Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Festival de Parmanie de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:20
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 20:37

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre

Silver marchait d'un pas rapide vers Doublonville. Plongé dans ses pensées, il se remémorait les événements de la semaine passée... Il avait encore du mal à croire que La Ligue Indigo était terminée, qu'il allait devoir reprendre son voyage, et surtout qu'il avait perdu contre Peter.
Certes, il s'agissait du dresseur le plus puissant qui soit, mais il n'arrivait pas à admettre qu'il avait perdu. Il s'agissait de sa première défaite, et il avait du mal à la digérer...
Il décida d'arrêter d'y penser et se concentra sur la route. Celle-ci était de plus en plus calme, ce qui voulait dire que la ville n'était pas loin. Il devait se trouver dans le parc à l'entrée de celle-ci, et les enfants qui jouaient confirmèrent son hypothèse. Il remarqua un groupe de jeunes filles assez tape-à-l'oeil: Elles avaient l'air d'avoir le même âge que lui et portaient un uniforme d'écolière avec une chemise blanche et une jupe écossaise. Ce qui attira l'attention de Silver, c'est qu'elles étaient identiques, mis à part la couleur de leurs yeux, cheveux et jupes qui variaient en fonction de leur Pokémon: la blonde possédait un Voltali; celle aux yeux azurs avait un Aquali; La fille avec la jupe rouge semblait détenir un Pyroli; et la dernière, vêtue de rose, avait un Mentali.

Ce spectacle assez singulier intrigua Silver mais n'attira pas son attention plus de quelques secondes, si bien qu'il finit par les ignorer. Mais lorsqu'il passa près d'elles, elle le fixèrent et se mirent à glousser et pousser des petits cris. Silver se retourna, tout de suite sur le qui-vive. Quand il comprit que c'était lui qui était à l'origine de cette agitation, il soupira: il n'était pas habitué à sa soudaine popularité.
- Tu es Silver, n'est-ce pas ? Je suis ta plus grande fan, dit (ou plutôt cria) la maîtresse de Mentali.
- Ton match contra Peter était juste fabuleux !! s'exclama la rouquine
- Il a gagné in extremis, c'est dommage, dit la fille aux yeux dorés.
- Je peux avoir un autographe ? demanda la dernière.
Pendant que les quatre soeurs se disputaient pour savoir laquelle aurait l'autographe en premier, Silver se demanda comment il allait se sortir de là. Quand il entendit un cri...
- SSSSSIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR !!!!!!
Il fit volteface et son coeur se mit à battre la chamade, comme à chaque fois qu'il la voyait.
Pourquoi ?
Parce que Silver avait peur de Soul.

En la voyant, il voulu fuir, mais il était encerclé par le groupe de jeunes filles. Impuissant, il regarda la menace s'approcher. La menace en question arborait son sourire éternel et enfantin et courait à toute vitesse dans sa direction. Au moment ou elle allait le prendre dans ses bras, il réussit à l'esquiver, si bien qu'elle tomba sur le Voltali, qui lui lança une décharge.
- Aïe !! hurla-t-elle en se relevant. Ca fait mal !
Ses couettes étaient dans un état épouvantable mais elle ne s'en soucia pas. Après tout, elle était un parfait garçon manqué. Elle émit un petit rire, pour faire comprendre qu'elle allait bien, malgré l'attaque. Silver lui lança un regard furieux, se fichant complètement de savoir qu'elle allait bien.
- Bonjour, Silver ! Tu vas bien ? Je savais que tu viendrais à Doublonville, alors je t'ai attendu !! Comme je savais que tu prendrais le train, j'ai dit au garçon de la gare de me dire s'il te voyait. D'ailleurs, tu sais qu'une fois, il a...
Silver n'écoutait déjà plus et se demanda comment il avait fait pour en arriver là... Maintenant, il ne pouvait plus se débarrasser d'elle. Les quadruplées semblaient se demander qui elle était : sans doute avaient-elles oublié qu'il s'agissait de la jeune fille qu'il avait battu en quart de finale de la Ligue Indigo. Mais pour lui, c'était plus que ça: malgré la différence de niveau flagrante entre les deux dresseurs, elle avait désigné Silver comme son principal rival et le collait dès qu'elle en avait l'occasion. Elle parlait trop, se faisait toujours remarquer et lui demandait en permanence des conseils. Bref, elle était à elle tout seule la matérialisation de tout ce qu'un garçon calme et introverti comme Silver haïssait.

Soudain, Silver remarqua qu'elle lui tendait un bon de papier et il fit plus attention à son monologue
- ... alors je me demandais si tu voulais m'accompagner aussi.
- Non.
Même si il n'avait pas écouté un traître mot de ce qu'elle avait dit, il savait que cette demande lui imposerait de passer plusieurs jours avec elle, et ça, il ne pourrait pas le supporter: il gardait de très mauvais souvenirs de son dernier voyage avec elle, lorsqu'ils s'étaient rendus ensemble au Plateau Indigo.
- Mais Silver...
- Non, j'ai dit.
Et il reprit sa route, mine de rien. Comme Soul ne disait rien, il s'inquiéta. Non pas pour elle (il savait pertinemment qu'il fallait plus que des paroles blessantes pour la vexer : il avait déjà essayé), mais pour lui-même: quand Soul ne parlait pas, c'est qu'elle préparait un mauvais coup. Il ne fut donc pas étonné quand elle dit:
- Si tu viens, tu pourras prendre ta revanche sur Peter.


