Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:33
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 22:27

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre


Silver se trouvait à présent devant une énorme porte en argent. Il inspira profondément, et l'ouvrit. Tout d'abord, il fut impressionné. La pièce avait les mêmes dimensions que le laboratoire d'Ice. Sauf que l'étage où ils se trouvaient maintenant était déjà sous la mer et par conséquent, on voyait diverses espèces de Pokémon eau à travers les murs vitrés, comme dans un aquarium géant. Il sourit comme un enfant quand il vit un Rosabyss passer juste à côté du mur à sa gauche. Puis il se concentra sur son objectif. Le bureau de son père ne comportait qu'un bureau en ébène sur lequel reposaient un ordinateur, et un fauteuil confortable. Giovanni était assis sur le fauteuil en question. Si Silver l'avait regardé, il aurait sans doute remarqué qu'il avait légèrement vieilli depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Mais il était trop occupé à chercher Soul des yeux pour prêter attention à son père. Un peu vexé, ce dernier prit la parole d'une voix calme:
- Tu n'es pas heureux de revoir ton père, Silver ?
- Où est Soul ?
- Je pensais bien que tu voudrais me revoir avant demain, c'est pourquoi…
- OÙ EST SOUL ? !
Giovanni fut étonné.
- Quoi, tu es venue pour récupérer cette fille ?
- Évidemment ! cria Silver qui commençait vraiment à s'énerver.
Son père le regarda, bouche bée. Il se rappela la dernière fois où il l'avait vu, à l'Ouest de Jadielle. À l'époque, c'était un garçon têtu, méchant, insolent et profondément égoïste. En maintenant, ce même garçon était devant lui, et se mettait en danger pour sauver une seule personne. C'était à n'y rien comprendre. Giovanni réfléchit: cette fille devait avoir quelque chose de particulier, un pouvoir, un secret. Il fallait qu'il découvre ce qu'elle cachait et qui pouvait tant intéresser son fils.
Silver ne savait pas à quoi son père pensait à cet instant, mais ce dont il était sûr, c'est que s'il ne répondait pas, il allait commettre un meurtre. Pour la énième de la journée, Silver essaya de se calmer. Il tremblait de tout son corps mais parvint à articuler:
- Père, répondez-moi: où est Soul ?
- Pourquoi donc ?
Cette fois, c'en était trop. Silver sortit une Pokéball. Son père se leva calmement et se plaça devant son bureau.
- Je te dirais où est cette fille si tu me réponds: qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
Giovanni regarda son fils tourner la tête et faire mine de regarder un Wailmer. Il s'en suivit un long silence. De toute évidence, Silver cherchait ses mots.
- Vous savez, père, quand j'étais plus petit, je vous voyais comme un "superhéros". Je vous adorais, et je voulais être comme vous. Mais quand les choses ont commencé à aller mal, vous avez fui. Vous m'avez abandonné au moment où j'avais le plus besoin de vous. Je ne comprenais plus rien. J'étais seul et complètement perdu. Je n'avais plus de modèle. Ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé d'être différent de vous. Je voulais être le meilleur, celui que personne ne pourra battre, et je n'aurais pas besoin de me cacher derrière une bande d'incompétents.
Son père écoutait patiemment.
- Puis, j'ai volé mon premier Pokémon. Et le même jour, j'ai rencontré Soul. Tout de suite, elle m'a énervé. D'ailleurs, c'est toujours le cas. Elle est stupide, bruyante, têtue, boudeuse et inutile. On a qu'une envie en la voyant, mettre fin à ses jours.
- Donc tu es venu jusqu'ici pour sauver une fille que tu détestes ?
Silver sourit, ce qui surprit son père.
- Je ne la déteste pas. Au contraire. Même si sur le coup, elle m'agace, je me rends compte qu'elle m'apporte beaucoup de choses. Quand je suis triste, elle est là. Quand je suis en colère, elle est là. Quand j'ai peur, elle est là. Ce n'est que maintenant qu'elle n'est plus à mes côtés que je m'en rends compte.
- C'est pour ces raisons dérisoires que tu tiens à cette fille ? demanda son père, de plus en plus surpris.
- Il y a une autre raison. Il y a quelques jours, Soul m'a dit que j'étais celui qu'elle appréciait et admirait le plus au monde. Tout à coup, j'ai compris que ce que je ressentais pour vous avant, Soul le ressentait pour moi à présent. Maintenant, je sais que j'ai de l'importance pour quelqu'un et ça me rend heureux. Je veux être son "superhéros" à elle, et je ne veux pas la décevoir comme vous m'avez déçu. Alors je veux changer.
Le chef de la Team Rocket ne revenait pas de ce que venait de lui dire son fils. Le pire, c'est qu'il ne se rendait lui-même pas compte à quel point il avait changé en l'espace de quelques années. Giovanni soupira. Il allait vérifier si son fils était devenu si faible qu'il lui paraissait.
- Si tu es bien mon fils, ton désir de survie devrait passer avant tout.
Silver attendit des explications.
- La machine à contrôler les Pokémon. MCP. Elle se trouve juste en dessous de nous, avec ton amie. Ce que tu ne sais pas, c'est que ce modèle exemplaire n'est rien comparé à ce que j'ai amassé loin d'ici, sur une île. Tout ça pour te dire que je ne tiens pas trop à celle-ci. C'est pour ça que je l'ai programmé pour la faire exploser.
- Pourquoi ? !
- Tout simplement parce que nous sommes sous l'eau. Une explosion endommagerait les fondations et nous mourrions tous noyés. C'est très dissuasif. Quand j'ai su que tu venais, j'ai décidé de te mettre à l'épreuve. J'ai programmé la MCP pour exploser à minuit et une minute. S'il explose à ce moment, il risque de détruire toute la ville de Parmanie. Ce serait triste n'est-ce pas ? Par contre, tu peux arrêter la machine tout de suite, en appuyant sur un gros bouton rouge. Mais même si tu le fais, la machine explosera au bout de trente secondes, et elle détruira le bâtiment et la falaise. Tu vois où je veux en venir ?
Silver pensa à Blue, Leaf, Edward, Mey, Jasmine, Adrien, Tanguy. Et à Soul. Il regarda son Pokématos : il était minuit moins dix.
- J'ai deux possibilités. Soit je fuis pour sauver ma peau et échapper à l'explosion, soit je reste pour l'empêcher et sauver tout le monde, au risque d'y perdre la vie. Vous aimez toujours autant les situations dramatiques, père.
- Je te laisse méditer, dit-il en se dirigeant vers l'ascenseur derrière son fauteuil, à côté des escaliers.
- Pas la peine.
Silver sortit son Pokématos.
- Ed ? Où vous êtes ?… Mey ? Qu'est-ce qu'elle a ? Nan, finalement, je ne veux pas le savoir. Ed, il faut que tu dises à tout le monde de quitter la tour. Dans dix minutes, ce sera trop tard. Ne t'en fais pas pour Soul et moi. Et… dis à Blue que c'est un type en or. Remercie-le pour tout. Et merci à toi aussi, Ed.
Et il lui raccrocha au nez et se précipita pour la troisième fois vers les escaliers à l'autre bout de la pièce. Il s'arrêta devant la première marche et regarda son père pour la dernière fois. Sa bouche était entrouverte. Apparemment, il ne s'attendait pas à ça.
- Adieu, Père. Que je survive ou non, j'espère ne jamais vous revoir.
Et il dévala les escaliers.


