Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 10/10/2010 à 00:40
» Dernière mise à jour le 10/10/2010 à 00:40

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lesath-nniversaire. 1/2
Lesath-nniversaire.

C'était par une belle journée d'automne normale. Le ciel était gris, empli des derniers nuages qui se battaient les derniers bouts du ciel bleu estival; le vent soufflait, frais mais pas encore froid, comme un avertissement sur l'hiver à venir; les arbres flamboyaient, rouges, ocres, jaunes, marrons, dorés et encore verts, comme une dernière illumination avant de s'éteindre le temps d'une saison blanche.

Altaïr aimait l'automne. Certes, il préférait l'hiver, mais voyait l'automne comme un bon présage, aux couleurs chatoyantes, à la luminosité adoucie, avec une douce odeur âcre de terre et de vent. Un arc-en-ciel final avant que la tâche blanche qu'il était ne puisse se fondre dans la nature.

Il y avait juste un truc qui le gênait désormais. Un truc récent, mais qui avait son importance.
Un petit truc blanc crème, qui irradiait le bonheur en toute circonstance.
C'était son anniversaire.
C'était embêtant.
C'était...

La dernière chose à laquelle Altaïr voulait être confronté. Il n'avait rien contre les anniversaires. C'était très bien les anniversaires. Lui-même aimait bien le sien, enfin, tant que Tegmine et CorLéonis ne s'y invitaient pas, et surtout pas ensemble. Non, le problème c'était juste qu'il ne savait jamais quoi offrir. En général, il offrait toujours la même chose aux mêmes personnes. Filet de carvanah grillé avec baie lichii pour la Feunarde Agena, plus ou moins la même chose pour sa mère, et une baie enigma pour son paternel.

Mais Lesath ?
Qu'est-ce qu'il pouvait bien offrir à un type qui était l'incarnation du bonheur ?
De la jalousie.
Non, il n'était pas comme ça. Bien sûr qu'il enviait le petit porte-bonheur, qui ne le ferait pas ? Mais jamais il n'en ferait souffrir qui que ce soit, pas même lui.
Un retour simple pour Grenadia ?
Une idée des plus tentantes, mais à bien y réfléchir, il en était incapable. S'il n'avait pas réussi jusqu'à présent, ce n'est pas un jour de fête qu'il allait y parvenir.
Un coup de patte au derrière.
Non, non, non ! Qu'est-ce que c'étaient que ces pensées ?

Voilà pourquoi il n'aimait pas cet anniversaire là en particulier. Et comme toujours lorsqu'il était dans l'embarras il se tourna vers la Feunarde Agena. Après une seconde de réflexion, celle-ci lui conseilla d'offrir au togetic quelque chose qu'il aimait.
-Et vous croyez que je n'y ai pas pensé ?
-Alors qu'est-ce qu'il aime ?
-Tout et tout le monde. Je ne peux pas lui offrir tout le monde !
La sage du village eut un sourire malicieux, avant de répondre mystérieusement :
-Non, mais tu peux lui offrir du monde.
Un peu déçu et bien désemparé par cette réponse, Altaïr alla demander conseil à quelqu'un d'autre.
Sérieusement, comment pouvait-on offrir du monde à quelqu'un ?

Sérieusement, il aurait tout aussi bien pu offrir une peau de banana au petit pokémon.
Sérieusement, celui-ci aurait trouvé ça formidable. Toujours aussi sérieusement, il lui aurait trouvé plein d'usages inédits et meeeeerveilleux; quant à Altaïr, il en serait sérieusement quitte pour entendre parler d'une peau de banana pendant des semaines. Beurk. Sérieusement.


Il fut brutalement tiré de ses réflexion par une grosse voix, qu'il aurait préféré ne pas entendre dans une situation pareille.
-Alors, p'tite truffe, on rêve ?
-Vous !
Et c'était bien lui. CorLéonis. Assis comme à son habitude, à moitié caché derrière un arbre, comme s'il faisait le beau, le dos collé au tronc, avec des bouts de crinières et de queue qui dépassaient.
-Qu'est-ce que vous faites là !?
Mystérieusement, le vieux lion répondit :
-Je suis en mission secrète !
-Ne me prenez pas pour une truffe ! Qu'est-ce que vous faites là ?
-A quoi tu pensais, p'tite truffe ?
Altaïr savait que ce jeu pouvait durer longtemps. Et surtout, que le vieux lion avait plus de patience que lui.
-Je ne sais pas quoi offrir à quelqu'un pour son anniversaire.
-Ah, ne t'en fais pas, quoi que tu offres à Lesath, ça lui fera plaisir.
-Oui, je sais, mais... Une minute ! Comment vous savez... Vous n'êtes quand même pas là pour ça !
Le luxray jaillit de sa cachette et avoua franchement :
-Bien sûr que si !
La première pensée d'Altaïr fut que son interlocuteur avait toujours ces yeux étranges, ce regard doré plein à la fois plein de vie, mais qui en a aussi trop vu. La seconde lui sauta au museau et il s'effondra. Il ne manquait plus que ça ! L'autre lui tapota l'épine dorsale du bout de la patte d'un geste réconfortant.
-Allons, allons...
-C'est ça que vous appelez une « mission secrète » ?
-Oui, bien sûr. Jusque là, personne ne sait que je viens, pas vrai ? Donc c'est un secret !
L'absol jeta un regard mauvais au luxray qui continua :
-C'est le duc Yildun qui m'a prévenu. Il ne pouvait pas faire le déplacement, alors il m'a donné une carte et un cadeau pour lui. Donc logiquement, c'est une mission !
-Oh.

