Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 02/01/2010 à 16:27
» Dernière mise à jour le 03/01/2010 à 17:55

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46: Les fissures du cristal [Cristal_Aura]
"Je crois que la solution la plus évidente est la seule à prendre en compte.
-Which obvious solution are you talking about, Kington ? [1]
-Cette sphère possède un unique bouton en son centre, qui semble permettre de la faire grossir ou rétrécir à la guise de celui qui appuie sur le bouton."

Deux blouses blanches soupiraient. La première, désespérée de tant d'ignorance de la part de ses hôtes, et la seconde de tant d'inutilité de la part de cet objet...

"Cependant, je crois qu'il y'a une raison à l'effronterie de notre invité, il y'a donc un autre mécanisme qui permet de libérer ce que contient cette balle, et sa surface étant lisse, je pense que la seule difficulté nécessaire à son ouverture est de penser simplement."

L'oeil du scientifique prisonnier sembla jauger à nouveau son interlocuteur. Il était lent, très lent à comprendre, mais il comprenait... Un homme comme lui aurait sans doute pu créer l'Energie Zéro, mais cela lui aurait sans doute pris deux ou trois vies à ce rythme.

"Aussi je suggère de la lancer ou de la compresser contre un objet dur afin de la briser et d'obtenir son contenu.
-And ? Just waiting for the devil which live in this box to jump out of it ? [2]
-En quelque sorte, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez amené notre invité avec nous. Pour que ce diable le mette aussi en danger si..."

Le silence de la pièce, vide de tout matériel, fut brisé par le toussotement de l'inconnu.
"Abrégeons, je vous prie, fit-il exaspéré. Si vous compressez cette ball de manière trop importante, elle ne supportera pas le choc et son contenu sera libéré. Mais vu son pouvoir, et la ball étant la seule chose qui le retient d'agir à sa guise, je vous prierai de ne pas risquer nos vies.
-Well... Show us what you want to show ! [3]"

Il prit la ball des mains de Kington et appuya sur le mécanisme central, la faisant grossir comme l'avait maintes fois fait Kington avant.

"Laissez-moi vous montrer...
-Si je peux me permettre, monsieur, c'est une mauvaise...
-Néo-Dieu, je t'invoque..."

-------------------

Ils s'étaient déplacés à l'intérieur d'un bunker pour l'expérience. La ball n'avait pas encore touché le sol et libéré son contenu que Sylas sut que cette précaution n'avait pas été vaine. A sa main, le verre de sa montre explosa sous l'effet d'une mystérieuse force magnétique qui avait arraché tous les éléments métalliques du mécanisme. De la même manière, volèrent les quelques galons faits de vrai métal qui ornaient les vêtements des gardes ainsi que, plus douloureux, un plombage d'un d'entre eux.

"I guess it's gonna be interesting." [4]

Finalement, au milieu du contenu métallique qui gravitait désormais de la ball, celle-ci s'ouvrit dans un éclair de lumière bref. Les gardes n'avaient même pas eu le temps de dégainer leurs armes qu'elles avaient volé autour du Pokémon qui avait émergé du chaos lumineux.

"Je vous présente les résultats d'une vie de recherche ! Le Néo-Dieu qui va me permettre de changer la face du monde !"

Sylas avoua sa surprise un bref instant en clignant des yeux de manière plus soutenue que d'habitude avant de reprendre son éternel air blasé.

"Well, the old geezer may be useful... I was wrong about you. [5]
-N'est ce pas ? La puissance qui émane de cet être ne peut laisser quiconque indifférent, fit le scientifique dont l'attitude avait viré de l'ennui à la passion totale pour ce qu'il avait devant les yeux.
-Huh ? I think we don't talk 'bout the same thing, do we ? This technology seems to allow you to control Pokemons... But, I'm sorry to say that this Magnezone is very... [6]
-Banal... conclut Kington...
-It is ! [7]"

Même de dos, le scientifique sembla changer du tout au tout. De passionné, il était devenu vexé... Vexé que le travail d'une vie soit considéré par des "confrères" comme totalement "banal".

"Ce Magnezone... n'est pas un Pokémon... C'est... un DIEU !"

Et il ne valait mieux pas vexer un savant fou aux commandes d'une arme de destruction massive...

-------------------

Une onde de choc traversa la pièce. Tout ce qui était métallique se mettait à voler autour du Magnezone et tous les outils tranchants entamaient un dangereux ballet dans la pièce. Par la pensée, il arrivait à transformer n'importe quel bout de métal grossier en lame effilée, qu'il renvoyait ensuite se ficher dans le corps des gardes... En moins d'une poignée de secondes, il avait une demi-douzaine de cadavres à ses pieds.

"Cependant, vu que j'ai affaire à des... comment dites-vous ? des "collègues" ? je vous épargnerai si vous vous écartez de mon chemin. Je n'ai nul besoin de vous pour conquérir ce monde, quel qu'il soit..."

Sylas ne broncha même pas devant la menace adoucie qu'avait fait son interlocuteur.

"You could work with us... We are certainly able to copy this "pokemon ball" technology even if we have to adapt it a bit... [8]
-Vous n'avez donc rien compris... Cette ball existe par dizaines de millions dans mon monde... Mais cette créature est unique !
-Yeah, and in THIS world, THIS ball is unique ! And YOUR neo-God is just an upgraded version of what we can find there. [9]"

Il soupira... Décidément, il était bien trop avancé pour que des esprits aussi attardés le comprennent.

"A quoi bon discuter avec vous, je n'ai besoin de personne pour dominer ce monde... Surtout si vous ne connaissez pas les Pokéball. A toi Magnezone, détruis tout ce..."

Il ne termina pas sa phrase. Sur son cou, la manchette de Kington venait de l'envoyer dans les bras de Morphée, alors que le Pokémon, avant d'avoir pu déchaîner sa colère, avait été rappelé par le colosse, qui rangea la ball dans sa poche une fois celui-ci disparu...

