, tout ce que mon dresseur trouva à dire fut :
-Pourquoi t'es déguisée ?
Un peu vexée, elle répliqua :
-Je ne suis pas déguisée, ce sont mes vrais habits ! Bon aller, ça va commencer !
Et elle courut se placer sur le côté du terrain, à côté de Barbecue et de l'infirmière Joëlle.

Ikse était nerveux, je le sentais. Il alla se mettre à un bout du terrain. A l'opposé se tenait dignement le chef Carbonara. C'était très impressionnant. Joyeusement, le maître cuistot déclara :
-Ah, te voilà ! Très bien ! Moi Alain Carbonara, champion de Bourg-Relais et spécialiste des pokémons feu, je te défie ! Le match aura lieu ici, selon les règles de combat traditionnelle. Il sera arbitré par Barbecue, et pour être sûr que l'arbitrage sera impartial, par ton amie Hyg-Rek. Comme ce sont des arbitres en formation, l'infirmière Joëlle se chargera de les assister !
Quoiiiii ? Un spécialiste du feu ? Ne voulant pas me faire rôtir, et encore moins devant tout ce monde, je me réfugiai sous le sweat-shirt de mon dresseur. Il fut surpris, vacilla et tomba. Ce qui déclencha quelques rires, mais le silence était de rigueur, maintenant le suspense à son paroxysme en attendant la réponse du challenger. Ikse se releva, regarda autour de lui, me regarda à travers son col déformé, et me sourit.
-Ne t'en fais pas, Graffias. Tout va bien se passer.
-Tout va bien se passer ? T'es débile ou quoi ? Le feu, ça craint l'eau, la terre, la roche, et on a rien de tout ça dans l'équipe ! Sans compter qu'il est champion depuis des années, on va se faire défoncer ! Brûler, cramer, rôtir, flamber, incinérer, et tout ce que tu veux ! Je veux pas finir à la broche ! Je ne suis qu'un pauvre petit insecte innocent et trop jeune pour mourir !
Évidemment, il n'avait pas capté un mot de ma tirade. Il prit sa pose de conquérant en herbe, une grande inspiration, et déclara :

-Il faut beaucoup de courage pour affronter un champion. Mais il en faut aussi pour décevoir un tas de gens. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde assiste à ce match. Je suis désolé, mais mes pokémons ne sont pas prêts. Mon rapion a visiblement peur de ce combat, et je le comprend, il devrait affronter sa plus grande faiblesse. Quant à mon caninos et mon lixy, ils manquent encore d'expérience, ils ont quittés Six-Thé pour la première fois il y a quelques jours seulement. Alors que vous, vos pokémons ont des années d'expérience. Ça m'a travaillé toute la nuit, je ne peux pas vous battre maintenant.

Il y eut un immense silence embarrassé dans la salle. Rassuré, je regagnai ma place sur l'épaule de mon dresseur. Tous étaient sidéré. Tous, sauf Ikse qui baissait la tête, traduisant sa honte. Tous, sauf Carbonara qui éclata de rire.
-Hé bien, petit, d'où te vient ce manque d'assurance ? On a le trac ?
-Non ! C'est juste que...
-Allons, tu as bien battu Luc Arne !
-Mais il n'avait pas combattu depuis des années ! Et j'avais l'avantage du type ! Alors que là...
Encore une fois, le maitre cuistot parti d'un grand rire. Puis il ajouta :
-T'as raison petit. Alors que dirais-tu de m'affronter, non pas en tant que champion, mais en tant que cuisiner ? Tu pourras revenir concourir pour le badge plus tard.
Un peu mal à l'aise, mon dresseur demanda :
-Vous n'avez pas que des pokémons feu, hein ?
-Nan, t'inquiète ! Alors ?
-Hé bien... J'aurais un aperçu de ce qui m'attend quand j'affronterai les teams, j'imagine... Alors en garde !
-Parfait ! Vinnie ! Mes pokémons !
Une certaine Vinaigrette, allias Vinnie, descendit des gradins. Elle récupéra les pokemon du chef et lui tendit d'autres pokéball, avant de regagner sa place.
-Parfait, parfait ! Soit prêt à envoyer la sauce, petit, parce que je vais pas y aller avec le dos de la cuiller ! Yaourt, go !
A ces mots, une farfuret jaillit d'une cryoball.
-Yaourt est la meilleure pour glacer les desserts ! Elle va te découper comme une bûche de Noël !
-C'est ce qu'on va voir ! CorCaroli, go !

Le combat qui suivit ne manqua pas d'intérêt. Certes, CorCaroli avait l'avantage du type, mais la farfuret était rapide, et elle avait visiblement plus d'expérience que lui. C'est à peine s'il parvint à la toucher. Il ne pouvait que riposter à ses vents glacés par des lances-flamme. Très vite, le terrain fut envahi par la vapeur, ce qui ne facilitait pas les choses.
-Yaourt ! Combo-griffe !
On entendit un couinement venant du nuage blanc.
-Profites-en qu'il soit tout près ! Croc feu !
-C'est « elle ».
-Oh pardon.
Un cri du pokémon glace retentit dans la fumée. On aurait dit que les dresseurs se battaient avec des mots, tant l'écran de fumée masquait l'intensité de l'action.
-Mets-lui un bon coup de tranche-nuit !
-CorCaroli ! Ne lâche pas ! Tiens bon !
-Insiste !
-Flambe-la !
-Vent glacé !
-Croc éclair !
-Quoi ?