Altaïr se demanda ce que la logique venait faire dans ce monde de dingue, et cette dernière remarque acheva de le déprimer. Il n'avait pas encore de cadeau, lui. Encore une fois, CorLéonis lui tapota le dos d'un geste réconfortant. Qui ne le consola pas du tout.
-Allons, allons, p'tite truffe...
-Et vous, qu'est-ce que vous lui avez offert ?
Non pas que ça lui donnerait des idées, mais au moins, il n'aurait pas la mauvaise surprise à l'ouverture du cadeau, de découvrir quel jouet idiot il aurait à se coltiner pour une période qu'il trouverait trop longue, si ce n'était pas toute sa vie.
Gaiment, le lion bleu prononça la sentence :
-Oh, le Duc Yildun lui a trouvé un cerf-volant. Moi je lui ai trouvé un chapeau d'aventurier, façon Massachusetts Jones.
Un cerf-volant... le togetic lui avait vaguement expliqué de quoi il s'agissait. Avec un peu de chance, (et le petit pokémon en avait beaucoup), il se coincerait dans un arbre et Altaïr devrait se casser la tête pour le récupérer. Quant au chapeau... voilà qui ferait regretter au porte-malheur d'avoir des oreilles.
Percevant sa morosité, le luxray l'acheva avec un :
-T'en fais pas, p'tite truffe, si t'as pas idée, je vais t'aider à en trouver !

Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Altaïr se trouva entrainé sur la place du village, en une compagnie qu'il aurait préféré éviter.
-Alors p'tite truffe, dis-moi, qu'est-ce qu'il aime ?
-Tout. Tout le monde.
-Ah ! Dans ce cas, il faut lui offrir...
-Ne me dites pas qu'il faut lui offrir du monde !
Tranquillement, CorLéonis s'assit et rétorqua d'un ton patient :
-Ben si. Enfin, c'est évident ! Où est Lesath ?
-Pas ici, de toute évidence.
-Parfait !

Tout à coup, le vieux lion sauta sur une souche d'arbre, et se mit à beugler :
-Mesdames, Mesdemoiselles, Mesneutres et Messieurs ! Votre attention je vous prie ! La p'tite truffe ici présente a quelque chose d'important à vous dire !
Et à dire vrai, la petite truffe ici présente était muette. De surprise. A moins que ce ne soit le poids de tous ces regards qui convergeaient soudain vers lui. CorLéonis l'encouragea :
-Allez, c'est le moment !Vas-y !
-Q... Quoi ?
-Invite-les !
-QUOI !?
Le pokémon bleu soupira avant de se remettre à vociférer :
-Mesdames, Mesdemoiselles, Mesneutres et Messieurs ! La p'tite truffe est un peu trop timide, mais souhaite vous informer qu'aujourd'hui est un jour spécial : c'est l'anniversaire de notre ami Lesath bien-aimé. Afin de le remercier pour sa gentillesse, ses sourires et ses efforts constants pour apporter un peu de bonheur à notre humble village, on souhaite lui préparer une fête d'anniversaire digne de ce nom. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide, et naturellement, vous êtes tous invités ! Mais pas un mot à notre togetic national, il faut que cela reste une surprise !

L'annonce du luxray eut un effet étonnant. Tous les gens présents se mirent à s'agiter dans un brouhaha débordant d'enthousiasme. Une etourvol vint se poser près de l'absol.
-Excellente idée Altaïr ! Tu peux compter sur nous ! Dis-moi, où et quand doit-on se réunir ?
Celui-ci eut un instant blanc dû au choc de cette déclaration, avant de se reprendre :
-Q... Quand, je dirais qu'aujourd'hui serait le mieux. Où, je ne sais pas. Chez moi, en plus d'être trop petit, Lesath le verra tout de suite.
-Hm...Dans ce cas, laisse-moi faire !
A peine fut-elle envolée que les gens commencèrent à faire la queue pour savoir si Lesath préfère, préférait ou préférerait ci ou ça, s'il aime, aimait ou aimerait ceci ou cela... et avec ça ça ira ?

Quelques minutes plus tard, l'etourvol revint avec la sage Agena. Qui décréta que la fête aurait lieu dans son sanctuaire, mais qu'il ne fallait pas que le togetic se rende compte de l'effervescence inhabituelle du village.
Et petit à petit, la fête s'organisa.
Mais quelque chose chagrinait l'absol. D'abord, ce n'était pas son idée. Ensuite ce n'était pas lui qui avait lancé la fête. CorLéonis et Agena avaient tout fait. Lui... il n'avait toujours pas de cadeau. Et toujours pas d'idée de ce qu'il pouvait offrir à l'incarnation du bonheur.
-Alors ?
La douce voix de la Feunarde shiny le tira de ses pensées.
-De quoi ?
-Altaïr, tu te sens bien ?
-Je... oui,oui, je réfléchissais juste... à... un truc.
-Oh. Alors pendant que tu réfléchis, tu veux bien faire ce que je t'ai demandé ?
Le pokémon blanc regarda sa chef de l'air coupable de celui qui n'a rien compris parce qu'à l'insu de son plein gré, il n'a pas écouté. Patiemment, elle répéta :
-Va retrouver Lesath et tiens-le à l'écart du village jusqu'à la tombée de la nuit. On m'a dit qu'il était du côté de la sapinière.
-Oh, très bien.
Cela n'arrangeait pas les affaires de l'absol, mais il ne pouvait désobéir à la Feunarde.