Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 08/02/2010 à 01:27
» Dernière mise à jour le 08/02/2010 à 01:27

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rien qu'un humain... 2/3
La journée avait mal commencée, et elle continua tout aussi calamiteusement. Il ne pouvait rien sentir, à cause de la pluie, et la seule odeur qui lui parvenait était celle de la baie qu'il tenait par le pédoncule.
Aussi ne le sentit-il pas.
Contrairement à la sapinière où le sol était dégagé, il y avait beaucoup de végétation, de fougères dans cette partie de la forêt.
Aussi ne le vit-il pas.
Et il arriva directement dessus.
Un humain.
Rien qu'un humain.
Il était assis sur une motte de terre, et examinait sa cheville. Pour ce qu'Altaïr en savait, c'était un jeune adulte, mâle, au poil blond et aux yeux bleu clair. Il avait un short long et gris, un haut noir, une veste rouge et des chaussures cramoisi et blanche. Il portait des mitaines essentiellement noires sur les mains, bien qu'il ait les bras à découvert.
Dès qu'il le vit, le pokémon catastrophe se figea et hérissa, prêt à s'enfuir ou éventuellement à combattre dès que la créature dégainerait une de ces horribles prison-ball.
L'autre parut tout aussi étonné de voir surgir Altaïr. Mais il ne bougea pas. Il se contenta de prendre la parole, tout en examinant le pokémon.
-Un absol… Alors ce doit être plus grave que ce que je pensais… Hm… Désolé mon ami, mais j'ai besoin de ton aide.
Il sortit alors une petit machine carrée de sa sacoche qu'il portait sur la cuisse, et lança un petit truc vers Altaïr. Un petit truc plat dessus et pointu en bas, qui se mit à tourner autour de l'absol.
Qui ne savait pas ce qu'il se passait, mais il savait qu'il n'était pas son ami, et qu'il n'allait pas l'aider.
Le petit objet encercla le pokémon blanc de plus en plus près, il formait à présent un anneau lumineux et se rapprochait inexorablement…

Altaïr gronda. Il n'appréciait pas la situation, et devinait vaguement à quoi elle risquait d'aboutir s'il ne faisait rien. Il se concentra, observa la trajectoire du bidule… et d'un coup de patte, il cueillit de plein fouet le machin qui revenait à fond devant lui et l'envoya valser contre un arbre.
Mais par ce geste, il se blessa la patte et gémit de douleur. Cette saleté lui avait entaillé le coussinet !
L'autre fut surpris de voir son truc être contré, mais Altaïr ne lui laissa pas le temps de réagir plus que ça. Dans un grognement de rage, il lui sauta dessus griffes et corne prêts à servir.
Cet humain allait déguster pour avoir oser s'en prendre à lui !
Mais à sa grande surprise, l'homme esquiva son assaut d'une roulade sur le côté.
-Attends Absol ! S'il te plaît, j'ai vraiment besoin de ton aide !
Altaïr ne l'écouta pas. Il était bien trop en colère, et l'autre s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Le pokémon allait réitérer son attaque, lorsqu'une explosion retentit dans la montagne.

Le choc ébranla tous les arbres, les roches, jusque la terre elle-même aux alentours. Une nuée d'oiseaux s'envola. Les deux adversaires en trébuchèrent. L'absol sentit une nouvelle fois ses poils se hérisser. Sa colère laissa un instant place à la peur. Une telle explosion pouvait avoir provoqué une avalanche. Mais il ne ressentit rien de tel. Les vibrations dans l'air et la terre étaient violentes, mais elles allaient décroissant.
Et lentement, sa fureur remonta, décuplée.

