Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 08/05/2010 à 02:12
» Dernière mise à jour le 09/05/2010 à 01:54

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
6 - A l'aventure, compagnons...
6 – A l'aventure, compagnons, je suis parti vers l'horizon...

Cette nuit là, pour la première fois, on dut dormir à la belle étoile. Ikse en était tout excité. Il n'y avait vraiment pas de quoi. Pour commencer, il eut un mal de canin... un mal fou pour trouver LE coin idéal, pour dormir sans être embêté par les pokémons sauvages, pas trop loin d'un point d'eau, mais pas trop près non plus pour ne pas prendre l'humidité. Finalement, je le contraignis à s'arrêter là où je l'avais décidé : un bout de terrain plat entre trois arbres en haut d'une colline. Un endroit qui en valait un autre, mais au moins, on avait une vue dégagée.

Ensuite, ce fut la guerre du feu. Ikse se démena comme... comme un humain pour allumer un feu de camp. Mais là, pas question de l'aider. D'abord, c'était trop amusant de le voir s'agiter sans résultat. Ensuite, je n'étais pas pour le fait de signaler à toutes les tronches de volailles environnantes que j'étais là et bientôt prêt à me faire picorer. Pour finir, en tant qu'insecte, j'étais naturellement contre le feu.

Malheureusement, ce fils d'imbécile m'eut à l'usure. Le spectacle de cet idiot était désolant. Je sentais l'exaspération monter en moi et me grignoter la conscience, alors que lui avait l'air de vouloir passer la nuit sur son truc. Je finis par lui apporter la solution miracle : je décrochai de sa ceinture la pyroball où CorCaroli devait sûrement crever de faim. L'autre commença à la repousser en disant :
-Pas maintenant, Graffias. Je suis occupé. On jouera après.
Blasé d'avoir à tout faire moi-même, je libérai le caninos qui envoya une flammèche sur le tas de bois qui captivait tant l'attention du dresseur. Il y eut un « woof ! » et Ikse se tourna enfin vers nous, son museau d'humain légèrement noirci.
-Oh, c'était ça l'idée. Merci Graffias. Merci Caninos.

Il y eut ensuite toute une scène pour faire à manger. Ikse ne maîtrisait clairement pas la cuisine au feu de camp. Je me demandai l'espace d'un instant s'il n'allait pas s'empoisonner tout seul comme un grand c... un grand. Une chance pour nous, pokémons, quelqu'un avait un jour inventé les pokéblocs. Et après l'épisode ration de survie, on eut droit à la scène « Ikse couche-toi là. »
Il commença donc d'abord par nous faire sa pose de vainqueur juste pour nous dire qu'il allait se coucher, et que c'était sa première fois et patati et patata.
Sauf qu'au final, il se coucha une dizaine de fois. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Un caillou, une racine, une envie pressante, un coup de soif... On avait entre temps libéré le lixy, et couchés sous un arbre, on commençait à prendre les paris.
-Il va se relever.
-Non, il nous a tout fait, là.
-Il va se relever, je te dis. Il y aura un insecte sur son sac de couchage.
Et joignant le geste à la parole, je rampai discrètement et grattai l'humain sous le pied du bout de la pince. Ikse hurla, avant de comprendre. Les deux frères étaient écroulés de rire.
-Tricheur !
-Non. J'ai dit un insecte, je n'ai pas précisé lequel. Ce n'est pas de ma faute si j'en suis un.
Notre dresseur nous jeta un regard noir, puis il se recoucha, se tourna, se redressa, se rallongea, se re-retourna...

Étrangement, le lendemain, Ikse n'eut aucun mal à se lever mais il se déplaçait bizarrement, traînait des pieds et était de sale humeur. Dans un grand élan plein d'espoir pour lui remonter le moral, CorCaroli lui sauta dessus. Ne voulant pas que le clebs devienne son préféré alors que j'étais son premier, je lui grimpai sur l'épaule. Soucieux d'imiter son frère, CorLéonis prit son élan, et... Ikse se retrouva par terre.
-Ok, ok, vous m'aimez, la vie est belle, mais j'ai quand même mal dormi. Alors soyez gentils, hein ?
=Ok !
-On verra.
Et sur cette note nuancée, je me mis en chemin, les frangins trottinant fièrement derrière moi. Une mise en route un peu gâchée lorsque notre dresseur nous hurla de l'attendre tandis qu'il ramassait ses affaires en quatrième vitesse et nous courait après. La journée commençait bien.

Et dans la matinée, après avoir tapé quelques idiots aux intentions belliqueuses, -et de ces foutus piafs, merci CorLéonis... – on arriva à un grand bâtiment au milieu des prés, en bordure d'un petit bois entouré de hautes murailles. Ce qui fit penser Ikse tout haut :
-Vous pensez que ça peut être... un QG de team ?
Cette remarque eut pour effet de faire bondir le chien de feu sur ses pattes.
-Notre première team à bouter hors de Poëll ! Ça va chauffer !
Le lixy me regarda d'un air désolé.
-Ils se sont bien trouvés ces deux-là, hein ? A ton avis, Maître, c'est quoi ?
-Ça a l'air d'un centre pokémon. « Maître » ?
-Ouais ! T'es mon Maître ! Comme le lucario à la télé ! « Attention au pouvoir de l'aura ! » Wooosh !

