Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:32
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 22:26

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre



Silver prit une profonde inspiration. Il fallait qu'il se calme. Il n'y parvint pas du tout. Il avait de plus en plus chaud et son coeur battait la chamade. Soul le vit et posa sa main sur son épaule.
- Calme-toi, ça va aller.
Silver se tourna vers elle. Elle lui souriait. Ils couraient tous un grave danger à cause de lui et elle lui souriait. Silver se reprit: tant que Soul était avec lui, il savait qu'il aurait quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui ne l'abandonnerait pas. Il leva les yeux vers le dirigeable et fit non de la tête. Il ne savait pas si son père le voyait mais c'était sa façon de dire qu'il n'était pas question qu'il se rende. Après une dizaine de secondes, deux Pokémon apparurent dans le ciel, provenant sans doute de l'énorme ballon. Ils foncèrent tout droit sur Silver. Au moment où l'un des deux Étouraptor allaient s'emparer de lui, il se baissa et roula sur sa droite. Craignant une autre attaque, il resta à genoux un moment. Mais il n'entendait plus aucun battement d'ailes. Surpris mais soulagé, il se releva.
- On l'a échappé belle, hein, S… ?
Quand il vit qu'il n'y avait que Blue, Leaf et lui sur le terrain, son pouls accéléra de nouveau et il fut soudainement en sueur. Il leva les yeux vers le ciel. Il eut à peine le temps de voir un des Étouraptor, les griffes resserrées autour des bras de la jeune fille, emporter Soul à l'intérieur du dirigeable.



