Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 05/06/2010 à 17:15
» Dernière mise à jour le 20/08/2010 à 17:58

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Le tombeau des lucioles
*Note de musique*
-Grégoire - Donne moi une chance
-SSBB : Earthbound - Snowman
-Final Fantasy VI - Terra's Theme

-Bon, alors qu'est ce qu'on fait ? Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ? déclara légèrement Kafei, couché dans l'herbe devant la petite étendue d'eau au Sud.
-Tu peux le dire, elle sera longue, et tu y prouveras tout ton talent c'est déjà ça ! répliqua Zelda.
Ils se sentaient libres, loin des autres, profitant de l'instant et de la Nature. Ils ne voyaient rien d'autre que la végétation, aussi petite soit-elle, et le calme olympien de la nature.
Pendant ce moment de bien-être, Nepiyo marchait tranquillement sur le ventre et le bras de Kafei, explorant le monde depuis ses 10 centimètres. Quand soudain, avec un air déterminé, il prit son élan et plongea dans l'eau. Kafei cria, dans un élan de surprise et d'inquiétude.
Mais le Pokémon Eau montrait de très bonnes dispositions à se déplacer dans l'eau, et même sous l'eau. Kafei, rassuré, le vit remonter avec une prise à ses pinces. Le combat semblait très facile malgré la taille. Il sautait rapidement et agilement sur le poisson, s'empressant de l'affaiblir et de l'amener à terre devant les deux Dresseurs.
-Ca alors ! Je n'ai jamais douté de ses capacités, mais je suis impressionné de cette performance vu sa taille ! Comme quoi, il ne faut jamais juger par les apparences ! remarqua Kafei en le prenant sur son épaule.
-Je n'en ai jamais douté non plus ! Et ce Pokémon qu'il a ramené, c'est...Je crois connaître.
-C'est un Magicarpe. Il est réputé pour être le plus inutile des Pokémons. Il a des statistiques ridicules, des capacités ridicules, notamment Trempette... Mais quand il évolue en Léviator, il paraît qu'il change radicalement et qu'il devient terrifiant !
-Et si je l'attrapais ? Ca serait une bonne expérience, ça mettrait un peu de piment dans l'aventure, et j'aurais la satisfaction de posséder un Pokémon puissant ! Enfin, je parle de Léviator, proposa Zelda.
-C'est un bon défi, je te comprends. Et puis tu auras une équipe équilibrée, avec ça ! Mais en contrepartie, bonjour pour l'entraîner !
Elle chercha donc dans son sac une Pokéball afin de capturer le Magicarpe sauvage, se rendit compte qu'elle n'en possédait pas, et se rendit donc à la Boutique pour en acheter avec ses quelques 5000 Pk$. Kafei restait sur la berge pour surveiller Nepiyo et Magicarpe.
-Tu peux m'en acheter, s'il te plaît ? demanda-t-il.
-Bien sur, 5 chacun !
Et elle partit. Kafei en profita pour faire combattre Nepiyo contre un autre Pokémon aquatique, quelques points d'expérience furent ainsi avancés, recommençant la technique jusqu'à atteindre le Niveau 8 et une Attaque Spéciale remarquable.
-Ca y est ! dit Zelda en revenant, donnant 5 Pokéballs à Kafei.
Ainsi, concentrée, elle réussit sans encombres à capturer Magicarpe.
-Voilà une nouvelle étape. Espérons qu'il me porte chance et que j'arrive à gérer mes nerfs... Bienvenue Magicarpe ! Consultons un peu les informations... Niveau 6, Rigide, en effet des stats pas fabuleuses... Oh ! Trempette et Rebond ! Quelle chance, c'est génial, je vais devenir la meilleure Dresseuse du monde. Bon, courage. dit-elle.
-Cache ta joie surtout !
-Y'a de quoi...Mais, j'y arriverais !
-Je n'en doute pas, vu ta détermination !