Et pris d'enthousiasme, il se mit à courir dans tous les sens en sautillant et en imitant son héros et les bruitages de la série télé. Ce qui me laissait perplexe, mais on ne pouvait pas reprocher aux enfants de jouer. Il réussit cependant à attirer l'attention de Ikse, qui lui demanda :
-Qu'est ce qu'il se passe Lixy, tu as mal quelque part ?
Le lionceau se figea net, soudain conscient d'être ridicule, ce qui me fit sourire. Mais ce beau moment fut de courte durée, car il fallut courir après son frère. Ce dernier fonçait derrière sa truffe qui raclait presque le sol.
-Grand frère ! Qu'est-ce que tu sniffes ?
-De l'herbe...
Cette fois-ci, j'éclatai de rire. Le petit pokémon bleu huma l'air.
-Je ne sens rien ?
-Essaye plus bas, petite truffe.
La « petite truffe » s'exécuta.
-Ah ouais ! Et ça sent les fleurs ! Et... Hm...
-Des baies, de la cuisine, enfin...grillée. Et de la résine.

Je dus reconnaître que je ne sentais rien de tout cela. J'étais malheureusement loin d'avoir un odorat canin.
-Ça sent aussi... hm...
Triomphant, le chien de feu se tourna vers nous.
-C'est un centre pokémon !
Son frère colla sa truffe quasiment sous mes yeux.
-Et tu l'avais déjà deviné ! Oh Maître ! T'es trop fort ! « Pouvoir de l'aura ! » Wooosh !
Et il se mit à bondir dans tous les sens, sans me laisser le temps de répondre qu'il fallait juste ne pas être aveugle pour ne pas remarquer le toit rouge orné d'une pokéball sur la partie avant de la bâtisse.

Il s'avéra par la suite qu'aucun de nous n'avait tort. Une partie du bâtiment était effectivement un centre pokémon, mais en beaucoup plus vide. Une porte au fond permettait d'accéder au petit bois emmuré. Au dessus de l'ouverture , il y avait une banderole qu'Ikse nous lut :
- « Bienvenue et bon séjour au parc floral ! » Ouahou ! Trop cool !
Une voix lui répondit :
-Oh pas tant que ça.
Une jeune fille s'avança vers nous. Elle ne ressemblait en rien à une infirmière Joëlle. Elle avait un parfum ravageur qui fit tourner la tête du caninos. Il roula sur le dos, les quatre pattes en l'air et la langue pendante. Son frère se cacha derrière moi. Quand à ses vêtements... d'après ce que j'en savais, elle portait un genre de robe rouge-rosée.
-Je suis Miss Rhododendron, de la team Flora. Enchantée !
Stupidement, Ikse réptèta :
-Heu... la team Flora ?
-Nous nous occupions de ce parc floral jusqu'à ce qu'il soit détruit par les teams Terra et Electra. Après cela, notre team a été...dispersée, mais nous luttons vaillamment !
-Contre quoi ?
L'humaine prit une pose à la Ikse et déclara :
-Nous luttons courageusement contre vents et marées...
-Mais on est dans les terres...
Malgré la remarque d'Ikse, la femme ne perdit rien de son zèle.
-Dans ce cas, nous luttons bravement, envers et contre tous...
Mo, dresseur était un peu dubitatif.
-Hm... pas contre moi.
Cassée une nouvelle fois dans son élan, elle n'en perdit pas moins son enthousiasme.
-Ce que je voulais dire de façon métaphorique, c'est qu'on fait tout pour survivre...
Il y eut un silence, son effet dramatique tombé à plat.

Bien qu'elle ne puisse pas me comprendre, je lui adressai :
-Si c'est ce que vous vouliez dire, fallait le dire tout de suite, alors !
En revanche, elle fit soudain attention à moi et s'écria :
-Oh un rapion ! Qu'il est mignon ! Tu as un petit nom ?
-Il est forcément plus petit que Rhodoudouron...!
Et se fichant d'une éventuelle réponse, elle m'attrapa et me serra contre ses roudoudous ronds. Je sentis qu'Ikse devenait jaloux quand il envoya :
-Mignon ? Vous l'avez bien regardé ?
-Il a de beaux yeux bleus...
-C'est un rapion...
-Il aime le miel ?
-Il vaut mieux éviter. Graffias a l'estomac fragile.
-Il s'appelle Graffias ? Oh, qu'il est chou !
Ne pouvant lutter contre ce câlin surparfumé, je ne pus que protester faiblement :
-Je suis pas Chou, je suis Graffias...
-Oh, mon petit rapion...
-Théoriquement, je suis le petit rapion de Ikse...
-T'es trop mignon !
Mon dresseur n'en revenait pas. Et si elle continuait à me presser comme ça, je risquais également un voyage direct pour « là où on ne revenait pas ».
-Mais comment vous pouvez le trouver mignon ?
-Parce qu'il l'est ! Avec ses petits yeux bleus, ses petites pattes, ses petites pinces, sa petite queue...