Une telle explosion ne pouvait pas être provoquée par le pouvoir d'un pokémon. C'était forcément des humains qui étaient derrière tout ça. Comment osaient-ils ? Ils s'élança vers le lieu de l'explosion, mais fut stoppé dans son élan par sa patte blessée. Son coussinet coupé le faisait souffrir. Mais sa rage le submergeait. Il se précipita donc sur trois pattes.
-Absol, écoute !
Ces humains allaient trop loin. D'abord ils fourraient des idées absurdes dans la tête d'honnêtes pokémons, ils les traitent comme s'ils leurs appartenaient, ensuite ils s'en prenaient à lui, et pour finir ils venaient semer le chaos dans la montagne…
-Attends, fais-moi voir ta patte !
L'humain le rattrapa en courant et lui fit face.
-Chi tu m'approche, t'es mort !
-Tu ne peux pas affronter ces gens tout seul avec une patte indisponible. Laisses-moi au moins te soigner ça.
Pour toute réponse, Altaïr lâcha sa baie et grogna plus fort. Un pur grognement, ancestral et menaçant, venant des profondeurs de son être. Oh que non, il n'allait pas gentiment donner la papatte comme un brave toutou. Il ressentait tout ce qui se passait autour de lui. La peur de l'homme.
Mais malgré cela, celui-ci ne recula pas. Il était courageux. Mais tant pis pour lui. Après tout il n'était rien. Rien qu'un humain.
Le monde en comptait beaucoup d'autre. Il fit un pas en avant, se ramassa et…

-Altaïr !
.. fut intercepté dans son saut par une flèche noire en forme de noctali, et se rétablissant dans les airs d'une pirouette dont il ne se serait jamais cru capable, il l'écrasa au sol d'un coup de corne sur le cou.
-Altaïr arrête !
Rapidement, Lesath apparut à son tour et se plaça devant l'humain.
-Trésor ça fait mal…
Altaïr s'écarta du pokémon noir, mais ne cessa pas de grogner. Lesath était complètement affolé.
-Calmes toi ! Tu ne peux pas faire de mal à cet humain !
Le grondement redoubla d'intensité.
-C'est un Ranger !
L'absol ne bougea pas. Antarès intervint.
-Trésor, les Rangers ne capturent pas les pokémons.
-Non ? Et son p'tit bidule pointu qui fait des cercles, c'est quoi ?
Le togetic chercha ses mots.
-C'est heu… Une toupie, ça permet de heu… s'assurer que les pokémons les aident.
-Et si on ne veut pas les aider ?
-Altaïr !
-Ça les tuerait de nous demander notre avis !?
-Calmes toi !
-Ils nous prennent pour quoi !?

Doucement, Lesath se posa sur le sol et se mit à gémir et à pleurer.
-S'il te plaiiiiit ! Lui fais pas de mal, c'est juste un Ranger, un petit Ranger tout gentil…
-Les Rangers protègent les pokémons sauvages, trésor.
- En les utilisant ! On aurait aussi bien fait de se protéger tout seul sans qu'un humain s'en mêle !
-S'il te plaiiiiit !
-Ils ne capturent pas les pokémons, ils n'ont pas de pokémon dans des pokéballs, parce qu'ils respectent la vie sauvage.
-Encore heureux ! Mais ça reste un humain ! Il utilise les pokémons comme des choses !
A ce moment, Lesath mit les bouchées doubles et s'accrocha au cou de son ami.

Altaïr attendit qu'il ait fini son caprice. L'humain quant à lui, essayait de comprendre ce qu'il se passait.
Finalement, le porte bonheur releva la tête, les yeux humides façon goupix battu sous la pluie et demanda timidement mais de but en blanc :
-Tu l'attaques pas, hein ?
L'absol était furieux, mais il acquiesça. Il n'avait pas envie de prendre le risque de devoir se battre contre son père, qui aurait certainement défendu la créature. Ça n'en valait pas la peine. Après tout ce n'était rien qu'un humain. Il y en aurait d'autres.
A ce moment là, Antarès s'intéressa au Ranger. Celui-ci s'accroupit près du noctali.
-Merci d'avoir calmé votre ami. Je m'appelle Jacky. J'ai besoin de votre aide pour arrêter la team Carnat. Ils veulent détruire le barrage plus haut. Absol attends !
Altaïr s'en allait déjà, clopinant sur trois pattes, en direction du lieu de l'explosion. Soit, il ne pouvait pas régler son compte à ce « Ranger », mais les autres allaient faire les frais de sa rage, quoiqu'en dise Lesath. Une fois encore Jacky s'interposa, se baissa vers lui et lui tendit la main.
-Je m'appelle Altaïr face de…
-Fais-moi voir ta patte ! C'est ma toupie qui t'a fait cette blessure, laisse moi soigner ça.
L'absol claqua des mâchoires en guise d'avertissement. Il ne servait à rien de discuter avec ces créatures. Elles ne comprenaient rien, de toute façon. Lesath se posa sur le dos de son ami.
-Altaïr ! Laisse-le te soigner !
Craignant une nouvelle crise du porte bonheur, il tendit sa patte, quoiqu'à contrecœur..
-Un togetic et un absol… Quelle paire assez incroyable… Hm, c'est l'autre.
Agacé que l'humain ait découvert la supercherie visant à le faire passer pour un idiot, il tendit sa patte blessée. L'autre y mit un genre de pommade et un bandage.
-Voilà ! C'est mieux non ?
Le pokémon porte malheur répondit par un grognement qui manquait de conviction.

