Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 08/02/2010 à 01:28
» Dernière mise à jour le 08/02/2010 à 02:09

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rien qu'un humain... 3/3
-Altaïr !
Descendant du ciel, Lesath revint se poser sur le dos du pokémon quadrupède.
-Ouf, j'ai bien cru que tu allais foncer dans le tas sans moi ! Oula, ça n'a pas l'air brillant par ici. Tu as un plan ?
L'absol ne répondit rien. Il n'avait pas de plan. Et la voix cassée. Mais surtout, il n'avait rien sur quoi compter pour échafauder une stratégie.
-Bon… Tu es prêt ?
-Je… ne sais pas. Peut-être…
-Attends Jacky, il va bientôt arriver. Ton père lui montre la route.
Altaïr ferma les yeux et réfléchit à toute vitesse. Pas question de se faire aider par un humain. S'il ne pouvait pas les attaquer de front, il faudrait les attaquer indirectement. Et puis, Lesath était là. Curieusement, il se sentait rassuré par cette présence. Même si ce n'était pas grand-chose. Quelle curieuse impression. Pourquoi était-ce toujours dans des situations importantes qu'on remarquait le mieux ce genre de détail ?
Bon, analyser la situation, c'était la clé. Les humains les plus exposés à une attaque, étaient… ceux qui pendait à leur filin évidement. Mais il ne pouvait pas y accéder. Si seulement il avait su voler. Bingo.
-Au fait Lesath…
-Oui ? T'as trouvé un plan ?
-Tu me demande si je suis prêt, mais…et toi, tu es prêt ?
-Évidement !
-Tu n'as pas peur ?
-Non, tu es là. Il ne peut rien m'arriver.
-Comment peux-tu être aussi confiant ?
-Il suffit d'avoir un peu de chance.  Et si on essaye pas…
-Mais ça n'a rien à voir !
-Tu préfères quoi ? Trembler de peur, ou avoir des regrets toute ta vie sur ce que tu n'as pas fait ?
-Je…
Et il avait raison. Même si son enthousiasme naturel était un peu effrayant dans cette situation.
-Tu es prêt à l'attaque donc ?
-Et comment !
-Hm. Tu crois que tu pourrais attaquer les gens là-bas ?
-Ceux qui fixent les explosifs sur les lézardes ? C'est comme si c'était fait !
-Ces caisses sont remplies d'explosifs ?
-Oui.
-C'est bien ce que je pensais. Pendant que tu feras diversion, je vais essayer de casser la grue en me rendant invisible avec mon attaque Feinte, ainsi ils ne pourront plus les descendre sur le barrage. Tu crois que ça suffira ?
-C'est le mieux qu'on puisse faire pour l'instant, non ?
Et une fois encore, le pokémon porte malheur dû admettre que le petit porte bonheur avait raison.
D'une impulsion commune, ils s'élancèrent vers leurs objectifs.

Et comme par magie, Altaïr sentit sa rage revenir, puissante, et lui donner toute sa force.  Il avait oublié sa patte blessée, plus rien ne comptait à présent que de faire payer à ces êtres toute sa haine, tout ce qu'il avait pu subir dans son enfance.
Un célèbre écrivain avait écrit que pour le père Noël, toutes les lettres n'en faisaient qu'une, de même que toutes les cheminées, tous les sapins, tous les pâtés en croûte et les verres de cherry… rien qu'une entité standard, unie dans le temps et l'espace de par leur fonction et leur symbolisme.
De même, pour Altaïr, tous les humains n'en faisaient qu'un. Rien qu'une idée matérialisée, de forme humanoïde, qui lève la main et jette la pierre en hurlant une phrase contenant les mots, ou leurs synonymes : « disparais catastrophe ambulante ! ».
Rien qu'un humain, et la vengeance serait terrible.

