Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 21/07/2010 à 15:39
» Dernière mise à jour le 22/04/2011 à 17:28

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Hors-Série #2 : Retour vers le futur antérieur
Musique Électro-Accoustique-Expérimentale :
-Back to the Future Theme
-Super Smash Bros. Brawl - Star Fox : Corneria
-Back to the Future - The power of Love

Pendant que Laël s'informait sur le fonctionnement de l'appareil, Kafei décida de s'en approcher.
-Fais attention, on sait jamais ! plaisanta son père
-Sois pas parano, c'est pas comme si une voiture volante allait surgir à 88 miles à l'heure et l'emporter dans le futur ! Tu connais Léo, il ne fait pas les choses à moitié ! répondit Silver.
-Comme par exemple sa première expérience où il s'est retrouvé dans la peau d'un Pokémon ! fit remarquer ironiquement le troisième fidèle ami.
Kafei s'en retourna finalement, quand soudain, Régis cria :
-Attention ! Derrière toi !
Kafei eut à peine le temps de se retourner qu'une main apparu dans un rayon de lumière hors du Bloc Temporel et le saisit par la manche. (Un peu comme dans tout film de science-fiction quoi, c'est très original mais bon dans Pokémon il n'y a pas de DeLorean, désolé.)
Il disparut donc dans un rayon dans une lumière unie polychromatique et ressortit presque aussitôt, laissant les autres bouche bée.
-Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Vous allez bien au moins ? s'écria-t-il d'un air effaré.
-Euh... oui, non, et toi ? T'as disparu et t'es revenu du Bloc Temporel en un éclair ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda son père.
-Je vais tenter de t'expliquer... Je vais tenter.

Quelques secondes plus tôt, et...quelques années plus tard.

Il se retrouva dans une grande maison très lumineuse avec vue sur la mer. Au milieu de ce laboratoire post-moderne rempli d'appareils virtuels et de créations holographiques, une belle jeune femme à l'allure soignée et aux longs cheveux se tenait debout, près d'un appareil ressemblant au Bloc Temporel.
-88 Gigowatts ! 88 Gigowatts, note ça ! cria-t-elle.
-Mais enfin...
-J'en étais sûre, ça a marché !
-Mais enfin...
-L'appareil fonctionne avec une puissance à partir de 88 Gigowatts, Papa !
-Mais enfin, c'est quoi des Gigowatts ?
-J'en sais rien, mais ça marche !
À ce moment, un homme d'une cinquantaine d'années, commençant à grisonner, apparut à une porte de derrière.
-Nom de Zeus ! Ça a marché ! Voilà pourquoi c'est arrivé il y a 15 ans ! dit-il en riant.
-Aujourd'hui ? Quoi, quand, qui, où ? Quelqu'un de censé peut m'expliquer où je suis ?
-Où ? Ou plutôt quand ! Ici, c'est le futur, la femme que tu vois là, c'est Laël, et moi je suis Silver. Nous sommes le 27 Mars 2041 et tu es le premier homme de ton époque à avoir voyagé dans le temps car le projet de ma fille a réussi. Voilà pour les bases ! expliqua Silver.
-D'accord. affirma Kafei après un long silence. C'est cool. Et qu'est ce que je fais là, ou plutôt maintenant ?
-Tu testes l'expérience et tu as contribué à son succès ! Je suis fier de toi, Laël ! répondit Silver.
-Et humainement, je n'ai pas d'importance ? Je suis juste un objet, j'ai servi comme ça pour ton désir et tu peux crever la conscience tranquille ?
-C'est pas ce que je veux... J'était sûre que cette expérience te plairait, toi jeune qui aimait tant découvrir et accéder à l'inaccessible ! Et c'est l'expérience de ma vie, depuis 15 ans que je m'y donne corps et âme en parallèle de ma progression de Dresseuse ! Tu vois, je suis la meilleure ! expliqua Laël passionnément.
-Oui, c'est parfait. Ça ne m'étonne pas, tu as toujours été tellement déterminée, tu as réalisé ton rêve sans erreurs... Ç'est ce qui me pousse à t'aimer encore plus !
-Comme toujours, Kafei. Je vois que tu es aussi déterminé que moi. Mais faut savoir t'accrocher à une prise concrète, tu t'enfermes tellement dans ce romantisme d'adolescent rêveur ! Je t'aveugle, n'est ce pas ?
-Tu ne m'aimeras donc jamais ? demanda-t-il résigné.
-Non.