À ce moment-là, l'iPoke de Kafei sonnait.
-Tiens, un message de Laël, c'est rare... «Mon père à quelque chose d'important à vous donner, rejoignez-le dans au dernier étage du lycée. PS : On s'est bien entraînés, Pyronca est au Niveau 14 !»
Kafei le lisait avec un air étonné :
-Alors Silver travaille dans ce bâtiment ? Étrange, lui qui a l'air de vouloir s'isoler, il doit s'ennuyer au milieu de toute cette urbanisation...
-Peut-être que non, n'affirme pas aussi facilement !
Puis ils montèrent au troisième étage, au-dessus du lycée où une porte automatique les attendait. Un digicode et un dispositif de reconnaissance physique étaient installés. Les jeunes se demandaient à quoi bon installer les deux au même endroit, puis préférèrent ne pas chercher de signification à ce qui n'en avait pas forcément. Soudain, la porte s'ouvrit et un homme apparut, se dirigeant vers la sortie avec un Minidraco sur l'épaule. Il regardait vers l'avant et ne fit pas attention du tout aux deux Dresseurs près du mur.
Zelda l'apostropha brièvement.
-Oui ? Oh, je ne vous avait pas vu, je pensais à autre chose, j'en suis affreusement désolé. dit Silver en la reconnaissant, elle et Kafei.
-Bonjour, saluèrent-ils en lui serrant la main. Laël nous a dit que vous aviez quelque chose à nous donner...
-C'est exact, vous avez vu juste. Régis m'a fait passer une Capsule Spéciale. Elle contient la capacité Coupe, qui a été améliorée grâce à ses recherches.
-Améliorée ? Comment ça ? demanda Kafei en la recevant.
-Lorsque nous avions votre âge, ces CS étaient des capacités utilisées pour agir avec des éléments du terrain. Par exemple, si un gros arbuste ou une zone trop dense d'herbes vous bloquaient le passage, un Pokémon utilisait Coupe pour le dégager. Malheureusement, elles n'avaient stratégiquement que très peu d'intérêt, et nous nous embêtions à les placer dans les équipes quand le besoin s'en faisait sentir. Alors que maintenant, tu vois cette CS Coupe ? Elle est de type Plante, de catégorie Physique, avec une puissance de 60. Elle conviendrait admirablement à ton Cyanodia, je suppose !
-C'est parfait, je comprends que mon père ait voulu nous aider ! s'enthousiasma Zelda.
-Et c'est de plus, respectueux pour les Pokémons, ils trouvent quelque chose qui leurs correspondent mieux, ils ne servent pas qu'en cas de besoin ! C'est vrai, les Pokémons ne sont pas des objets !

Zelda approuva totalement cette idée avec un sourire, et regarda longuement Silver dans les yeux. C'était réciproque.
Puis ils descendirent tous les trois, Silver rentrant chez lui. Quelques pas plus tard, Kafei se décida à lui demander :
- Excusez-moi, vous travaillez ici ?
-Moi, travailler ici ? Bien sur que non, mais je vais de temps en temps dans un laboratoire afin de faire des recherches de mon côté, comme à l'instant. Je travaille en solo, dans mes appartements. Ravi d'avoir pu vous aider, à la prochaine fois ! répondit-il en s'en allant, pensif.
-Tu vois, il ne travaille pas ici ! fit remarquer Zelda.
-Oui, ça va, je le pensais. Je peux me tromper parfois.
-Parfois !
Puis, un long silence se fit entendre. Les jeunes étaient admiratifs à l'égard de Silver, et espéraient le revoir. L'image d'un misanthrope aussi ouvert les ravissait et leur redonnait un semblant de confiance.
Zelda enseigna Coupe à Cyanodia, à la place de Tranch'Herbe. Utilisée devant le Pokémon, la CS dégageait une lumière éclatante qu'il absorbait et qu'il convertissait en capacité. (Voilà comment ça marche, ne cherchez plus !)
-Et moi, je fais quoi ? Même si une CS peut s'utiliser plusieurs fois, Nepiyo ne peut pas l'apprendre ! déclara Kafei.
-Ah, comment sais-tu ça ?
-Mon père m'a appris beaucoup de chose sur le dressage. Tu peux me croire sur ce point.
-Si tu le dis... Écoute, pour l'instant tu peux compter sur moi pour couper les obstacles, je te laisse le temps de te trouver un Pokémon adéquat ! Vu que l'on reste presque toujours ensemble, on n'aura pas de problèmes !
-Merci, heureusement que je peux compter sur toi ! Ça fait au moins une personne.