Une petite pente escarpée séparait l'orée de la forêt du pont. Tout se passa très vite. Rebondissant sur des rochers, l'absol la franchit en trois sauts, les humains le virent, il se rendit invisible, ils s'étonnèrent puis sortirent leurs pokémons de leur pokéballs, mais déjà Altaïr les avaient dépassés et s'approchait à pleine vitesse de la grue… Le choc de l'attaque l'ébranla entièrement, rendant un bruit de grincement métallique de mauvais augure. Juste en dessous, la caisse d'explosifs se mit à se balancer au dessus des hommes qui se mirent à paniquer et déguerpir de là.
Au même moment, Lesath arriva comme un charme près des escaladeurs, leur papillonna un moment autour…Les silhouettes rouges le regardèrent, intrigués. Puis, dans une exclamation de joie, Lesath attrapa l'une des cordes les soutenant, et se mit à la balancer. Au bout du fil, l'homme se mit à crier.
-Hé, non ! Stop ! C'est pas drôle ! Arrêtes ça ! C'est dangereux ! Je ne veux pas jouer, stop ! Stooop ! Oh, je vais être malade…
Le togetic le relâcha donc dans une dernière impulsion, en l'écrasant contre le mur de béton, et alla voir le gars d'à côté.
-T'avises pas de jouer avec moi, minus !
Le porte bonheur lui bâilla au nez, casant par la même occasion son attaque bâillement, et regarda le suivant avec insistance...
-Pareil pour moi, moucheron !
Avec un grand sourire, Lesath lui fonça dessus, les bras grand ouverts :
-Câlin, câlin, câlin, câlin !
Et se scotcha sur la figure de l'homme.
-A… Arrête ça ! Je vois plus rien ! Hé ! Ça suffit maintenant !
L'homme tenta de se débattre et d'arracher le petit pokémon de sa figure, lâchant au passage son paquet de dynamite qui alla exploser plusieurs dizaines de mètres en contrebas.
Ce fut seulement après que l'écho sonore se fut tari qu'ils entendirent les cris venant d'en haut.

Altaïr avait déglingué une bonne partie de la grue lorsque les pokémons arrivèrent sur lui, le contraignant à se replier plus loin sur le pont.
Sa fureur était en train de se battre avec l'horreur pour le monopole de ses émotions. En face de lui, il y avait quatre êtres. Il n'aurait pas su dire ce que ces créatures étaient, au juste. Ils ressemblaient a des pokémons connus, mais qui auraient été modifiés. Ou plus exactement, à qui on aurait greffé des attributs d' une autre espèce de monstre de poche.
Le premier, qui semblait être un leader, était un nidoking avec des ailes de ptera et une corne de scarhino. Un deuxième était un pharamp doté d'ailes de nosferalto. Un autre était un pikachu avec un crâne et un os d'osselait. Le dernier était un gardevoir muni d'ailes et de lames d'insécateur.
Altaïr se mit à trembler. Peut-être d'effroi, peut-être de colère.

Juste en dessous, le togetic s'était accroché aux cheveux de l'homme qui tentait de l'éloigner de sa face. Ce dernier ne pouvait compter sur ses compagnon, l'un endormi, l'autre trop occupé à rendre son dernier repas. En désespoir de cause, il attrapa une pokéball à sa ceinture. Voyant que la situation se corsait, Lesath décida d'employer les grands moyens. Il se rapprocha doucement de l'homme enragé, un air niais sur sa petite bouille,un sourire en coin, et...

Lorsqu'ils entendirent le hurlement de l'homme, les genre de pokémon sur le pont se tournèrent en direction du cri, baissant leur garde. Altaïr en profita. Il relança son attaque feinte, passa entre eux, se rua vers la grue, remit un coup à la machine. Il se trouvait à présent entre les soi-disant pokémons et leurs dresseurs, pris entre deux feux. Derrière lui, les pokémodifiés se ruèrent sur l'intrus. Mais il ne prit pas le temps d'hésiter. Sans réfléchir, il ré enchaîna une feinte. Ses poursuivant le perdirent de vue. Plus rien ne se dressait entre lui et les silhouettes en rouge.

Un peu plus bas, la scène n'était pas brillante. L'un des trois hommes dormait, l'autre avait fini d'être malade, et regardait ce qu'il venait de se passer, béat, une pokéball à la main en un geste suspendu. Le dernier avait fondu en larme après que Lesath l'ai carrément embrassé et discrètement délesté de ses pokémons, avant de lancer joyeusement:
- Mon frère avait raison, la bonté et l'amour l'emportent toujours ! 
Puis serein, il plana à tout allure vers la forêt pour poser son butin avant de revenir à la charge.
Le voyant s'éloigner, le dernier des sbires reprit ses esprits et envoya son monstre de poche au combat. Un sabelette, avec des ailes d'heledelle. Dès qu'il le vit, le porte bonheur prit la fuite. Non pas qu'il ait eu peur en voyant ce mélange, il pensait qu'il s'agissait d'un pokémon qu'il ne connaissait pas. Il préférait juste poser le fruit de son larcin pour mieux se battre. Il fonça vers les arbres.
Heureusement, son adversaire volait très mal, et il n'eut aucun mal à le semer sous le couvert de la forêt. En d'autres termes, une fois passé la première rangée de végétaux, il bifurqua, et se posa sur une branche, et cacha les objets blanc et rouge dans un trou. Dès que son poursuivant arriva, il lui sauta dessus. Le sabelette ailé se mit à voler en zigzag, et d'un coup d'aile, Lesath lui fit se prendre un tronc à pleine vitesse. Assommé, le pokémon des sables tomba au sol. Tout content d'avoir pu appliquer ce qu'il avait vu à la télé, le togetic fit demi tour.