Blue regard sa montre. Il était minuit moins cinq. Il serra la petite boîte qu'il avait dans la poche de sa veste. Il allait dire quelque chose quand il entendit un bruit d'hélices de plus en plus proche. Quand il tourna la tête, il vit Giovanni monter dans un hélicoptère, tout près de la falaise. Trop loin pour faire quoi que ce soit, il le regarda s'envoler, impuissant. Leaf lui lança un regard surpris, qu'il lui rendit.


Silver se trouva à nouveau devant une porte, qu'il ouvrit sans aucune hésitation. La pièce dans laquelle il entra était identique au bureau de son père à trois détails près: il y avait un énorme appareil à la place du bureau ; des Pokémon aquatiques dansaient juste sous ses pieds ; Soul se trouvait dans un coin de la pièce adossée à un mur. Silver se précipita à côté d'elle. Il vit qu'elle était inconsciente, et se mit à la secouer.
- Soul ! Réveille-toi, Soul !! SOUL !
Elle ouvrit les yeux.
- Silver, c'est toi ?
Le jeune garçon soupira de soulagement, mais garda une mine sombre.
- Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi t'as l'air aussi triste ?
En guise de réponse, il lui caressa les cheveux. Soul comprit que quelque chose n'allait pas. Elle regarda Silver sortir une Pokéball. Le fameux Léviator rouge de Silver apparut.
- Léviator, enroule ta queue autour de Soul.
Il s'exécuta docilement.
- Silver, qu'est-ce que tu fais ?
Il regarda son Pokématos. Minuit moins une.
- Soul, prends mes Pokéball, je te les confie, dit-il en les mettant dans le sac de celle-ci. Prends soin de toi, Soul. Léviator, écoute-moi bien. Quand j'appuierai sur un des boutons qui est là-bas, tu utiliseras Ultralaser et tu emmèneras Soul à la surface. Surtout ne reviens pas, tu risquerais d'être pris dans l'explosion.
- L'explosion ? ! Quelle explosion ? ! Silver, réponds !
- C'est rien, Soul, ça va aller.
Et il se précipita vers la machine. Il trouva tout de suite le bouton dont son père parlait. Avant d'appuyer sur celui-ci, il regarda Soul essayer d'échapper à l'étreinte de Léviator. Puis il sortit son Pokématos: il était minuit pile.
Avant d'appuyer sur le bouton rouge, Silver lança à son amie un regard plein de gentillesse.
- Bon anniversaire, Soul.

- Bon anniversaire, Leaf.
La jeune fille lui sourit.
- Tiens, c'est pour toi.
Il lui tendit une petite boîte blanche. Leaf l'ouvrit: elle y découvrit un petit pendentif en saphir en forme de feuille.
- C'est cette histoire de duo qui m'a donnée l'idée… Ç-ça te plaît ?
En guise de réponse, elle l'embrassa sur la joue, qui s'enflamma aussitôt. C'est à ce moment précis que Jasmine et les autres revinrent. Le visage de Blue passa de rouge à blanc pâle quand il vit Mey sur le dos d'Edward, totalement désarticulée. Il préféra ne pas demander ce qui lui était arrivé, surtout qu'Edward empestait la culpabilité.
- Où sont Soul et Silver ?
C'est alors qu'un énorme Léviator vint leur apporter une partie de la réponse. Il déposa Soul sur la plage qui se précipita immédiatement vers Blue. Elle était trempée, tremblait de peur et de froid.
- Blue, s'il te plaît, va rejoindre Silver en bas ! Il est en train de se noyer ! Fais vite, je t'en prie !!
Le champion de Jadielle se dit qu'il fallait que quelque chose de grave se passe pour que Soul le supplie. Il sortit une Pokéball et plongea à son tour.

La pièce se remplissait d'eau à vue d'œil. Silver se demanda s'il mourrait noyé ou à cause de l'explosion. Préférant ne pas le savoir, il ferma simplement les yeux.