"Je suis désolé d'avoir interrompu l'expérience mais j'ai pressenti que la situation pouvait nous échapper...
-Oh, no, don't be upset, you did what you're paid for ! Contrary to what he's just said, you're are far more intelligent than he is... Maybe because you an I don't live in the troubled world of our megalomaniac thougths. [10]
-Votre compliment me touche, monsieur, fit-il en s'inclinant brièvement.
-Get him back to his cell, do not give him any scientific tools, especially metallic ones ! I will study this "Pokéball" a bit more... [11]
-Je crains que ça ne doive attendre, monsieur Sylas, fit-une voix !"

-------------------

Autour d'elle, la vision du monde se troubla un instant.

"Je crois que je vais..."

Elle se sentit partir en arrière. Un instant, elle vit une scène qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle se revoyait dans cette salle avec ses amis, mais... non, ce n'étaient pas ses souvenirs. Elle n'était plus consciente à ce moment là.

"C'est ça une... mnémosyne ?"

Elle les voyait, voués à une mort certaine si ce scientifique fou ne disait pas à son Pokémon, non, à son arme de s'arrêter ! Elle voulait faire quelque chose, mais elle était là, au sol, inconsciente alors que son esprit évanescent ne pouvait que voir la folie et la puissance grandir dans les yeux du savant fou et de sa création. Tout s'accélérait, tout devenait flou...

Elle perdait pied.

Mais avant qu'elle ne s'évanouisse et tombe au sol, elle se sentit retenue par une poigne solide et ferme. Drayke l'avait rattrapée.

"Emma, tu vas bien ? fit un visage qu'elle reconnut plus tard comme étant celui de Sahra.
-Je... oui, ça va, fit-elle après avoir rouvert les yeux... Je ne sais pas ce qui s'est passé, je...
-Une petite chute de tension, rien de grave, fit la jeune fille à l'épée. Avec toutes ces émotions...
-Un peu de repos nous ferait du bien à tous, rajouta la vois grave mais rassurante de Drayke. Profites-en, c'est le moment rêvé. Ce n'est pas que je détestais Zeronos, mais ses chamailleries avec l'autre zouave ne vont pas me manquer. On te tiendra au courant de ce qui se dit à la réunion.
-Je... je crois que je vais aller me reposer, merci Drayke.
-A ton service, fit-il déjà reperdu dans le flot grisâtre de ses pensées...
-Allez, je t'accompagne."

Elle s'éloignait, Sahra la tenant toujours en cas de rechute, mais le malaise semblait s'éloigner. On aurait presque dit que le vent avait apporté une vision d'un lointain univers, ou peut-être d'un autre plus proche que prévu, avant de repartir telle la brise d'été...

"Je crois que nous avons tous besoin de repos, nota à son tour Kim...
-Pas moi, éclata Blaze toujours autant énervé. Je vais chercher ma foutue moto et je me barre d'ici !"

Un instant, elle songea à le retenir, mais après un bref moment de réflexion, elle se rendit compte qu'il serait bien plus simple de le laisser s'exciter tout seul, loin d'ici et d'attendre que sa colère se calme... Ce n'était que comme ça qu'ils pourraient vraiment se "reposer". Sur le chemin de gravier menant à l'entrée principale du château, elle le laissa repartir vers les quartiers des soldats sans rien faire pour le ramener.

-------------------

"Je... je suis désolé pour Zeronos, fit-elle toute penaude, mon partenaire, enfin, ce n'est pas vraiment mon partenaire de travail habituel mais...
-Hey, fit Pluton, tu n'as pas à t'excuser pour lui... Je commence à connaître Zeronos. Il est très caractériel aussi.
-Je crois que ça, on l'avait tous compris, remarqua Lilian. Mais il a autant de chances de s'en sortir seul qu'en groupe, ça lui évitera même de se faire assassiner par quelqu'un qui ne supporterait plus son mauvais caractère.
-C'est dommage, soupira Lucas. Ce garçon a un vrai potentiel mais il ne se canalise pas assez. Et il est tellement puissant quand il se déchaîne qu'il est impossible d'espérer lui faire entendre raison...
-Sauf en étant aussi puissant que lui... fit une voix qui regardait toujours fixement un point que personne d'autre que lui ne voyait.
-Louka, il faut que nous rentrions, fit à son tour Marine. Il est parti, c'est comme ça et...
-Et nous ne sommes pas un groupe d'amis d'enfance, je sais... Cette équipe n'est pas un diamant indestructible, c'est un cristal... Ca ressemble à un diamant, mais c'est bien plus fragile. Et ce cristal est en train de se fissurer de toutes parts. Si jamais il venait à exploser...
-Nous perdrions vraisemblablement toute chance de se sortir de ce guêpier, conclut Lucas. Argument intéressant. Mais qui va aller le chercher pour lui expliquer ça ?"

Alors que personne ne répondait, une série de bip, suivie d'un "Standing by" lancé par une voix métallique, se laissa entendre.

"Je crois que je peux y arriver, fit Louka."

L'extracteur fit juste "COMPLETE !" avant qu'une nouvelle ball apparaisse sur le plateau central.

"Il finira par revenir, fit Pluton. Quand il aura trouvé une preuve, même infime qu'il nous est indispensable. Quand à lui tout seul, il aura accompli quelque chose que nous ne soupçonnions même pas, là il reviendra peut-être, en nous jetant à la figure un flot d'injures qu'on ne pourra que subir, parce qu'au fond, il nous aura prouvé par a+b qu'il avait raison...
-Il reviendra "peut-être" ?
-Je n'ai pas la prétention de le connaître par coeur.
-Alors je ne peux pas me permettre d'espérer..."