C'est en revenant sur le champ de bataille qu'il vit Altaïr en fâcheuse posture. L'absol avait assommé trois humains, et se retrouvait coincé par leurs monstres au début du pont.
-Ne l'abimez pas ! On pourra en faire quelque chose d'intéressant...
Le togetic se rua aux côté de son ami. Ce dernier était dans un état indéfinissable. Il tremblait, ses poils étaient hérissés ses crocs claquaient, ses pupilles avaient presque disparues, lui donnant l'air dément.
-Altaïr je suis là ! Tiens bon !
L'humain en chef émit un sifflement de ravissement.
-On a même un togetic ! Parfait, parfait !
Mais Lesath s'en fichait. Seul comptait pour lui l'état de son ami.
-Tu vas bien?
-J'en ai l'air ? On est foutus... cernés... ces gens sont des psychopathes... regardes ce qu'ils leurs ont fait... ils vont... ils vont nous... transformer...
Sa voix était qu'un murmure, rauque à peine inaudible. L'un des humains lança une hyperball sur le pokémon désastre, trop tétanisé et encerclé pour esquiver. Le togetic se colla sur le dos de l'absol. La balle rebondit contre eux, sans plus d'effet.
-Ne t'en fais pas, on va s'en sortir !
-Pas de plan...
-CAPTUREZ LES !

Au moment où les modifiés s'avancèrent, Lesath fit de même.
-C'est le moment d'utiliser mon arme secrète !
Ils hésitèrent. Altaïr espéra vaguement qu'il ne recommencerait pas son numéro « larme fatale». Le porte bonheur se mit à hurler.
-POKEMOOOON DE LA FOREEEEEET ! A L'AIIIIIIDE ! SAUVEZ NOOOOUS DES MECHAAAAANTS ! AU SECOUUUUURS ! ILS VEULENT CASSER LE BARRAGE ! A L'AIIIIIIDE !
Il y eu comme un instant suspendu. Finalement, le pokémon désastre aurait préféré qu'il se mette à geindre. Curieusement, l'absurdité de la scène lui fit lâcher les nerfs, comme par overdose, et c'est presque sur un ton normal qu'il demanda :
-Heu... Lesath ? C'est ça ton arme secrète ?
L'autre était tout enthousiaste.
-Ça déchire, hein? Surtout les cordes vocales.
-T'espère quand même pas que ça va marcher ?
-Ben si, sinon j'essayerais pas.
Il y eu un autre moment hésitant. Les adversaires des deux compagnons se demandaient vaguement ce qu'ils devaient faire. La voix de leur maître les rappela à l'ordre.
Attrapant Lesath par une aile, l'absol put esquiver le premier assaut et se carapata plus loin sur le pont, une meute de monstruosités à leurs trousses.

Soudain, arrivé au milieu du pont, un grand cri se fit entendre.
-BANZAIIIII!
Et une nuée de roucool et roucoups, dirigés par un roucarnage, arriva sur leur droite, frôla la surface de l'eau stagnant à haut niveau, remonta en piqué, les serres empoignant fermement des magicarpes, et fonça sur la team Carnat.
Le boss des rougeauds s'apprêta à crier quelque chose, mais l'oiseau en chef fut plus rapide.
-LAAARGUEZ !
Et le maître des humains se prit un magicarpe en pleine face. Imitant leur leader, les pokémons ailés larguèrent les poissons sur la bande de terroriste, avant de retourner chercher des munitions.
Altaïr n'en revenait pas. Béat, il lâcha Lesath qui lustra son aile d'un air mécontent, avant de se poser sur le dos du pokémon quadrupède. Sa gaité ne tarda pas à revenir.
-Trop fort ! C'est comme dans le film, Coquiperle arbre-or !
-Je rêve... Ce ne peut être qu'un rêve... ce genre de truc n'a pas pu arriver...
Mais à son grand soulagement, même onirique, leurs ennemis firent demi tour sous le bomb-carpement des volatiles. Les humains positionnés à l'étage inférieur remontèrent, deux d'entre eux tenant celui endormi, et un autre soutenant son collègue en pleurs.

