Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 24/05/2010 à 18:17
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 18:56

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : D'or et d'Argent
La liberté vous tend l'oreille :
-Pokemon HG/SS - Silver Theme
-Jean Jacques Goldman - Envole-moi
-Chrono Cross OST - Home Galdove

Le jour suivant leur départ, après une matinée de cours, Kafei et Zelda se dirigèrent au sous-sol du gratte-ciel de la ville éternellement verte. Maintenant qu'ils étaient Dresseurs, de nouvelles portes s'ouvraient à eux. Une fois au pied de l'escalier, relativement long, ils tendirent leurs cartes de Dresseur au gardien, qui ainsi les laissa passer.
Ils se trouvaient au Club des Dresseurs de Kanto. La salle avait été déménagée pour laisser la place aux autres bâtiments. Ainsi, bien que cloîtrée, elle se vit élargie de quelques mètres. Des espaces pour chaque catégories de Pokémons étaient reconstitués artificiellement : Un milieu aquatique, un espace végétal, une terre aride, et le plafond était assez haut pour accueillir n'importe quelle taille de Pokémon et ceux de type Vol.
-Bon, il faut reconnaître que ça part d'une bonne idée, même si tout n'est qu'artificiel...À se demander comment les Pokémons reconnaîtront vraiment leurs milieux ici, déclara Zelda.
-Décidément, il faut toujours que tu voies le côté négatif des choses, lui répondit Kafei, sans vouloir reprocher.
-Disons que, avec l'expérience que l'on m'en a fait passer, il n'est pas difficile de toujours trouver des imperfections. D'ailleurs, si tout était parfait, rien n'aurait d'intérêt, non ?
-Mais enfin, quelle expérience ? On vient à peine de partir, tu ne peux pas juger aussi facilement, comme l'a dit mon père ! D'accord, le tien est dégouté du monde et de la nature humaine, je le comprends, mais ce n'est pas une raison pour penser entièrement comme lui ! Tu n'es pas un robot ?
-Bien sûr que non. Mais si on pouvait lui accorder un peu plus de confiance, à la nature humaine, alors je pourrais avoir différentes opinions ! déclara-t-elle, énervée.
-Eh bien justement, nous sommes là pour la découvrir, pour en trouver des différentes ! Allez, c'est difficile, effectivement, mais essaye comme moi de garder espoir, tout a un équilibre, déclara Kafei amicalement.
-Espérons-le ! Comme les Pokémons, on évolue... Sur ce, si nous nous lancions dans un combat tant que nous y sommes ? Il en faudra de l'expérience pour affronter le Champion de la prochaine ville ! Et puis...Ça me fera une petite revanche !
-Très bien, si tu le proposes si gentiment, accepta Kafei avec un sourire.

Et ils lancèrent leurs Pokéballs, Nepiyo utilisant la même stratégie qu'au dernier combat, d'autant plus que sa capacité Torrent allait augmenter son Attaque si Cyanodia attaquait assez fort. Une bonne stratégie, mais c'était sans compter sur le coup critique que lui infligea Cyanodia. Une revanche, une satisfaction, et également un PCo offert à la gagnante caractérisaient cette courte partie. Après quoi ils remontèrent, dans l'intention d'aller manger et de se balader en attendant Laël.
Mais, au moment où ils revinrent au rez-de-chaussée, trois silhouettes se présentèrent à eux. Depuis des yeux d'adolescents, elles imposaient un certain respect. Deux étaient connus de chacun, le troisième un peu moins, mais leur association semblait mythique.
Ils se tenaient par l'épaule, lorsque l'homme de droite s'avança vers les jeunes.
Leur lançant un regard, puis s'adressant à Zelda, il lui dit de sa voix grave et résonnante :
-Alors ainsi, tu es la fille de Régis. Très heureux de te connaître. Silver, pour ma part. Tu connais ma fille, je suppose ?