Il n'ouvrit même pas la ball. Il savait que l'être à l'intérieur était lié à lui de manière encore plus intense que ses autres Pokémon. Il se contenta simplement de claquer des doigts avant d'être entouré d'une aura rose comme celle qu'avait parfois Lilian quand il faisait ses tours de passe-passe, comme celle qu'avait actuellement le point qui filait vers l'horizon... Une demi-seconde plus tard, il avait disparu dans un "pouf" sonore alors que Pluton constatait seulement.

"Il a tort sur un point... Quand Zeronos s'énerve, rien n'est assez fort pour le retenir... J'espère qu'il s'en rendra compte suffisamment tôt..."

-------------------

"What's the matter, mister... John Doe... [12]
-Major Nathanaël Carter, monsieur Sylas.
-Well, what's the matter, Nath... [13]"

Dans les couloirs qui partaient du bunker, seuls les bruits de pas brisaient le silence mortel qui régnait.

"Et bien, je sais que vous n'êtes pas en charge d'Orion... Mais vous êtes le scientifique le plus qualifié sur Orfalis et vous êtes justement ici...
-So... [14]
-Et bien nous avons comme qui dirait un gros problème à courte échance, et nous voudrions savoir si vous accepteriez de prendre en charge ce projet, le temps que ça se calme tout du moins... Après, vous pouvez très bien vous en décharger vu que..."

La pupille de Sylas se contracta. C'était trop beau... L'autre demeuré responsable du projet, l'en avait sciemment écarté à l'époque, et maintenant que tout partait en sucette, c'était vers lui qu'on se tournait.

"It's okay... Tell me more about... [15]
-Ce n'est pas si simple monsieur, les formalités administratives, les autorisations gouvernementales, les accords de non-divulga..."

Sylas s'arrêta, passablement énervé, avant de reprendre d'une voix calme et posée...
"Can you see this ? fit-il en montrant un badge qu'il avait agrafé sur sa blouse... A level 4 accreditation card... It's the maximum level you can found in this country. I have firmed these fucking papers a long time ago... [16]
-Sauf votre respect, monsieur Sylas, après les incidents récents, le conseil supérieur a décidé d'incrémenter un nouveau niveau de confidentialité, le niveau 5. Je me vois donc dans l'obligation de vous demander de signer les papiers dont je vous...
-Ok, stop your "for your eyes only" babble and let's firm these papers. I think we do not have the same vision of a short term disaster... [17]"

-------------------

Une fois toute la paperasse signée, le major conduisit Sylas vers le centre névralgique des opérations tout en lui faisant un rapide topo en chemin.

"Vous connaissez la situation actuelle. Notre défense militaire peine à contenir les attaques simultanées d'Hyméria et des pirates des mers du sud. Dans le même temps, le désert avance à une vitesse grandissante.
-Est-ce que vous pourriez m'épargner les détails d'histoire géographie débile, JE VOUS PRIE ! Je n'ai pas signé tout ce bordel pour me voir gratifié d'un résumé de notre situation actuelle !
-Mes excuses, monsieur Sylas... Je..."

Il s'arrêta un instant. Il venait bien de lui parler en Orfalien ?

"What, is there a giant bug behind me, trying to eat my guts ? [18]
-Euh, non, désolé, je... je cherchais à limiter les détails inutiles dans mon discours... Bref. Le Projet Orion avait pour but initial de créer des portails inter-dimensionnels. Comme vous le savez sans doute, on pourrait, via des dimensions alternatives, créer des portes entre deux points éloignés de ce monde...
-Yeah, because two points separated by a hundred miles in this world are nearby in an another. SO ? [19]
-Donc en créant ces portails, on permettrait à nos troupes de débarquer de nulle part, dans le feu de la bataille, derrière l'ennemi, de rapatrier des blessés, de changer toute la configuration de notre armée, bref, de réduire de manière quasi infinie les temps de transports des troupes retourner quasiment n'importe quelle situation à notre avantage. L'autre solution que nous procurait Orion, c'était une issue de secours, la possibilité de partir pour coloniser un monde entier, sans nation rivale pour nous mener la vie dure si jamais ceux-ci venaient à nous mettre dans l'embarras. Pour la suite, on sera plus à l'aise d'en discuter dedans..."

Ils finirent en effet par rencontrer sur leur route une porte aux airs d'entrée des Enfers, gardée par une multitude de soldats, de caméras et une quantité indécente d'armes en tout genre... Après présentation de leurs badges de niveau 5, la meute surarmée les laissa enfin entrer dans l'antichambre...

-------------------

"Bon, je crois qu'on ne pouvait pas retarder ce moment plus longtemps de toute façon... J'aurais quand même aimé ne pas avoir à m'en servir ici..."

Louka avait atterri dans la forêt, à plusieurs dizaines de kilomètres du château de Sibylle.

"Tu finiras par m'aimer, je pense..."

"Ouais, c'est plutôt le moment où il faudrait en être sûr... Mais je crois que je ne peux pas me permettre ce luxe..."

Comme pour confirmer son intuition, une ombre recouvrit la zone où il se trouvait avant de partir aussi vite qu'elle était arrivée. Zeronos et son Palkia venaient de survoler l'endroit...

"Et merde, tiens..."

Il lâcha la ball, qui alla heurter le sol et libéra son contenu... La lumière mit un temps plus important que d'habitude avant de prendre une forme précise, comme si ce qu'elle contenait n'était pas ce que les pokéball avaient l'habitude de contenir. Les nombreux mécanismes de sécurité se mettaient ainsi en place pour éviter une mauvaise matérialisation, expliquant la durée plus longue qu'à l'accoutumée.

"Bon, déjà ça marche, et ce malgré un transfert dimensionnel douteux et un contenu tout autant bizarre.
-Dis-donc, tu pourrais être poli, c'est pas comme si j'étais une sous-merde trouvée en sortant les poubelles..."