Tous furent stoppés par une armée de pokémon, des laporeilles et des ursarings, des fouinards, et des linéons, des cerfrousses et tout un tas d'autres pokémons vivant dans la forêt, menés par Antarès et le Ranger. Ainsi qu'un absol rouge... Une absol shiny qu'Altaïr reconnu tout de suite. Alshaïn, sa mère. Les pokémons présents étaient sans doute ceux du village qu'elle régissait. Et tous furent saisi d'horreur en voyant les pokémon modifiés de la team.
Heureusement, Jacky le Ranger était vif d'esprit, et somma les autres humains de se rendre. Ce qu'ils firent.
Sauf le chef, évidement.
Il sauta sur son nidoking-ptera en rigolant, décochant le sempiternel :
-Vous ne m'attraperez jamais !
Une flopée de roucool tentèrent de l'arrêter, mais le pharamp-nosferalto s'interposa. Puis il regarda les deux pokémons porte-heur d'un air mauvais.
-Quant à vous...
Il sortit un engin noir et bippant de la doublure de son ample costume incarnat, le tapota et le jeta dans leur direction. Pour la première fois depuis qu'Altaïr connaissait Lesath, celui ci parut paniquer, et s'envola en hurlant.
-C'est une bombe! Cours Altaïr!
L'absol ne se le fit pas dire deux fois. Il sprinta vers les renforts.

La bombe explosa derrière eux, et le souffle les éjecta loin devant. Altaïr se sentit rebondir comme une peluche par terre. Il resta un instant sonné. Mais quelque chose clochait dans les vibrations du sol.
Il s'effondrait...
=Altaïr!
Cette fois, la voix venait de son père, et de la shiny à ses côtés.
-Vas y Absol!
Et même du Ranger... Pourquoi lui ? Ce n'était pas le moment de se poser des questions !
Péniblement, le pokémon désastre se remit debout et se remit à courir. Mais ses membres étaient douloureux et lourds, son coussinet s'était rouvert, il le sentait, et ça le faisait souffrir.
Sous ses pattes, le pont commençait à s'écrouler. Il tenta d'accélérer, mais la gravité était plus rapide. Il entendit les autres l'encourager, mais à vrai dire, ça ne l'aidait pas beaucoup. Il les voyait s'éloigner vers le haut... La panique lui donnant des ailes, il sauta héroïquement de morceau de pont en morceau de pont, mais le dernier bond était trop loin. Il se sentit chuter dans le vide...



… Et se retrouva tétanisé, choqué, tremblant comme jamais, le souffle court, les quatre fers en l'air dans les bras d'un humain.
Il fallut un certain temps à son cerveau pour se rephaser avec la réalité. Il avait chuté. Il y avait eu des cris, dont un particulier de rapace fondant sur sa proie. Puis un tas de plumes marron clair et la longue crête du roucarnage sur le ciel. LE vent avait ébourrifé ses poils, et il s'était demandé vaguement si c'était ça mourir. Ensuite il avait atterri sur Jacky. Et maintenant...
L'humain le serrait contre lui, et le caressait doucement...
-Tout va bien, Absol, c'est fini...
...Lesath était en larme et scotché sur son autre côté, Antarès avait réussi à caser sa tête contre la sienne, au dessus de celle du togetic.
-Oooh, mon grand, mon p'tit trésor...
Il se retenait visiblement d'imiter le porte bonheur. L'autre absol le regardait avec soulagement. Elle avait visiblement eu très peur. Mais elle irradiait de fierté. Cependant, il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne voulait rien montrer de tout cela. Enfin, elle essayait.
-Oh, mon fils, quel courage ! Je ne te savais pas comme ça... Il faudra que tu me racontes tout ça...

Et enfin, la nature reprit ses droits sur ces évènements exceptionnels. Altaïr sauta hors des bras de l'humain en hurlant au scandale, Lesath resta scotché à lui. Il n'en pouvait plus d'admiration.
-Ce que t'as fait là, sur le pont ! C'était troooop fort! Comme dans les films à la télé !
-J'ai failli mourir !
-Ah c'est sûr tu pourrais faire mourir tous les cascadeurs olive-ouediens rien que par jalousie ! T'es trop excellent !
-Tu m'écoutes !?
-Comme Massachusetts Jones à la télé ! Tatatataaaa tatataaaa ! Tu serais Indianabsol !
-Lesath !

Puis, aidé des pokémons oiseaux et forestiers surveillant ses prisonniers, Jacky appela d'autres humains en renfort. Alshaïn et Antarès restèrent là pour l'aider. Altaïr et Lesath décidèrent de partir devant, et de les attendre plus loin.
Avant de se mettre en route, l'absol non shiny fit face au ranger. Celui-ci lui tendit la main.
-Merci pour ton aide, Absol ! Tu as été formidable !
-Je m'appelle Altaïr, face de...
Mais il se rattrapa. Après tout, l'autre n'était pas resté inactif, même s'il n'avait pas fait grand chose. Il avait ramené des renforts. Et puis, il n'était pas si mauvais que ça.
Même s'il ne l'avouerait jamais, il s'était même senti rassuré et en sécurité dans ses bras. Il ravala sa haine.
Il pouvait faire une exception pour un de ces humains.
Mais rien qu'un humain.