Cela faisait plus d'une demi-heure que Silver contemplait l'océan. Soul lui avait demandé de l'attendre devant le Terminal Mondial de Doublonville, entre la mer et la fontaine. Pour la énième fois, il relut le billet que cette dernière lui avait tendu:

[/font]
FESTIVAL DE PARMANIE
BILLET SPÉCIAL POUR LES PARTICIPANTS AU TOURNOI
CHAMBRE D'HÔTEL INCLUSE
[font=Arial]

Ces quelques mots dorés sur un fond rouge résumaient on ne peut mieux ce qu'il allait devoir endurer: il allait devoir se coltiner Soul et il-ne-savait-qui pendant près d'une semaine. Génial. Vraiment génial. Apparemment, les billets spéciaux n'étaient délivrés qu'aux dresseurs de talent aillant fait leurs preuves en tant que dresseurs et coordinateurs. Mais quelque chose intriguait Silver: comment ce faisait-il que Soul ait deux billets ? Il était plus que probable qu'il en ait également reçu un, mais hors de question de remettre les pieds chez lui.

Il soupira. Il aurait voulu faire demi-tour et trouver un autre moyen de rejoindre Kanto, mais Soul était partie avec son Pokématos, sans doute pour le dissuader de lui poser un lapin. Soudain, deux petites mains frêles lui cachèrent les yeux.
- Qui c'est ? !
Sans prendre la peine de répondre, il retira violemment les mains de Soul de ses yeux. Elle avait un dépliant ainsi que son Pokématos, qu'elle lui tendit. Il le reprit aussitôt.
- Alors tu penses qu'à ce festival, je pourrai revoir Peter ?
- Je ne te garantis rien, mais c'est quand même THE événement du moment ! Alors c'est normal que le Maître de la Ligue y participe, tu crois pas ?
Ses arguments avaient beaux tenir debout, Silver voyait bien que Soul était un peu hésitante.
- Dis-moi ce que tu me caches, Soul.
Réticente, elle lança un regard suppliant à Silver qui resta impassible. Elle soupira et dit:
- C'est un tournoi en double.
Heureusement qu'il avait récupéré son Pokématos. Silver lui tourna le dos et se dirigea vers la gare. Participer à un tournoi en double ? Alors qu'il n'avait jamais disputé de match de ce genre ? De surcroît, avec Soul ? Et puis quoi, encore ? Comme Soul ne le poursuivait pas en rouspétant, il s'attendit une fois de plus au pire.
Elle fit une chose à laquelle il ne s'attendait pas du tout: elle se mit à chanter. Silver s'arrêta net et se retourna: elle chantait d'une voix douce qui ne lui ressemblait pas, en regardant les vagues. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il l'entendait chanter: elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises. La dernière fois, c'était pour le réconforter après sa défaite à la finale de la Ligue.
Étrangement, il adorait l'écouter. C'était l'une des rares choses qui faisaient qu'il ne l'avait pas encore égorgée. Et cette peste de Soul le savait. Cette fois, la chanson était à la fois mélancolique et pleine d'espoir. Elle cessa au premier refrain, ce qui frustra un peu Silver.
- C'était pas mal, dit-il, malgré lui, mais sincèrement.
- Merci.
- Comment s'appelle cette chanson ?
- Ready Go.
- C'est ta chanson préférée ?
- Nan, ma préférée, c'est Together ! dit-elle avec un grand sourire.
- Pourquoi tu me l'as jamais chantée, alors ?
- Parce que, selon moi, cette chanson doit se chanter en duo !
- Pourquoi ?
Elle haussa les épaules.
- 'Sais pas.
Décidément, il ne la comprendrait jamais.
- D'ailleurs, je te l'ai mise dans ton Pokématos, c'est pour ça que j'ai mis un peu de temps pour venir. Je t'ai rajouté deux options: Transfert de fichier et Lecteur MP3 ! Grâce à la première, je t'ai passé ces deux chansons et grâce à la seconde, tu pourras les écouter à loisir ! C'est simple, regarde, je mets Together. Pour l'enlever, il suffit de ...
Pendant qu'elle monologuait, Silver reprit sa contemplation des vagues. Il se sentait bien, là, devant le coucher du soleil, avec cette chanson et Soul qui lui cassait les pieds à parler de transfert de fichiers. Il soupira : même si elle était la personne la plus agaçante qui soit, Soul était toujours là pour lui quand il en avait vraiment besoin. De tout évidence, si elle l'avait cherché pour qu'il l'accompagne à ce festival, c'était pour qu'il arrête de ruminer sur sa défaite et reprenne confiance en lui en remportant ce concours. Il comprit qu'il n'avait pas le choix. Aussi, il finit par lui couper la parole :
- Je t'accompagnerai, si tu ne trouves personne pour venir avec toi.
Elle le regarda, ébahie, et afficha un sourire rayonnant.
- Je savais que je pouvais compter sur toi, Silver, merci du fond du coeur !
- C'est bon, calme-toi, répondit-il, exaspéré.
- On va partir dès ce soir, j'ai les billets ! On récupéra des personnes dans le train, on ira à Parmanie ensuite, puis...
- Soul, tu parles trop.
- Pardon. Et puis pour cette chanson, Together... Je la chanterai un jour. Avec toi.
- Et tu décides ça toute seule ? dit Silver, profondément exaspéré.
Elle éclata de rire et s'éloigna de lui en courant. Si elle espérait qu'il allait s'amuser à la rattraper, elle pouvait toujours courir. Mais elle se retourna et dit :
- Puisque je te dis qu'on la chantera ! Le moment venu, tu verras, tu le feras. Et comme ça je pourrais te dire...
Elle pointa son index droit vers et lui fit un clin d'oeil :
- ... "Je te l'avais bien dis" !