Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A n other World : the eternal legacy partie 1 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 21/02/2010 à 19:46
» Dernière mise à jour le 17/12/2012 à 19:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: le rêve d'une vision...
Au-delà de la grande barrière fondamentale (que l'on nomme aussi « le monde inverse ») se trouvaient un autre monde, une autre dimension. C'est là que Palkia et Dialga avaient leur principal rôle, ils devaient faire en sorte que :
— les dimensions ne pouvant pas (qu'une d'entre elles vienne dire bonjour à l'autre pourrait poser des problèmes...)
— et que le temps soit bien synchronisé (que l'on ne vieillesse pas plus vite d'un côté du portail, vous imaginez donc que Dialga était en fait un grand mathématicien)
Il faut bien sur préciser que c'est Pokémon peuvent prendre une forme humaine pour contrôlé leur travail et observé la population.
Vision était donc magnifique selon les soies des différents Pokémon légendaires qui s'en occuper avec amour et assiduité.
On pouvait y trouver beaucoup de pays, dont notre chère France ainsi que l'Italie et l'Angleterre, mais aussi les États-Unis et Monaco (même si tout le monde sait que ce pays ne sert carrément à rien...).
Il y avait surtout le Japon.
Il s'agissait du rare pays vraiment différent de Rêve (à cause des êtres d'or), il avait grandi différemment. Dans ce pays, il y avait une grande culture du Pokémon. Même si les Pokémon étaient présents un peu partout, il fallait savoir que certains pays en avaient à ne rien faire. Prenons l'exemple de la France pour eux (pour nous) il s'agissait uniquement d'ingrédient de cuisine ou de quoi faire la chasse, au point que certaine personne qui élevé « normalement » leurs Pokémon se sont vu faire piquer les propres bêtes qui finirent en ragout pour la plupart (il y a d'autres recette, mais comme le plus de voles se faisaient en Auvergne, car les gens y sont « un peu » voire même complètement dingue c'était surtout des ragouts immondes).
Enfin pour dire que certes, on mangeait des Pokémon au Japon, mais les gens y sont beaucoup plus végétarien et se servent des Pokémon plutôt pour des combats.
Le fait que les Japonais faisaient plus de combats, les facultés de combat de ces animaux étaient beaucoup plus grandes, leurs puissances étaient extraordinaires par rapport au pauvre Pokémon français (bien sûr qu'il y avait des Pokémon très forts en France !!! mais moins...).



Ainsi, dans la petite ville du Bourg-palette avait grandi Mitsuru. Il avait aujourd'hui 15 ans et dormait tranquillement dans son lit. Sa chambre était assez petite et les murs étaient tous recouverts de différents posters des plus grands combattant du monde (parmi eux, il y avait beaucoup de japonais, d'Américains, de Russe et tout de même un français). Ce jeune garçon aussi avait quelques Pokémon dont Noctali qui le rendait très fier, ce Pokémon état son préféré, c'est pourquoi il dormait sur le lit garçon en dehors de la Pokeball (c'était une Pokeball un peu spéciale, mais l'on en reparlera un peu plus tard).
En se réveillant, il ne savait pas que ce jour changerait sa vie à tout jamais (ce qui veut dire qu'il y a quand même des jours qui ne servent à rien).
Des roucouls voletaient tranquillement dans la forêt proche du bourg-palette. Le soleil était encore assez bas à cette heure de la journée, et Mitsuru s'éveilla doucement.
Il était assez svelte. Sa peau était mate (venait de sa mère mi — Japonaise mi — Marocaine) ses cheveux bruns et ses yeux marron très clair.
Mitsuru se leva et ouvrit les volets électriques. Dehors il faisait assez beau, il y avait quelques enfants qui jouaient dehors au foot, sport qu'il avait toujours trouvé ridicule et sans aucun intérêt stratégique réel, cependant il lui arriva d'y jouer quelques fois.
Il s'habilla rapidement et avec un T-shirt et un vieux Jean. Sa mère l'appela soudain en prenant son accent marocain qu'il détestait par-dessus tout.
— Mitsuru !!! Viens voir !!! Il mi faut qui tu ailles chercher di riz à l'épiceréé pour midi!!! Vas-y avec ta pitite sœur !!!
Horrifié Mitsuru mît déjà un peu de temps avant de réussir à déchiffrer ce que ça mère avait tenté de lui dire, et là il eut le déclic.
— OK maman j'y vais. Mais où est Toru (sa petite sœur) ?
Sa petite sœur était intrépide, elle courait dans tous les sens sans arrêt en chantant. Ce qui aurait pu être pour vous un supplice était pour Mitsuru est ses parents un gage de sécurité prouvant la présence de Toru. Il entendit soudain une voix douce, mais pas mélodieuse du tout se rapprocher rapidement de l'endroit où il se trouvait.
— Alors on va où grand frère ? dis Toru tout en chantonnant
— On va à l'épicerie, tu veux venir ?
— Super on va à en ville !!!
Puis elle partit en courant chercher ses chaussures avec le même entrain.
— Vous faites vite Mitsuru, on a des invités. Sa mère avait repris un accent japonais normal ce qui soulagea son fils.
Mitsuru et Toru se dirigèrent tout vers le centre de la ville. Toru sautillait joyeusement devant son frère.
— Toru ! Tu m'attends avant de traverser la route !
— Oui grand frère !!!
Elle s'arrêta pour attendre son grand frère qui trainait derrière en envoyant des messages avec son portable.