Définitivement vexé mon humain - qui avait des yeux bleus, ne l'oublions pas – préféra changer de sujet.
-L'infirmière Joëlle n'est pas là ? Caninos est KO...
-Elle est allée ramasser quelques baies, elle va revenir. Oh non, ton petit rapion aussi !
En fait, je n'étais pas vraiment KO. Juste ivre mort. Ivre de son odeur tapageuse, mort broyé... Seul CorLéonis avait survécu...

Une fois remis sur patte, le petit survivant se précipita vers moi.
-Maître ! T'as trop la classe ! Tu as lutté vaillamment ! Même mon grand frère n'a pas résisté aussi longtemps !
-Parce qu'elle nous a eus par surprise ! La prochaine fois, cette vicieuse ne nous aura pas aussi facilement !
-Tu l'as dit Graffias !
Le lionceau nous regarda de toute son innocence :
-Ça veut dire quoi vicieuse ?

Je laissai au pokémon feu le soin de fournir des explications à son fraternel, et rejoignis la cuisine où Miss Gros-doudous-ronds expliquait à Ikse qu'elle essayait, au nom de ce qu'il restait de sa team, de restaurer le parc floral, et que pour ça, il lui faudrait un machoc et un taupiqueur, qu'on pouvait trouver pas très loin. Mais l'entretient des massifs de fleurs et arbres à baies lui prenait trop de temps pour qu'elle puisse y aller elle-même.

Soucieux d'agir pour la bonne cause, et probablement aussi soucieux de montrer sa pose de vainqueur à Miss Rhodotruc afin de regagner un peu de crédibilité virile, Ikse décida d'aller lui capturer les deux pokémons qu'elle désirait tant. Toute contente, elle lui donna quelques pokéballs, lui expliqua comment s'en servir, et avant même que je puisse m'insurger, on était en route pour la grotte où trouver ceux qu'elle demandait.
Quelle manipulatrice !

On marcha quelques temps, mais avant d'arriver au lieu dit, on recroisa le type mystère. Il était assis au bord de la route, sous l'ombre d'un arbre et ne faisait rien. Il nous regarda avancer. Puis Ikse se figea. Les frères de Cor firent de même. Pour ma part, j'avais la certitude que ce « Zhède » nous attendait, aussi rampai-je en toute hâte vers lui.
-Monsieur Zhède ! Vous êtes là !
M. Mystère me prit dans ses bras, et se mit à me caresser la tête.
-Bonjour Graffias. Te voilà en bonne compagnie, dis-moi.
Voyant que j'étais en confiance avec cet étrange personnage, CorLéonis s'approcha timidement, suivi de Ikse et CorCaroli. Mais pas trop près quand même. Même en étant assis, et donc de taille réduite de moitié, ce type en imposait.
-Qui sont tes nouveaux amis ?
-Le lixy, c'est CorLéonis. Le caninos c'est CorCaroli ! On les a rencontré à Six-Thé !
-Ah.
Zhède se leva puis se dirigea vers mes trois compagnons. Il me remit à mon dresseur, puis se pencha pour tapoter la tête du lixy, qui était figé de peur.
-CorLéonis... l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion... enchanté.
Trop terrifié, le lionceau ne répondit qu'un gargouillement de fond de gorge. Zhède s'inclina ensuite vers le caninos et refit les même gestes.
-Et CorCaroli, l'étoile la plus brillante de la constellation des Chiens de Chasse... ravi de faire ta connaissance.
Pour finir, il s'intéressa à mon dresseur, mais il s'abstint de lui tapoter la tête.
-Dis-moi, jeune homme, qu'as-tu dis aux spectres de Six-Thé pour les mettre dans un tel état ?
Pris au dépourvu et impressionné, mon humain ne parvint qu'à bredouiller.
-Je... je...
-Ah. Je vois. Intéressant...
-Je leur ai juste dit d'aller voir le monde ! J'avais peur qu'ils nous mangent !
Il y eut un silence embarrassé. Zhède esquissa un sourire.
-Ah, vraiment ? Prend bien soin de Graffias, CorLéonis et CorCaroli. Au revoir.

Et sans autre forme de procès, il s'éloigna en direction du parc floral. Le dresseur attendit un moment avant de bouger. Puis il lâcha :
-Ce type est vraiment bizarre. Bizarre, et flippant.
Les deux quadrupèdes acquiescèrent.
-Vous vous appelez CorLéonis et CorCaroli ?
Nouvel acquiescement. La bonne humeur de Ikse sembla lui revenir d'un coup.
-Oh, je vois. Bien, alors... Graffias, CorCaroli, CorLéonis ! A l'aventure compagnons !
Il avait repris une pose de conquérant à la noix, mais après ce qu'il venait de se passer, cela faisait comme un redoux après un coup de froid.