Louka sourit. Il avait parlé... Deux bonnes nouvelles. La première, c'était qu'il avait bien été rematérialisé, la deuxième, c'est qu'il n'avait pas essayé de le tuer...

"Comment tu te sens ?
-Comme quelqu'un qui aurait passé les trois derniers jours dans une bulle avec deux trous pour respirer et la bizarre sensation de n'avoir jamais faim ni soif... Ah, je me suis emmerdé comme c'est pas permis aussi...
-J'espère que tu peux comprendre que pour n'importe qui ici, même les gens avec qui je voyage, voir un humain sortir d'une ball, ça a de quoi surprendre...
-Ca ira... Et si j'ai bien compris, on a pas tellement le temps de s'excuser alors au boulot, j'ai envie de me dégourdir les pattes...
-Et le reste ?"

Aussi étrange que celà puisse paraître, l'homme qui venait d'apparaître de la ball de Louka fit apparaître dans son dos une paire d'ailes roses et les fit battre.

"Manifestement, ça marche aussi... Mais ne comptes pas sur moi pour te porter sur mon dos...
-Fais comme tu veux, Hélio, mais je dois pouvoir discuter avec l'étoile filante qui vient de nous passer au dessus de la tête..."

-------------------

Nom => Aucun
Prénom => Hélio
Sexe => Homme
Age approximatif => Gné ?
Fic d'origine => La même, mon bon monsieur, au chapitre 10 même que...
Pokémon => Aucun, mais suite à un accident dans une vie antérieure, son corps et son esprit ont en partie fusionné avec celui d'un Palkia, dont il a acquis la puissance... (oui, comme ça, ça fait Chuck Norris allmighty sorti de nulle part, mais allez lire la fic avant de vous plaindre)

-------------------

"Bon, ben c'est parti..."

D'un seul battement, les ailes propulsèrent Hélio à plusieurs dizaines de mètres de haut et, dans un autre, il partit droit devant à une vitesse vertigineuse alors que Louka, resté à terre, hurlait dans sa direction:
"Hélio, qu'est ce que tu ne comprends pas dans "JE dois pouvoir" ?"

Pour toute réponse, Louka vit le bras d'Hélio pointer dans sa direction et un halo rose l'envelopper à nouveau avant d'être arraché du sol par les pouvoirs liés à l'espace de Palkia...

Il arriva très vite à hauteur d'Hélio, qui lui même rattrapait petit à petit son retard sur le Palkia de Zeronos. Lévitant tous les deux à une vitesse proche de celle d'une voiture, ils ne trouvèrent rien de mieux pour passer le temps que de faire la conversation.

"Et Palkia, il devient quoi ?"

Comme en réponse à cette question, les yeux d'Hélio brillèrent et se teintèrent de rose alors que sa voix devenait désincarnée, rauque et presque menaçante. Cependant, Louka nota d'emblée que toute la haine qui avait habité cette voix par le passé semblait avoir disparu.

"Je ne te cache pas que c'est étrange de voir disparaître mes pulsions destructrices, mais hormis cela, tout fonctionne. Je pense pouvoir faire disparaître les ailes si besoin est, je doute que cela aussi pourrait effrayer les gens avec qui tu es en relation...
-Vous... avez conscience de tout ce qui s'est passé depuis votre arrivée ici ?
-Uniquement quand tu as matérialisé la ball, mais il est plutôt facile de vous cerner, les humains. Vos corps suintent vos émotions... D'ailleurs, je peux me permettre de te demander pourquoi on court après ce qui ressemble à... Hélio, aide-moi...
-A un emmerdeur de première, fit Hélio en reprenant sa voix ordinaire. Je suis d'accord avec lui sur ce point. C'est difficile de tout saisir en si peu de temps.
-Disons qu'il est puissant, très puissant et que l'avoir de notre côté serait utile, voire salvateur...
-J'espère qu'il n'est pas aussi puissant que tu le dis, sinon, on va manger sévère...
-Pourq... Oh merde..."

Devant eux, Louka venait d'apercevoir le Palkia de Zeronos, qui leur faisait désormais face et se rapprochait rapidement... Et il voyait surtout dans sa gueule une boule de lumière rose qui grossissait démesurément...

-------------------

"Là où tout a dérapé, c'est lorsque le chef de projet a voulu profiter de son statut pour s'accaparer le travail de son équipe...
-Oh, such a surprise, fit Sylas d'un air faussement surpris. Personal interests ruining state operations... [20]
-Entre autres, même si ça n'a été que le facteur déclencheur... Les scientifiques en question semblaient être au courant que leurs travaux ne leur appartiendraient vraiment jamais. Mais le responsable semble avoir voulu s'assurer de leur silence. En tout cas, c'est ce que l'enquête successive à l'incident a révélé.
-Can we directly go to the unhappy ending, please ? I'm getting bored... [21]
-Oui, bref, continua le major. On cherche encore à savoir ce qu'ils ont découvert, le truc c'est qu'ils en ont parlé entre collègues, collègues qui se sont révoltés contre le responsable, responsable qui a activé le portail pour envoyer les témoins dans une autre dimension...
-They weren't able to fight against this old dude ? [22]
-En fait, il ne se sont méfiés de rien. Venez voir."

L'antichambre était remplie d'ordinateurs et de consoles, de serveurs dont certains étaient encore grillés suite à l'incident dont parlait Nathanael. Celui-ci traversa la pièce et se dirigea vers une grande baie vitrée qui donnait sur une salle en apparence ordinaire, bien que remplie de matériel électronique et de plusieurs arcs metalliques, pour le coup totalement grillés et recouverts d'une couche noirâtre de ce qui ressemblait à de la suie.

