Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 09/05/2010 à 17:57
» Dernière mise à jour le 20/08/2010 à 17:57

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Hors-Série #1 : En cours !
Le monde et la Fic en chanson :
-Renaud - C'est quand qu'on va où ?
-Un jour je serais le meilleur Dresseur...(Forcément !)
-Pokémon HeartGold & SoulSilver - Eusine Theme

Le lendemain matin, très tôt, à une heure que nous épargnerons à la vue des lecteurs pour cause d'atroces souffrances, trois jeunes se préparaient à partir pour le travail (N.m. Du Latin tripalium : Instrument de torture). Les deux jeunes de Bourg-Palette, après avoir pris leur petit déjeuner avec des Poké-tartines et surtout le temps d'émerger (C'est un zeugma !), se retrouvaient au milieu de leur village et partirent ensemble.

Voici une Poké-tartine

Ils s'embrassèrent tout deux et commencèrent leur route.
-Ca y est, première journée de cours avec des Pokémons, émouvant non ? dit Zelda pour donner de l'entrain.
-Oui, énormément, d'ailleurs j'en pleure... Oh regarde, je pleure ! Ah...Ben non. répliqua Kafei
-T'inquiètes pas, je vais pas compter toutes les premières fois qu'on fait quelque chose !
Enfin...Ça dépend des quelles !
Kafei leva les yeux au ciel après cette réflexion. Pour Zelda, cette petite allusion semblait être un début. ( Mais comme on est dans un HS qui n'est censé ne rien avoir à voir avec le déroulement de la fic, Osef.)

Pendant le trajet sur la Route 1, ils en profitèrent pour entraîner leurs Pokémons dans un combat épique (Ou pas)
Tandis que Nepiyo était en train de baisser stratégiquement la Défense de Cyanodia, la Dresseuse voulait en finir et l'attaqua petit à petit avec Tranch'Herbe.
-Déjà une attaque stabbée ? s'écria Kafei.
-Et oui, que crois-tu, tu es le dernier à avoir monté de niveau !
-Ah ah, tu vas voir, je vais te One-shot comme une crêpe, tu vas pas t'y attendre !
En attendant, le pauvre Nepiyo avait perdu la moitié de sa vie (Enfin, de ses points de vie), mais lança une deuxième fois Mimi-Queue. Et la Plante en profita pour utiliser Tranch'Herbe.
-Résiste ! cria Kafei à son Pokémon.
Et il résista. À un ou deux PV près, mais il résista. Alors à bout de force, il attaqua avec Griffe. Victoire épique(Ou pas), qui permit au scorpion aquatique de monter d'un Niveau.
-En effet, tu avais raison ! Et l'avantage, c'est que maintenant nous sommes tous au même niveau ! Belle victoire épique (Ou pas !) ! déclara Zelda amicalement pour conclure le combat.
-Merci, on se remettra ça un jour, tu verras, tu peux gagner, comme la dernière fois !
-Oui, j'espère bien ! Et avec ça, j'espère qu'on a pas perdu trop de temps...
Elle regarda l'heure sur son iPoke précipitamment.
-Nom de Zeus ! 8h10 ! On est en retard, et je dois aller soigner Cyanodia !
-Bah, ça on s'en fout, t'en aura pas besoin en cours !
-Si jamais je veux le sortir de sa Ball, je préfère y aller !
Et sur ce ils se dépêchèrent d'aller vers Jadielle, dans le Centre Pokémon puis au premier étage du grand bâtiment cloitré, qui était le principal établissement scolaire de Kanto.
Arrivés au premier étage, ils se dirigèrent vers leur salle de classe, 1° Spécialité Littéraire, en espérant ne pas se faire renvoyer.