Puis ils partirent au Nord, sur la Route goudronnée ayant tué la Forêt de Jade. Ils combattirent les Dresseurs, afin d'être capable de battre le Champion, et de se hisser au niveau de Laël. Nepiyo et Cyanodia n'éprouvèrent pas de difficultés à combattre, et retirèrent, comme leurs Dresseurs, une certaine fierté.
Après une pause dans l'herbe de Jadielle, et quelques achats utiles, Laël arriva. Sa semaine de cours finie, elle était ravie de partir à l'aventure.
-Salut à tous ! dit-elle à ses compagnons.
-Salut, ça va ? dit Kafei en s'approchant pour lui faire la bise.
-Fatiguée, mais heureuse. Vous êtes prêts ? Moi j'ai entraîné Pyronca, il va devenir le meilleur, vous verrez !
-C'est ce qu'on va voir, un petit combat à trois ? proposa Zelda.
-Pas de problèmes, il est au Niveau 17, prépare-toi !
-17 ? Mais, tu nous avais écrit 14 !
-Je l'ai bien entraîné pendant la pause. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'a pas encore évolué. Étrange...
-C'est de la triche, c'est trop inégal. Les notre sont au Niveau 14, Magicarpe compris. Ca a été laborieux, je te ferais dire !
-D'un côté, qu'est ce que tu vas faire avec un Magicarpe ! C'est ridicule, tu n'arriveras jamais à rien !
Ces répliques eurent l'effet de provoquer Zelda, qui n'hésita pas à lancer son Pokémon, avec l'aide de Kafei.
-Cette fois, tu m'auras pas, répondit Laël, animée par un sentiment de vengeance.

Le combat fut relativement long, dû à l'utilisation de certains objets. Ils arrivèrent à l'entrée d'Argenta sans avoir achevé le combat. Nepiyo était à bout de force, mais dans un souci d'honnêteté, Kafei n'avait pas le désir d'utiliser d'objets. Zelda et Cyanodia étaient déterminés, tandis que Pyronca se trouvait dans une situation difficile face aux deux autres. C'est alors qu'au moment fatidique, Nepiyo infligea le coup de grâce à l'aide de sa première attaque Eau, Pistolet à Eau. Bien que le principal atout de Pyronca résidait dans sa défense, il fut mis K.O sous les yeux ébahis de sa Dresseuse.
-Euh...Bien joué...Enfin, c'était un coup de chance, vous en êtes encore qu'au début ! dit Laël nerveusement.
-Toi aussi, je te ferais dire ! Si tu veux pas faire équipe avec nous, dis-le !
-Éh, vous n'allez pas vous entretuer tout de même ! cria Kafei, voulant clamer le jeu.
Laël rentra son Pokémon dans sa Ball, et tous avancèrent vers Argenta.
Ils y remarquèrent la pierre qui pavait le sol, quelques jardins, mais malgré ce naturel, il ne persistait que très peu d'arbres, pour laisser la place aux habitations. Au loin, l'on percevait un bâtiment avec une coupole en verre, et une arche pour y entrer. Il s'agissait du Musée des Sciences, emblématique de la ville. Quant à l'Arène, elle se cachait derrière la colonne d'arbre restante.
Kafei et Zelda préférèrent visiter d'abord la ville, afin de se détendre et de faire le plein avant leur premier grand combat. Mais la détermination de Laël la poussait à combattre le Champion d'Arène.
-Attends-nous tout de même, on se battra en équipe, on aura plus de chances, proposa Zelda amicalement.
Laël restait réticente, mais tenta de tirer les enseignements du dernier combat. Elle accepta difficilement l'expérience, mais voulut donner une chance à elle et à Zelda.
-Je vous accompagne au musée, j'en profiterais pour réfléchir, dit-elle en cachant son jeu.
Bien que décidée avec enthousiasme, la visite du musée s'avéra ne pas correspondre à leurs attentes. Ils espéraient apprendre la vérité sur Eusine, Suicune, ou d'autres mystère, mais il n'en était rien.
-Pas la peine de confirmer que la culture se perd, je suppose ? remarqua Kafei.

Après quoi, ils se dirigèrent vers l'Arène. La porte s'ouvrit.