Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 23/05/2010 à 00:03
» Dernière mise à jour le 23/05/2010 à 18:23

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
8 – Je préfère quand on nous oppose, sois mon rival !
Nous commencions à nous habituer aux voyages : usure des pattes, tapages d'idiots en série et changement progressif du décor. Rien de bien transcendant en somme.
A une exception près : Ikse, lui, ne s'habituait pas à sa cuisine. Pas de quoi en faire tout un plat, quoi.
Enfin quand je dis rien de bien transcendant... Voyager éveillait en moi quelque chose de... spécial. Je n'aurais su dire quoi. C'est juste que...
Que...

C'était excitant. Oui, c'est à peu près ça, excitant. Mais de plusieurs façons.
Je trépignais intérieurement à l'idée de ce que j'allai voir, des merveilles qui ornaient ce monde, de ces paysages variés et colorés, dont on me parlait quand j'étais plus jeune. Mais jusque là ils étaient plutôt ennuyeux, et surtout répétitif. Sans compter celui du PC...
Je bouillonnais à l'idée de ce que j'allai découvrir. On me disait toujours que les voyages rendaient plus fort, qu'on y voyait des villes extraordinaires. Mais qui étaient banales pour les habitants locaux.
Je frémissais à l'idée d'avoir un jour la chance d'apercevoir un des Seigneurs Pokémons, où un des héros d'un conseil 4. Mais tout ce que j'avais rencontré jusqu'à présent étaient des gens idiots, zélés, et un mystère ambulant.

Malgré cela, je ne parvenais pas à être déçu. J'avais vu des choses qui différaient de mon marais natal. C'était déjà pas mal. Mais je voulais plus, et je savais que le plus était sur le point d'arriver. Il était juste là, à portée de mandibule...
Et si, comme au tout début, ce qui était juste là, à portée de mandibule, c'était un des ces tarés de team ? Si le voyage s'arrêtait demain ?
Non, non. Cela ne pouvait pas arriver. Je n'étais plus aussi faible qu'avant. Il y avait les frères de Cor avec nous. CorCaroli était plutôt vaillant, comme tous les caninos, malgré sa tête pleine d'utopies. CorLéonis était plutôt doué pour le combat malgré son jeune âge et sa tête pleine de mondes imaginaires.
Je n'avais pas à m'inquiéter. Sauf que Ikse voulait la Justice. Un jour où l'autre, il irait affronter ces teams. Serai-je prêt ce jour là? Est-ce que je pourrai compter sur mes compagnons ? Mais ce jour-là, ce n'était pas aujourd'hui. Aujourd'hui n'était qu'un jour banal.

Et c'est d'humeur méditative que j'arrivais avec mes compagnons à une nouvelle ville.
Celle-ci était entièrement faite de bois. Une pancarte que Ikse nous lut accueillait les visiteurs avec un : « Bienvenue à Bourg-Scié ! Ville des étudiants et capitale régionale des... ou-là !»
Je pensai que le « ou-là » était une interprétation de Ikse au vu de la liste de mots qui s'ensuivait. « Charpentiers, Menuisiers, Ébénistes, Scieurs, Bûcherons, Luthier, Coopérative des eaux et forêts, Confrérie des adorateurs de Célébi, Confrérie des moines des forêts, Fan club des pokémon plantes, Amis des Herboristes, Adorateurs d'Elfes ? Bizarre, Centre de recherche biologiste... ».

Pendant qu'il faisait sa lecture, je commençai à observer la ville. Elle était assez petite pour une ville humaine. Et tous les gens qui la peuplaient semblaient assez jeunes. Ils avaient l'air très affairés. C'était à se demander ce qu'ils faisaient, tous.
Mon dresseur poussa une exclamation qui me tira de ma contemplation.
-Ça alors ! Ils font de la pub pour le parc Floral !
Et ce fut tout. Quel idiot.

