Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 28/07/2010 à 23:28
» Dernière mise à jour le 12/08/2010 à 12:36

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Correspondances
~Water~
-Chrono Cross OST - Magical Dreamers ~The Wind, Stars and Waves~
-The Legend Of Zelda : The Wind Waker - Dragon Roost Island
-Jean-Jacques Goldman - Il changeait la vie

Laissant Laël et Léo dans le mystère dans ce qu'il avait vécu, Kafei resta pensif et silencieux. Une proposition d'aller combattre dans l'Arène fut lancée, mais Sacha souligna qu'à partir de cette heure, les Champions quittaient leurs fonctions.
-De toute façon au rythme où ils s'absentent, on n'est pas à ça près ! lança Régis qui déclencha le rire dans l'assemblée.
-Vous allez pouvoir le vérifier ! dit Sacha aux jeunes tout en tapant l'épaule de Régis.
-Alors, qu'est ce qu'on fait ce soir ? On peux rentrer et on continuer demain, proposa Kafei.
-Déjà ? Tu veux pas visiter et rester un peu ? répliqua Laël.
-Si, mais... Je préfère rentrer.
-T'as pas l'air dans ton assiette ce soir...
-Et j'ai pas la chanson non plus. Je vais rester seul avec moi, sur le Cap.
-Kafei, t'es sûr que tu feras pas de conneries ? s'inquiéta Zelda.
-Est ce que c'est mon genre d'agir comme ça sur un coup de tête ?
-C'est pas ce que j'ai dit !
-C'est pas parce que tu ne l'as pas dit que tu ne l'as pas pensé. Au revoir.
-Laisse-le, dit Sacha. Il sait ce qu'il fait.

Sur le Cap d'Azuria, après la sortie de ses compagnons, Kafei contemplait la mer.
Aussi calmement que lui, une femme aux cheveux orangés et au teint frais s'approcha de lui, au milieu de cet état sauvage.
-Ah, tu l'aimes pas, la nature humaine !
Kafei se retourna brusquement.
-Oh... Une sirène ! dit-il en l'embrassant amicalement. Qu'est ce que tu fais là ?
-Je me ballade sur mon lieu de prédilection, comme tous les soirs après avoir quitté mon... tu vois de quoi je veux parler ?
-Je m'en serais douté un jour ou l'autre que tu étais Championne ! De cette ville je suppose !
-Tu vois juste. L'eau m'a toujours fait rêver, elle est si poétique et vertigineuse à la fois, un peu comme le temps qui passe... Quand je te vois, tu as grandi si vite ! Je me rappelle comme si c'était hier de ton enfance, et tu as tellement changé !
-C'est vrai, et j'en suis fier. J'ai appris tellement de choses ces derniers temps, c'est pour ça que je me suis décidé à changer d'air et de m'évader ! Mais ce n'est pas la peine de s'enfermer dans le passé, d'ailleurs tant que nous sommes là... Combattons ! Ca permettra de tester nos limites !
-Tu préfères vraiment me combattre seul ? Sans tes amis ?
-Je me suffit très bien à moi-même.
-Dans ce cas là...Tu as du courage pour te mesurer à ta mère, tu tiens bien de moi !

Malgré son seul Pokémon, mais avec son ambition et son expérience, Kafei sentait qu'il pouvait réussir. Face à un Stari qui tenta de lui embrouiller l'esprit, il gratta vivement le sol avec ses griffes pour éjecter de la terre sur l'unique oeil de son adversaire. Aveuglé, ce dernier ne put toucher efficacement le scorpion qui se faufilait à une vitesse éclair.
-Nepiyo ! Griffe-le par derrière ! cria Kafei.
-Ça ne sera pas suffisant !
-Non, mais ça y contribue !
Stari s'effondra par terre. Il se releva aussitôt et plaqua Nepiyo avec force.
De la même manière, il rebondit et sauta hargneusement sur l'étoile de mer pour lui enfoncer les griffes au beau milieu de son corps.
-C'est un bon début... Voyons ce que tu peux faire face à un de plus ! réagit Ondine en envoyant l'évolution du même Pokémon. Quelque chose me dit que ton Pokémon est un type Poison... Quoi de mieux qu'une capacité psychique ?
-Mon Pokémon n'est pas encore de type Poison. Je sais ce que je fais. Nepiyo, absorbe son énergie ! cria Kafei.
Grâce à sa capacité Vampirisme, il sauta en longueur jusqu'au cristal de l'étoile de mer et profita pour se rétablir. Staross contre-attaqua avec une capacité psychique qui fit virevolter Nepiyo à deux mètres du sol et l'écrasa, tombant la tête la première.
-Ça, c'est suffisant ! se réjouit Ondine.
-Tu n'as pas osé ! Il n'est pas mort ! Nepiyo, tente de baisser sa garde et esquive !
Dans un dernier effort, il se releva et sauta latéralement tout autour de son ennemi à la vitesse du son. Face à une nouvelle attaque, lente à préparer, il esquiva exactement selon le désir de Kafei et infligea le coup de grâce tel un héros épique à la pointe de son épée. Ils en avaient fini.

