Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 04/11/2010 à 23:48
» Dernière mise à jour le 04/11/2010 à 23:48

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Absol-win ! 1/3

-P'tite truuuuffe !
C'est sur ce cri que tout avait commencé, comme souvent. Altaïr était occupé à ramasser des baies et à les empiler dans un panier en osier.
CorLéonis avait donc débarqué en courant, accompagné de Lesath et Tegmine. Le hurlement du Luxray avait fait sursauter l'absol qui avait renversé son cher panier. Si on voulait voir le côté positif des choses, cela lui évita de le faire lorsqu'il vit l'état de la troupe qui fonçait sur lui.
Tegmine s'était trouvé une cape noire, un chapeau pointu assorti et un balai à sa taill. Lesath avait revêtu sa cape noire de voleur, à laquelle il avait ajouté un chapeau haut de forme et de faux crocs. Quand au lion bleu, il semblait avoir fusionné avec un ballon orange vif géant, et portait un masque en forme de baie citrou, avec les yeux et la gueule taillés en pointe.
-AAAAAH !
Joyeusement, le togetic répondit :
-Au moins nos costumes sont réussis ! On est beau, hein ?
-Argh...
L'absol n'avait rien à répondre face à cette vision d'horreur. Tegmine l'acheva en déclarant tout net, avec tout le tact et la subtilité dont elle ne savait pas faire preuve :
-On va à Grenadia. Et tu viens avec nous.

Pour toute réponse, l'absol décida de rouler sur le dos et de faire le mort. Le pokémon porte-bonheur en profita pour lui sauter sur le ventre.
-Allez, tu verras, ça va te plaire !
Altaïr refusa tout bonnement de répondre.
-Il a raison p'tite truffe, ça va te plaire !
L'absol rétorqua par un silence et une absence totale de réaction. Ils voulaient sa mort, ils l'avaient ! Le problème, c'est qu'ils ne semblaient pas y prêter beaucoup d'attention... Altaïr commençait à craindre pour le jour où il décéderait vraiment.
Tout content, le luxray ajouta :
-Et la Feunarde Agena vient avec nous ! Ne la fais pas attendre !
Le porte-malheur gémit. Comment refuser dans ces conditions ? Après tout, si la Feunarde était là... Tout irait bien. Enfin, il l'espérait.

Il faillit avoir une nouvelle attaque en voyant Agena : elle était toute noire. Elle s'était roulée dans du charbon.
-Ah, Altaïr ! Je pensais que tu aurais plus résisté que ça. Bien, viens par là. Où est le jus de baie ?
Le caratroc du village apporta une demi coque de noigrume remplie à ras bord d'un liquide rouge opaque. Et sans plus de cérémonie, Lesath et Tegmine aspergèrent l'absol, lui barbouillèrent le museau, lui peignirent le bout des pattes. Avant même d'avoir pu protester le pauvre pokémon se retrouva couvert de jus rouge qui lui collait les poils. Et en parlant de poil, lui commençait à l'avoir très mauvais. Autant même dire qu'il était de mauvaise fourrure. La chef shiny avait l'air ravie.
-Grogne un peu pour voir ?
Ce ne fut pas très difficile. Altaïr en profita pour émettre au passage :
-Je ne suis pas un jouet !
Mais tout le monde semblait s'en moquer.
-Parfait ! Très belle prestation ! Ça va être super ! Allons-y, ne perdons pas de temps, si on veut arriver assez tôt demain !
Et chacun se mit en route, sous le regard éberlué du pokémon quadrupède blanc tartiné de rouge.
-Hé ! Je ne suis vraiment pas un jouet !
Mais personne ne l'écouta.


Ils arrivèrent à Grenadia le lendemain. De tout le voyage, Altaïr n'avait cessé de faire la tête, quant aux autres ils n'avaient cessé de débiter des « Ca va être super ! » « On va bien s'amuser » et autres « J'espère qu'ils tireront un feu d'artifice cette année aussi ! ».
L'absol se demandait de quoi il pouvait bien s'agir cette fois, mais la dernière fois qu'un truc pareil s'était produit, c'était pour le festival de Sombrelune et personne ne le lui avait expliqué clairement avant que tout ne soit fini ou presque. Alors il économisa son énergie. Il n'écouta pas les réponses à côté , en fait, il ne posa même pas de questions. Il se contenta d'observer, le plus loin possible.

