Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 26/06/2010 à 17:10
» Dernière mise à jour le 26/05/2011 à 21:56

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Dans le granite
Un contact épique :
-Shadow Of The Colossus OST - The Opened Way
-The Beatles - Let it be
-SSBB - Fire Emblem Theme

-Prêtes ? demanda Kafei en posant un pied pour la première fois dans l'Arène.
Il n'obtint pas de réponse, et les filles avancèrent à leur tour, en le doublant.
Contrairement à l'apparence moderne de l'Arène, l'intérieur était aménagé naturellement, selon le choix du champion.
Au sol, une grève de sable lisse s'étalait autour du chemin principal, tracé en ligne droite jusqu'au maître des lieux. Quelques roches espacées jonchaient le sol, ainsi que des Pokémons de de ce type, rendant l'espace vivant et original. Les murs étaient construits en pierres grises claires disposées aléatoirement, au hasard, sans ordre et libres.
Un Dresseur était présent sur l'aile droite, afin de permettre à tous les combattants déterminés de prouver leur valeur et d'assurer la relève du champion au cas ou.

Les trois jeunes avancèrent, regardant devant et profitant de l'ambiance intérieure. Le premier Dresseur les accompagna jusqu'au champion.
-J'espère que vous êtes prêts ! leur dit-il d'un ton léger.
-On espère aussi, ne t'en fais pas pour ça ! répondit Zelda de la même façon.
-L'idéal serait de ne pas avoir à espérer ! renchérit Laël.
-Bien, tant mieux pour toi si tu te fais confiance, répliqua Zelda après un bref silence.
-Vous allez voir !
Après quoi ils arrivèrent devant celui qui représentait leur premier grand défi. Sur un ton solennel et amical, il annonça :
-Je suppose que vous attendez que je me présente. Je suis Pierre, le champion de l'Arène d'Argenta, le premier de Kanto. Étonnant non ?
-Pierre, le même Pierre qui a accompagné mon père dans toutes ses aventures ? s'étonna Kafei.
-Ton père ? Ça alors ! s'écria-t-il sans cacher sa surprise. Si je pouvais me douter qu'un jour j'aurais à affronter le fils de Sacha !
-Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
-Écoute, je préfère ne rien savoir, j'ai déjà pris un coup de vieux comme ça ! C'est votre premier badge ?
-Effectivement, nous avons des Pokémons du niveau 14 à 17. C'est équitable ? demanda Laël.
-Dans ce cas je comptais sur mon frère, Forrest ici présent pour combattre avec des niveaux moins élevés, mais je préfère savourer pour une fois dans ma longue carrière le plaisir de me battre contre le fils d'un grand ami... Et d'autres, apparemment !
-Et nous avons l'intention de combattre en équipe, tous les trois, c'est acceptable ? ajouta Kafei.
-Non. C'est plus qu'acceptable. C'est parfait.
Sur ces mots il prit trois Pokéballs de son frère et les envoya sur le champ de bataille.
Un Racaillou et un Relicanth, ainsi qu'un Onix imposant, son Pokémon favori, apparurent de suite prêts à se battre.
-Je ne me laisse pas faire aussi facilement, en garde !