"Le Projet Orion n'est pas un "portail" à proprement parler, comme une porte est une interface plane, parfaitement délimitée, entre deux pièces. Nous préférons parler d'espace d'influence ou d'unité d'ouverture. C'est une zone plus ou moins sphérique, et quand l'espace d'influence disparaît tout ce qui se trouve dedans disparaît avec lui et réapparaît dans un autre espace, dans l'autre dimension. Le responsable a rassemblé tous les scientifiques dans la pièce, sous le prétexte d'une décision importante, et les a enfermé. Il a créé un espace d'influence qui a grossi jusqu'à englober toute la pièce et a balancé le tout dans une autre dimension apparemment choisie au hasard... Depuis on n'a plus aucune nouvelle de lui. On suppose qu'il a également été happé lorsque l'UO s'est emballée.
-And you expect me to get those adventurers of the forgotten dimensions back there. [23]
-A vrai dire, c'est encore plus compliqué que cela..."

-------------------

S'éloignant peu à peu de la baie vitrée, le major se rapprocha d'une console apparemment neuve et tranchant avec l'ambiance un peu apocalyptique que dégageait la pièce.

"Je vous présente le super-ordinateur Analyseur Logique d'Unité d'Ouverture. On l'abrège plus couramment ALOUK. C'est lui qui est chargé de trouver une destination potentielle pour voyager avec Orion.
-And this... wait... Opening Unit Logic Analyser... What does the K stand for ? [24]
-Je suis la version numéro dix du projet, étant un matériel militaire, mon nom est suivi du numéro de version, en "vocabulaire de soldat". 10 devient K... Version Kilo dans l'alphabet international.
-And I guess this super computer is talking to me ? [25]
-En effet, je suis doté d'une intelligence artificielle qui me permet, outre de mesurer plus de deux millions de paramètres par seconde, de communiquer avec un être vivant dans quasiment tous les dialectes de cette planète, même si mon Kasakhi oriental laisse apparement à désirer d'après un des scien...
-Well, I suppose that the megalomaniac boss didn't consult you before opening the Influence Zone, or however it's called... [26]
-En effet, monsieur Cavartet a totalement ignoré mes avertissements avant d'étendre la zone d'influence, ce qui, outre le fait d'envoyer notre équipe dans une dimension où, d'après mes calculs, ils ont atterri au milieu du vide intersidéral à une température proche du zéro absolu, a créé une brusque dépression dans la salle d'embarquement qui a aspiré 78 % de la machine génératrice d'UO. Une surtension s'est ensuite propagé dans tout le réseau et a grillé 97 % des machines dont mon unité centrale. On a du me retélécharger depuis un serveur de sauvegarde distant pour que je puisse à nouveau fonctionner. Quant à Cavartet, il a littéralement disparu... Mais cessons les présentations. J'ai demandé au Major de vous amener ici pour un souci certes lié à nos expériences, mais d'une toute autre nature. Major, je vous remercie, vous pouvez disposer.
-Well, I'm carefully listening to you, mister ALOUK." [27]

-------------------

"LEAVE ME ALONE, BI-YATCH !"

Une deuxième puis une troisième boule de lumière qui fondaient sur Louka et l'hybride qui l'accompagnait.

"Tu es sûr que c'est un ami à toi...
-De loin, on dirait pas, hein ? Mais dans le fond, c'est un gamin a qui on a sucré le nounours un peu tôt...
-C'est ça, Freud, et ma soeur c'est Françoise Dolto...
-Tu n'as pas de soeur, tu es aussi virtuel que moi... Et attention à gauche !"

Une nouvelle boule dont la trajectoire s'était incurvée revint sur Hélio qui l'évita d'une pirouette... Une autre arriva droit devant, et Hélio ne dut qu'à un réflexe hors du commun d'éviter celle-ci. Les deux attaques se rencontrèrent en explosant violemment, ce qui laissa un cratère de belle taille au sol.

"Il serait peut-être temps de songer à dire quelque chose si tu veux espérer le raisonner. Je n'éviterai pas les attaques de son Palkia éternellement...
-Mais comment veux-tu qu'il m'entende ?
-Je l'ai clairement entendu il y'a à peine dix secondes, ça ne devrait pas être difficile pour le son sortant de ta bouche de faire le chemin inverse, non ?
-Oui, répondit Louka sur le même ton moralisateur, mais l'information n'ira de l'oreille au cerveau que s'il s'y intéresse, et pour l'instant, il a l'air plutôt obnubilé par le tir au pigeon taille nature dont nous sommes la cible."

Une nouvelle attaque, puis une autre, toutes suivies d'autant d'esquives... Le sol ressemblait de plus en plus à un gruyère.

"Décide-toi à lui parler où je fais demi-tour...
-Tu oublies que la poké-ball te...
-Et tu oublies que c'est la partie humaine qui est aux commandes de ce corps, l'interrompit Hélio ! Je ne suis pas obligé de suivre tes ordres si j'estime que cela te fait prendre un risque."

Alors que le ton commençait à monter, une troisième voix s'éleva à nouveau.

"WOH ! C'est pas fini ce bordel ? Si vous comptez me sur moi pour être le témoin de vosd disputes de couple, je vais être dans l'obligation de vous dire de dégager !"

Ils s'interrompirent tous les deux, et se retournèrent vers le propriétaire de cette voix. Zeronos, qui attendait sur son Palkia désormais immobile alors que les deux fonçaient toujours à pleine vitesse droit sur lui...

-------------------

Le choc fut évité de peu grâce à l'agilité du pokémon de Zeronos juste avant que ce dernier ne note la présence de l'acolyte volant de Louka.

"C'est qui le clampin qui te... Oh et puis merde, je m'en fiche. Barrez-vous d'ici et foutez-moi la paix.
-Si tu veux qu'on te laisse tranquille, pourquoi tu t'es arrêté ? demanda Louka.
-Parce que, répondit Zeronos avec de faux sanglots, j'ai d'énoooormes regrets de vous avoir quitté !"

