Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 04/11/2010 à 23:50
» Dernière mise à jour le 05/11/2010 à 01:06

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Absol-win ! 3/3
Altaïr se demanda quelle serait leur prochaine destination. Il le découvrit bien assez tôt. Il s'agissait d'une grande boutique dans une ruelle sombre. Sur la devanture d'un mauve criard, Altaïr put distinguer quelques lettres. Il n'avait jamais aimé ça, les lettres, mais Lesath lui avait tellement cassé les oreilles avec qu'il avait fini, contre son gré, par apprendre à en reconnaître certaines.
L'absol lut :
- « C'est dur » ? C'est quoi ce truc après la lettre avec les trois bâtons couchés ?
-Un Z. Mais il ne se prononce pas. Et je t'ai déjà expliqué que le C et le H ensemble se prononcent « CH ». Et là, le « u » est dans un nom propre alors on prononce « ou ». « Chez Dhur ».
-Oh.
La vitrine de la boutique affichait... des masques. Il y en avait de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Certains représentaient des pokémons, d'autre représentaient... Altaïr ne savait pas trop quoi. C'était coloré. Lesath entra en lançant joyeusement un « Bonjouuuuur ! » très enthousiaste. Ses compagnons l'imitèrent.
L'intérieur de la boutique était rempli de masques, mais il y avait aussi un rayon avec des habits. Derrière le comptoir, un masque d'ectoplasma était accroché.
Et soudain, ses yeux devinrent rouges, puis le masque se détacha pour devenir un véritable ectoplasma.
-Bonjour chers clients ! Je suis Dhur, pour vous servir. En quoi puis-je vous être utile par cette charmante soirée? Ah, Lesath ! Et ce cher Duc Yildun ! Et le petit CorLéonis ! Que de monde ce soir ! J'ignorais que vous vous connaissiez, tous.
Joyeusement et sans transition, le togetic déclara :
-Bonjour, Baron Dhur ! On a besoin de masques pour Halloween !

Enthousiaste, Lesath expliqua la situation. Ils étaient venus fêter halloween, mais leurs déguisements n'étaient pas tout à fait au point.
-Je vois, je vois... Alors, commençons ! Qui est le premier ?
Étrangement, CorLéonis fut le premier à se porter volontaire avec un enthousiasme qu'Altaïr ne lui connaissait pas.
-Hahaha, CorLéonis, évidement. Tu n'arrêteras donc jamais de t'amuser ?
-Si, le jour où j'arrêterai de vivre. Mais aujourd'hui, je danse dans le camp des vivants.
-Héhé, ça ne m'étonne pas de toi. Tiens, j'ai vu ton frère dans l'après midi. Il va sûrement vous rejoindre en soirée. Il s'est trouvé un beau déguisement... Héhéhé...
Altaïr n'osait pas imaginer un deuxième luxray, aussi barré que le premier, qu'il faudrait supporter en plus toute cette soirée...
-Alors, je vois, pour toi, il faudrait un vrai masque de baie citrou. Ta grosse truffe dépasse en dessous de ce machin tout plat. Zosma ! Un casque « six-trouille » !
Lentement, un mlasque qui ressemblait plus à un casque orange se décrocha d'un mur. Puis une spiritomb apparut en dessous et vint poser l'objet sur la truffe du lion bleu. Il ressemblait étrangement aux portes-chandelle qu'on voyait dans les rues. Le casque, pas la spiritomb.
-C'est mieux, c'est beaucoup mieux... Ah, au fait, je vous présente, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, mon épouse, Zosma. Alors, qui a encore besoin de mes services ? Je vois que le jeune homme là n'a pas de déguisement ?
D'un geste, Dhur invita Izumi à s'asseoir. Étrangement, l'absol se rendit compte que le spectre parlait une langue que comprenaient humains comme pokémon... Pourtant, il ne semblait pas avoir l'accent humain ?
-Alors, qu'est-ce que ce sera pour notre jeune ami ? Hm...
Tegmine proposa la solution miracle :
-Un feurisson !

Finalement, seul le lion et l'humain eurent besoin d'un masque, voire même d'un costume tout entier. Quant à Antarès, en tant que pokémon ténèbres, il était déjà assorti à l'événement. Puis Dhur sortit une boîte d'un truc appelé maquillage et commença à en tartiner les autres compagnons. Et enfin, il se tourna vers l'absol. Gaiement, Lesath déclara :
-Pour lui, il faut un masque d'absol !
Ce qui suscita une certaine vague d'incompréhension.
-Mais c'est un absol.
-Justement ! Les absols ça fait peur ! Et comme il fait très bien l'absol, il pourra bien faire peur aux gens ! Mais faudrait pas que les gens pensent que c'est un vrai absol sinon ils vont avoir un peu trop peur, et ils nous donneront pas de bonbons. Et puis, vaut mieux être prudent, pour pas qu'ils le chassent.
-Et alors ?
-Alors, si ils voient qu'il est déguisé en absol, ils ne penseront pas que c'est un absol !
-Heu...
-Personne ne penserait qu'un absol puisse se déguiser en absol, pas vrai ? Donc ils se diront que c'est forcément autre chose déguisé en absol, mais avec un déguisement très réussi ! C'est logique !

