Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:29
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 22:23

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre



- BONJOUR, SILVER !!!
Quand Soul le réveilla, il se rendit compte qu'il avait dormit avec son jean et sa veste. Soul soupira.
- Silver, je vais pas te changer comme un môme à chaque fois que tu dormiras…
Il ignora complètement sa remarque.
- Soul, je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai dit. J'essaierai de faire plus attention, à l'avenir, c'est promis ! Et je…
- Hé ! C'est MOI la pipelette, ici, dit-elle en montrant sa poitrine avec son pouce.
Silver fut rassuré. Il avait peur que Soul change après ce qu'il lui avait dit.
- Change-toi vite, Silver ! Reptincel et moi, on veut en découdre.
- Reptincel ?
- Ça ne te convient pas ? demanda Soul, soucieuse.
- Non. Je pensais plutôt à Pikachu, dit-il avec un sourire confiant.
Soul lui sourit à son tour, de toutes ses dents.
- Excellente idée !
Elle eût l'air gêné.
- Cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi, alors j'ai eu le temps de réfléchir un super combo.
- C'est marrant, moi, c'est pareil…
Il y eut un court silence, que Soul rompit.
- Je descends, je te ramène un jus de fruit et un croissant. Change-toi, paresseux !
- Tout le monde n'est pas aussi énergique que toi dès le matin...
Ces mots furent étouffés par le bruit de la porte qui claquait. Le coeur plus léger, Silver sentit que la pierre qu'il avait depuis la veille dans l'estomac avait disparu, et qu'il était affamé. Même si il avait bien vu que le sourire de Soul était forcé.

- Tu tiens vraiment à m'accompagner ?
Edward était devant la porte de sa chambre, et regardait le robot à l'apparence de jeune fille assise sur le sofa depuis deux jours.
- Oui, répondit-elle. Je ne reçois plus de signaux de mon créateur, il participe aux quarts de finale.
- Alors pourquoi tu n'es pas venu hier ?
- Je n'étais pas sûre qu'il y participe. Tout simplement car nous devions le faire ensemble. Mais hier, l'absence de signaux m'a indiqué qu'il s'est absenté dans la matinée, au même moment que les éliminatoires. Je suis sûre qu'il a gagné, il est très fort, mais je ne sais pas avec qui il a participé.
- Bon, ok, tu vas venir voir Blue et les autres avec moi, peut-être qu'on verra celui qui t'as créé. Et tu m'en diras plus sur cette histoire de mission, d'accord ? Attends, je veux te chercher une veste.
- Edward ?
Celui-ci s'arrêta.
- Comment tu connais mon nom ?
- J'ai intercepté tes conversations téléphoniques, répondit le robot, avec un léger sourire. C'est un joli nom. Je t'envie un peu.
- Tu… tu n'as pas de nom ?
Elle fit non de la tête. Edward réfléchit.
- Alors, je peux t'appeler… Mey ?
- Mey ? C'est joli.
Edward fut ravi.
- Tiens, une veste. Allons-y.

Blue attendait avec Leaf dans les coulisses du stade. Le stade en question, aussi grand que ceux des Ligue Pokémon, était entre Parmanie et la piste cyclable. Les deux amis venaient de finir leur match. Celui-ci avait été beaucoup plus dur que prévu: le Mentali de Leaf avait été mis KO et l'Arcanin de Blue était sérieusement amoché. Mais ce qu'ils les inquiétaient vraiment, c'était que Silver et Soul n'étaient toujours pas là, alors que leur math débutait dans deux minutes.
- Ne t'inquiètes pas Leaf. Ils…
La porte s'ouvrit avec fracas, et deux silhouettes familières firent éruption, essoufflées.
- C'est pas trop tôt ! s'écria Blue, on vous appelle sur le terrain. Allez, bonne chance, Silver !
- Attends, dit ce dernier, en reprenant son souffle. Alors, et vous ?
- Ça a été plus dur que prévu, mais tu me connais ! Si vous gagnez…
- … on vous affrontera cet après-midi, finit Silver, avec son petit sourire supérieur. Ne t'inquiète pas pour ça !
Soul et lui étaient prêts. Leur respiration avait reprit un rythme normal. Leaf leur fit le V de la Victoire et Blue frappa amicalement le dos de Silver. Plus détendus, ils se regardèrent et Soul hocha la tête. Ensemble, ils pénétrèrent sur le terrain. Soul émit un sifflement admiratif. Celui-ci n'avait rien à voir avec ceux des éliminatoires. Le stade, digne de ceux des Ligues, était gigantesque et à moitié plein. Le terrain, rocheux cette fois, semblait pouvoir changer. Dès qu'il entendit la foule crier dans les gradins, Silver se sentit mieux: il était enfin dans son élément. Soul agitait frénétiquement la main aux spectateurs. Une voix sortit de nulle part.
- Mesdames et Messieurs, le second combat des quarts de finales du Tournoi annuel de Parmanie va à présent débuter. Ce sera un match un match en double opposant Ice et Marie à Silver et Soul. Chaque dresseur aura droit à un Pokémon. Quel le match commence !
Silver fit un sourire mauvais. Il venait de reconnaître la jeune fille qu'il allait affronter. Il n'était pas aussi étonné que Soul. Même s'il savait qu'il ne s'agissait pas de la même personne, il était encore plus motivé.