Il soupira un instant avant de reprendre un ton normal.

"Ecoute, je veux bien te laisser partir, toi et ton Sephiroth-like, mais c'est uniquement parce que j'ai pas besoin d'avoir ta mort sur la conscience, et puis parce que je sais que les autres vont avoir besoin de toi pour s'en tirer. Ceci dit, si tu continues dans la voie que tu as choisi, je crois que je vais m'énerver encore plus... Et là, je ne réponds plus de rien.
-On a tous besoin les uns des autres pour s'en tirer, répondit à son tour l'homme virtuel. Je crois qu'on est liés par..."

Il ne put pas terminer sa phrase. Zeronos était entouré d'une aura rose pareille à celle de son Palkia, qui se préparait à lancer une nouvelle attaque. Il laissa éclater sa colère...

"PAR QUOI ? SI ON ETAIT LIES PAR QUOI QUE CE SOIT, TU CROIS PAS QU'ON SERAIT PAS LA EN TRAIN DE S'ENGUEULER ? Mais réfléchis, bordel, t'as une intelligence supranormale mais t'as les yeux remplis de merde ! On n'est pas des potes de maternelle ! On a fait un bout de chemin ensemble, vous en ferez certainement un autre avec Polly poufiasse, GI Darius et ses soldats de pacotille. Ca veut pas dire que si l'occasion se présente, elle vous sacrifiera pas pour sauver son pays. Et si tu crois le contraire, tu risques encore plus ta peau qu'en continuant de me raisonner !
-Zeronos marque un point, admit Hélio.
-Toi, ta gueule ! répondit Louka.
-Zeronos marque quand même un point, fit l'hybride avec une voix plus grave et les yeux désormais roses, ce qui ne manqua pas de troubler le Palkia de Zeronos."

Louka soupira... Peut-être qu'il avait surestimé son pouvoir de persuasion... Ou peut-être que Zeronos avait usé des mêmes arguments que Louka avait utilisé pour convaincre le reste du groupe quelques minutes auparavant. Ce n'était pas une grande famille, juste des gens qui se croisent l'espace d'un instant à un arrêt de bus avant que chacun parte de son côté...

"Alors c'est perdu d'avance, c'est ça ?"

-------------------

"Pour activer Orion, il a fallu franchir trois barrières classiques de la physique du multivers, fit la voix robotique.
-Time, space and dimensions... [28]
-Exactement, et le moyen le plus simple était de faire intervenir les trois déités que nous connaissons dans ce monde sous les noms de Parokia, Diaruga et Giratenia...
-And, what's the matter ? Another boring history course ? [29]
-Non, la source du problème. Nous avons été chercher l'énergie à la source. Mais vous vous doutez qu'on ne recueille pas une énergie millénaire d'une puissance si importante avec un filet à papillons.
-Science would not be that fun otherwise... [30]
-Vous ne croyez pas si bien dire. Collecter l'énergie a été un vrai casse-tête. Imaginez notre déception quand nous nous sommes aperçu que l'accumulation de ces trois énergies ne suffisait pas à briser le continuum spatio-temporo-dimensionnel. Cependant, si on compare l'ouverture d'une UO à une flamme, cette énergie était suffisante pour faire des étincelles et nous a permis de ramasser des cendres dimensionnelles. Cela s'est concrètement traduit par l'apparition dans notre dimension d'une particule qui, après de nombreux tests en laboratoire, s'est avéré avoir la faculté d'inhiber toutes les capacités des Pokémon. Nous avons appelé cette particule le Dissociateur, étant donné qu'il agit comme un isolant énergétique qui sépare l'énergie utilisée par les Pokémon de leur environnement.
-Do you know how many time I could have already passed working on my personal researches instead of listening your fucki... [31]
-Monsieur Sylas, vous êtes le responsable du projet désormais. Je me dois de vous faire un briefing le plus complet possible. Tout le reste est totalement accessoire. Vous déciderez ensuite de la suite à donner à cette information.
-Make it short, the only thing I can do yet is getting bored, fit Sylas en baillant. [32]
-L'Interfaçeur, une molécule ayant la faculté d'augmenter les capacités des Pokémon a pu être synthétisée en modifiant le Dissociateur. Si vous avez suivi l'histoire, ça tombait bien, nous avions besoin de plus d'énergie de la part du trium virat céleste.
-So, you have increased their powers using this wonderful molecule and you tried again your experiment. [33]
-Ca a marché au delà de toutes nos expériences. Nous avions désormais assez d'énergie en stock pour plusieurs créer plusieurs centaines d'Unités d'Ouverture. Mais ce boost d'énergie a provoqué chez ces Pokémon une sorte de folie furieuse qui nous a contraint à renoncer à toute "recharge" potentielle...
-You mean... They became berserk ? [34]
-Et c'est précisément le souci qui nous préoccupe actuellement."

-------------------

Une image tridimensionnelle des Pokémon apparut en hologramme, accompagnée de diverses localisations autour du globe.

"Jusque là, les trois Pokémon restaient dans un sommeil de récupération. Vous vous doutez bien que l'usage d'autant d'énergie d'un coup a certaines conséquences sur l'organisme.
-And they finally awoke. [35]
-Il y'a à peine une heure. Le principal souci n'est pas tant ce qui se passe maintenant que ce qui pourrait arriver par la suite. Il se trouve qu'ils semblent tous trois converger vers un point précis.
-Located in ? [36]
-Au milieu d'Hyméria, mais ce n'est pas le plus intéressant. Ils corrigent leur trajectoire en temps réel, ce qui semble indiquer qu'ils semblent converger vers un point mobile. Ce n'est pas une réunion, c'est une chasse.
-What are they hunting ? [37]
-On n'en sait rien pour l'instant, mais ce qui est sûr, c'est que cela ne vient pas de cette dimension.
-You mean, another old dude from another dimension ? [38]
-De multiples Unités d'Ouverture ont fait leur apparition dans cette région. Une bonne quinzaine depuis l'incident avec Cavartet. Il semblerait que notre invité ne soit qu'une exception à la règle générale.
-But, why there ? Orion stands here, not in Hymeria. [39]
-Aucune idée pour l'instant, c'est comme si quelque chose les attirait. Et j'ai une théorie sur le "quelque chose" en question."