Silver était assis sur la plage, tourné vers la mer, le regard vide, dépité. Il n'avait rien vu. Il avait été à côté d'elle, et il n'avait rien vu. Il avait été persuadé que c'était lui, la cible. Il n'aurait jamais imaginé qu'on s'en prendrait à Soul. Son père le savait pertinemment: en faisant croire que c'était lui qu'il voulait, il cachait parfaitement son véritable objectif. Il ne s'en remettait pas d'avoir été aussi stupide.
- Silver !
Il ne prit même pas la peine de se tourner. Blue s'assit à côté de lui.
- Hé ! Ça fait plus de six heures que t'es là, assis sur la plage. Oh ! J'ai compris ! Tu prépares un plan ! Je sais pas ce que c'est, mais je veux être dans le coup !
- Je ne prépare rien, et même si c'était le cas, tu ne viendrais pas avec moi. Je ne vais pas continuer à vous mettre en danger.
Blue le regarda comme si il était fou.
- C'est normal de vouloir se mettre en danger pour un ami. Surtout pour son meilleur ami.
Silver était trop touché et étonné pour parler.
- Merci.
- Ne me remercie pas, crétin. Et… Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?
- Me taper une nuit blanche, et faire ce que mon père a dit après avoir kidnappé Soul: le rejoindre au stade demain matin. Je sais ce que tu vas me dire, ajouta-t-il quand il vit que Blue ouvrait la bouche. Mais si je fais autre chose, je risque de mettre Soul en danger. Et je ne le veux pas. Tu ferais pareil si il s'agissait de Leaf.
Blue sourit.
- Donc tu avoues que tu ressens pour Soul la même chose que moi pour Leaf, c'est ça ?
- J'ai pas dis ça, riposta Silver.
- Mais tu l'as sous-en…
- Oh, la ferme.
Son ami n'insista pas.
- Blue, je ne sais pas si j'aime Soul, et tu sais quoi ? Je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que je ne permettrai jamais qu'il lui arrive quelque chose, encore moins par ma faute. En plus, demain, c'est...
- Je sais, le coupa Blue. C'est pour ça que tu dois sortir Soul de là avant demain.
Silver le regarda.
- Mais comment ?
Le sourire de Blue resplendit dans l'obscurité.
- J'ai appelé des amis, dit-il en montrant quelque chose dans son dos.
Il faisait nuit, et Silver eut du mal à reconnaître Leaf, Jasmine, Adrien et Tanguy dans la pénombre.
- Tu devais affronter Tanguy et moi en finale, et finalement, on te donne un coup de main. Ironique, non ? s'esclaffa Adrien.
- J'espère pouvoir t'aider à retrouver ton amie, ajouta Jasmine.
Tanguy resta sérieux.
- On sait exactement où est ton père, dit-il simplement.
Il désigna une falaise, à une centaine de mètres de là.
- C'est dans cette falaise que ce trouve Giovanni ? questionna Blue, perplexe.
Tanguy hocha la tête.
- Pas exactement. En fait, il est dessous. Il y a un bâtiment sous la falaise. Une immense tour sous l'eau. À l'étage moins un, je ne sais pas ce qu'il y a. Au moins deux, il y a des sbires. Giovanni est au moins trois. Et au moins quatre, il y a la fameuse machine qui manipulerait les Pokémon, dont vos amis m'ont parlée.
- Comment vous-savez ça ? demanda Silver.
- C'est moi qui leur aie dit, murmura une voix de jeune fille dans l'obscurité.
Silver parvint à reconnaître Mey et Edward, qui venaient d'arriver.
- C'est maintenant où jamais, dit Edward. Blue restera sur la plage à nous attendre avec Leaf. Silver, Adrien, Tanguy, Jasmine, Mey et moi allons rentrer à l'intérieur, récupérer Soul et détruire la machine. Quand ce sera fait, nous devrons immédiatement remonter à la surface. Il suffit que quelqu'un ou quelque chose endommage les fondations, et on se noie tous. Si nous ne sommes pas de retour dans une heure, Blue appellera des renforts. On peut y aller maintenant. Enfin si tout le monde est d'accord, ajouta-t-il en regardant Silver.
Les autres l'imitèrent. Silver ne dit rien et continua à contempler la mer. Comme il y a trois jours, à Doublonville. Avec Soul. Blue n'y tint plus, et attrapa violemment Silver par le col de sa veste:
- Remue-toi, bon sang ! Tu vas pas rester là comme ça ! Tu vas me dire "Soul risque d'avoir des problèmes si on échoue". Et t'as raison ! Mais rien ne dit non plus qu'il va te la rendre si tu te rends demain. Il peut tout aussi bien la garder pour te forcer à faire ce qu'il veut. Ou encore pire… La seule chose dont je suis sur, c'est que Soul n'hésiterait pas à foncer si elle pouvait t'aider.
Silver regarda Blue dans les yeux. Blue regarda Silver dans les yeux, et le lâcha. Silver se releva et fixa la falaise.
- On y va.