Edward, les yeux écarquillés tout comme sa voisine de droite, ne croyait pas ce qu'il voyait. Il n'en était pas certain, puisqu'il la voyait depuis les gradins, mais ça lui paraissait impossible. Ce fut le sourire ravi de Silver (qu'il voyait grâce aux écrans géants) qui confirma son hypothèse: la jeune fille sur scène était bien le sosie parfait de Mey. Elles avaient les mêmes yeux mauves, les mêmes cheveux noirs attachés dans le dos, les mêmes vêtements et la même corpulence. Seules la veste d'Edward et l'expression de dégoût qu'elle affichait distinguait Mey de son clone. Elle-même n'en revenait pas: il était impossible qu'on ait réussi a faire un clone d'elle en aussi peu de temps. Il fallait trop de temps et trop de moyens pour ça. À moins que… qu'on l'ait fabriquée en plusieurs exemplaires pour la remplacer en cas de dysfonctionnement. C'était sans doute ça. Mais elle n'arrivait pas à accepter le fait qu'on l'ait si vite remplacée. Elle se sentait complètement inutile. Heureusement, les autres spectateurs ne s'étaient rendus compte de rien.
- Wow, fit Edward. Je ne m'attendais pas à ça… Alors, c'est ce garçon, ton créateur ? Il doit avoir notre âge, c'est incroyable… Mais… C'est le type qu'on avait vu au karaoké ! Je me disais bien que j'avais entendu son nom quelque part…
Mais il vit que celle qui l'accompagnait était trop choquée pour répondre quoi que ce soit. Il préféra regarder le match en silence.
- Nidoking, à toi !
- Pikachu, je te choisis !
Nidoking et Pikachu attendaient comme leurs dresseurs que leurs adversaires appellent leurs Pokémon.
- Lokhlass, dit calmement le dénommé Ice.
Le clone de Mey lança une Pokéball. Un Melodelfe en sortit. Silver sut tout de suite que ces Pokémon cachaient une stratégie bien définie.
- Nidoking, Casse-Brique sur Lokhlass !
- Pikachu, Noeud'Herbe sur Lokhlass aussi !
Les deux Pokémon attaquèrent en même temps. Mais Melodelfe se mit à agiter les bras et les décharges de Pikachu ainsi que Nidoking changèrent de cible, et ce fut Melodelfe qui reçut leurs capacités.
- Silver, ce que Melodelfe a utilisé, c'est… commença Soul.
- Oui, c'est Par ici…répondit-il.
- Lokhlass, Danse Draco, dit son dresseur.
Le Pokémon s'exécuta.
- Tant pis. Nidoking, encore Casse-Brique !
- Pikachu, Electacle !
Le deuxième tour se passa exactement comme le précédent: Pikachu et Nidoking attaquèrent, Melodelfe encaissa les coups et Lokhlass monta son attaque et sa vitesse. Après trois tours quasi-identiques, Silver comprit ce que cherchaient à faire Ice: attendre que Melodelfe n'en puisse plus et commencer à attaquer. Ainsi, Lokhlass, plus rapide et plus fort, se débarrasserait facilement de Nidoking et Pikachu, dont les défenses n'étaient pas des meilleures.
- Soul, dit-il, ça craint. Si ça continue, on va perdre.
- Mais on a pas pris un seul coup ! répondit Soul, confiante.
- Justement, dès que Lokhlass attaquera ce sera fini !
- Mais non, je te dis. On va attaquer, encore et encore jusqu'à ce que l'ennemi soit K.O !
Silver soupira.
- Ok, ce ne sont pas tes prouesses intellectuelles qui vont nous aider. Bon, on va utiliser notre combo, OK ?
- Le mien ? Mais on devait le garder pour les demi-finales.
- Ne t'inquiète pas, Soul, j'en ai imaginé un pas mal, mais plus risqué. De toute façon, les deux sont risqués puisqu'on ne les a pas essayés. On y va ? C'est notre dernière chance !
- Ok !
Quand Lokhlass eut exécuté sa quatrième Danse Draco, ils décidèrent de contre-attaquer.
- Allez, Pikachu, saute sur Nidoking !
Il y eut des chuchotements dans le public, sans doute dus à la surprise. Ice parut soudain moins confiant.
- Pikachu, Coup d'Jus !
- Nidoking, Séisme !
Le terrain se mit alors à trembler de toute part pendant que les éclairs de la souris électrique frappaient Melodelfe et Lokhlass.
- Quel combo ! dit le commentateur. Pikachu peut utiliser Coup D'Jus sans risquer de blesser son coéquipier. De plus, le fait qu'il soit perché sur le dos de Nidoking l'immunise du Séisme. C'est brillamment trouvé !
- Il a tout à fait raison. Finalement, t'es pas si stupide que ça ! dit Silver, qui croyait seulement à moitié ce qu'il venait de dire.
Elle éclata de rire.
- C'n'est pas de moi ! C'est Edward qui m'a donné l'idée. Moi, j'ai simplement eu à chercher un moyen pour que Pikachu ne soit pas blessé.
Silver, peu surpris, soupira de nouveau: Soul maligne ? C'était trop beau pour être vrai. Il se concentra sur le match. Il fut ravi de voir que le clone rappelait son Pokémon. Il ne restait que Lokhlass, complètement vidé de son énergie.
- Y a plus qu'à l'achever ! S'écria Soul. C'était simple, en fait !
- Ouais. Allez !
Ils lancèrent leur dernière attaque en même temps.
- Tonnerre !
Lokhlass n'y résista pas, et s'écroula à son tour.
- Fin du match ! Grâce à un magnifique combo et une double-attaque Tonnerre fatale, Silver et Soul sont qualifiés pour les demi-finales ! Nous assisterons dans une heure au match tant attendu opposant les célèbres duos de l'Âme d'Argent et de la Feuille Bleue ! À tout de suite !