L'ordinateur afficha deux photos apparemment identiques du prisonnier, hormis au niveau de l'habillement. L'un avait la blouse que Sylas avait déjà vu, l'autre avait un uniforme sur lequel on reconnaissait des épaulettes Orfaliennes.

"La première photo est celle de notre invité, la seconde est celle d'un de nos gardiens de prison. Notez au passage la même posture prise pour la photo, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, que les deux photos ont été prises à des endroits différents et à des moments différents. Notre invité est le double exact de ce soldat, provenant d'une autre dimension. Il semblerait donc que les paires soient liées par un lien inter-dimensionnel. C'est en tout cas ce que la probabilité infiniment faible d'une coïncidence laisse à supposer. Ce qui veut dire qu'Hyméria a des doubles de nos invités...
-And that those guests have powerful Pokemon... Congratulations Cavartet, you have worsen the situation, fit Sylas pour lui-même. [40]"

-------------------

"Ecoute, je ne vais pas jouer les moralisateurs, mais il fallait t'y attendre. On ne raisonne pas une forte tête comme ça, d'un claquement de doigt."

Louka regardait seulement Zeronos partir vers l'horizon et devenir de plus en plus petit... Hélio et lui étaient désormais au sol, dans une clairière entourée par des arbres à perte de vue.

"Ca va Hélio, je n'ai pas besoin de tes conseils. Et puis c'est quoi cette attitude maternelle ? T'es pas sensé être le méchant de l'histoire ? Limite aussi irascible que Zeronos ? La Pokéball ne t'a pas lavé le cerveau, quand même.
-Je suis intimement lié à Palkia. Cela comprend également les émotions. La Pokéball a supprimé toute vélléité de te nuire, et ceci pour les deux personnalités.
-Je veux bien, mais enfin, il y'a une différence entre être gentil et totalement niais... Tu es limite plus inexistant que Marine quand elle nous a fait son blocage...
-Les conséquences d'un transfert hasardeux et d'un stockage en Pokéball y sont peut-être pour quelque chose, j'en sais rien... Peut-être que ma personnalité va évoluer au fil du temps."

Louka regarda une dernière fois le point partir au loin. Il avait échoué et, pour un être supérieur à la moyenne, c'était suffisamment rare pour être marquant.

"Bref, fais disparaître tes ailes, on rentre au château.
-Coordonnées acquises... On part immédiatement ?
-A moins qu'il y'a des choses à voir ici ?
-A vrai dire, si l'aura que je ressens est bel et bien celle que je crois, un Palkia va survoler la zone dans exactement dix secondes.
-Un Palkia ? Zeronos revient ? fit un instant Louka avant perdre son sourire en remarquant le point qui filait toujours à l'horizon.
-Négatif, cependant, son aura semble bien plus intense que celle d'un Palkia normal, comme si..."

Il ne termina pas sa phrase. Le ciel s'assombrit soudainement, et un vent à décorner les boeufs se mit à souffler. Levant la tête tous deux, ils remarquèrent des volutes de fumée noire, qui semblaient s'organiser comme les bras d'une galaxie, tournant autour d'un centre qui n'allait pas tarder à passer juste au dessus d'eux. Alors ils le virent.

"Tes ailes, Hélio, fais les disparaître, vite !"

C'était un Palkia presque ordinaire, si on exceptait l'aura noire qui l'entourait et les motifs géométriques lumineux aux allures de peinture de guerre qui ornaient tout son corps. Il semblait sur le qui-vive, énervé, cherchant un adversaire digne de ce nom pour exprimer sa rage.

-------------------

En passant au dessus de la clairière, il s'arrêta, semblant trouver la source de l'odeur qu'il poursuivait. Mais en jetant un oeil au sol, il n'aperçut que deux humains... Il n'était pas encore temps de leur faire subir son courroux vengeur.

Pour l'instant, il y'avait ce rival sur son territoire. L'odeur se fit plus discrète, et en humant l'air, il s'aperçut que la piste continuait. D'abord détruire ce rival, ensuite laisser éclater sa colère sur le reste du monde.
Il émit un son violent, proche du cri d'intimidation avant de repartir, emportant avec lui l'aura d'un noir de jais qui l'auréolait tel un Démon à la puissance incommensurable.

"C'était quoi ça ? demanda Louka, presque étonné malgré sa condition d'être virtuel.
-Il a dit "Tremble, ta fin est proche !" répondit l'hybride avec sa voix désincarnée.
-Dans ce cas pourquoi nous a t'il épargné ? Pourquoi ne nous a t'il même pas attaqué ?
-Ce n'était pas à nous qu'il parlait..."

Louka eut un frémissement. La trajectoire qu'il avait pris... Exactement la même que celle de Zeronos... C'était son Palkia qu'il chassait. Le point noir à l'horizon était désormais recouvert par une grande aura circulaire qui fuyait à son tour dans la même direction.

"Il faut aller l'aider, il court un grave danger.
-Négatif, pour trois raisons, reprit Hélio. Si je nous téléporte dans sa direction, il va me sentir et nous prendre en chasse. De plus le Palkia de Zeronos doit avoir suffisamment d'avance pour pouvoir sentir et fuir le danger, même si j'ai l'impression que ce Palkia n'est pas comme les autres...
-Tu parles des tatouages tribaux ? Merci je n'avais pas vu.
-Il est bien plus puissant qu'un Palkia normal, reprit la voix grave du Pokémon. Son aura reflète une force incommensurable ainsi qu'une colère presque plus grande. Si j'étais toi, je courrais prévenir le reste du groupe. Si Zeronos n'arrive pas à le contenir, il faudra s'attendre à une explosion de violence sur Hyméria quand il en aura fini avec lui.
-Et à cette vitesse, fit Louka, il lui faudra peu de temps pour le rattraper... Tout au plus..."