_Mitsuru « salue sa va je sui en vil la et toi »
_Katchan « mwa sa va tranquil je regarde la tv ac des pote"

Mitsuru releva la tête et aperçut sa sœur en plein milieu de la route, elle avait vu de l'autre côté du trottoir dans la vitrine du magasin de jouet la poupée dont elle rêvait depuis tellement de temps.
— Toru!!!!!! Reviens tout de suite c'est dangereux !!!
Mais Mitsuru n'avait pas vu que le feu était vert pour les voitures, elles ne devaient donc ne pas se soucier qu'il est le moindre piéton sur la chaussé.
Soudain un gros camion déboula à toute vitesse et freina au dernier moment pour éviter Toru. Mais étant surchargé par son commanditaire le camion mit trop de temps avant de pouvoir s'arrêter.
— Toru bouge de là!!!!!!! Tenta vainement son frère. Toru tourna la tête vers son frère et profita de ses dernières secondes de vie pour le regarder et lui dire par ce regard « tu ne voleras pas mes poupées pour autant, connard ! », le camion faucha la petite fille le choc fut terrible, Toru s'appuie lamentablement sur le parechoc. La scène était horrible à voir il y avait du sang partout (sauf sur les Alpes c'est trop haut...). Dans un dernier espoir voué à l'échec puisque Toru était déjà morte, Mitsuru se rua vers les restes de sa sœur éparpillés sur toute la voie. Il prit un bras au hasard qui était presque intact et hurla de toutes ses forces et pleurant comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Les pompiers arrivèrent sur le lieu de l'accident, mais il était bien sur trop tard. Le camionneur lui ne disait rien, il avait l'habitude de ce genre de scène et était surtout embêté à l'idée d'arrivé en retard chez son client. À la surprise générale, les pompiers annoncèrent qu'il était trop tard pour la petite. Mitsuru pleura de plus belle, et remplie lesquelles papiers pour officialisé la mort de sa pauvre maintenant morte.
Peu de temps après sa mère arriva sur les lieux de l'accident. Elle pleura toutes les larmes de son corps en reprenant de nouveau son côté marocain. Noctali aussi avait compris ce qui venait de se passer et pleurer à sa façon silencieusement, mais avec autant d'émotion, tandis que le petit Teddiursa de Toru ne disait rien, il était trop choqué.
Le père de Mitsuru lui était en voyage d'affaire et n'apprit la nouvelle qu'un mois après.