Le professeur d'Histoire Pokémon se tourna vers eux dès qu'ils ouvrirent la porte.
-Ah, on vous attendait, vous deux. dit-il.
-À vrai dire on a...on a.. bredouilla Kafei.
-On a une vie, voilà ! répliqua sa jeune compagne.
-Oui...Allez, à vos places ! J'ai un cours, moi.
Ils s'assirent à leurs places, à la première table à gauche près de la fenêtre, l'un à côté de l'autre.
-Espérons que ce soit intéressant aujourd'hui, murmura Zelda.
-Ca va, c'est deux heures d'Histoire, c'est pas comme si c'était des sciences expérimentales... lui répondit Kafei.
-Oh, m'en parle pas !
Le professeur d'histoire était un homme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux gris et possédant quelques bijoux métallisés. Il était un Dresseur puissant, reconverti dans les études de mythologie après avoir cédé son poste de Maître de la Ligue d'Hoenn à un jeune homme téméraire dans ses jeunes années.
Le cours avait commencé.
-Bien. Nous avons donc vu les deux principales légendes présentes dans la région de Johto. Mais d'autres spécimens ont attiré l'attention de Dresseurs et de scientifiques. Quelqu'un saurait de quels Pokémons je veux parler ?
Quelques regards d'ignorance se firent remarquer dans la classe, et un élève parmi les autres prit la parole, non sur de lui :
-Euh...Je crois qu'on m'avait parlé d'un chien, issu d'un trio, maîtrisant des pouvoirs aquatiques, qui apparaissait à certains Dresseurs confirmés, dit-il en demandant confirmation.
Zelda murmura à son voisin de table :
-Laël devrait savoir, avec son père qui a parcouru Johto quand il était jeune.
-Oui, mais Laël n'est pas là ! Enfin, elle n'est pas là très souvent d'ailleurs...
Le prof déplaça son regard à cette table, sans rien dire. Les élèves concernés non plus.
-C'est à peu près ça, oui. Quelqu'un connaîtrait le nom ?
Après un silence, Kafei prit la parole :
-Suicune, non ?
-Voilà, merci Kafei ! Suicune fait partie d'un trio...Enfin, faisait partie d'un trio de trois (Pléonasme)Pokémons légendaires qui ne se montraient qu'à des Dresseurs digne de confiance.
La discussion du premier rang continuaient, ce n'était d'ailleurs pas la seule :
-Eh ben ils devaient pas se montrer à beaucoup, dans ce cas ! dit Zelda ironiquement.
-Tu sais, c'était il y a 20 ans, on a eu du changement, je voudrais pas faire mon pessimiste, mais c'était mieux avant, répliqua Kafei.
-Oui...Mais en attendant qu'est ce qu'on s'emmerde ! On pourrait avoir des trucs qui nous serviraient pour notre voyage, qu'est ce qu'on irait faire à Johto ? répliqua sa voisine.
-De toute façon quelqu'un l'a déjà attrapé non ?
-Je sais pas...Demande au prof !
-Oui, à la fin du cours, c'est trop tard maintenant.
-Oh, mais pourquoi tu prends jamais la parole quand tu veux dire quelque chose ? Affirme-toi un peu !
-Oui, c'est ce que j'essaye de faire, figure-toi...
Zelda prit donc la parole :
-Il court toujours ou il appartient à un Dresseur ?
-À vrai dire, l'on ne sait pas... Hentai (Euh, zut...) Entei et Raikou ont été capturés par un Dresseur de Johto, Gold, devenu plus puissant que le Maître de la Ligue, mais Suicune reste un mystère. Un certain scientifique nommé Eusine s'est penché sur ce sujet en particulier. Il était un grand espoir pour la recherche et la légende de Johto. Mais malheureusement, il fut assassiné dans des circonstances troubles. Seul Gold pourra nous éclairer, lui à qui Eusine adressa sincèrement ces dernières paroles : «Gold, quand je ne serais plus, le dernier des Dresseurs tu seras.»

Et le cours continua pendant une heure et quart, sans rien d'autre de spécialement intéressant . Prochain cours, littérature.
Des tas de «T'as ton livre ?» se firent entendre dans la salle, tandis que la prof arriva dans le couloir. Son parfum habituel mélangé de musc et de havane (Ah non, ça c'est Baudelaire) se fit sentir dans la salle. Bien que très douce et gentille, elle n'hésitait pas, en étant confronté à la vie en communauté et à des élèves insipides, à faire preuve d'une grande autorité. Elle avait l'expérience d'une Championne d'Arène, passionnée de nature et de plantes. Elle vivait dans la métropole de Kanto et était ravie de partir dans cette petite bourgade, tous les jours pour exercer et apprendre la vie, la vraie vie à des élèves.
-Bonjour à tous ! dit-elle en rentrant.
-Bonjour et soyez la bienvenue. Il fait beau, n'est-ce pas ? J'aime la vie ! répliqua la classe en coeur.
-Euh, oui, si vous voulez... C'est parce que vous avez un contrôle prévu ? Mais il faut le dire ! Allez, sortez une feuille. Enfin une feuille, je me comprends.
La classe, déçue et non préparée à un contrôle surprise (Pléonasme), s'exécuta.
-Le sujet est le suivant : En quoi l'œuvre Apocalyptica de Drayker peut-elle rejoindre Misanthropie, mon Amour de HamsterNoeliste ? Appuyez vous sur des exemples et sur un plan construit. Vous avez l'heure.
-Chaud, j'ai pas pris Apocalyptica, murmura Kafei. Tu l'as ?
-Oui, j'ai les deux, on partage. Encore faut-il qu'on ait le droit de s'en servir, répliqua sa voisine.
-Vous avez bien sûr droit au livre, déclara Érika, la prof.
Quelques élèves affichèrent une réaction frustrée, eux qui n'avaient pas de livre. Mais, l'esprit de groupe régnant dans la classe, chacun trouva une solution.
L'heure d'après, le contrôle était terminé. Après avoir rendu leurs copies plus ou moins réussies, les jeunes apprentis se dirigèrent vers une salle d'étude, avant de manger.

Les deux principaux protagonistes discutèrent du contrôle, achevé dans les trente dernières secondes pour Kafei, puis en profitèrent pour calculer un peu le potentiel de leurs Pokémons.
Mais, en tant que °L, ils abandonnèrent vite fait.
-Oh et puis zut, Laël devrait mieux savoir que nous. Qu'est ce qu'on fait en attendant ?
-Tiens, je vais lire Apocalyptica , c'est un très beau livre, proposa Zelda.
Quoi ? Lyrian devient un Pokémon ? s'écria-t-elle.

Puis, à la sonnerie de 11h50, la classe sortit du lycée, ou plutôt descendit du premier étage, savourant le Weekend qui les attendait dès Midi. Après avoir dit au revoir aux autres, Kafei et Zelda cherchaient une activité en attendant le soir, que Laël sorte.
-Et si on allait voir se qu'il y a dans ce sous-sol ? Je me le suis toujours demandé, et maintenant qu'on a une carte de Dresseur, on peut y aller librement ! proposa Zelda.
Kafei approuva cette idée, et tous deux plongèrent au fond de l'inconnu.