Puis on entra dans la ville. Elle était exactement comme je l'avais vue depuis l'entrée. On trouva le centre pokémon assez facilement. Ce qui était stupéfiant, c'était le nombre d'infirmières Joëlle qu'il y avait. Il y en avait plus que de visiteurs ! Et elles étaient toutes très jeunes également. A l'exception de l'une d'elle, qui paraissait être une infirmière traditionnelle, sauf qu'elle était vêtue de bleu. Et chacune semblait également très affairée. C'était vraiment perturbant. L'une d'elle s'approcha de nous.
-Bonjour ! Bienvenue au centre pokémon de Bourg-Scié ! Vous avez des pokémons à soigner ?
Stupidement, mon dresseur demanda :
-Pourquoi vous êtes autant ?
-Hm ? Oh, ça ! Nous sommes des étudiantes. Vous avez dû remarquer que cette ville est une cité universitaire. Vous venez pour étudier ?
Mon humain hocha la tête en signe d'abnégation.
-Je suis juste un dresseur de passage.
-Ah bien ! Venez, je vais vous installer !

Après que la jeune fille se soit occupée de nous, mon dresseur décida une fois de plus de jouer les touristes. Il y avait un nombre fou de jeunes étudiants en pokémonologie qui nous défièrent, demandèrent à nous étudier, à nous échanger... Heureusement Ikse nous préserva de tous ces cinglés.
Apparemment, on pouvait tout étudier ici. Les mots, la musique, les pokémons, la nature...
Une partie de la ville était dédiée aux artisans du bois. Après que Ikse se soit renseigné, il s'avéra que ces gens et leurs pokémons avaient construit entièrement la ville, l'entretenaient et l'agrandissaient au fil de l'arrivée des étudiants. Qui étudiaient, recherchaient, devenaient des gens plus ou moins connus dans le monde, ce qui faisait une pub digne des meilleures propagandes, et générait de nouveaux étudiants etc.
Une alliance surprenante, un fonctionnement apparemment bancal et sûrement étonnant, mais ça marchait.

La visite fut un peu pimentée en fin de journée. Une fille semblait mettre de l'animation au milieu d'un groupe de jeunes.
-Alors ! A qui le tour ! Aha !
Mais personne ne se porta volontaire et l'assemblée se dispersa très vite, curieusement. La fille en question avait des cheveux orange fluo dans laquelle elle avait piqué quelques plumes azur, des grands yeux marrons clair. Elle avait la peau bien bronzée et était vêtue assez étrangement. Elle avait une grande robe bleu clair, très serrée du haut jusqu'à la taille et très large au niveau des jambes. J'avais déjà vu une de ces robes dans les films dits « historiques» à la télé, que Ikse regardait dans les centres pokémons (surtout parce qu'il n'y avait rien d 'autre à regarder, ce qui le faisait beaucoup râler.).
Et soudain, elle vit Ikse.
-Hé toi là ! C'est un insecte que t'as là ! Ça te dit un combat contre le mien ?

Et avant même que mon humain puisse répondre, elle avait envoyé une pokéball qui libéra un aspicot à l'air neutre.
-Aha ! A l'attaque !
Ikse trouva enfin le courage de protester.
-Hé ! Mais j'ai jamais dit oui !
Mais l'autre avait de la répartie :
-Aha ! T'as peur de perdre! Tu flippes, avoue !
-Quoi ! Mais pas du tout ! C'est juste que... Graffias !
Qu'il perde donc son temps à parlementer et à se justifier, moi, je n'allais pas fuir face à un aspicot !
-Tiens ! Ton pokémon est plus courageux que toi ! Graffias, c'est cela ? Très bien battons-nous avec honneur ! Earnos, go !

Le combat fut très amusant, en comparaison de ceux que j'avais effectué jusque là. Le petit insecte n'était pas très expérimenté, et il était lent par rapport à moi. Mais il se battit néanmoins avec beaucoup de sérieux et de concentration. Mais le plus étonnant était qu'il maîtrisait l'attaque Tunnel, ce qui me surprit l'espace d'une seconde (et ne manquerait pas de rendre CorLéonis jaloux.)
Aussi passai-je plus de temps à esquiver ses attaques qu'à lui en assener. Je ne voulais pas le mettre KO trop vite, aussi ne contre-attaquai-je qu'avec des dards-venins.
Malgré cela, le combat se termina assez rapidement et sa dresseuse le rappela.

