Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:26
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 20:47

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre



Silver, Blue, Edward, Soul et Leaf marchèrent ensemble en direction de la plage.
- Alors tu es archéologue ? À ton âge ? demanda Soul, impressionnée. Et au fait, pourquoi couriez-vous ?
Il sourit.
- La plupart de gens imaginent un vieux barbu rabougri quand ils pensent aux archéologues. Mais j'en suis bien un. J'étudie les Pokémon préhistoriques et les mythes des différentes régions. Si on courait, c'est parce que je suis assez connu comme étant le plus jeune archéologue au monde alors j'ai été interpellé par un groupe de fan qui on finit par nous courir après. En plus, ils ont aussi reconnu Blue, ce qui n'a pas arrangé les choses.
- Et qu'est-ce qu'un archéologue fait ici ? Y a des trucs intéressant à déterrer ? demanda Soul.
- Le site est assez intéressant pour des fouilles, c'est vrai. Mais je suis ici parce que…
Edward prit un air sérieux.
- Hé bien, peut-être que je m'avance un peu, mais je pense qu'un mauvais coup se prépare.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Blue.
Il ne répondit pas. Puis il fit un grand sourire et dit, en se tournant vers eux:
- Ça vous dirait d'aller au karaoké ?

Arrivés sur la plage, lui et les autres découvrirent une grande estrade montée pour l'occasion avec tout le matériel nécessaire pour un karaoké géant, à une exception près: il n'y avait pas d'écran pour afficher les paroles. Silver conclut que les concurrents devraient connaître celles-ci par coeur et qu'ils devraient chanter en face du public. À peine arrivés, Soul le harcela:
- Chantons Together ! Allez !
- Nan ! Si tu veux la chanter, fais-le toute seule.
Elle le regarda comme si il était fou.
- La chanson s'appelle Together et tu voudrais que je la chante seule ?
Silver finit par comprendre et fit son fameux petit rire moqueur.
- C'est parce que ça veut dire ensemble que tu veux qu'on la chante à deux ! Hahahaha…. AÏE ! Arrête de me donner des coups de pieds quand je ris, s'il te plaît !
- Tu ne ris pas, tu te moques de moi !
Silver soupira. Soul était vraiment bornée. Encore un coup de pied et il lui faussait compagnie. Il se rendit alors compte que les autres avaient disparu. À peine y avait-t-il pensé qu'ils revinrent, le sourire aux lèvres.
- Ça y est ! dit Blue.
- Quoi, "ça y est" ? demanda Silver, qui commençait avoir de gros soupçons.
- Bah, je nous ai inscrits au karaoké et au tournoi, pardi.
- Tu as QUOI ? !
Silver n'en revenait pas. Un, il ne pouvait plus trouver d'équipier à cette peste de Soul et deux, il allait devoir chanter seul devant la foule qui commençait à se créer devant l'estrade.
- Je ne peux pas, dit-il simplement.
- Pourquoi ? demanda Edward.
- Bah… En fait, je… j'ai jamais chanté.
Blue sourit.
- T'inquiète, vieux ! Y a une première fois à tout ! On chantera à deux, et en plus, j'ai choisi ta chanson préférée, Spurt !!
Silver le regarda à la fois interloqué et reconnaissant.
- Merci, Blue, mais… comment tu sais pour Spurt !?
- Hier soir, dans le train, t'écoutais que ça ! dit-il en riant. Et puis, moi aussi, je l'aime bien. Je suis sûr que tu connais déjà les paroles par coeur après l'avoir écouté en boucle dans le train.
Ce que Blue ignorait, c'était que Silver avait aussi écouté toute la nuit, rendant ainsi moins pénibles les allers-retours qu'il avait fait entre la rivière et la tente.
- Bon, reprit Blue, on va attendre notre tour derrière la scène, vous venez ? Au fait, je t'ai inscrite aussi Soul, comme tu me l'avais demandé.
- T'es pas si inutile que ça, ironisa-t-elle avec un sourire hypocrite, que Blue lui rendit.
Silver regarda Blue et Soul s'éloigner en se chamaillant et Edward les accompagner en riant. Il vit que Leaf était restée à côté de lui, à fouiller dans sa poche. Elle en sortit un caramel enveloppé dans du papier doré qu'elle lui tendit, hésitante. Il lui adressa un sourire de remerciement, le prit et le fourra dans sa bouche.
- Cha colle un peu, mais ché bon.
Elle lui sourit et ils rejoignirent les autres. Silver se dit que Leaf avait beau ne pas parler, c'est justement ce qui la rendait aussi mignonne.

Silver trouva le karaoké… étonnant. Très étonnant. Du moins, il se trouva lui-même surprenant.
Jamais il n'aurait pensé s'amuser autant en faisant ce genre de chose: se moquer des participants particulièrement nuls avec Blue et Edward en mangeant les glaces apportées par les jumelles était assez divertissant, en fin de compte. L'ambiance était excellente (puisqu'ils étaient les seuls à rire) et Blue lui passa toutes les chansons qu'il appréciait.

