Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 22/04/2010 à 20:50
» Dernière mise à jour le 16/02/2011 à 16:11

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Le vent de l'espoir
Pour ce grand départ, l'auteur vous propose :
-Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Bourg Palette
-Shadow Of The Colossus - The Farthest Land
-Jean-Jacques Goldman - Là-bas
-Kaolin - Partons Vite

Une nouvelle feuille apparut sur un calendrier, à côté de l'horloge en argent, rares persistances d'antan dans un laboratoire. Elles indiquent le 26 Mars 2026, 17 heures approximativement. À côté d'un grand bureau, un homme dans la trentaine florissante, aux cheveux dans le vent et à la silhouette marquée par l'expérience de la vie, apparut aux yeux de ses assistants, toujours avec un pendentif caractéristique.

-Salut à tous ! dit-il avec entrain pour saluer ses collègues.
-Salut Régis, ça va ? demanda son plus fidèle assistant, un expert en médicaments.
-Et toi ?
-Tu me connais, ça va comme d'habitude ! Et aujourd'hui, t'as pas oublié quelque chose ?
-Apparemment si, vu que tu essayes de me le rappeler... C'est le jour où je me suis promis de m'isoler dans la Tour Ferraille pour revoir d'anciennes légendes ?
-Ah décidément Régis, les gens c'est pas ton truc ! Pourtant tu as des amis que t'oublies pas, non ?
-Mince ! Silver ! J'allais oublier son anniversaire, heureusement que j'ai préparé son cadeau ! Merci de m'y avoir fait penser !
-Y'a pas de quoi, Professeur ! Parfois l'on se demande comment tu t' organiserais sans moi, plaisanta-t-il. D'ailleurs, tu lui as préparé quoi ?
-C'est quelque chose qui va le toucher... À vrai dire c'est un oeuf de Dragon. Je pense qu'élever un Minidraco jusqu'à son stade ultime lui rappellera ses souvenirs et l'enrichira peut-être encore plus. D'autant plus que les Dragons sont de plus en plus rares aujourd'hui...C'est grâce à Peter qu'il a évolué ainsi et qu'il est devenu... Enfin... Qu'il n'est pas devenu aussi individualiste que moi. Tu comprends ?

Et sur ce, ne laissant pas le temps de répondre à son partenaire, le Professeur Régis Chen s'apprêta à partir pour rendre visite à Silver, seul véritable ami avec lequel il a toujours été soudé. Mais, à peine eut-il ouvert la porte de son laboratoire pour sortir, une jeune femme accompagnée d'un garçon se précipita sur le seuil.
Tous les trois manquèrent de peu de se renverser.

-Salut Papa ! salua-t-elle.
-Salut ma grande Zelda ! Et salut Kafei ! Vous ne venez quand même pas pour...
-À vrai dire si, et je crois que tu le sais très bien, non ? répliqua spontanément Zelda.
Régis fit mine de réfléchir et de se rappeler, puis il proposa :
-Bon allez, entrez !

Ils se dirigèrent tous dans le laboratoire, devant un large placard, ressemblant plutôt à un un container en acier blindé, portant l'inscription gravée en haut «Sylphe SARL», avec un R mis en évidence. Les jeunes n'y firent pas attention, plutôt plongés dans l'enthousiasme et l'imagination de ce qui pouvaient les attendre.
Régis sortit consciencieusement 3 Pokéballs parmi quelques 200 tout en maugréant : «Espérons que je puisse en conserver et en sauver encore. Toutes ces générations auraient du évoluer, donner naissance à de nouvelles espèces et vivre sereinement parmi les hommes ! Mais non ! Évidemment ! Sylphe SARL, alors celle-là c'en est une !»
Puis, reprenant ses esprits auprès des autres, il déposa les 3 Balls sur le bureau devant leurs yeux.

-Je les ai choisis spécialement pour vous. Ce sont trois nouvelles espèces que j'ai réussi à développer. Par contre, ce sont les seuls Pokémons de cette espèce. Ils sont uniques.
-Vous avez du mérite, s'étonna Kafei.
-Oui, c'est vrai. Il faut dire que c'est de plus en plus difficile de conserver les Pokémons aujourd'hui. On se demande à qui la faute ! dit-il avec cynisme. Mais reprenons nos propos. Vous pouvez vous renseigner sur ces Pokémons grâce aux options intégrées. Cette manie de tout miniaturiser...Bientôt on ne vivra plus que par des hologrammes si ça continue ainsi. Heureusement que vous êtes tous partant !
-Ça, vous pouvez le dire ! S'enthousiasmèrent les deux en même temps.
Zelda se décida la première.
-Voyons voir celle de gauche..

Elle saisit la Ball et appuya sur le bouton central. Un choix d'options apparut sur un écran holographique tactile :
«Libérer le Pokémon
Utiliser un item
Voir les informations pour ce Pokémon
Gestion des stocks
Changer l'ordre de l'équipe»
Elle restait interloquée par la dernière option :

-Il peuvent changer l'emplacement virtuellement ? Parce que nous on est pas assez doués pour manipuler 6 Pokéballs à notre ceinture ?
-Nous, si, mais eux, ils ne croient pas, répondit cyniquement Kafei
-Je ne peux que te plussoyer. Tu découvres la décadence de la nature humaine, qui non seulement est stupide, mais nous croit comme elle. Alors que certains peuvent très bien la faire tomber d'un simple coup, ajouta Régis.
-Dis-donc...T'aurais pas un égo un peu surdimensionné ? fit remarquer Zelda
-Je me le dis souvent. Mais pour pouvoir combattre cette décadence, il faut forcément qu'on soit au-dessus. Mais si ce n'était pas le cas...
Enfin j'essaye de prendre conscience, j'ai tenté de sauter du haut de mon Ego...Mais j'ai pas encore atterri !
-Ceci dit fais attention : Plus on saute de haut...Plus on s'écrase.