-J'ai eu l'impression de revivre mon premier combat avec ton père. Comme toi, il était aussi déterminé et sûr de lui !
-C'est normal, c'est mon père. Et c'était du passé, pourquoi tu t'obstines à t'y enfermer ?
-Je ne m'obstine pas.
-Si.
-La seule raison valable, c'est que tu as trop changé. Tu es trop sûr de toi, tu ne tiens pas compte des autres !
-Parce que les autres ne tiennent pas compte de moi. Je ne suis pas froid, je suis lucide.
-Tu as au moins un exemple ?
-Évidemment. Laël.
À ce moment, Nepiyo resta figé quelques secondes et se mit à crier, sentant une puissance le traverser. Il changeait à vue d'oeil, devenait plus long, ses griffes s'aiguisant et le portant en hauteur. Une substance violacée était était visible à leur bout. Il se tenait facilement debout sur ses deux pattes arrière, donnant une allure plus imposante.
-Il a évolué au bon moment ! remarqua Kafei en s'empressant de regarder ses informations. Napsinthia. Un lien avec l'absinthe.
-C'est un type Eau & Poison, ce n'est pas étonnant, répliqua sa mère. Il sera ta drogue, comme celle des grands poètes se réfugiant dans leurs paradis ?
-Ravi que tu perçoives cette dimension ! Je suis sûr qu'il n'est pas n'importe quel Pokémon !
Puis, cette évolution lui ayant redonné le sourire, Kafei repartit chez lui sur le dos de l'un des Pokémons personnels de sa mère.
-Tu veux me reparler de Laël ? demanda-t-elle.
-Non. Mais je sais me libérer quand je veux, je peux te faire confiance. Au fait...
-Oui ?
-Mon badge !

Le lendemain en début d'après-midi, Zelda et Laël retournèrent à Azuria pour continuer leur quête. Poussées par leur curiosité, elles se dirigèrent vers la boutique de vélos où elles reconnurent Silver.
-Décidément, on te voit partout ! remarqua sa fille.
-J'ai entendu parler de certains évènements à la Centrale, je reste près aujourd'hui. Je pourrais vous y accompagner, vous continuerez par la Grotte vers Lavanville. C'est joli, Lavanville, dit-il pensif. Vous êtes intéressées par une bicyclette ? J'aurais très bien pu être à votre place, mais comme à l'époque il fallait vendre sa maison pour s'acheter un vélo à 1000000 Pk$, on se contentait de se demander si il n'y avait pas un bug !
-Non, on passait juste pour visiter, en attendant Kafei pour combattre. Quel hasard ! remarqua Zelda.
-Il n'y a pas de hasard. Kafei ne viendra pas, Sacha m'a communiqué qu'il venait de battre Ondine hier soir. Vous allez devoir vous débrouiller à deux ! Vous devez en être capable !
-Très sûrement ! répliqua Laël.

Après le combat, elles retrouvèrent Kafei qui s'était envolé sur le dos de Nostenfer. Elles sortirent de l'Arène avec un Badge chacune et des Pokémons évolués.
-Comment ça c'est passé ? demanda Kafei dès qu'il les vu.
-Tu avais raison, Pyronca ne devait évoluer qu'en se battant dans un travail de groupe. On s'est battu stratégiquement en coopération, et j'ai réussi à le faire évoluer ! Regarde mon Graphèris, c'est un beau tigre avec des effusions de feu par côtés et des traces de métal qui ont grandi ! J'imagine que sa prochaine évolution sera un type Acier, il est tellement adorable et imposant à la fois ! s'enthousiasma Laël.
-Heureux de te l'entendre dire ! répliqua Kafei.
-Quant à Cyanodia, il a acquis un type Spectre ! Leikera, c'est un nom si sombre, on a l'impression qu'il est capable de se faufiler partout, de faire mal très sournoisement, comme une plante grimpante et vénéneuse ! T'aurais pas imaginé ça en le voyant la première fois ?
-Ça promet, on touche aux choses sérieuses ! remarqua Kafei.

Soudain, un grand bruit retentit et un tremblement se fit sentir. Étonnés et intéressés, ils se dirigèrent en même temps que Silver vers les rives de la Centrale. Ils aperçurent un chaos aquatique et un animal se déplacer à la vitesse de la lumière. Personne n'arrivait à distinguer s'il s'agissait d'un Pokémon réel ou d'une illusion.
Puis, en un éclair, il disparut entraînant avec lui un tremblement de terre qui détruit la grotte à l'ouest, et l'abasourdissement des Dresseurs.
-C'est Suicune, affirma Silver. Il faut que je sache pourquoi il est là, qu'est ce qu'il faisait, ça fait des années que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux ! J'en étais sûr !
-C'était vraiment lui ? demanda Kafei.
-Ça lui correspond entièrement. Ces phénomènes mystiques, cet effondrement terrestre ont un rapport avec quelque chose qui va se passer. Il en a toujours été ainsi avec Suicune. Un mystère va bientôt s'accomplir, du moins... je l'espère. Laissez-moi seul pour le retrouver. Mais si vous trouvez un complément, prévenez-moi. Vous n'avez qu'à passer par le Souterrain au Sud d'Azuria, vous vous retrouverez à Céladopole.
-On ne peut pas passer à Safrania ? s'étonna Laël
-Non, ce sont des pauvres cons. Safrania est protégé de partout, et en ce moment ils sont en travaux et ne laissent passer personne sans passeport. De toute façon ce n'est pas la peine d'y aller maintenant.

Deux badges en poche et de nouvelles questions et réponses en tête, les trois jeunes se dirigèrent donc au Sud d'Azuria.