Mitsuru n'alla pas à l'école pendant trois semaines en culpabilisant croyant que si sa sœur était morte c'est de sa faute. Puis un jour il se rendit à la bibliothèque internationale de Tokyo (préfecture de Safrania). Il descendit dans la réserve des livres les moins lût, les plus rares, et d'une certaine façon les plus dangereux. Il prit alors un livre sur l'astronomie avant l'an 0. Il tomba en lisant sur un article qui parlait des êtres d'or de la GS Ball (souvenez-vous qu'il est passionné des mythes en rapport avec les êtres d'or). On pouvait lire :
— Il y a longtemps de cela, un homme réussi à faire venir de Rêve la princesse des êtres d'or, pût ainsi exaucer ses rêves les plus fous grâce à cette boule à moitié en or et à moitié en argent que la princesse seule pouvait ouvrir et ainsi en faire ressortir tous ses pouvoirs.
Mitsuru continua sa lecture, et appris énormément sur le monde, aussi bien sur la présence de Rêve que la grande migration (la fuite des êtres d'or) et la GS Ball. En regardant le croquis de plus près il se rendit compte que ce n'était pas la première qu'il la voyait. N'ayant pas le temps de tout lire il prit le livre, arracha sa puce électronique. Soudain une alarme retentit. Il comprit que la puce était reliée à un système de surveillance, car il s'agissait de livres inestimables.
Mitsuru se mît alors à courir de toutes ses forces, mais des gardes l'empêchaient de sortir par la voie principale. Il lança alors une Pokeball.
— Caninos grille moi tout ça !!!
Le Pokémon s'exécuta sans demander son reste et envoya un lance-flamme énorme sur les pauvres gardes qui pour la plupart était des policiers déchus sans vraies compétences. Ils furent tous touchés et coururent, dans tous les sens en hurla, telles des torches vivantes (d'ailleurs ils en étaient).
— Suis-moi !!!
Le Caninos suivait son maître en remuant la queue sans savoir qu'il venait de tuer deux personnes et blessaient gravement quatre autres. D'autres gardes essayèrent de les stopper, mais cette fois ce fut Noctali qui les endormirent, Mitsuru n'avait envie d'être considéré comme un meurtrier.
Ils réussirent enfin à trouver le rez-de-chaussée et sortirent par la porte principale en laissant derrière la panique la plus complète, il entendait des voitures de vrais policiers arriver, mais ne s'en soucièrent puisqu'il était déjà loin.
— Bien joué les gars, ce fut un bon entrainement. Dit-il à l'adresse de ses Pokémon ? En les rappelant.
Il prit alors le métro et rentra chez lui après divers changement de transport. Mitsuru était sur le pas de la porte de sa maison, il tourna le poignet, poussa la porte et vit son père en train de faire sa valise.
— Papa tu fais quoi ?!
— Je pars prendre en voyage pour le travail.
— Et où ?
— Nous avons trouvé en Amazonie les restes d'un temple qui pourrait être très intéressant. Je pars sûrement pour très longtemps donc, prends bien soin de ta mère, je reviendrai sûrement un jour, je t'aime mon fils...
On voyait une larme qui coulait sur sa joue gauche. Sur ces mots bref, mais précis, il sortit dehors, un taxi l'attendait déjà (au Japon les Taxis ne sont pas très cher comme en France donc on peut se permettre d'en prendre plus souvent) puis il partit pour on ne sait combien de temps.
Dans son d'espoir Mitsuru s'affala devant la télévision.
Il regarda alors la vitrine dans laquelle sa mère avait l'habitude d'exposer toutes les trouvailles qui pouvait avoir un peu de valeur ou au moins qui était jolie.
Il remarqua alors la présence d'une sphère à moitié dorée et à moitié argentée, sur le dessus il y avait gravé les deux lettres qui confirmèrent ce qu'il pensait « GS ».
Il se précipita dans sa chambre et ouvrit le livre qu'il avait « empruntait » dans la bibliothèque internationale et lût tout ce qu'il pouvait sur la GS Ball. Mitsuru se souvenait que sa mère lui avait quand il était petit « cette Pokéball est dans notre famille depuis des générations, je sais que les deux couleurs qui sont dessus représentent un tout, un peu comme le Ying et le Yiang ».
Puis il lût rituel pour appeler la princesse depuis Rêve (je vous épargne tous les détails inutiles que personne n'a envie d'entendre et de toute façon avec ou sans la princesse vient quand même).

Il fallut deux semaines à Mitsuru avant de pouvoirs faire en sorte que le rituel soit prêt, heureusement ses trois Pokémon (il avait aussi un Porygon Z que lui avait donné son père quand il était petit) l'aidèrent pour qu'il puisse arriva à ses fins.
Enfin il profita de l'absence de sa mère et pût faire le rituel. Il commença sur un ton très solennel :
— J'en appelle aux pouvoirs Arceus, des êtres du savoir des émotions et du courage, que les rêves prennent fins et que la princesse du Joyau d'Arceus ouvre la porte du portail fondamentale.
La GS Ball qui était posée au centre du rituel se mît alors à briller il eu comme un courant d'air puis plus rien.
— Merde, mais c'est vraiment inutile ce que j'ai fait je suis trop con !!! Je ne pouvais pas faire venir la princesse des êtres d'or ici pour faire revivre Toru... de toute façon tout ça c'est n'importe quoi...

Désemparé il alla se coucher sans même se déshabillé et commença à dormir.