Elle paraissait déçue, mais admit sa défaite sans broncher.
-Hm, Bien joué. Comment t'appelles-tu, dresseur de Graffias ?
-Je me nomme Ikse.
La fille le regarda avec des yeux ronds.
-Comme l'inconnue ?
L'autre ne comprit pas.
-Hein ?
-Bah oui ! L'inconnue X !
Le silence un peu blasé de l'inconnue X contrasta avec le ton enjoué de l'inconnue Dresseuse, qui enchaina :
- Bon allez, salut, on m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus !
Une fois de plus, mon dresseur ne sut quoi répondre. La fille continua comme si de rien n'était.
-Je plaisante. Moi, je suis Hyg-Rek !
Je m'indignai :
-Et elle ose critiquer ton nom ?
Ne m'ayant pas compris, Ikse lui répliqua :
-Et tu oses critiquer mon nom ? Au fait, pourquoi tu es déguisée ?
La fille feignit l'outrage :
-Oh ça va. Et je ne suis pas déguisée ! Je m'habille comme ça !
-Ah.
-Bon, je dois y aller, on se reverra au centre pokémon sûrement ! A une prochaine fois !

Et effectivement, après avoir terminé la visite de la ville, on recroisa cette fille au centre. Enfin, il serait plus juste de dire qu'elle nous tomba dessus dès qu'on mit le pied dans le grand bâtiment au toit rouge.
-Ah ! Ikse ! Tu es là ! T'as faim ? Aller viens, on va bèqueter un truc !
Elle attrapa le pauvre garçon et l'entraina jusqu'au réfectoire. Et sans plus de gêne, une fois servie et installée, elle commença à lui parler.
-Mon grand rêve à moi, c'est de devenir championne d'arène. Mais je sais pas encore quel type, ou au mieux, championne de ligue, paraît que c'est mieux payé. Le problème c'est que ça n'a aucun intérêt ici alors je vais ramasser un tas de fric et me casser dans une autre région. Et toi tu veux faire quoi ?
-Je veux rétablir la Justice.
-Ah t'es venu ici pour étudier le Droit ? Bizarre, je te prenais pour un dresseur itinérant...
-Mais je le suis ! Je vais me battre pour rétablir la Justice dans la région ! Lutter contre les teams et tout ça !
Hyg-Rek le regarda en mâchouillant un truc d'un air incrédule.
-Ouais, en gros, tu veux avoir autant d'avenir que cette région...
Ikse se leva d'un coup, reprit sa pose de conquérant en herbe et déclara :
-Ne dis pas ça ! Si personne ne fait rien, alors il n'arrivera rien ! Je suis très sérieux !
-Taré aussi.
-Et alors ? Tant que j'essaye ? Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Comme pour donner plus d'effet à son enthousiasme, CorCaroli se désintéressa de sa gamelle et lança un « Ouais d'abord ! » presque spectaculaire. La fille n'en fut pas impressionnée le moins du monde et demanda un peu plus calmement :
-Et pourquoi ça marcherait ?
Ikse se rassit et demanda un peu maussade :
-Et toi alors ? Qu'est-ce qui te fais croire que tu vas devenir championne ? T'as vu le nombre de dresseurs ambitieux qui parcourent les routes ? Surtout dans une autre région...
La jeune humaine donna un coup de fourchette rageur à son steak, avant de déclarer.
-Ok, un point partout.

S'ensuivit un silence alors que chacun terminait son assiette ou sa gamelle.
Puis la fille relança la conversation d'un ton calme.
-Mais tu vas avoir besoin de devenir très fort pour cela. Tu devrais te mesurer aux champions d'arène de la région. Comme ça, tu saurais quel niveau tu as, et tu gagnerais en célébrité aussi. Les chef de teams sont des gens influents, il faudra que tu le deviennes aussi si tu ne veux pas te faire écraser.
-On a des champions d'arène ici ? Je n'ai jamais entendu parler d'eux...
-Hé bien ils sont... pour ainsi dire, au chômage technique. Plus personne ne vient les défier, c'est trop dangereux de voyager. Il y en a un dans le coin. C'était le champion Bourg-Don. Mais il a fini par venir ici, il enseigne la biologie. C'est le professeur Luc Arne. Essaye d'aller le défier, ça pourra être intéressant...
-Hm...
-Enfin, si tu arrives à le remotiver.

