Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 18/04/2010 à 18:30
» Dernière mise à jour le 19/04/2010 à 00:42

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 - Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...
Ce n'était pas une grande ville. Les bâtiments dépassaient rarement les deux étages. Mais surtout, il y avait beaucoup d'arbres et d'herbe. Seuls des chemins de terre, ou au mieux gravillonnés, faisaient office de route. Cette cité sentait les plantes, c'était agréable. A première vue, il y faisait bon vivre.
L'autre chose qui me frappa en dehors de la verdure était qu'un certain nombre de gens portaient le même genre de tunique couleur jaune-vert petit déjeuner, quand on le voit pour la deuxième fois de la journée. Ils avaient un étrange symbole sur le torse et le dos. Une autre partie des gens était déguisés en insecte.
On avait fait à peine quelques pas qu'une jeune femelle déguisée en charmillon nous intercepta.
-Bonjour ! Bienvenue à Bourg-Don ! Voici notre guide touristique ! Bon séjour !
-Ah merci. Où est le centre pokémon ?
La femelle lui indiqua la route, ou du moins, le sentier, et Ikse m'y emmena.

Durant le repas, il examina son bout de papier.
-Aha ! Donc l'entomologie, c'est en fait de l'insectologie ! Ça a l'air intéressant. Tu es un insecte toi aussi, pas vrai ?
Ayant la bouche pleine et une bonne éducation, j'évitais de lui répondre que connaître les types de ses pokémons était la moindre des choses pour un dresseur, même s'il avait l'excuse d'être un fils d'imbécile.
-Oh ! Cette ville est gérée par la team Fildesoa. Ils en font la pub.
-Super intéressant. Redonne-moi une baie s'il te plaît !
-Apparemment leur chef est appelé le « Don », d'où le nom de la ville...
-Ils bluffent. Encore une baie, s'teuplaît !
-Moi qui croyais que c'était juste un jeu de mot...
Il commençait à me gonfler avec son baratin. J'avais faim moi !
-Elle arrive cette baie ?
-Intéressant, leur grande spécialité est d'organiser des concours d'insecte...
-J'en ai rien à foutre, donne-moi une baie tête d'abruti !
Ikse me regarda, cligna des yeux d'un air ahuri, et me tendit enfin un autre fruit.
-Pas trop tôt ! Enfin, merci quand même.
Il me tapota un peu la tête et se replongea dans son papier.

Après le repas, il me trimballa jusqu'à un grand terrain vague où un tas de gens étaient réunis. Beaucoup portaient dans leurs bras ou sur l'épaule des pokémons insectes dont la plupart étaient décorés d'accessoires aussi moches que ridicules. Le fameux concours d'insecte. Je commençais à prendre peur. Il ne comptait pas me faire participer, hein?
Il demanda à s'inscrire.
Il avait OSE essayer de m'entraîner là-dedans ! Il n'espérait quand même pas m'affubler de petits rubans comme... comme... Non ! Pas ça ! Tout mais pas ça !
A mon grand soulagement, on expliqua à cet idiot que pour participer, il fallait faire partie d'une team. Pour le consoler, l'hôtesse lui offrit un billet pour assister au spectacle et un yoyo en forme de pomdepik. Ikse était aussi déçu que j'étais soulagé. Je priais juste pour qu'il n'ait pas l'idée de rejoindre cette team de clown en pyjama.

Cependant, le spectacle ne fut pas trop désagréable. Ma graine de dresseur était assis à côté d'un tas de muscle qui craqua sur mes yeux bleus, et me gava de lavacookies. Le show commença par un discours du Don, vantant les mérites des pokémons insectes : cools, classes, rapides, évoluant vite, nécessaires à la pollenisation, et n'oubliez pas de goûter au miel local chers touristes !
Puis il fit place à un concours de... ils appelaient ça beauté, je nommais ça ridicule. Divers papillons paradaient en montrant leurs attaques les plus esthétiques, attifés d'accessoires tout laids. Ce fut un maskadra couronné d'un bonnet à pompon qui « décrocha le pompon » face à la « barbie-romite ».
Il y eu ensuite une course. Un yanmega était en tête jusqu'à ce qu'il se prenne une malheureuse branche, cédant la place à un ninjask aux prises avec un insécateur. Pour finir, il y eut un tournoi dont la finale opposa un scarabrute à un cizayox. Pris au jeu, je me surpris à encourager ce dernier.

