Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 28/02/2010 à 03:04
» Dernière mise à jour le 28/02/2010 à 13:51

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A travers d'autres yeux... 2/3
Et Alshaïn les laissa là, en envoyant néanmoins un petit bisou volant à Antarès. Celui ci déclara joyeusement :
-Bien, allons y !
-Quoi ? Où ça ?
-Voir ce luxray ! J'ai hâte de connaître tes amis, mon grand !
L'absol fulminait :
-Je ne suis pas grand ! Et c'est non ! A tous les coups ce sera ce taré de CorLéonis, et j'ai pas envie de voir sa tronche de vieux lion dégénéré !
-Ça tombe bien, maintenant il a une tronche de vieil humain !
-C'est pire.
-Tu n'es pas curieux ?
-Je suis furieux.
Le noctali voulut prendre l'air attendrissant, ce qui aurait pu marcher s'il avait été n'importe quoi d'autre qu'une armoire à glace humaine.
-Aller, trésor...
La pikachu mit son grain de sel :
-Bonne chance pour aller voir le vieux fou !
-Tegmine, tu ne viens pas ?
-Nan. J'l'ai assez vu de toute ma vie. Et je l'ai aperçu ce matin. Il a l'air d'un clodo. Je vais plutôt aller tester mes capacités de combat sous cette forme. Toi le loubard, veille bien à ce qu'il n'arrive rien à mon Altaïr !
Et sans plus de manière, elle les abandonna sur place, sans même entendre la réponse du père. Le fils était blasé: « Un clodo ? Je crois que je vais vraiment éviter de croiser ce mec... »
Lesath ne put s'empêcher d'ajouter son grain de sucre. Joyeusement.
-Oh allez ! Et tu me raconteras de quoi il a vraiment l'air !
Son ami était atterré :
-Quoi !? Tu ne viens pas non plus ?
-Ben non ! Regarde, j'ai des mains ! Je vais aller en profiter pour écrire, écrire et écrire encore !
-Tu n'as rien de mieux à faire ?
-C'est le mieux que je puisse faire ! Comme dans la chanson !
-Je ne veux pas savoir !
Mais le togetic était tout à son idée :
-Un jour je serai, le meilleur auteur,
Et j'écrirai sans répit !
Je ferai tout, pour mettre le bonheur,
Dans chacun de mes écrits...
Je raconterai la terre entière,
Avec beaucoup d'espoir,
De joies de pleurs, et de mystères,
Et tout c'qui est en mon pouvoiiir !

Altaïr se hâta de déguerpir avant que le garçon en blanc n'attaque le refrain...
… Et il se retrouva seul avec son père.
-Bon allez, en route !
-Non !
-Lesath compte sur toi. Il va être triste si tu lui fais faux bond... Je vois d'ici la crise de larmes... Oh ça oui, on aura une deuxième fontaine dans ce village...
L'absol n'avait pas envisagé les choses sous cet angle. Lesath risquait effectivement de lui faire une scène s'il rentrait sans avoir vu le lion électrique sous forme humaine.

Tout en suivant son père, des questions lui tournaient dans la tête et réclamaient à corps et à cris des réponses. Qu'est-ce qu'il se passait ici, bon sang ? Tout le monde se retrouvait sous forme humaine, jusqu'au village lui-même, et personne ne s'en inquiétait ? Il y avait Serpang sous roche. Et personne ne lui avait encore expliqué le pourquoi du comment. Il tenta donc sa chance :
-Papa ?
-Oui trésor?
-Qu'est ce qu'il se passe ici au juste?
-Tu vois bien, c'est la fête.
Ce ton calme exaspérait l'absol. Comme si tout ce cirque était banal !
-Pourquoi ?
-Ça se voit, non ? Parce que nous sommes temporairement devenus des humains.
-C'est temporaire ?
Il y avait comme une pointe de soulagement mêlée d'espoir dans sa voix.
-Évidement ! Tu te souviens bien comment ça s'est passé la dernière fois !
Mais Altaïr eut beau se creuser la cervelle, il ne se souvenait pas de cette dernière fois.
-Non.
-Vraiment pas ? C'était il y a deux ans.
-Je pense que si j'avais été transformé en humain il y a deux ans, je m'en souviendrais.
-C'est étrange. Tiens le luxray est là bas.
-Il s'est passé quoi il y a deux ans ? Hé !
Mais Antarès était déjà parti observer CorLéonis de plus près.