Le chef parut étonné de cette dernière attaque, mais il ne perdit rien de sa réactivité. Et le combat repris de plus belle, dans un concert d'ordre et de gémissement de la part des pokémons cachés dans la vapeur, jusqu'à ce qu'ils ne répondent plus. Un silence de plomb s'installa. Chacun attendait de voir qui avait gagné. L'arbitre ordonna la suspension du match le temps qu'un cuisinier appelle son nirondelle pour dégager le nuage. Les deux combattants étaient KO. La farfuret était à moitié effondré sur le caninos, le bras coincé dans la gueule du chien.
Malgré cela, le chef et Ikse étaient tout excités et enthousiastes. Carbonara lança un...
-Béchamel, go !
… En même temps que la pokéball qui renfermait un gallame. Décidément, ses pokémons étaient d'un autre niveau que nous. Mais il ne fallait pas se décourager. C'était en se surpassant qu'on progressait. Comme je m'y attendait, c'est moi qui fut envoyé au front.

Le combat aurait pu être égal, si encore une fois, mon adversaire n'avait pas plus d'expérience et d'entrainement que moi. Nous étions aussi rapide l'un que l'autre, mais il tapait plus fort que moi. Son attaque Coupe Psyko me faisaient bien mal, mais par chance, il craignait beaucoup mon attaque Plaie-Croix.
Ce fut un nouveau combat d'endurance, aucun de nous ne parvenant a prendre l'avantage sur l'autre. Ikse me faisait contre-attaquer ses attaques Tranche-nuit et Tranche par les mêmes, Lame Feuille et Coupe Psyko par Plaie Croix. Une demi-heure plus tard, nous étions épuisés, à force d'esquiver, contre-attaquer, riposter, encaisser, endurer, mais aucun ne voulait lâcher le morceau.
Et finalement, ce fut lui qui l'emporta, d'une attaque Coupe Psyko bien placée. Juste quand je parvenait à l'empoisonner avec un dard-venin...

Étonnamment, Ikse ne me rappela pas dans ma safari ball. Il vint me ramasser sur le terrain, et me sortit un :
-Oh mon Graffias, tu t'es battu comme un chef pas cuistot ! Je suis si fier de toi !
Avant de reprendre sa place et d'envoyer CorLéonis au combat.
Le lionceau commença par sonner son adversaire à grand coup d'Étincelle. Béchamel allait lui envoyer une violente attaque, quand soudain, il se figea, la lame en l'air, vacilla en avant et s'effondra. Mon poison avait finalement eu raison de lui, et si j'avais tenu une attaque de plus, c'est moi qui aurait gagné... Monde injuste...

Carbonara se mit encore à rire :
-Hé bien, petit cornichon, ils en veulent tes pokémons ! Mais ça ne se passera pas comme ça ! Poivre, go !
« Poivre » était un reptincel. Finalement, ce gallame avait bien fait de me mettre hors compétition... j'espérais juste que le petit lixy serait à la hauteur.
Il ne le fut pas.
Il se démena comme un lion avec ses attaques Crocs Glace, Morsure et Étincelle, mais l'autre lui roussit le poil, lui crama les babines, lui rôtit sa p'tite truffe, lui incinéra les coussinets, et l'acheva d'une attaque griffe.

Nous avions perdu, mais nous l'avions fait avec classe et dignité. Tout le monde nous acclama. J'entendis des encouragements tels que : « Bravo petit ! Ça c'est joué a pas grand chose, la prochaine fois, ce sera la bonne ! », « T'as l'étoffe d'un champion, cornichon, il te manque plus que l'expérience ! »
Puis Ikse serra la main de ce fichu cuistot pyromane, et partit au pas de course nous emmener au centre Pokémon.
Un peu plus tard, nous fûmes rejoins par l'inspecteur Durite et l'arcanin Kiffa.
-Pas mal, petit. Tu as surpris tout le monde.
-Je... désolé.
-Il n'y a pas de quoi. L'effet de surprise et l'imprévisibilité sont des atouts non négligeables face à ses ennemis. Tu sais, autrfois, les dresseurs qui venaient affronter le vieux Carbo avaient déjà trois ou quatre badges. Son maganon et son galopa sont redoutables, c'est un grand dresseur. Enfin bon. Il m'a demandé de te donner ceci. Vois-le comme un cadeau d'encouragement.

Il prit alors la main du débutant qui me servait de dresseur et y glissa un caillou. Une belle roche rougeoyante, dans laquelle on croyait voir brûler une petite flamme. Une pierre feu.
-Une chose m'a intrigué, lorsque tu as décliné le défi du champion. Tu as dit que ton caninos et ton lixy venaient de Six-Thé ? Tu as déjà entendu parler de l'inspecteur Arbracames ?
-Oui. Et si c'est ce que vous pensez, c'est bien ses pokémons que j'ai là. Ils ont décidé de m'accompagner.
-Je m'en doutais. Alors prends ça aussi. Arbracames s'en servait pour dresseur son Arcanin et son Demolosse. Ça m'a d'ailleurs été très utile pour ma chère Arcanin. Je pense que ça te sera utile pour ton petit à toi.
Il sortit de la poche de son vieux manteau marron un petit livre de poche. Sur la couverture, on pouvait voir un caninos bavant à l'air débile. Ça ne présageait rien de bon pour CorCaroli, mais Kiffa avait l'air de ne pas trop mal s'en sortir. Je m'inquiètais sans doute trop. Ikse prit le bouquin et lut :
- « Votre plus fidèle compagnon à quatre pattes ? » Ça a l'air... intéressant.

Ils restèrent là à discuter de pokémon et d'avenir, jusqu'en milieu d'après midi.
Une fois le policier et son arcanin partis, Ikse décréta que le reste de la journée servirait à se reposer, et que nous partirions dès le lendemain matin.