La journée passa assez vite. Je la sentis repasser en sens inverse en soirée.
-Encore ? Mon pauvre rapion...
-Je m'appelle Graf... burp...
-... tu n'as vraiment pas de chance. Il va falloir que je veille à ce que tu ne manges plus de sucre, si tu le digères aussi mal...
-Mais je... glb...
-Aller, ça va passer.
-Je préférerais que ça reste où c'est... hic...

Ça passa en effet, mais pas tout seul. L'infirmière Joëlle me donna un digestif. Je commençais à me sentir mieux lorsque je sentis quelqu'un me tapoter la tête. Le Don. Un humain d'âge mur, imposant vu de près, qui sentait le miel et les secrétions. Il me parla vaguement, mais je n'y prêtais pas attention.
-Tu veux un bonbon ?
Il me colla une boule de miel sous le nez. Mon estomac se mit à gargouiller méchamment.
-Ne lui donnez rien !
Ikse revint des toilettes, scandalisé.
-Il se remet à peine de sa dernière indigestion...
-Oh, pardon. Mais il est tellement mignon...
Mon dresseur regarda son interlocuteur de travers.
-Mignon ? Vous l'avez bien regardé ? C'est un rapion !
-Précisément !
Élémentaire, mon chez Upsilon, je suis à moitié insecte, et ils en sont dingues. Ikse tenta de se donner l'air imposant, tentative qui échoua lamentablement face à un mâle plus gros et qui en prime le dépassait de deux têtes, et dit bravement :
-Vous êtes un peu flippant, vous tous !
Vlan. Comment avoir l'air hors classement au concours des imbéciles en une réplique. Le Don éclata de rire, avant d'ajouter :
-Dis gamin, tu ne recherches pas une team à rejoindre des fois ?
-Be-en... Je ne sais pas trop. J'en cherche une qui essaye de mettre fin au règne de terreur des autres. Qui mette de l'ordre.

Il y eu un instant de silence.
- En gros, tu veux être flic.
-Non ! Ils ne servent à rien ! Moi je veux un truc qui ait des résultats ! Qui agisse pour de vrai !
-C'est juste. C'est bien que tu en aies conscience. Tu ne manques pas de cran. Laisse-moi juste de donner quelques conseils : primo, quand on veut agir, on est jamais mieux servi que par soi-même. Et un de mes amis disait toujours : ne dépend pas des autres, apprend à marcher par toi-même ! Deuxio, ne perds jamais ta motivation. Tertio, occupe-toi un peu mieux de ton rapion. Veille sur lui. C'est ton premier pokémon, pas vrai ? Et si je l'avais embarqué, hein ? Tu serais coincé ici. Entraîne-le bien, aussi. Et surtout, surtout, sois toujours gentil avec lui. Un rapion n'est pas un choix facile pour un premier pokémon.
-Je ne l'ai pas choisi.
-Mais c'est ton premier compagnon. C'est toujours spécial le premier.
-Pour ça, curieusement, j'ai aucun mal à vous croire...
Le Don eut un petit sourire. Il me caressa encore la tête et ajouta :
-Un dernier conseil : ton rapion pourrait intéresser les gens de ma team. Quoi qu'ils te proposent, ne l'échange pas.
-L'échanger ? Hm...

Mon dresseur réfléchit un instant et me contempla. Il devait certainement peser le pour et le contre de cette idée, la retourner dans tous les sens dans le vide de son crâne. M'échanger. Il en serait peut-être content, de se débarrasser de moi... Le symbole de ses espoirs qui avaient manqué d'être brisés parce que je n'étais pas un « starter ». Le souvenir de son père qui était parti. C'est vrai que je ne représentais rien de joyeux à ses yeux, tout comme il ne représentait rien de très réjouissant pour moi. Ça nous faisait déjà un point commun.
Cependant... à la réflexion... j'étais sa seule chance de réussite, tout comme il était ma seule chance de ne pas retourner au PC. C'était assez faible comme lien, mais la seule chose à laquelle on pouvait se raccrocher. Soudain, Ikse m'attrapa et me serra contre lui.
-Jamais ! Même s'il a des défauts, aucun pokémon n'est parfait ! Je capturerai des pokémons plus fort avec lui, mais il reste avec moi ! La justice ne doit renier personne !

