Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 02/05/2010 à 22:02
» Dernière mise à jour le 16/02/2011 à 16:11

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Partons vite
Le Juke-Box a dit :
-SSBB - Pokémon : Route 1 To Viridian City
-Renaud - Tant qu'il y aura des ombres

À cette époque il est rare de trouver des Dresseurs à pied sur la Route de Bourg-Palette à Jadielle. Soit l'on se déplace avec la grâce d'un Pokémon Oiseau, soit au moyen des nombreux appareils conçus par les grandes industries, pour soit-disant «Faciliter la vie de tous les habitants». Bien que le goudron n'ai pas envahi toutes les routes, de nombreux véhicules polluent et encombrent la vue des rares hommes voulant encore profiter de la nature.
Pourtant, nos trois Dresseurs d'aujourd'hui s'aventurent dans les hautes herbes, lesquelles avaient vu de nombreux jeunes les frôler il y a encore vingt ans. Courageux et remplis d'espoir, Laël, Zelda, Kafei et leurs Pokémons marchaient pour la première fois au milieu de cette route où d'autres petits êtres vivaient encore en paix.

Laël fut la première à vouloir entraîner son Pokémon, afin de lui faire acquérir de l'expérience et de la confiance. Devant un Insecte qui passait juste à ses pieds, elle envoya Pyronca pour son tout premier combat. Ne prenant pas de risque, elle chercha d'abord à le protéger. Elle lui indiqua tout d'abord la capacité Armure à utiliser pour augmenter sa Défense, et il se mit en boule tout en restant sur ses gardes. Le Aspicot sauvage réagit avec un Dard-Venin, qui, malgré le sursaut de Pyronca, ne l'avait pas infecté. Il répliqua avec une Charge puissante qui sonna le Pokémon sauvage. Ce choc ne lui laissa pas le temps de préparer une offensive, sur quoi Laël décida d'infliger le coup de grâce toujours avec la même attaque. Pyronca semblait heureux d'avoir remporté sa première victoire, sa Dresseuse également.
-Yeah ! Première victoire, il doit avoir gagné pas mal d'expérience, non ? s'écria Kafei.
-Et nous aussi, ça serait bien !
Kafei soutint cette idée avec un sourire .
Laël activa les options de la Pokéball et consulta sa jauge d'expérience.
-En effet, déjà au Niveau six ! Avec 2 points de plus en Vitesse. Toujours pratique ! fit-elle remarquer.
-Et si nous les confrontions tous les trois ? proposa Zelda, dont l'idée ravit tout le monde, Pokémons compris.
Et, tout en marchant le long de la Route encore verte, un combat tout feu tout flamme anima l'équipe, qui s'essayait tout juste à ce type d'activités.
Malgré l'expérience de Pyronca, ce fut le petit Nepiyo qui remporta la victoire. Du moins, sur Laël. Car avec Zelda, rien n'était perdu d'avance.
Et effectivement, même sans attaque correspondant au type, Cyanodia mit le Pokémon Eau K.O et se vit augmenter d'un niveau.
Malgré ses défaites, aucun n'était déçu. Dans un grand esprit d'équipe, ils se félicitèrent mutuellement, tout en prouvant que la pure compétition, gagner pour gagner, ne menait à rien.

Ils étaient après cet événement à deux pas de Jadielle. Au delà d'un talus s'étendait cette ville, réputée pour son arène historique. Dans la partie Sud, quatre bâtiments étaient plantés quasi symétriquement au milieu des routes tracées pour piétons et voitures. L'on comptait un Centre Pokemon, une Boutique, une belle et grande maison, ornée d'un toit courbé en bois duquel dépassait la cheminée, qui conservait un aspect rustique et original. Elle semblait si différente du principal édifice, un building en verre de quelques dizaines de mètres, reflétant la lumière, dans lequel on ne pouvait trouver son chemin que si l'on avait l'habitude d'y vivre. Aucun nom n'indiquait de quoi il s'agissait.
Au nord, l'Arène veillait sur la ville, et une autre ancienne maison lui tenait compagnie.
Avant toute visite, les jeunes se dirigèrent vers un Centre Pokémon afin de remettre leurs compagnons en état. Puis, Laël se dirigea vers la grande maison en bois qui était la sienne. Ayant passé la journée à se renseigner sur les lieux près de chez elle, elle se devait de rassurer ses parents. Mais en toquant à la porte, elle remarqua que personne n'était là.
Elle demanda à Kafei et Zelda, derrière elle, à tout hasard :
-Vous ne sauriez pas où ils sont par hasard ?
-Du tout, je savais que Régis devait lui offrir un cadeau pour son anniv', c'est embêtant. déclara Kafei.
-Quoi ? Pour son anniversaire ? Mais... Ton père est Silver ? s'étonna Zelda.
-Oui, c'est mon père. Mais tu sais, il n'est plus l'ado qu'il a été, c'est quelqu'un qui a beaucoup évolué, qui a su se rendre compte de ses erreurs et évaluer les risques. Et malgré son dégoût pour le genre humain, il sait trouver des prises et il reste assez ouvert et tolérant. En fait, il est du genre à fermer les portes, mais jamais à clé. D'ailleurs, s'il n'a jamais fermé totalement les portes, c'est un peu grâce à Blue, qu'il a toujours aimé.
Zelda restait interloquée.
-Tu dois avoir du mérite. J'aimerais tellement le connaître...