Quatre prestations se distinguèrent radicalement des autres par leur succès. D'abord, celle de Soul. Silver trouva son interprétation de Ippai Summer parfaite. Elle savait parfaitement combiner énergie et malice tout en restant dans un style très enfantin, mais c'était justement ce qui faisait son charme. Elle invita les enfants du public à venir chanter le refrain avec elle et esquissa même quelques pas de danse en rythme avec eux. C'était adorable et plein de bonne humeur. Son interprétation eût un succès fou et elle s'inclina respectueusement avant de rejoindre ses amis. Elle se tourna vers Silver.
- C'était pas mal, dit-il en regardant ailleurs.
- Toujours le même commentaire. Merci !
Puis, trois chansons plus tard, une jeune fille monta sur scène. Elle avait la peau mate, les yeux couleur améthyste, de longs cheveux noirs de jais et des traits parfaits. Elle portait un long T-Shirt mauve et un short blanc. Elle chantait avec une voix qui s'accordait parfaitement à la chanson.
- Qu'est-ce que c'est comme chanson ? demanda Silver.
- One, répondit Blue. Je te la passe aussi.
Elle s'inclina comme Soul et quitta la scène d'un pas léger. Un garçon tout aussi étrange du nom de Ice monta sur scène. Il était incroyablement pâle et vêtu de noir de la tête au pied. Ses yeux étaient d'un bleu glacé somptueux, qui attira particulièrement l'attention à cause du contraste avec ses vêtements sombres. Blue fut ravit- de voir que quelqu'un avait choisit sa chanson préférée, Ice Cream Syndrome. Celui-ci l'interprète parfaitement, mais lors de la prestation précédente, sans y mettre beaucoup de personnalité.
Les chansons s'enchaînèrent et la journée touchait à sa fin. Quand le présentateur annonça que la chanson suivante serait la dernière, Silver fut rassuré: il n'allait finalement pas chanter. Mais lorsque son nom fut annoncé avec celui de Blue et Edward, il se figea: en plus de chanter, il allait devoir le faire en dernier. Il commença à paniquer. Soul fut la seule à le remarquer et dit:
- Ne t'inquiète pas, tu seras génial ! En plus, Edward vous accompagnera à la guitare !
Il se calma un peu. Au mieux, même si il chantait mal, Ed le couvrirait un peu. Il prit une profonde inspiration en monta sur l'estrade.

Soul croisa les doigts dans son dos. Elle espérait que Silver n'aurait pas le trac et que tout se passerait bien. Quand la musique commença, ses craintes s'évanouirent.

Silver:
Omoide ima wa shimatte okou
Ano basho mezashi SUPAATO kakeyou ze

Blue:
Nodo ga kawaku haragaheru
Na noni chikara ga waite kuru
Kizu ga uzuku ase ga tobu
Dakedo hakkiri mietekuru
Silver:
Sekai no hirosa tte
Hora omou ijou ni tondemo nai
Waracchau hodo mushaburui
Nanman MAIRU yume wo oikake
Mada mada mada mada
POTENSHARU !

Blue:
Matte ja dame dame mukae ni yuukou
Yaru to ga yaru yaru SUPAATO kakero

Silver:
Mori wa kuraku michi wa naku
Nano ni yuuki ga afueteru
Yama wa kuttakunai kuttaku
Dakedo yappari moetekuru
Blue:
Nakama no kotoba tte
Hora omou ijou ni kokoro tsuyoi
Namida deru hodo mecha atsui
Nanman MAIRU asu mou ike
Mada mada mada mada SABAIBARU

Silver:
Kutsuhimo gyutto musubi na osou
Mirai no ore to no yakusoku hatasou
Matte ja dame dame mukae ni yuukou
Yaru to ga yaru yaru SUPAATO kakero

Namida mo egao mo hitori ja nai ze
Blue:
Itsu mo itsu demo genki mo akeyou
Silver & Blue:
Butsukari atte mo wakari aeru ze
Honki mo honki issho ni hashirou

Iku ze ! We'll be There !


Soul resta bouche bée, comme tout le public. Il y eut un long silence, puis une explosion de cris et d'applaudissement. Soul n'en revenait toujours pas. Leur prestation fut juste grandiose. Silver avait été exceptionnel pour sa première chanson. Pourtant, Soul n'appréciait pas particulièrement cette chanson. Avec Blue, ils avaient su parfaitement s'attribuer les paroles (quand d'ailleurs ?). Ils étaient également restés dans l'esprit de la chanson: ils avaient exprimé avec fougue leur détermination en tant que dresseurs, en plus d'avoir les plus belles voix masculines de la soirée. Pas étonnant qu'ils aient droit à la plus grosse ovation, d'autant plus impression grâce au fait que le karaoké se terminait. D'ailleurs, la plupart des cris stridents étaient poussés par des filles. Soul soupira: elles avaient toutes craquées pour le côté ténébreux des trois garçons.
Elle courut rejoindre Silver qui était descendu de la scène, tout ahuri. Elle lui adressa un sourire rayonnant en levant le pouce, et il lui fit une sorte de grimace ressemblant vaguement à un sourire. Leaf les applaudit tous les trois frénétiquement: Silver lui sourit aussi, Blue rougit en faisant de même et Edward fit une révérence.
Soul se réjouissait intérieurement: pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Soul s'était de lui même ouvert aux autres et elle en était ravie.