D'après Altaïr, c'était tout sauf logique. Mais le togetic avait une façon de penser qui échappait au commun des mortels. L'absol avait depuis longtemps renoncé à essayer de la comprendre un jour. Zosma alla donc chercher un masque d'absol dans l'arrière boutique et le posa sur le museau du pokémon désastre. C'était nouveau comme sensation. Il lui fallut un certain temps pour s'habituer à la présence de l'objet. Puis Lesath déclara tout net :
-Parfaiiit ! Alors maintenant, allons défiler ! Ça va bientôt commencer !

Le défilé consistait en un regroupement d'humain et de pokémons déguisés qui marchaient dans les rues en dansant. Altaïr ne comprenait pas pourquoi ils faisaient une telle chose, mais puisque ces compagnons le faisaient, et avaient l'air d'aimer ça, autant faire pareil, marcher sans but apparent, (il refusa tout net de danser) sans s'inquiéter ni se faire remarquer.
Le problème c'est qu'on les remarquait.
L'innovation, pour Altaïr, c'est qu'on les admirait.
Il entendait les murmures des gens, leurs exclamations lorsqu'il passait devant eux. « Oh regarde le togetic en vampire, il est trop mignon ! » « Maman, maman ! Tu as vu le pikachu, comme il est trop beau ? » « Ce feunard est magnifique, » « Ils sont tellement beaux en noir... » « Oh un noctali ! Regarde mon chou, tu as vu comme ses anneaux brillent ? Et comme ses yeux luisent ? » 3Il est trop marrant le luxray ! »
Et la phrase qui marqua Altaïr :
« Regarde il y en a un déguisé en absol ! C'est très réussi ! »
Mais qu'est-ce que les gens pouvaient bien avoir en tête !? Il voulut demander à l'un de ses amis, mais Tegmine et Agena étaient occupés à danser, « trois pas en avant, un en arrière, un sur le côté un de l'autre côté... »
Le luxray était occupé plus loin à faire le beau devant les enfants et à les laisser monter sur son dos en répétant les mêmes pas de danse que la feunarde et la pikachu. Antarès était sur le côté du cortège, en train de rouler des mécaniques devant des humains qui l'admiraient. Yildun était parti diriger le cortège aérien de coco cornèbre. Lesath squattait l'épaule d'Izumi ( qui dansait lui aussi ), et tout deux étaient plongés dans une grande discussion avec... Un homme de taille moyenne déguisé en Darkrai. Un drôle de bonhomme qui comprenait ce que chacun des deux disaient ? Intrigué, l'absol mit un moment avant de comprendre. Il fallut que Lesath lance :
-Ah au fait, Regulus, j'te présente Altaïr !
Et que l'inconnu se retourne et relève son masque le temps de saluer l'intéressé : c'était un lucario !
-Altaïr, j'te présente Régulus ! C'est le dresseur d'Ed Asich, tu te souviens ? Le dracaufeu qui t'a ramené chez toi après le tremblement de terre, et qui m'a aidé à emménager au village !

L'absol se souvenait. Il était juste scotché par le fait qu'un pokémon puisse devenir dresseur de pokémon. C'était... c'était insensé ! Où allait le monde ? A la réflexion, de soir, le monde défilait bizarrement... Alors peut-être que tout ça n'était qu'un rêve étrange, un genre de cauchemar et que rien n'était vrai. En fait, c'était même l'explication la plus logique.
Et malgré ce déferlement de bizarreries, tout le monde continuait à avancer, le défilé... défilait, trois pas en avant, un en arrière, un sur le côté, un de l'autre côté, entrainant l'absol avec lui.
-Et bien p'tite truffe, tu en fais une tête !
Altaïr sursauta. On venait de l'appeler « ptite truffe », alors que le Luxray se trouvait occupé plus loin. Il vit débarquer à ses côtés un arcanin teint en noir, portant des accessoires le faisant ressembler à un démolosse... Un arcanin avec de grosses lunettes carrées bleues sur le museau.
-CorCaroli !
-Cela faisait longtemps, p'tite truffe.
-Vous vous souvenez de moi ?
-Toi et ton togetic êtes vraiment inséparables, quelle belle amitié !
-Quoi ?
Il avait oublié à quel point l'arcanin pouvait ne rien écouter quand il était lancé dans son truc. Aussi décida t-il de laisser faire pour ne pas se fatiguer.
-Ah ouais. On est comme les griffes de la patte.
-Bien, bien, grogne un peu pour voir ?
-Hein ?
-Grogne un peu, pour voir ?
-Heu...
Le pokémon porte malheur grogna.
-Pas mal. Mets-y du cœur, faut que ça fasse peur, tu vois ?
-Pourquoi ?
-Joli déguisement au fait. Un absol déguisé en absol, c'est une brillante idée.
-Vous plaisantez !
Mais malgré l'effarement de l'absol, l'autre continua :
-Aller viens, on va aider le frangin à faire jouer les gosses. Prépare ton grognement, p'tite truffe.
-De que... ?
La petite truffe n'avait pas tout suivi, mais quelque chose avait fait tilt dans sa tête.
-Le frangin ? Ne me dites pas que...
Mais l'autre était déjà parti.