Mais qu'est-ce qui lui passait par la tête, à hurler comme ça en me broyant l'exosquelette. Même si c'était plutôt rassurant pour moi. Ou peut-être pas. Il était bête. Il aurait pu m'échanger avec quelqu'un qui voulait sincèrement de moi... Remarque, si c'était pour me retrouver avec des rubans, ou à me faire piétiner par un scarabrute... Et puis, je verrai peut-être des choses intéressantes avec lui.
-D'accord, tu peux me garder. Mais ne me gonfle pas trop avec ton rêve idiot !
Ikse me reposa dans le panier qui me servait de couchette. Le pinçoter ne lui ferait sûrement pas plaisir... Oh-oh, il avait repris sa pose de vainqueur à deux pokédollars...
-Graffias est mon pokémon à moi, je ne peux pas l'abandonner !
Hm, problème. Comment lui montrer que j'étais content malgré tout ? Ah ! Je sais ! Comme un skitty ! Je me mis donc à agiter la queue... Voyons... Oui, voilà, de droite à gauche et inversement. Le Don me regarda, amusé, et demanda :
-Graffias ?
-C'est son nom.
-Ah. Il a l'air content. Marrant comme il fait ça. D'habitude, les rapions pincent doucement leur dresseur quand ils sont contents... Encore une chose p'tit gars : évite de clamer partout tes projets, sinon tu vas avoir des problèmes. Gardes toujours un profil bas. Certaines teams n'hésiteront pas à te tomber dessus si tu leur en donnes l'occasion.
Et sur ces belles paroles, le Don nous salua et partit.

Le lendemain, Ikse nous fit visiter le musée d'entomologie. On y trouvait le recensement de tous les pokémons insecte, leur localisation et mode de vie, leur forme shiny. Il y avait une galerie des horreurs, montrant des modèles d'insectes en cire, de certains de leur membres, une comparaison de leurs ailes... et une coquille de munja.
Percevant mon dégoût, mon dresseur eut le bon sens de passer à la suite, une collection d'accessoire pour insecte. On termina la visite sur une galerie de photos, puis Ikse s'éternisa dans la boutique.
Finalement, il brandit fièrement un livre et me dit joyeusement :
-Regarde Graffias ce que j'ai trouvé !
-Ça se mange ?
-Je vais bien m'occuper de toi avec ça !
-Ça m'étonnerait, je ne sais pas lire.
Mais on voyait sur la couverture un rapion et un drascore à l'air blasé. Je craignais le pire. Quelle que soit l'idée qu'Ikse avait sur l'usage de ce truc, j'espérais que ça ne me ferait pas ressembler aux deux représentants de mon espèce en image.

La caissière eut la bonté d'annoncer le titre.
- « Bien s'occuper de son rapion en 10 leçons pour les nuls ». Ah, cette série est vraiment bien faite ! Ce sont nos meilleures ventes !
-Vous croyez vraiment qu'on peut raisonnablement dénulliser Ikse en dix leçons ? Attendez là... Comment ça « meilleures ventes » ? Y a tant de nuls que ça ?
En fin de compte, je tentais vaguement de me convaincre que mon dresseur était un nul qui en valait un autre. Moins les accessoires de concours tout moches.

En bon badaud, mon nase à moi fit un saut chez l'apitriniculteur. Je pensais que s'il jouait les touristes dans chaque ville qu'on aurait à visiter, on était pas rendu.
Et malheureusement, il reçut un appel vidéo-phonique du professeur Micocoulier lui demandant de revenir à Bourg-des-Laits dans les plus brefs « des laits ».
La crème de la blague.
Pourquoi avait-il fallu que je tombe sur de pareils crétins ?