Il était dans sa façon de parler très sûr de lui. Il pesait chaque mot, et chaque fait avait une importance et une signification. De part ses traits, il semblait avoir souffert dans le temps, mais avait su rebondir. Son apparence reflétait majoritairement une personnalité sombre.
Ses cheveux rouges flottaient sur son blouson en cuir, et son allure était toujours très assurée.
Régis le présenta :
-Les jeunes, voici Silver, un grand ami avec lequel on a beaucoup partagé. Il a été, comme moi et ton père, dit-il en s'adressant à Kafei, un grand Dresseur à l'époque. C'est quelqu'un de très intelligent, qui possède la même opinion que moi vis-à-vis de l'Homme, mais qui n'est pas aussi...Enfin, qui a su s'ouvrir et trouver d'autres chemins. On pourrait dire qu'il est du genre à fermer les portes, certes...
-Mais jamais à clé, Laël nous en a parlé, coupa Kafei.
-Décidément, je suis connu, remarqua Silver avec un sourire.
Soudain, Sacha, le troisième membre, demanda à tout le groupe :
-Vous avez faim ? Ca vous dirait d'aller manger quelque chose avec nous ? On pourrait faire mieux connaissance !
-Avec plaisir Papa ! s'enthousiasma Kafei.
-Et, pour notre combat ? demanda Silver.
-On a bien le temps, on improvisera après ! Et puis, ça vaut mieux, ils pourraient voir nos équipes, je ne pense pas que... lui murmura Régis.
-Chut, à ce sujet. Ca vaut mieux. Bon, Kafei et Zelda, vous voulez aller où ? On a le resto' de ce bâtiment, c'est le plus près, mais, on en a des meilleurs.. Et celui de Cramois'île ?
-Cramois'île ? Tu veux rire, je me suis juré de ne plus jamais remettre les pieds sur cette île depuis sa...sa...sa perversion ! interrompit brutalement Régis.
-Et bien, par le bon sens, il nous reste Céladopole. Et puis, c'est une belle ville. Allez, partons ! déclara l'homme aux cheveux rouges.
-Très bien, va pour Céladopole ! s'enthousiasmèrent les nouveaux Dresseurs.

Il sortirent, un petit débat eut lieu pour savoir quel Pokémon utilisera Vol, Nostenfer de Silver étant assez petit pour cinq personnes, et les deux autres , en cachant bien leur jeu, ne voulant pas trop dévoiler leur équipe. Le choix se porta finalement sur le Roucarnage de Régis. Le Pokémon fendit les airs avec une grâce et une beauté ravissante, s'envolant à une haute altitude. De là on pouvait voir tout Kanto. On repérait facilement les zones naturelles et l'évolution de l'urbanisation.
-Voler sur un Roucarnage... Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je vois un aussi beau spectacle ! s'écria Silver. Je crois que je peux voler ! Je crois que je peux toucher le ciel !
-Tu vois, il y a un début à tout ! fit remarquer Sacha.
-Au fait Papa, Pikachu n'est pas avec toi ? demanda Kafei
-Si, comme toujours, mais je préfère le rentrer vu qu'on est déjà cinq !
À ce moment, le Pikachu en question se libéra de sa Pokéball et sauta dans les bras de Zelda.
-Ce qu'il est mignon.. C'est tellement agréable de donner un peu de chaleur humaine, n'est ce pas ? remarqua cette dernière.
-Quoi ? J'entends pas ce que tu dis, avec tout l'air qui m'entre dans les oreilles ! répliqua Kafei
-Je disais qu'avec un Pikachu, on peut donner librement de l'affection, pour une fois !
-Et en recevoir ?
-Pour ça, je vais pas me baser sur des illusions ! Je commence à être habituée, je garde mes distances... Tant que ça me dérange pas !
-Tout à fait, ceci dit je serais toujours là si tu veux en donner... Je serais presque en manque, tu sais, conclut Kafei.