À ce moment là, ils détournèrent tous leur regard vers la gauche en direction de la route montagneuse et forestière, où un homme apparemment dans la trentaine, au jean délavé et à la casquette retournée, apparut. Un petit Pokémon jaune électrique se baladait sur son épaule. Il s'avança d'abord vers Kafei en lui faisant la bise, puis posa un regard amical sur les autres.
-Salut à tous ! dit-il.
-Salut Papa ! Et salut Pikachu ! déclara Kafei. Les filles le saluèrent d'un bonjour amical. Ils ne le voyaient pas souvent, mais le trouvaient très ouvert. Kafei, son fils, ne le voyait pas souvent non plus.
-Alors, vous avez déjà un Badge ? Vous avez vos Cartes de Dresseur ? Vos Pokédex ?
-Oui, enfin... Tu sais, maintenant tout est condensé sur l'iPoke, un jour on va pouvoir cuisiner des pommes au four en 3 minutes avec ça, dit cyniquement Kafei.
Les deux filles esquissèrent un sourire à cette réflexion, tout en caressant Pikachu qui avait profité des salutations pour sauter dans les bras de Laël.
-Tenez, si vous voulez voir à quoi ressemblait le matos à la belle époque...
Il leur tendit une carte épaisse, qui contenait 16 badges, son nom, et au dos, une image de son équipe actuelle. Mais il tenait à cacher cette image...du moins pour l'instant. Les jeunes la regardèrent attentivement, comme s'ils posaient les yeux sur une antiquité, une relique qu'ils n'avaient jamais vu auparavant.
-Alors... Sacha Ketchum, N°ID, seize badges obtenus, lit Kafei. Il voulut la retourner, mais à ce moment, Sacha lui la repris rapidement.
-Ça, tu le verras plus tard. Enfin...Vous le verrez plus tard !
-Pourquoi est-elle argentée ? demanda Zelda.
À ce moment, il tendit un objet rouge, dont on pouvait rabattre l'écran, avec plusieurs boutons.
-Ca, c'est un ancien Pokédex. Le votre n'est pas rempli, bien sur, mais le mien contient les informations des 386 premiers Pokémons. J'ai aidé ton père à le remplir, déclara-t-il à Zelda. À nous deux, nous avons tous ces Pokémons. Et ton père cherche à sauver les nouvelles espèces, jusqu'à 493. Dieu sait où peut se cacher le Pokémon mythique...le créateur de l'univers... Bref, voilà pourquoi ma carte est argentée, ma petite. Mais tu verras, un jour la tienne arrivera au même résultat.
-Le Pokémon créateur de l'univers ? S'interrogea Laël. Elle était très curieuse et attirée par ce sujet. Elle voulait en savoir plus.
-Ça serait trop long de vous en parler, nous aurons le temps lorsque vous aurez assez d'expérience. Ceci dit, Le Professeur Chen... Enfin, le premier, ton arrière-grand-père, dit-il en s'adressant à Zelda, pourra éclairer votre lanterne. Ah, le Professeur Chen, que serait la recherche aujourd'hui ?

Sacha restait pensif.
-D'un autre côté, pour ce qu'elle est aujourd'hui... Enfin je suppose qu'on ne peut pas s'en prendre à lui pour ça ? répliqua Zelda.
-Non, ça n'a rien à voir. Mais, on ne va pas s'entêter à répertorier toutes les erreurs humaines, on n'aurait pas assez de toute une vie... Alors, il faut savoir ce contenter de ce qu'on a. Certes, tout a régressé, mais quelques bons points persistent encore, et l'on peut s'y accrocher...Il suffit d'avoir l'oeil !
-Enfin... Je sais pas où t'as acheté ton microscope, mais en tout cas il doit t'être utile... répondit Kafei.
-Enfin, soit un peu optimiste ! Il suffit de chercher, toi qui a ce gout de la recherche, de la culture, qui est tellement ouvert ! Tu n'es encore qu'au début de ta quête, ne te fais pas d'illusions tout de suite. Ne cherche pas de combat trop tôt. Certains ont fait beaucoup d'erreurs, tu sais.

Kafei poussa un soupir. Il se rendit compte qu'il n'avait qu'un a priori sur la nature humaine., que son combat n'avait peut être pas de raison d'être. Mais peut être était-il vrai. Le monde est vaste. Au moins autant que l'esprit humain, se disait-il.
Puis, après quelques changements de sujets et phrases basiques échangées, Sacha repartit.
-Je reviendrais, déclara-t-il en partant.
Puis, en cette fin de journée, sans badges mais loin d'être bredouilles, les trois Dresseurs d'aujourd'hui firent de même. Sauf Laël, qui préférait prendre connaissance des lieux qui l'attendaient.
Ce n'est pas parce qu'on est à Kanto que l'on ne va pas en cours !