Et dès le lendemain, Ikse se mit à la tâche. Retrouver le professeur ne fut pas bien difficile. C'était un petit homme aux cheveux grisonnants et aux yeux noisettes, qui avait l'air sans arrêt agité. Il fallut juste attendre qu'il termine ses conférences. Et...
Et...
-Et bien, jeune homme ? Non, ne me dites rien, vous n'avez pas compris le passage du cours où j'ai parlé du mode de réflexion des pokémons bicéphales ?
-Heu...
-J'en étais sûr... Vous êtes nouveau, je vous ai tout de suite repéré ! En fait, c'est très simple, ils...
Ikse dut attendre que le prof ait terminé son speech pour pouvoir placer timidement un :
-Mais je suis juste un dresseur de passage ! Comme vous êtes champion d'arène, je voulais vous affronter...
Il y eut un instant de silence, durant lequel le professeur Arne sembla juger le non-élève. Puis il soupira et déclara tout net :
-C'est non.
Le jeune homme feignit l'étonnement.
-Pourquoi ?
-Parce que je suis un prof ! Voilà pourquoi !
-Mais vous êtes aussi le champion d'arène de Bourg-Don ! Comment je vais pouvoir gagner le badge si je ne peux pas vous battre ?
L'autre eut un geste désinvolte puis se mit à effacer la craie de ce qui était appelé un « tableau ».
-Les badges ? Ça ne sert à rien, ces machins là.
Mon dresseur s'indigna :
-C'est faux !
-Je suis champion d'arène, gamin, j'en sais quelque chose !

Ikse eut un grand sourire malicieux.
-Aha ! Vous reconnaissez donc être un champion d'arène ! Il est de votre devoir de m'affronter !
Mais son interlocuteur continua sur le même ton blasé :
-Et puis quoi encore ? Collecter les badges, quelle idée. Tu en ferais quoi sincèrement ?
-Je vais rétablir la Justice !
Nouveau silence, nouvelle séance d'évaluation.
-Ah. Et bien puisqu'on parle de devoir, il est de mon devoir de ne pas t'encourager au suicide. Je ne me battrai pas contre toi. Salut gamin.
-Mais j'ai besoin des badges d'arène pour devenir fort et célèbre !
-Tu as surtout besoin soit de quelques séances chez le psy, soit d'un ticket vers une région lointaine.

Pour la première fois, je vis mon dresseur se mettre en colère.
-Je m'en fiche des autres régions ! Comment pouvez-vous dire ça ! Vous vous laissez impressionner par des malfaiteurs et vous vous prenez pour un champion d'arène ?
Nullement impressionné, Luc Arne soupira et parla d'un ton amer.
-On a lutté contre les teams, gamin. Les champions d'arène, les membres du conseil 4, la police... On a fait tout ce qu'on pouvait. On a frôlé la guerre plusieurs fois, et dans certaines villes, elle a bien eu lieu. Tu as entendu parler de Six-Thé ? Cette ville a été ravagée par les batailles. Il y a eu des morts. On s'est battu. On a perdu. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Mais Ikse n'en démordit pas. Il avait « la rage ».
-Les teams sont nées quelque part, ont grandi, et ont régné ! Quelqu'un a fait ça ! Il en sera de même pour la Justice ! Je la ferai naître, grandir, et régner ! Je rétablirai l'ordre ! Puisque personne ne fait rien, moi j'agirai ! Je deviendrai fort pour les battre ! Je deviendrai célèbre pour montrer l'exemple, et que les choses changent !
L'autre répondit sur le même ton calme, comme une évidence :
- Et tu finiras assassiné.

Plus ou moins inspiré, «L'inconnue Juste X » rétorqua :
-Au moins j'aurais essayé !
-Et qu'est-ce que tu y aura gagné ? Rien, et pour personne.
-Personne ne m'assassinera si je deviens fort ! Je n'abandonnerai pas, alors autant m'aider à le devenir ! Vous pouvez faire ça pour moi ! Juste un combat de pokémon ! Puisque vous n'avez rien à y gagner, vous n'avez rien à y perdre.
-Je te l'ai dit, il est hors de question que je t'aide pour cette folie.
L'autre répliqua, un soupçon de sarcasme dans la voix :
-Et si vous ne m'aidez pas et que je me fait effectivement tuer, vous regretterez toute votre vie de ne pas m'avoir aidé à progresser, ce qui aurait pu me permettre d'éviter ça !
-Tu délires, gamin. Et tu perds ton temps. Je ne t'aiderai pas à foncer dans la gueule de ces absols enragés.

Sur ces sages paroles, le prof ramassa ses affaires et quitta l'amphithéâtre, plantant là un Ikse très déçu, mais qui n'avait pas dit son dernier mot.