Lorsqu'ils arrivèrent, Altaïr constata que la ville avait l'air différente de d'habitude, l'ennui étant qu'il ne savait pas trop à quoi elle ressemblait d'habitude. Mais quand même, il était à peu près sûr que les gens ne décoraient pas naturellement les rues avec des toiles d'araignées et des lampions oranges, ni les fenêtres avec des baie citrou évidées et découpées en porte-chandelle aux formes intrigantes. Il était aussi absol-ument certain que les gens et les pokémons ne s'habillaient pas dans le même style que ses compagnons. Fort de ces observations, il en conclut qu'il se passait un truc, un genre de grand événement exceptionnel.
-Heu... Dites, il se passe quoi là ? Y a un truc pas clair...
Toujours avec joie, Lesath lui répondit :
-Oh, ça ne risque pas d'être clair, c'est la fête de la nuit et de la mort !
-Quoi !?
L'absol n'en revenait pas. Qu'est-ce que c'était que ces histoires ?
-Attends là, ça veut dire quoi ça !?
Également de bonne humeur, Tegmine répondit :
-Ben oui, c'est halloween. Selon la légende, c'est la nuit où les morts viennent rejoindre les vivants le temps d'une nuit.
-QUOI !?
Et ses compagnons avaient osé l'entraîner là-dedans !? Non, ça ne pouvait pas être vrai. Les morts ne revenaient pas à la vie, même pour une nuit. Quel intérêt ça aurait ? C'était contre nature. Ils le faisaient marcher. A bien y réfléchir, ils le faisaient marcher depuis presque deux jours contre sa volonté, jusqu'à cette foutue ville.
-Vous me faites marcher. Pourquoi les morts reviendraient-ils à la vie ?
Très sérieusement, CorLéonis répondit :
-Hé bien, d'après les histoires, ils reviendraient et danseraient toute la nuit avec les vivants.
L'absol n'en croyait pas un mot. Ça n'avait pas de sens.
-Pourquoi ?
-On est arrivé.

Et effectivement, le groupe de pokémon était parvenu devant le centre pokémon. Le bâtiment avait été décoré de la même façon que le reste de la ville. A l'intérieur, Altaïr reconnut l'infirmière Joëlle, en tenue noire et orange. Cette humaine à l'odeur étrange de multiple pokémons l'avait toujours intriguée, mais aujourd'hui... et bien, aujourd'hui encore plus. CorLéonis déclara d'un air satisfait.
-Hé bien, même l'infirmière Joëlle s'est déguisée !
-Je vais aller lui dire bonjour ! Vous venez ?
Lesath avait l'air comme d'habitude : ravi. Et sans attendre la réponse, il entra dans le centre. Le luxray commenta :
-Hé bien, il ne tient pas en place.
-Il m'a raconté qu'il vivait ici autrefois. Cette humaine est bizarre.
-C'est une infirmière Joëlle, p'tite truffe. Elles ne sont pas comme les autre humains. Elles vouent leur vie à sauver les pokémons. Tous les pokémons, les sauvages comme les dressés.
Quelque chose d'autre intriguait l'absol.
-Les infirmières Joëlle ? Il y en a d'autres ? Comme une espèce ?
-Il y en a au moins une dans chaque centre pokémon. Et oui, comme une espèce, on les appelle toutes « Infirmière Joëlle. »
-Elles n'ont pas de prénom ? Comment vous faites pour les distinguer ?
-Généralement, on donne le nom de la ville. « Linfirmière Joëlle de Grenadia ». Par exemple. Mais la rumeur court que l'infirmière Joëlle de Frimapic à Shinnoh s'appellerait en fait Elslé.
-Elslé ?
-Elslé Joëlle.
L'absol mit un moment à comprendre. « Elle s'les gèle ».
-Très drôle. Ça vole vraiment pas haut...
-Que veux tu, contrairement à leur nom, les infirmières Joëlle n'ont pas d'l. En fait elles ne sont pas réputées pour voler tout court.
-Vraiment pas haut...