Et une nouvelle explosion secoua la montagne.

Altaïr ne se posa plus de question. Il fonça. Il était question du barrage, non ? Il savait exactement où c'était. Ces humains voulaient le détruire… S'ils réussissaient, toute la vallée risquait d'être inondée. De nombreux pokémons risquaient d'y perdre plus que leurs maisons.
Son coussinet le gênait, mais il n'y prêtait plus d'attention. Sa fureur était revenue, intense, et elle lui donnait des ailes.
Derrière lui, Antarès et Jacky peinaient à le suivre. Même si, pensa l'absol, le ranger était plutôt agile et rapide. Pour un humain. Puis il s'en voulut d'avoir eu une telle idée. Il ignora les appels de son père. Il ne se soucia pas de sentir Lesath s'envoler.
Et rapidement, il arriva au lieu dit.

Le barrage était immense, encastré dans une cluse, il retenait l'eau qui coulait vers les plaines, et vers Grenadia. Un pont avait été construit juste au dessus, comme superposé. Le tout ressemblait à un viaduc antique. Les humains avaient mis des années à les bâtir. La Feunarde Agena avait raconté à Altaïr que cette construction produisait de l'énergie, permettant ainsi à toute la ville de fonctionner, et que sans elle, les plaines ne seraient rien d'autre que des marais inhabitables. Mais l'absol était resté écœuré par le fait qu'il avait fallut noyer toute une vallée pour le construire. Encore une fois, les humains avaient imposé leur marque sans demander leur avis aux pokémons.
En parlant d'humain… il y en avait une dizaine qui s'affairaient sur le pont. Tous étaient vêtus de rouge rosé. Cinq d'entre eux déchargeaient un camion garé à une extrémité de la construction. La cargaison se composait de grosses caisses qu'ils empilaient au centre du viaduc, avant de les descendre à deux autres silhouettes vermeilles au niveau inférieur, sur le barrage même, par un système de grue. Certains humains semblaient se contenter de superviser les opérations. D'autres, au nombre de trois, accrochés à des cordes, fixaient quelque chose contre la paroi grise qui retenait l'eau, où quelques fissures commençaient à apparaître. L'absol fut rassuré de voir qu'elles n'étaient encore que superficielles. Mais cela ne fit qu'accroître sa colère.

Altaïr se prépara à foncer dans le tas et sauter sur tout ce qui bougerait… et remarqua seulement à cet instant qu'il était seul. Ces êtres malfaisants avaient sûrement capturé des pokémons, et lui ne ferait sûrement pas long feu contre eux.
Oh, et puis qu'importe ? Il n'allait pas attendre sagement que le mal soit fait. Oui, mais il n'avait pas très envie, lui, d'avoir mal.
Qu'est-ce qui lui prenait d'être peureux dans un moment pareil !? Il n'avait jamais été très courageux, mais ce n'était pas le moment d'avoir peur ! Il aurait tout le temps d'hésiter après ! Il voulu s'élancer, mais ses pattes refusèrent de bouger. Que pourrait-il faire seul contre tous à part se faire massacrer ?
De rage, d'impuissance et de désespoir, il hurla.
Son rugissement résonna si fort qu'une nouvelle nuée d'oiseaux s'envola, et les humains levèrent la tête.