À peine revenus dans la coulisse, Silver explosa:
- C'EST QUOI CE JEU DE MOT BIDOOON ? !
- Hé, calme-toi ! dit Blue, hilare. T'es tout rouge ! Au fait, c'était une très belle victoire !
- RÉPONDS !!!
- Ok, ok, stresse pas. Comme tu l'as deviné, c'est un jeu de mot.
- T'as trouvé ça tout de seul ?
Silver était fou de rage. Voir Soul s'extasier avec sa jumelle n'arrangeait rien.
- Et toi, ça te fait rien ! s'exclama-t-il.
- Pourquoi ça me ferait quelque chose ? répondit Soul. Tous les grands duos de dresseurs ont des noms de ce genre. Si on se donne la peine de t'en trouver un, c'est que tu es un dresseur reconnu. Moi, ça me flatte qu'on m'associe à toi.
- C'est justement "ça" le problème !
La dispute s'arrêta là, car Edward et Mey venaient d'arriver. Le moment des révélations était arrivé.

Ice marchait d'un pas déterminé vers la plage, suivit du nouveau robot. Il l'avais mis en service la veille et ne lui avait pas adressé la parole depuis. Il le fit pour la première fois:
- HCP, finalement, tu n'auras pas à détruire ta copie d'origine.
- Pourquoi, grand frère ?
- Je pense qu'elle reviendra très vite parmi nous. Il le faut, cette pierre nous est indispensable et pourrait devenir redoutable si elle se retournait contre nous. Lorsque ses nouveaux compagnons auront été mis hors d'état nuire, elle n'aura pas d'autre choix.
- Et le jeune Silver ?
- Lui, le chef le veut intact.
- Pourquoi ?
Ice eut un sourire sinistre. Il ne prit pas la peine de répondre. Après tout, ce n'était qu'un robot.