À la grande surprise de Silver, la porte d'entré de la falaise était ouverte. Il se glissa à l'intérieur de la tour, suivi de près par Mey, Edward, Jasmine, Adrien et enfin Tanguy. Il faisait aussi noir que dehors. Silver faillit trébucher mais se rattrapa de peu. À priori, il se trouvait en haut d'un escalier en spirale. Il descendit lentement et après une dizaine de marches, il accéléra le pas. Il courait presque quand il se prit une porte en pleine figure. Il jura et ouvrit la porte en question: il ne s'attendait pas à voir un immense laboratoire. On ne voyait même pas les murs car ceux-ci étaient cachés par une multitude de machines complexes qui émettaient un bruit de fond désagréable. À l'autre bout de la pièce carrée se trouvait un jeune garçon brun aux yeux froids en face d'un grand ordinateur, juste à côté d'autres escaliers. Pas surpris du tout, il se retourna vers les nouveaux venus.
- Bonsoir, grand frère, dit Mey.
- Ne m'appelle plus comme ça, stupide robot. répliqua Ice. Un robot qui se retourne contre son créateur est un produit défectueux et à ce titre, tu ne mérites même que je t'adresse la parole.
Mey baissa la tête docilement. Edward mit une main sur son épaule.
- Dans ce cas, moi, je serais son grand-frère.
Le robot gynoïde leva vers lui un regard plein de reconnaissance. Ice, impassible, sortit une télécommande avec seulement trois boutons.
- Tu vois cette télécommande ? Si j'appuis sur le mauvais bouton, ta "petite soeur" va exploser. Au moins, elle sera définitivement hors service. Alors, je vous conseille de faire demi-tour gentiment. Et toi, HCP, si tu veux protéger tes amis, tu ferais mieux de revenir parmi nous. Je ne te ferais pas exploser, j'ai trop besoin de toi. Ce sera pire. Je te lancerai des décharges de plus en plus violentes jusqu'à ce que tu ne sois plus en état de fonctionner.
Et il éclata de rire.
- Silver ?
Celui-ci se tourna vers Edward, qui lui murmura quelque chose à l'oreille. Ice arrêta de rire.
- C'est quoi ces messes basses ? Hein ? Mais… Hé ! Hé !! Où allez-vous, bande de… ?
Pendant que Silver, Jasmine, Tanguy et Adrien traversaient la salle en courant pour rejoindre les escaliers de l'autre côté et que Ice les poursuivait, Edward bondit sur lui et essaya de lui arracher la télécommande des mains. Silver se retourna.
- Vas-y Silver, cria le jeune archéologue, je le retiens !
Hésitant, Silver se décida à suivre les autres. Ice était beaucoup plus chétif et beaucoup moins costaud qu'Edward, si bien qu'il finit par lâcher prise.
- P-Pardon, supplia Ice. Ne me faite pas de mal s'il vous plaît !
- C'est bon, je ne ferais rien, dit Edward, agacé. Dis-moi simplement comment on détruit ça.
- Donne-la moi, je te montre.
Naïvement, Edward tendit la télécommande à Ice. Il se rendit immédiatement compte de son erreur. Ice eut un sourire diabolique et appuya sur l'un des boutons. Edward regarda, catastrophé, Mey s'effondrer sur le sol pendant qu'Ice se précipita dehors.

Silver courait, cette fois en dernier. N'entendant plus de pas devant lui, il comprit qu'ils se trouvaient à nouveau devant une porte. Adrien la poussa calmement. Il entra dans la pièce tout aussi calme, suivis d'une Jasmine et d'un Tanguy parfaitement détendus. Quand Silver entra à son tour, il fût tout sauf détendu. Une centaine de sbires souriant le regardaient. Pourtant, ces amis étaient très confiants.
- On fait quoi ? demanda Silver, paniqué.
Les trois champions sortirent chacun une Pokéball.
- Silver, ferme les yeux, murmura Tanguy. Quand je te dis d'y aller, tu fonces. Tu traverses la salle, tu descends et tu récupères Soul. On t'attend ici.
L'adolescent acquiesça, et ferma les yeux. Il entendit une Pokéball s'ouvrir et Tanguy dire :
- Luxray, Flash, puissance maximale ! Maintenant, Silver.
Les sbires éblouis, Silver n'eut aucun mal à se frayer un chemin parmi eux. Il s'arrêta devant l'un d'eux: il reconnu le faux contrôleur du train. Il comprit alors que ce dernier avait juste voulu les empêcher de rejoindre Parmanie en les neutralisant dans le train. Bouillonnant de rage, il se rappela le sourire sadique qu'il avait affiché en poussant Soul dans le vide. Avec le même sourire, Silver lui donna un énorme coup de pied dans l'entrejambe. Le sbire momentanément aveugle hurla de douleur.
- De la part de Soul, imbécile !
Puis il dévala les escaliers, très content de lui. Il savait que tout allait se jouer maintenant. Mais il se fichait de rencontrer son père. Il se fichait de devoir détruire cette fichu machine. Il ne savait pas pourquoi mais à cet instant, tout ce qui lui importait, c'était de récupérer Soul.