Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 04/11/2010 à 23:49
» Dernière mise à jour le 04/11/2010 à 23:49

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Absol-win ! 2/3
Altaïr commençait à comprendre certaines choses. Pourquoi on l'avait barbouillé de « faux sang ». Il ne comprenait pas les déguisements de ses compagnons, mais Lesath ne manquerait sûrement pas l'occasion de lui raconter des histoires fabuleuses et sans queue ni tête qui éclairciraient d'une façon ou d'une autre ce mystère.
Faire le plus peur possible. Implicitement, cela voulait dire qu'il pourrait faire peur aux humains ? Si c'était le cas, en effet, cela promettait d'être intéressant, mais il risquait de se faire lapider, par réaction d'autodéfense, non ?
-Faire le plus peur possible ? Aux humains aussi ?
-Et oui ! Mais ne t'en fais pas. Ils s'attendent à avoir peur. Alors ils auront peur, ils sursauteront, mais comme aujourd'hui, c'est normal, ils ne deviendront pas agressifs.
Agena avait dit ça d'un ton calme, ce qui rassura doublement l'absol. Tegmine ajouta :
-D'ailleurs, aucun humain n'a fait attention à toi pas vrai ? Ils ne font pas non plus attention aux cornèbres, ni aux fantômes. Parce qu'aujourd'hui, c'est Halloween. Personne ne porte malheur, c'est normal. Personne n'apporte la mort, parce que la mort est célébrée. Elle est invitée à la fête. Métaphoriquement parlant.
Altaïr n'en revenait pas. Le lion électrique continua :
-Si un cadavre se joignait à la fête, personne ne le remarquerait, on penserait juste que son déguisement est bien réussi.
Lentement, l'absol commençait à digérer la nouvelle. Lesath s'assit sur le dos de son ami blanc bariolé de rouge.
-Bon, ils ne devraient plus tarder à présent ! Yildun, tu as bien fait parvenir les messages ?
-Bien sûr, mon coco.

Altaïr se demanda vaguement qui ne devrait plus tarder, mais il ne tarda pas à le découvrir. Un humain finit par sortir du centre pokémon. Ce soir-là, ces créatures ne faisaient pas attention au groupe de pokémon, et ce dernier le leur rendait bien. Mais Altaïr ne pouvait pas ignorer cet humain-là. Vêtu tout de noir, les cheveux décolorés pour un résultat blanc-grisâtre... De mémoire, ce type s'appelait Ymir. Un dresseur spécialisé dans les types ténèbres. Le dresseur de son père.

La créature maléfique sortit quelques pokéballs et les jeta en l'air.
-Sortez tous !
Obéissants, les pokémons enfermés apparurent. Il y avait une tengalice, une demolosse, un corboss, et un certain noctali.
-Bien ! Sharpedo ne peut pas venir avec nous, alors on va lui rapporter plein de pokéblocs, hein !
Tous en chœur, ils opinèrent de la tête. Puis ils commencèrent à discuter de la meilleure façon d'extorquer des pokéblocs et autres friandises aux humains. Mais le noctali avait un autre centre d'intérêt.. Il avait repéré le groupe sur le côté du parvis et fonça sur eux.
-Altaïr ! Mon grand !
-Je ne suis pas grand.
-Le Duc Yildun avait bien dit que vous seriez là !
-Quoi !?
-Alors, on va chercher toutes ces délicieuses friandises qui n'attendent que nous ? Tu vas voir trésor, ça va te plaire !
-Quoi !? Et ton dresseur ! Tu crois qu'il va te laisser faire ?

Antarès ne répondit rien. Il trotta aux pieds de son dresseur qui observait son pokémon, lui gratta le pied en couinant, puis revient s'assoir près de son fils. Avant de déclarer fièrement :
-Les gars, je vous présente mon fils, Altaïr !
Les « gars » dont deux femelles, saluèrent l'absol. La démolosse ajouta même :
-Alors c'est lui ton fameux fils ? Depuis le temps que tu nous en parles, je m'attendais presque à une statue de cristal.
Le noctali était gonflé de fierté. L'absol était gonflé de mépris.
-Toi, je te retiens.
-C'est vrai qu'il est mignon.
-Et oui, c'est mon petit trésor, tout beau tout blanc ! Enfin en temps normal il est entièrement blanc.
-Traître.
-Depuis le temps qu'on attendait de voir la huitième merveille du monde...
-Je vous avais bien dit que je vous le présenterais !
-Va mourir !
Mais personne ne faisait attention à lui.
Ne comprenant rien à ces échanges, Ymir-le-dresseur-maléfique-comme-tous-les-dresseurs-en-fait interrompit la conversation.
-Hé bien Noctali, ce sont tes amis ?
« Noctali » acquiesça.
-Pfff, il n'est même pas fichu de te donner un nom.
-Alors tu veux aller avec eux ?
Nouvel acquiescement.
-C'est pitoyable.
-D'accord ! On rentrera sûrement tard, alors on se retrouve ici demain matin, ok ? Sois prudent ! Et amuse-toi bien !

Altaïr n'en revenait pas.
-Quoi !? Et il te laisse aller comme ça !?
-Oui mon chéri. Ymir est un dresseur très compréhensif, mais tu le sais déjà.
-Mais nous on veut pas de toi !
Antarès prit un faux air affligé.
-Trésor, tu brises le cœur de ton pauvre papounet. Allez, ça va être amusant, j'ai hâte de voir comment tu vas faire peur à tous ces humains !
Mais Lesath intervint :
-Il manque encore quelqu'un !

Ils attendirent donc encore quelqu'un. Le quelqu'un en question arriva quelques minutes plus tard. Un quelqu'un tout de noir vêtu, avec des yeux verts, et des cheveux façon sablaireau tombé dans un pot de peinture écarlate. Un quelqu'un HUMAIN.
-Tiens, tiens, bonjour tout le monde ! Désolé du retard ! J'ai eu un problème de four, mais j'ai bien reçu ton message, Lesath ! Hé, Altaïr est là aussi ! Content de te revoir !
Altaïr était béat. Lesath avait pensé à l'inviter, lui ! Mais après tout, aujourd'hui rien n'était normal, alors finalement, pourquoi s'étonner ? Et donc, il était là. L'humain qu'ils avaient croisé au festival de Sombrelune, et qu'Altaïr avait vu se faire transformer en feurisson, alors que lui-même était métamorphosé en humain... Izumi. Cette drôle de créature qui cuisinait des trucs... super bons, mais ne le dites à personne, ok ? Altaïr aimait bien cet humain. C'était le seul pour qui il éprouvait un peu de sympathie. L'être concerné par tant de faveur fouilla dans une sacoche à sa ceinture. Et tendit un cookie à Lesath.
-J'ai fait tous les petits gâteaux que tu m'as demandés Lesath, je les ai laissés à l'infirmière Joëlle, on les récupérera quand on aura fini. Alors, on y va ?
Lesath acquiesça, et ils y allèrent.