Les deux filles et le jeune homme, déterminés, envoyèrent leurs Pokémons principaux. Laël avait conscience de sa difficulté due au type, mais savait qu'elle pouvait compter sur son groupe.
-Je t'aurais bien proposé mon Magicarpe pour t'aider s'il était assez bien entraîné, proposa Zelda à Laël.
-Sois pas ridicule ! Qu'est ce que j'en ferais ? Je préfère de loin mon Pyronca !
-Très bien... Je te proposais juste une idée.
-C'est gentil, mais je peux choisir de recevoir l'aide que je veux ! D'ailleurs, procédons avec méthode : À vous deux, vous avez l'avantage sur tous les Pokémons ! Cyanodia va s'occuper de Relicanth, et Nepiyo tentera d'attaquer les deux autres ! Quant à moi, je me protégerai le plus possible pour gagner de l'expérience jusqu'au bout !
-Tu pourrais quand même faire quelque chose pour nous, même si tes attaques n'auront que peu de puissance ! réagit Kafei.
-Mais je tiens à mon Pokémon quand même ! Et mes capacités ne sont pas encore totalement prêtes ! Pyronca, Boul'Armure ! lui indiqua-t-elle.
Le combat se déroula donc principalement à deux contre trois. Nepiyo trompa la Défense de Relicanth afin de préparer l'offensive végétale. Il mit ensuite au sol le Racaillou d'un
coup de Pistolet à Eau. Cyanodia quant à elle utilisa Coupe et réussit à rendre à moitié K.O le troisième. Mais le géant de pierre contre-attaqua et balaya le scorpion d'un coup de queue.
-J'espère qu'il n'est pas mort ! s'écria Kafei. Venge-le si tel est le cas !
-Laël, tu veux bien nous aider ? cria Zelda.
-Je t'ai déjà expliqué ! répondit-elle.
Mais à ce moment, Onix fit tomber une avalanche de rochers sur le Pokémon Feu.
-Non ! cria Laël. Très bien, pour le coup je vais t'aider ! Pyronca, attaque Danse Flamme !
Onix fut ainsi piégé dans un tourbillon de feu, peu puissant mais déjà utile.
-Merci, tu vois que tu y arrives ! Même si tu aurais pu augmenter son attaque, déclara Zelda.
-Il fallait t'adapter, si tu voulais vraiment une stratégie, tu n'avais qu'à me le dire !
Puis Zelda, voulant en finir, lança son attaque Plante sur le géant en réussissant à esquiver le feu Le combat fut gagné.

-Vous êtes bien à la hauteur de vos parents. Je voudrais pas tenir un discours ordinaire et consensuel de champion, mais vous êtes déjà partis pour découvrir le monde, et bien partis. Je veillerais sur vous, si jamais vous avez un problème... On est liés ! dit Pierre à l'issue du combat. Vous avez bien mérité chacun ce Badge !
-Un pour chacun, même si l'on s'est battu en équipe ? demanda Laël.
-Oui, car vous vivez chacun votre aventure même si vous êtes un groupe et une équipe, vous pourrez tous faire vos choix et prendre des orientations différentes ! Et comme je suis pour la liberté de chacun, prenez-le en reconnaissance de votre victoire !
Cette première pierre naturelle de forme hexagonale qu'ils prirent en main reflétait la lumière, et présentait l'aspect d'une vraie pierre précieuse. Les jeunes étaient émerveillés de voir de leurs propres yeux un Badge de la Ligue. Ils pensaient que l'industrialisation voulut qu'ils soient numérisés dans un appareil comme leur iPoke. Pierre ayant compris leur réaction leur expliqua :
-Mon badge est un vrai, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Depuis la Sylphe, rien n'est comme avant, et certains préfèrent contrairement à moi tout rendre virtuel. Gardez-le donc et pensez à le nettoyer, je suis sûr que vous y ferez attention.
-Oui, tout est tellement vrai ici ! La décoration, les objets, les Pokémons, vous-même ! Si tout pouvait être comme ça ! remarqua Kafei.
-Tu as raison, je veux toujours rechercher la vérité quoi que je fasse ! Même si elle est triste à pleurer, même s'il est moins dur de se réfugier, de la fuir. C'est pour ça qu'il faut du courage pour affronter la vie, votre vérité sera ce que vous en ferez. Suivez cette voie et repoussez vos limites ! Je n'ai plus rien à vous apprendre !

