Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Misanthropie, mon Amour. de HamsterNoeliste



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : HamsterNoeliste - Voir le profil
» Créé le 21/04/2010 à 19:16
» Dernière mise à jour le 21/05/2011 à 18:37

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Et puis, il y a la vie.
Pour vous mettre dans l'ambiance, l'auteur vous propose quelques musiques, OSTs ou chansons :
-Pokémon Rouge & Bleu - Opening
-Pokémon Or/Argent/Cristal - Presentation
-John Lennon - Imagine

Tout a commencé en 1998, dans une région magique, poétique, naturelle, et pour peu pérenne, transcrite dans un jeu vidéo resté mythique. Le genre humain d'aujourd'hui aurait voulu y vivre pour voir comment il s'en sortirait, il s'adapterait, il changerait dans ce monde parfait. Mais, enfermée dans sa simplicité, il savait que ça ne serait pas possible.
Et pourtant...

Nous sommes en 2026, dans cette fameuse région de Kanto, à un petit village reculé, le Bourg-Palette. Kanto n'a plus rien d'idyllique aujourd'hui. Ravagé par l'Homme, qui cherche plus que jamais à satisfaire sa petite personne aux dépens des valeurs humaines, il ne reste plus grand-chose de sa flore, des immeubles aux OGM ont poussé partout à la place, et les nouvelles industries s'entretuent pour savoir laquelle sera la prochaine à courir à sa perte.

Kafei, un jeune homme de 16 ans, aux cheveux blonds respirant la liberté, s'apprête à entrer dans la quête de la Ligue Indigo pour découvrir le monde.
Il préfère ne pas savoir ce qu'il va découvrir d'autre, mais il est sûr que son voyage sera payant. Kafei aime à se réfugier loin de la nature humaine, en marchant au contact de la nature les cheveux au vent, en regardant la mer à l'horizon et se demandant ce que ces-gens là peuvent bien faire là-bas. Parfois, il n'hésite pas à ne pas prendre la vie au sérieux, et à rire de tout avec tout le monde, avec un cynisme et une amertume mordante.
Kafei aime ses parents, sans plus. À l'une il reproche d'être trop présente, à l'autre de ne l'être pas assez. Mais si son père est si absent, c'est qu'il veut probablement laisser son fils découvrir la vérité par lui-même. Quant à son nom, il est assez évocateur.

Et puis, il y a Zelda, qui a vaguement son âge, qui veut partir avec lui, pour connaître la vie, la vraie vie. Zelda se caractérise par sa spontanéité, son ouverture d'esprit, son naturel, ses traits fins, et ses cheveux rouges orangés. Autant elle paraît très agréable à vivre, en réalité elle est une femme qui souffre, et n'hésite pas à le montrer par moments.
Elle ne sait pas sur qui compter, sinon sur son père, aussi dégoûté qu'elle de la nature humaine. Son père est devenu un professeur Pokémon renommé, ayant réussi à faire du chemin. Mais il ne sait pas s'il a vraiment réussi.


Et puis, il y a Laël, qui est belle comme un Soleil, que Kafei veut Aimer. Il voudrait que Laël l'aime pareil que lui aime Laël, et des fois il se dit, qu'ils auront une maison avec des tas de fenêtres, avec presque pas de murs, et qu'ils vivront dedans, et qu'il fera bon y être. Kafei ne veut pas se résigner. Elle est sa raison de vivre.
Et même si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être.