Le vieux lion sous forme humanoïde se tenait assis en tailleur sur une souche d'arbre entre deux maisons. Son manteau et son pantalon bleu marine, usés et déchirés, laissaient voir un pull et de longues chaussettes azur clair à rayures jaune. En s'approchant Altaïr vit plus précisément son visage, en dessous de ses cheveux bleus aux allures de crinière, ses yeux aux prunelles miel étaient soulignés de rouge comme s'il avait suivis les même cours de maquillage que la forme humaine de Tegmine. Il avait l'air usé, fatigué, comme s'il en avait trop vu au cours de sa vie, impression renforcée par la maigre barbe de trois jours qui lui mangeait les joues.
Il avait effectivement l'air d'un clochard, mais l'absol était frappé par l'éclat de ses yeux, et par ce regard étrange qu'il n'avait jamais remarqué avant.
Il restait là sans bouger, observant tout ce qui l'entourait avec ce regard, et fascinait une nuée de gosses multicolores.
Altaïr hésita à aller le déranger. Mais dès qu'il le vit arriver en compagnie du noctali, CorLéonis sauta sur ses pieds et se mit à agiter les bras en hurlant:
-P'tite truuuuffe !
L'absol n'avait plus le choix, avec cet énergumène qui lui fonçait dessus.
-Vous m'avez bien regardé ? Où vous voyez une truffe, vous ?
Son interlocuteur prit un air pensif.
-Hm... P'tit nez alors ?
-N'y pensez même pas ! C'est trop moche !
-Au fait p'tit nez, j'ai vu passer une pure beauté tout à l'heure qui te ressemblait vachement, elle était avec le gars là... Mais graaou ! Elle a dû en briser des cœurs... Heu... c'était vraiment ton portrait tout craché ! Enfin en rouge et en fi...en femme. Une très belle femme.
-C'est ma mère que vous avez vu. C'est normal qu'on se ressemble ! On est des absols !
-Hm. Oh. Alors ton père est un sacré veinard...
-Merci, merci....
Ironisa le noctali.

Les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux. Il y eu quelque chose que l'absol ne comprit pas, comme un genre de jalousie, ou plutôt de Rivalité entre Mâââles.
-C'est marrant p'tit nez, ta mère te ressemble vachement, alors que ton père...
Altaïr recula un peu. Finalement, les choses prenaient un tournure intéressante...
CorLéonis attaque avec provocation...
-Mon fils a hérité de mes beaux yeux rubis et de mes attaques. Sans oublier de mon charme naturel.
Antarès esquive avec vantardise...
-Ah, le charme... Et combien de Nidoking avez-vous refusés en mariage ?
Luxray utilise pique !
-Vous êtes sûr de vouloir le savoir ? Vous n'allez pas être trop jaloux ?
Noctali contre-attaque avec étonnement...
-Surement pas d'une relation qui empoisonne la vie...
CorLéonis se protège avec bluff !
-C'est curieux, pour un pokémon électrique, vous résistez plutôt mal aux coups de foudre...
Antarès emploie une attaque électrique...
-Ce qui serait surtout curieux, ce serait que le p'tit nez soit fils unique...
Et son adversaire se défend avec riposte... Qui va mettre le point ?

-Hé le vieux !
Tegmine arriva comme un éclair. D'un ton compatissant, le pokémon ténèbres dit au lion électrique :
-Ouh, ce genre de réalisme dévoilé ne m'aurait pas plu...
Le match prend une tournure intéressante... La pikachu fusilla Antarès du regard en pointant un doigt accusateur sur lui.
-Toi le loubard, tu laisses le vieux tranquille ! Il est pour moi !
Le vieux lion ricana.
-Tu disais quoi sur les réalismes dévoilés, déjà ?
Serviable, l'évoli de ténèbres répondit :
-Juste : attention à ne pas te reprendre un coup de foudre « le vieux ».
Il y eu un nouveau duel de phéromones. Tegmine les regarda avant de déclarer :
-Viens te battre CorLéonis ! Je vais te mettre ta pâtée ce coup ci !
Au grand ravissement de l'absol, son père en remit une couche :
-Oh, la tension monte... Et elle veut te faire la cuisine ! Hé ben, hé ben, quelle déclaration !
-Qu'ess t'as le loubard ? T'es jaloux? T'veux t'battre? Z'y viens !
-Je vais plutôt aller m'occuper de ma chère et tendre à moi... Amusez-vous bien !
Et il partit. N'ayant pas très envie d'être le prochain sur la liste de Tegmine, Altaïr l'imita.