Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:42
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 22:45

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue



Le soleil se couchait en cette fin d'après-midi. Une jeune fille blonde aux yeux émeraude attendait patiemment sur un banc, devant le laboratoire de Kanako Town. Après une dizaine de minutes, Araragi-hakase en sortit, avec un large sourire.
- Coucou, ma Belle !
Belle sourit : sa tante la charriait avec ce jeu de mot depuis sa naissance.
- Alors, comment va ma nièce préférée ?
- Araragi-hakase, vous n'avez qu'une nièce ! dit Belle avec un petit sourire.
- Et toi, tu n'as qu'une tante, alors appelle-la "Tante" ou "Tantine" mais pas "Araragi-hakase".
Belle fut un peu gênée.
- Désolée, je suis fière de t'avoir comme tante, mais...
Araragi-hakase éclata de rire.
- Je plaisante ! Je sais bien que c'est parce que tous tes amis le font. D'ailleurs, ils vont bien ?
- Oui-oui ! Demain, j'ai rendez-vous avec eux ! White a encore laissé un défi à Black, et on doit les encourager. D'ailleurs, c'est à propos d'eux que je voulais te parler...
Sa tante sourit.
- Vas-y, je t'écoute...
- Bon, tu sais que Cheren aime White.
- Comme tous les garçons de la ville...
- Et tu sais aussi que... que j'aime Black.
- Comme toutes les filles de la ville...
- Araragi-hakase, ce que vous dites ne m'aide pas du tout.
Le professeur Pokémon se tut.
- Tu sais aussi qu'à Isshu, il faut avoir seize ans pour commencer son voyage initiatique.
- Bien sûr puisque c'est moi qui ait instauré cette règle ! Je me tais, cette fois, ajouta-t-elle, en voyant le regard suppliant de sa nièce.
- Comme, Cheren, Black et White ont tous déjà seize ans, ils pourraient partir mais...
Araragi-hakase vit les yeux de la jeune fille briller.
- J'ai toujours quatorze ans, et c'est moi qu'ils attendent pour commencer leur voyage.
- Et où est le problème ?
Belle prit une profonde inspiration.
- Le problème, c'est que Black veut devenir un Maître Pokémon, et qu'il considère chaque minute passée ici comme "du temps perdu". Si il part, il le fera forcément avec Cheren. Et White restera forcément avec moi (ça ne la dérange pas puisque son ambition à elle, c'est d'être Pokéstyliste). Mais Cheren et White ainsi que Black et moi seront séparés ! Donc au final, tout le monde aura le coeur brisé... Du moins, Cheren et moi.
Araragi-hakase était restée adolescente dans sa tête (c'était peut-être pour ça qu'elle était toujours célibataire), et elle comprenait donc parfaitement les problèmes de coeur de sa nièce. Belle soupira.
- J'aimerais tellement être comme White: elle est belle, gentille, généreuse et super populaire (même si elle fait peur quand elle se met en colère). Moi, je suis si timide que je n'oserais jamais demandé à Black de resté.
- Donc, ce qu'il faudrait, c'est quelque chose pour vous occuper en attendant que tu es seize ans...
Belle regarda sa tante fouiller dans sa poche et en sortir une enveloppe dorée.
- Laisse-moi passer trois coup de fils et je t'en trouve d'autres ! dit sa tante avec un clin d'oeil.
- Mais c'est... quoi ?
Araragi-hakase lui sourit de toutes ses dents.


Drew contemplait un lac, allongé dans l'herbe. Depuis deux jours, il était très pensif. Il ne remarqua la présence de Flora que quand celle-ci lui parla.
- Arrête de rester là toute la journée, Drew, on dirait presque que tu es triste !
Il soupira.
- Je le suis, en quelque sorte... Mais je suis heureux aussi... C'est bizarre...
- Pourquoi serais-tu triste ? Tu viens de me mettre la raclée de ma vie à la finale du Grand Festival ! C'est pas ce que tu voulais ?
- Si, bien sûr ! Mais je ne sais plus quoi faire... Quand tu perds, c'est facile, tu dois devenir plus fort. Mais quand tu es déjà le meilleur, qu'est-ce que tu peux encore faire ?
Flora ne répondit pas. Elle se rappela de quelque chose. Elle sortit une lettre dorée de son sac et la montra à Drew.
- Tu en as eu une toi aussi, non ?
Le jeune homme acquiesça. Et sortit la sienne à son tour. Flora sourit:
- Je crois que tous les deux, on a besoin d'une petite pause.