Ils furent interrompus par un « Bonsoir mes cocos !» aux accents qu'Altaïr aurait reconnus entre mille. Celui de Yildun. Le corboss vint se poser près d'eux.
-Belle soirée pour une promenade romantique, n'est-ce pas ?
L'oiseau de nuit était attifé d'une cape blanche à capuche qu'il avait rabattue sur sa tête.
-Ravi de vous revoir Maître absol ! Et vous aussi cher, CorLéonis. Et Tegmine de l'école Nashira. Et vous devez être la charmante Feunarde Agena dont Lesath m'a tant parlé ?
Très courtoisement, il s'approcha de la feunarde teinte en noir et s'inclina.
-Ce noir vous sied à merveille, chère dame. Permettez moi de me présenter, je suis le Duc Yildun, chef des coco cornèbres, le réseau d'informateurs de la ville, entre autres services.
-Ah, voilà qui est intéressant. Lesath m'a également beaucoup parlé de vous, Duc Yildun.
Altaïr abandonna là les échanges de bons procédés. Et pour la première fois, il regarda le ciel nocturne.

Le ciel était étoilé, sans aucun nuage. C'était une magnifique nuit d'automne comme il aimait les admirer, lorsque les lumières aveuglantes de la ville ne lui polluaient pas la vue. Fichues lumières. Mais il voyait autre chose. Tout un tas de cornèbres volaient dans tous les sens, certains déguisés comme le Duc Yildun, d'autres affublés de capes mauves ou oranges...
Et plus incroyable encore, il y avait une flopée de fantominus de spectrums et feuforêves, entre autres spectres, qui tourbillonnaient au dessus de la ville, bien plus en altitude. Ils formaient une spirale galactique au dessus de la ville. C'était magnifique et effrayant. L'absol était béat, c'était la première fois qu'il voyait ça.
Mais cela voulait-il dire que... Non, les morts ne pouvaient quand même pas revenir à la vie, pas vrai ? C'étaient juste des spectres, ils ne pouvaient pas ouvrir une porte vers une autre dimension, ou quoi ? Hein ? N'est-ce pas ?
Il n'avait rien en soit contre les dimensions parallèles, il avait même été plongé dans l'une d'elles par le Seigneur Darkrai lors du festival de Sombrelune, mais quand même, c'était inquiétant, imaginer une dimension avec une quantité de morts qui revenaient... qui revenaient pour danser ? Et s'ils ne voulaient plus repartir ? Et si un humain faisait l'idiot et les empêchait de repartir ? Et si... si... Il préféra ne pas y penser. Ce n'était qu'un simple festival un peu étrange, pas vrai ? Hein ? Après tout il était un pokémon ténèbres, il n'avait pas peur du noir.

-Magnifique, hein p'tite truffe ?
Brusquement, Altaïr redescendit sur terre. Personne n'avait l'air inquiet. Donc tout irait bien. Lesath était revenu. L'absol était tellement plongé dans sa contemplation qu'il n'avait pas entendu le togetic revenir et charrier le Duc Yildun avec son habituel « Oh, Monsieur du Corboss, Comme vous êtes bien beau ! Comme vous êtes le boss ! ».
-C... ces spectres... i... ils...
-Tu as peur ?
La franchise du luxray acheva de le perturber. Il ne s'exprimait pas comme ça d'habitude. Normalement il l'aurait charrié, l'aurait fait marcher, et aurait dit les choses de façon tordue. Lentement, l'absol recula d'un pas.
-Ne t'inquiète pas. Tout va bien. C'est Halloween. Tout est un peu étrange pour Halloween.
Doucement Agena ajouta :
-Comme on te l'a dit, cette fête symbolise la mort et la nuit. Autrement dit, les spectres font la fête. C'est l'équivalent pour nous du festival de Sombrelune. Mais rassure-toi, tu ne seras pas transformé en humain cette fois-ci.
Joyeusement, Lesath ajouta :
-En fait, c'est surtout l'occasion de raquer des bonbons aux humains !
Tegmine ajouta, d'aussi bonne humeur :
-Et c'est là que ça devrait te plaire !
Avec malice, CorLéonis termina :
-Parce que le but de la fête, c'est de faire le plus peur possible !