Ainsi ils retournèrent à l'extérieur après des remerciements, rangèrent temporairement leur Badge dans leurs poches et soignèrent leurs Pokémons, et partirent sur la route d'Azuria.
-C'est étrange, Pyronca n'a toujours pas évolué, pourtant il est au Niveau 18, remarqua Laël.
-Les notre non plus, il faut sûrement attendre quelques niveaux, répondit Kafei. Mon père m'a dit qu'ils évoluaient au Niveau 16, c'est étrange en effet.
-Nous, c'est donc normal, répondit Zelda. Peut être que Pyronca évoluera s'il se sent à l'aise, s'il est heureux avec toi ! Il faudrait sûrement changer ta façon de procéder avec lui, lui dit-elle.
-Comment ça ? Je l'adore, il est très bien avec moi, je le remarque ! Regarde comme il ronronne dans mes bras et comme il se frotte contre moi !
-Je n'en doute pas, mais...En tant que Pokémon, il ne doit pas se sentir assez utile. Tu l'entraînes toute seule, face à des Pokémons sauvages, et à l'instant, tu ne l'as pas fait combattre avec nous ! Certes, un Pokémon a besoin d'affection, mais regarde-le bien ! C'est un type Feu, c'est un combattant ! Il a en lui la même flamme que toi, il veut prouver sa valeur, comme toi !
Laël resta muette un instant.
-Je préfère l'entraîner seule. C'est dans ma nature, je préfère jouer seule que de compter sur quelqu'un. On pourra chacun vivre libre et faire seuls les choix qu'on veut. De toute façon on ne peut faire confiance à personne, déclara-t-elle.
-Ah oui ? T'as un exemple ? Pour l'instant tu ne peux rien prouver.
-Et tu peux être sûre que tu peux compter sur nous. C'est mon plus grand bonheur, je peux tout te donner, lui dit Kafei.
Laël resta silencieuse. Le chemin se fit dans un climat froid, laissant chacun avec lui-même.

Face au Mont Sélénite, ils hésitaient à rentrer. Kafei entra pour explorer un peu, puis remarqua que l'entrée était bouchée. Laël proposa de chercher un chemin de traverse pour contourner, lorsqu'un un Pokémon gigantesque arriva vers eux.
-Un Dracolosse ! D'où est-ce qu'il peut bien venir ?
Le Pokémon, bien dressé et très amical, leur fit signe de monter sur son dos. Ils survolèrent donc la montagne inexplorable et profitèrent de l'air quelques temps, jusqu'à ce qu'ils arrivent à Azuria, au Nord. Un lac limpide et un point de vue sur la ville et ses alentours aquatique les attendaient, ainsi qu'une villa ornée d'un toit de tuiles vertes.
Un homme d'un air sérieux leur ouvrit la porte et rapatria le Dragon dans sa Pokéball.
-J'étais sûr qu'il vous amènerait ! C'est moi qui ai dressé ce Minidraco, que j'ai retrouvé il y a peu de temps...Je ne me serais jamais douté qu'un jour il reviendrait me voir, lui que j'ai voulu adopter à mon enfance ! Et je me demande toujours pourquoi il a pu revenir. Excusez-moi, je vous parle de mes histoires, je ne me suis même pas présenté ! Je me nomme Léo, scientifique depuis mes débuts ! Mais entrez-donc, il fait froid dehors en ce moment.
Léo commençait à entrer dans l'automne de la vie, pourtant il était encore frais et vif comme un enfant plein de projets.
Le bureau représentait totalement le chercheur distrait, couvert de notes et de schéma sans ordre apparent au milieu des créations, toutes placées contre le mur, laissant suffisamment d'espace. Mais il s'y retrouvait mieux ainsi.
Des visages familiers participaient à des discussions entre amis. Silver salua sa fille, Kafei et Zelda leurs parents, puis ils s'assirent sur quelques chaises. Silver voulut prendre la parole, mais avant toute chose, un appareil de forme circulaire au fond attira l'attention de Kafei.
-Je pourrais avoir des information sur cette machine ? demanda-t-il
-Ceci, c'est le Bloc Temporel. Une de mes premières inventions avec le système de stockage. Il permettait de transférer des Pokémons au-delà de l'espace temps afin qu'ils se retrouvent... dans le passé, expliqua Léo.
-Nom de Zeus ! s'écrièrent Zelda et Laël.
-Et vous n'avez jamais essayé dans dans d'autres contextes ? demanda Laël.
-Aucun problème, je vais t'expliquer en détail entre scientifiques, nous passerons aux choses sérieuses après.