- Sacha ! Tu as un appel de Cynthia.
Il se leva aussitôt. Il se demanda ce que pouvait bien lui demander la championne alors qu'il s'apprêtait à partir pour Isshu. Il se suivit tout de même l'infirmière Joëlle devant l'un des téléphones du centre. L'écran de celui-ci lui renvoyait bien l'image de Cynthia.
- Bonjour, Sacha. Comment vas-tu ?
- Plutôt bien, et vous ?
- Très bien, je te remercie. J'aimerais te faire une proposition, assez intéressante.
Sacha ne s'attendant pas à ça.
- Quoi donc ?
- Je voudrais que tu participes à un projet que j'ai mis en place. Plusieurs de tes amis en feront parti également: Paul, Aurore, Jun, Conway...
Le jeune garçon se sentit tout de suite très excité. Il ne s'attendait pas à revoir ses amis si vite.
- Et... c'est quoi, ce projet ?
Cynthia lui montra alors une enveloppe dorée.


Silver vivait un moment parfait. En fait, c'était comme le premier karaoké du Festival de Parmanie, en mieux. D'abord, parce que c'est lui qui avait organisé ce karaoké, spécialement pour l'anniversaire de Soul et Leaf. Enfin... En fait, il ne connaissait pas la troisième raison. Mais il sentait que quelque chose avait radicalement changé, mais il ne savait pas quoi. Ce qu'il savait, c'était que ce petit quelque chose le rendait profondément heureux, comme il ne l'avait jamais été.
Après deux bonnes heures à de rire et de chansons, Jeannine vint leur dire que Peter les attendait dans sa chambre, au cinquième étage du même hôtel qu'Edward. Silver, Blue, Edward, Soul, Leaf et Mey s'y rendirent immédiatement, car il pourrait de toute façon continuer à regarder le karaoké depuis là-bas.


Silver frappe à la porte de la chambre, et vit que celle-ci était ouverte. Il entra donc, suivis par les cinq autres.. Peter les attendait sur la terrasse. Ils le rejoignirent, profitant ensemble de l'air frais marin et de la fin du coucher de soleil. Le ciel était rose, mauve par endroits. Peter se tourna vers Silver.
- Nous n'avons toujours pas réussi à localiser ton père, mais nous poursuivons les recherches.
- Vous savez, ça m'est égal, maintenant. Par contre, si il s'en prend encore à Soul... ou à un des mes amis, je le lui ferai payé; Sinon, merci de m'avoir aidé à pour le karaoké. Il faudra aussi que je remercie Koga et Jeannine.
- Mais c'était un plaisir. Comparé aux dégâts que nous avons évités... Sinon, vous vous amusez bien ?
Silver afficha un sourire en coin.
- Oui, c'est génial ! Blue, Edward et Mey ont superbement bien chanté Pokémon Johto (Movie version) ! J'ai adoré quand Soul a chanté Pockettari Monsutarri ! Et tout le public a voulu que Blue et moi rechantions Spurt avec Edward, c'était sympa aussi. Mais le mieux, ça a été Leaf: elle a une voix adorable ! Sa chanson, Gomen ne, Watashi était ma préférée. En plus, elle l'a dédié à Blue, il en avait les larmes aux yeux...
Blue pique un fard.
- On t'a rien demandé !
Il changea tout de suite de sujet.
- Pourquoi nous avez-vous demandés ?
Peter sortit quatre enveloppes dorées et deux argentées.
- Je voudrais que vous vous fassiez parti d'une équipe spéciale, réunissant l'uns des meilleurs dresseurs de votre génération, toutes régions confondues, lors d'un événement unique. Mais je vous en réparerai plus tard. Tenez vos lettres. Les argentées sont pour Edward et Mey.
Ils prirent celles-ci et Blue s'exclama:
- Maintenant, j'ai une bonne raison pour déserter l'arène !
Silver eut un sourire moqueur:
- Tu avoues que tu désertes, alors ! Et d'ailleurs, depuis quand tu as besoin d'une bonne raison.
- Pour la deuxième fois, on t'a rien demandé ! Tu devrais témoigner plus de respect à celui qu'il t'a sauvé la vie. Commence par m'appeler M. Blue.
- Ô M. Blue, que puis-je faire pour vous ?
- Cuisiner un bon plat pour que nous puissions continuer à nous moquer des autres participants le ventre un peu moins vide.
- Bonne idée, approuva Soul. Ça fait presque deux jours que j'ai rien mangé. Silver, c'est mon anniversaire, et tu sais ce que je vais te demander !
- Va pour des pâtes à la Baie Tomato. Peter, je peux utiliser votre cuisine ?
- Pas de problème.
- Merci. Ed, Blue, déplacez la table et les chaises à l'extérieur. Les filles, vous mettez la table pendant ce temps ?

Ils passèrent le reste de la soirée comme l'avait prévu Blue: en savourant des pâtes et en se moquant des plus mauvais chanteurs. C'est alors que Silver comprit: cette chose qui rendait les moments qu'il vivait uniques, cette chose qui le rendait si heureux, cette chose qu'il découvrait peu à peu, avec l'aide de ses compagnons, cette chose dont il aurait du mal à ce passer désormais, il l'avait enfin identifiée.
L'amitié, sans doute.



Voilà, c'est la fin. Merci à vous de m'avoir suivie jusqu'ici, j'espère que la suite vous plaira !

>> l'Ulteam et les Vacances de Conway <<