-Je vais m'en aller alors, décida-t-il.
-Tu...T'es sûr ? Tu peux en profiter, voir ce qu'il se passe et comment est le monde aujourd'hui ! C'est pour toi que j'ai fait ça ! proposa Laël
-C'est bien la première fois que tu fais quelque chose pour moi. J'en connais assez, au revoir.
-J'ai toujours dit qu'il n'était pas bon de trop en savoir sur son avenir, je t'accorde raison. Mais à ton âge, je sais que tu es assez intelligent pour ne pas tout divulguer autour de toi et faire attention. D'ailleurs, quand tu reviendras dans ton époque, tu n'as dit que l'essentiel. expliqua Silver.
-Vraiment ? Et si jamais j'en parle ? Si je ne fais pas comme il est prédit ?
-Rien n'est prédit. Tu le verras bien, je te laisse découvrir par toi-même. Moi, je ne sais pas comment sera ton voyage la prochaine fois. Peut être qu'il n'y en aura pas, peut être que tout aura changé. Tu ne nous reverras jamais exactement comme ça.
-Ça sera tout de même pas de ma faute !
-Pas du tout. Ce sont tes choix et les opportunités auxquelles tu es confronté qui forment le chemin de ta vie. Tu es complètement libre de choisir ta vie comme tu la veux. Il te suffit d'agir et de t'en donner les moyens, tu connais le dicton : Qui veut peu ... fait peu ! Voilà pourquoi tu devrais tout rechercher et savoir si tu veux vivre dans ce monde ! Je sais que cette rupture a été très brutale, mais tu sais rebondir, et peut être qu'avec le temps, vous construirez un Amour ensemble !
-Merci. Je veux juste savoir si Laël est heureuse.
-Oui je suis heureuse. Je suis heureuse sans aimer, pour être exacte. Tu sais, je ne m'attache pas aux gens. Je vis selon le vent et les aléas de la vie. Les gens partent, ils reviennent, ils sont tellement instable... J'ai découvert qu'on ne peut pas compter sur eux et c'est grâce à toi que j'ai parcouru le monde à la recherche de confiance, et surtout d'exemples. Je travaille seule avec mes Pokémons, j'ai coupé les ponts avec certains, j'ai voyagé partout et aujourd'hui je suis la meilleure Dresseuse de Pokémon Feu et je vis à Cramois'île, c'est toi qui m'y a poussé ! répondit-elle.
-J'ai envie de le croire.
-Alors crois-le ! Et sache avant tout, qu'à la fin de mon aventure, je t'ai remercié.

Une larme coula lentement sur le visage de Kafei.
-J'ai continué à t'aimer ? demanda-t-il après un bref silence.
-Je ne sais pas.
-Comment ça tu sais pas ?
-Je pense que oui, mais une passion muette, sans rien pour la prouver. Comme tu l'as toujours été.
Elle afficha soudain un air étonné, semblant avoir acquis quelque chose.
-Tiens, un message de Zelda ! s'écria-t-elle.
-C'est drôle, j'ai rien entendu ! s'étonna Kafei.
-C'est normal, tout est relié par des ondes maintenant. Les appareils sont automatiquement programmés pour agir sur le cerveaux des utilisateurs. J'ai lu automatiquement ce message en un instant.
-C'est génial !
-Génial ? C'est toi qui te plaignait des iPoke auparavant, aujourd'hui tout est automatisé ! L'Homme ne peut plus rien faire, il va finir dominé par les machines, sans émotions ni affectivités, programmé pour répondre à la domination comme un robot ! On nous ne montre rien mais c'est ce que veut le gouvernement, si l'on n'agit pas, nous n'aurons plus de raison d'être !
-Qui est ce qui gouverne aujourd'hui ?
-Le monopole commercial. La Sylphe s'est détaché et crée des produits qui serviront à nous transformer en robots, nous et nos Pokémons. Heureusement que la Game Freak Inc° n'est jamais loin. Si elle pouvait reprendre le contrôle, ça irait mieux. Voilà notre monde, régi par l'argent, la concurrence, et l'automatisation.
-Je m'en doutais, ça devait arriver vu l'état actuel... Enfin, dans mon époque. Mais je tiens compte de tout ce que tu m'as dit, et il ne tiens qu'à moi d'arranger les choses et de prendre mon destin en main !
-Oui.
-Alors dans ce cas là, je peux partir... Si vous le voulez bien.
-Si tu n'as plus rien à apprendre, fais comme bon te semble, dit Silver. J'ai été heureux de te revoir et de comprendre ton comportement après ce voyage. Fais ce que tu veux de ta vie, maintenant.

-J'ai tellement de choses à dire... Mais parfois, certains silences en disent plus. déclara Kafei.
Une fois le processus enclenché, Laël glissa discrètement une carte en souvenir dans la main de Kafei.
-Merci, lui murmura-t-il avant de repartir.


Fin du Flashback postérieur.

-Voilà à peu près ce qu'il s'est passé. Je sais, c'est tout à fait incroyable. Je n'oublierais jamais ce que je vivrais.
Puis Laël et Léo revinrent, l'air épanouis.
-Apparemment, ça t'a plu ! lui dit-il.
-C'est super ! T'imagines, c'est presque possible pour nous de voyager dans le temps avec ça ! Avec des travaux et des études, j'y arriverais et je vais devenir la meilleure scientifique !
-Oui. J'imagine très bien.