Il était hors de question pour l'absol de faire le mariole avec des mini-humains. Il marchait parce que c'était le strict minimum qu'il était obligé d'accomplir, pour ses compagnons. Mais il ne danserait pas, contrairement à ses amis il ne ferait pas trois pas en avant, un en arrière, un sur le côté, un de l'autre côté...
Il continua donc à avancer seul pendant un moment. Le défilé contourna la ville puis sillonna les rues principales. Chacun continuait de festoyer, le monde continuait à agir bizarrement...
-Belle soirée n'est-ce pas ?
Altaïr se tourna vers l'auteur de cette douce voix qu'il n'avait jamais entendue auparavant.
Et il fut scotché sur place. Il ignorait qu'il y avait d'autres absols dans la région à part sa mère et lui. Et là, il en avait une sous les yeux. Elle avait l'air un peu plus jeune que lui, elle avait les poils un peu plus longs et les yeux rouge pâle. Curieusement elle n'était pas déguisée. Sous le choc, il bafouilla :
-Heu...
-Tu as perdu ta langue ?
-Heu...
-Tu es timide, comme c'est mignon ! Tu viens souvent ici ?
-Heu... non. Et non.
-Ah. Moi c'est la première fois ! Je m'appelle Sadr. Enchantée !
-Heu... Enchanté.
-Et ton p'tit nom, c'est ?
Il se retint de répondre ironiquement « Truffe ». Mais quand même fâché avec le « p'tit », il donna :
-Altaïr Ben Alshaïn Bint Tarazed Ganymède.
Il se sentit honteux d'avoir sorti une blague si pitoyable. Il n'avait jamais eu beaucoup d'humour. Mais la pokémon blanche se mit à pouffer.
-Hihihi. Alors Altaïr, tu danses ?
-Heu... Je ne sais pas danser...
-Oh, ce n'est pas grave, je vais te montrer.

Patiemment, elle lui expliqua comment faire, suivre les pas en rythme et se laisser porter par la musique. Trois pas en avant, un en arrière, un sur le côté, un de l'autre côté… Il essaya sous ses encouragements, jusqu'à ce que CorLéonis mette sa grosse truffe dans leurs affaires :
-Hé Altaïr ! Tu commence à rentrer dans le coup ! C'est bien, mais. ..t'es sûr que tu te sens bien ?
-Hein ? Bien sûr que je me sens bien !
-Oh. Alors pourquoi, depuis tout à l'heure, tu discutes tout seul ?

Altaïr se figea. Il avait l'impression de plonger dans un lac gelé. T... Tout seul ? Mais... mais... Ce n'était pas... Cette soirée bizarre, ça ne pouvait pas être vrai ? Pas...
Soudain pris de panique, il s'enfuit en hurlant.

Sadr se tourna vers le luxray.
-Oh, ce n'est pas gentil de lui faire des blagues comme ça...
-Il s'en remettra. Et puis, faire peur c'est le but de la soirée, non ?

De l'avis général, cette fête d'halloween fut la plus réussie depuis des années, le défilé était admirable, le feu d'artifice magnifique, et le clou du spectacle avait été quand l'absol, si c'était bien un absol, après tout, il était déguisé en absol, et un absol ne se serait quand même pas déguisé en absol, hein ? Bref, quand le pokémon désastre avait couru comme un dératé dans les rues de la ville en hurlant de terreur.

Les compagnons d'Altaïr le retrouvèrent deux jours plus tard au fond de son terrier.
-Altaïr ! T'as été génial ! Je savais bien que tu finirais par te décoincer et t'amuser ! Et tu sais quoi ! T'as été tellement fort que les gens ont rebaptisé cette soirée là en absol-ween ! Tu te rends compte ? T'es un hallo-winner !
Mais quoi qu'en dise Lesath, l'absol refusa de décrocher un mot pendant une semaine. Enfin, pendant trois jours, le porte-bonheur finissant par l'avoir à l'usure et aux larmes.

Par la suite, CorLéonis tenta de retrouver Sadr pour la présenter à la « ptite truffe » et le consoler. Mais il ne trouva aucune trace de la pokémon nulle part.

Un siècle plus tôt, dans la région, une jeune absol mourut en tentant de protéger une goupix shiny d'une avalanche.