Régis réfléchit face à sa fille, puis lui déclara avec une humilité dont il ne peut faire preuve qu'avec elle :
-Ma fille, tu n'as pas la moitié de mon âge, mais déjà tu as mieux compris que moi.
-On verra ça quand on sera des Dresseurs, d'accord ?
-D'ailleurs, vu que nous critiquons cette technologie, laissez moi vous présenter plus humainement vos futurs compagnons !
Celui que contient la Pokéball que tu as dans ta main, dit-il à Zelda, est un type Eau. Nepiyo se rapproche beaucoup du scorpion, et possède principalement de très bonnes capacités d'attaques. Elle appuya sur le bouton d'informations, et découvrit l'image du Pokémon. C'était un petit scorpion de couleur bleue foncée, possédant quatre longues pattes et deux longues griffes à l'avant, contrairement aux pinces que l'on est habitués à voir. Il arrivait à se tenir debout sur ses deux pattes de derrière, se servant des autres pour saisir ce dont il a besoin.
Elle restait plutôt réticente face à l'apparence dangereuse du Pokémon, tandis que Kafei manifestait un grand intérêt. Avant même de l'avoir vu, ce scorpion aquatique lui semblait, au-delà des apparences, digne de confiance, fidèle, qui, avec l'expérience fournie par un Dresseur comme lui pouvait se révéler un puissant allié. Il était convaincu que ce compagnon serait fait pour lui.
Régis se saisit de la Pokéball de droite, et dévoila l'image du deuxième Pokémon. Pour le développer, le Professeur s'était visiblement inspiré de Germignon. La forme de son corps était la même, et il était entièrement recouvert de mousse. Son visage souriant apparaissait derrière son corps touffu. Une petite feuille était visible sur le haut de sa tête.
-Cyanodia, Le Pokémon de type Plante pourra vous être très utile. Basé sur la défensive et assez rapide, vous pourrez lui apprendre des capacités qui peuvent avoir une influence sur votre équipe... Faites comme bon vous semble, je suis sûr que tu seras très heureuse d'y appliquer ta stratégie, Zelda !
-Totalement raison. Ce Pokémon est tout à fait pour moi ! C'est pas toujours la peine de privilégier l'attaque, et ça sera une très bonne expérience. Et puis, j'aurais toujours un avantage-type sur le tien, Kafei...Mais, on n'est pas là pour la compétition, d'ailleurs si l'on unit nos forces, on sera encore meilleurs !
-Farpaitement, déclara Kafei en s'emparant de la Pokéball de Nepiyo.
-Je vois que votre choix est fait, je laisserais le Pokémon Feu pour un autre Dresseur qui le voudra bien. Lui aussi est très bien après tout. En espérant qu'ils vous correspondent... Vous êtes prêts ?
-Prêt pour quoi ? Pour se dépasser, pour percer la décadence de la nature humaine, pour nous découvrir nous même ? Alors, oui, nous sommes prêts, déclara Kafei.
-Je vous accompagnerais régulièrement, moi aussi j'ai vécu une aventure similaire à votre âge, alors ayez confiance !

Sur ce ils sortirent du laboratoire, et le temps de préparer leurs affaires, de rassurer leurs parents, leur confier un peu d'argent, et de prendre une grande inspiration, une autre jeune fille sortit de chez le Professeur avec un Pokémon et trois appareils à la main.
C'était Laël. Kafei fut heureux de la voir, et plaisanta amicalement :
-Ah, t'es là toi ?
-Évidemment, moi aussi j'ai prévu de partir ! Mais bonjour l'accueil !
-Ça va, je plaisantais juste...
-Oui, mais bon... Bon. Voilà mon Pokémon, Pyronca, de type Feu, le dernier restant ! C'est un petit jaguar, avec des taches qui semblent être du métal... Il joue avec ses flammes sur le dos, et il se met souvent en boule. Il est trop mignon !
Et au fait, le Professeur m'a fait passer ces appareils pour vous. C'est des iPoke, ça intègre un Pokédex, un téléphone, et une carte de Dresseur. C'est quand même pratique, non ?
-Oui, il faut quand même reconnaître des bons points..Enfin...Quelques uns. D'ailleurs c'est pas cet appareil dont la batterie a une fâcheuse tendance à imploser ? déclara Kafei.
-Bon, alors qu'est ce qu'on fait ? On se sépare ? On part ensemble pour la prochaine ville ? proposa Zelda. En tout cas, moi je marche avec mon Cyanodia. Libérez les vous aussi, ça leur fera du bien. Et ils se socialiseront un peu, ces petits !

Et tous les trois marchèrent avec leur Pokémons à leurs côtés, sur son épaule pour Kafei, entre sa main et son bras pour Zelda, dans ses bras pour Laël, et partirent vers l'horizon au Nord, le vent de l'aventure s'insufflant en eux.