À ce moment-là, Roucarnage atterrit en piqué juste devant le restaurant de la métropole. Les jeunes détournèrent leur regard des deux grattes-ciels plantés dans leur dos comme deux géants, veillant sur la ville d'une autorité non-fondée. Ils préféraient les arbrisseaux et le petit chemin vert au Sud.
Mais qu'importe, ils vivaient le moment présent, et ils en profitaient. Chose qui n'était pas forcément donnée à tout le monde.
Le groupe de cinq s'assit donc à une table à l'extérieur, respiraient l'air frais près de l'Arène, et Silver lança la discussion le premier en s'adressant à Kafei :
-C'est étrange, tu me fais penser à quelqu'un...Quelqu'un que j'ai connu dans ma jeunesse.
-Ah ? Peut être, Laël m'a déjà dit que je ressemblais à... un certain Gold.
À ce nom, le visage de Silver se durcit et un bref silence se fit entendre.
-Qu'est ce qu'il se passe ? T'as pas l'air bien, s'inquiéta Régis.
-Non, c'est que... Je pensais à lui, ça me rappelait ma quête, notamment ses recherches avec Eusine. Ca sera difficile pour vous si vous souhaitez trouver ce Pokémon, les enfants.
-D'autant plus qu'Eusine est mort il y a une quinzaine d'années, rajouta Sacha pour son fils et Zelda.
-Oui, et c'est très dommageable. Mais que voulez-vous, on...on ne peut pas tout contrôler ! Bonne chance quand même, au cas où ! dit Silver. Vous avez fait votre commande ?
-S'il n'y a pas d'autres choix, je prendrais un Psykokwak laqué. Même si ça me fait toujours mal de devoir manger des Pokémons... Et toi, en tant que végétarienne, tu prends quoi ma fille ?
-Dans ce cas, des pommes au four avec une sauce aux baies Zalis, dit Zelda.
-La même chose, à défaut de Milobellus grillé, commanda Silver.
Zelda sourit à ce choix.
-On se comprend bien ! lui dit-elle.
-C'est vrai. Mais jusqu'où ?
-Jusqu'à ce que je prenne une cuisse de Roucoups ? plaisanta Sacha
-Décidément, vous avez aucun respect... Manger des Pokémons, on a de quoi décimer la planète... Malheureusement on y est tellement habitué, la viande est tellement courante, ils font rien pour les végétariens... T'as du courage Zelda ! déclara Kafei.
-Tu parles, les abats ça rapporte bien plus, c'est pour ça qu'ils se consacrent pas au naturel ! Si ils pouvaient faire abstraction de la consommation de masse, le monde irait peut être un peu mieux... Mais t'en fais pas, toi aussi tu peux adopter un meilleur choix !Allez, rejoins-nous, mange une pomme, même si t'aimes pas te mêler à tout ce que font les autres !
-Ca dépend desquels ! dit-il en commandant un plat de pommes au four.
Sur ce le serveur les laissa seuls, et la discussion reprit. Régis lança un nouveau sujet :
-Nous sommes le 27 Mars aujourd'hui. Avec un peu de retard, excuse-moi, j'ai quelque chose pour toi, dit-il à Silver.
-Ca m'aurait étonné !
Il lui tendit un paquet cadeau, de forme ronde et petite. Silver devinait facilement de quoi il s'agissait.
-Ouvre-le quand tu veux. C'est ton cadeau, j'espère que tu sauras en faire bon usage. Je n'en doute pas.
-J'ouvre le paquet, sans libérer le Pokémon, histoire de vérifier si c'est bien une Ball !
Il découvrit ainsi la Pokéball, toute blanche et brillante. Régis avait choisi un Honor Ball, afin d'accorder une importance et une solennité à ce cadeau, offert au plus cher de ses amis.
-J'avais l'intention d'y graver une inscription, mais au cas où tu voudrais t'en séparer, pour une raison quelconque, je préfère te laisser le choix, lui dit-il une fois la Ball déballée.
-Merci beaucoup, heureusement que je peux compter sur toi ! Je l'ouvrirais chez moi, avec Blue. Ca te dérange pas ? dit-il en lui faisant la bise pour le remercier.
-Pas du tout, je te laisse le choix, et je te laisse découvrir ! À propos, Blue va bien ?
-Oui, bien sûr. Elle m'aime toujours autant, on se fait toujours autant confiance. Parfois je me demande ce que j'aurais pu faire sans elle. J'ai vraiment eu de la chance, c'est grâce à elle que j'ai évolué et que j'ai pu me rebeller ! Et, peut-être que Laël fera de même, qu'elle trouvera et qu'elle pourra envoler quelqu'un qui l'aimera... au moins autant que moi.
-Ça, c'est pas si sur ! répliqua Kafei amèrement.
-Sois pas pessimiste, il faut toujours le temps ! Peut être que tu ne t'affirmes pas assez, que tu ne lui prouves pas ton Amour... fit remarquer Silver, voulant l'aider.

-Parfois je me le demande, mais il faut des efforts de l'autre côté aussi. Je critique pas votre fille, mais des fois je me demande pourquoi je m'obstine à l'Aimer.
-Parce que tu es rempli de volonté et d'espoir ?
-Peut-être un peu trop...Il faut que je fixe la limite entre espoir et illusion. Et quand je l'aurais fixé, alors je serais enfin maître de mes sentiments, de mon Amour. Mais pour l'instant, il faut du courage.
-Ne t'inquiètes pas, tu en a assez. Je suis sur que tu mérites d'être aimé, de partager ta vie avec quelqu'un. Regarde, moi, dans mes jeunes années tu penses qu'une fille comme Blue aurait voulu d'un minable comme moi ?
-Comme quoi, il faut du changement partout. Soyons Baroque !

Après cette touche d'espoir, le repas continuait, et après avoir fêté encore une fois un bon anniversaire, ils repartirent vers Jadielle. Silver revint à ses occupations, tandis que Sacha et Régis expliquaient les prochaines étapes du voyage :
-Tout devant, vous avez l'ex-forêt de Jade. C'était une grande forêt, assez labyrinthique, à la végétation luxuriante et grouillant de Pokémons Insecte. Mais maintenant il n'en est plus rien, vous ne verrez qu'une route simple, sans arbres ni herbes. Voilà déjà une vision concrète de la bêtise humaine, mais ne me demandez pas pourquoi dans quel but ils l'ont rasée : Je cherche encore, dit Régis.
-Donc après avoir humé cette odeur de...de rien du tout, sinon d'irrespect et de bassesse, vous arriverez à Argenta. Une ville assez culturelle, je pense que visiter le musée vous plaira. Vous découvrirez au moins l'histoire de Kanto, que nous avons vécu. Et puis, vous obtiendrez votre premier badge si vous vous battez assez bien ! Allez, courage, le monde est déjà dans vos mains !

Puis ils repartirent dans différentes directions, laissant les deux jeunes entraîner leurs Pokémons, au moins jusqu'à un niveau suffisant en attendant Laël.