-------------------

"Deux heures. Le premier des trois légendaires, qui quitte rarement son territoire d'Hyméria, arrivera sur la cible d'ici deux heures à la vitesse actuelle. Cependant, si on suppose que le Parokia issu d'une autre dimension va se rendre compte de la présence de notre Parokia, il va accélérer pour retarder l'affrontement, ce qui peut porter cette durée à presque neuf heures. Giratenia a également quitté les montagnes des Marches où est situé son nid. A cette vitesse, il lui faudra environ trois jours pour rattraper à son tour la cible. Enfin, je me dois d'évoquer le cas particulier de Diaruga. L'inconnu fonce droit sur lui, et il semble l'attendre en embuscade au beau milieu de la mer intérieure de Ladinn. Le contact est prévu d'ici dix-huit heures, si la cible ne s'arrête pas au milieu, ce qui serait étonnant vu qu'elle est poursuivie par un Pokémon légendaire d'une puissance que même lui n'a jamais vu.
-And what's my job there ? [41]
-Il nous faut être au point de rendez-vous d'ici trois jours, au moment où le légendaire qui règne sur notre région atteindra la cible. Le but de l'unité d'élite sera d'affaiblir Giratenia et de le capturer avant qu'il ne revienne sur son territoire. S'il y'arrive, il va épancher sa colère en rasant tout ce qui se trouve sur Ladinn, et même l'avancée du désert le plus rapide ne sera rien face à la vitesse de destruction de cette arme.
-And how do you expect me to do that ?! Go there and say to this legendary beast "Hello, don't be angry, I'm your friend !" And how do you think you will be able to stand in front of this monster ? [42]
-La combinaison anti-gravitationnelle que vous portez, il va falloir en produire environ deux cents exemplaires pour munir notre unité d'élite. A vitesse maximale, il faudra vingt-quatre heures à nos avions pour rejoindre le point de contact entre le légendaire et sa cible, il en faudra huit pour produire les combinaisons, ce qui vous laisse quarante heures pour finaliser la chaîne de production. Et pour répondre à la deuxième question, nous allons utiliser des fusils à seringue remplies de dissociateur. Une fois que le Pokémon aura perdu tous ses pouvoirs et que sa colère sera retombée, on le ramènera dans son habitat naturel.
-And what about controling him instead of just letting him get back home ? [43]
-Vous dites ?"

-------------------

A son tour, Sylas fit l'exposé de la technologie des Pokéball, et ce de quoi elles étaient capables. Alouk nota point par point tous les faits pour ses archives avant de faire remarquer quelque chose.

"Combien de temps vous faudrait-il pour imiter cette technologie ?
-I dunno, I've never worked on it before... [44]
-Et sur les combinaisons ?
-Thirty hours, including rest time. [45]
-Vous avez donc dix heures pour copier cette technologie.
-I'm not even sure that forty hours would be enough. [46]
-Dans ce cas, la priorité numéro un est d'avoir ces combinaisons, tout le reste est facultatif.
-Don't you have high speed airplanes ? [47]
-En effet, mais c'est sur la zone que les combinaisons serviront. On leur apprendra à bord, à vrai dire vous leur apprendrez, si vous voulez bien, comment s'en servir de manière à ce qu'ils puissent se battre au milieu d'un environnement vraisemblablement aérien, ou tout du moins maritime vu les coordonnées du point de contact. La proposition de contrôler un tel monstre de puissance est alléchante, mais je reste sur mon idée initiale."

Sylas réfléchit un instant avant de tenter une dernière approche.

"I'm not the only scientist on board... [48]
-Oui, mais vous êtes le plus compétent.
-No, no, I'm not talking about the other ones working here. I'm talking about our guest. He is far more used to use those balls. He can duplicate them or mimic them in another capture device. [49]
-Je croyais qu'il était dangereux ?
-Without his own ball, he can't do anything. And with good counterparts, we may be able to convince him. Have a look. If we capture those Pokémon, the three of them I mean... [50]
-Nous aurions une source illimitée de puissance pour le Projet Orion.
-And so, the ability to let our guest get back home without losing an Opening Unit ! He seems to be a megalomaniac insane scientist. We can even give him some of our techniques, weapons or stuff like that and warp the whole package into his own world ! [51]
-Une offre alléchante que bien peu de personnes refuseraient, même les scientifiques fous et mégalomanes...
-So, do I have your agreement ? [52]
-Qu'il travaille sur la duplication du système de capture, vous vous occuperez des combinaisons. Je m'occupe de transmettre les initiatives prises au conseil. Monsieur Sylas, je crois que vous venez de donner un tournant plus qu'avantageux pour Orfalis dans cette guerre."

-------------------

La porte de ce que tout le monde appelait désormais salle de réunion s'ouvrit, laissant apparaître un Louka décontenancé. Les expressions se succédèrent à son arrivée. A la vue de son visage, chacun comprit qu'il avait échoué, avant qu'un doute pointe le bout de son nez quand tout le monde vit une personne l'accompagnant. Enfin, la surprise se montra lorsqu'il fut établi pour tous que cette personne n'était pas Zeronos et n'avait même pas une tête de double dimensionnel quelconque. Le silence en était presque gênant.

"Youpi, un nouveau venu, fit Marine en essayant tant bien que mal d'avoir l'air joyeuse..."

Mais rien n'y faisait. A son tour, Louka demanda:
"Il y'a un problème ? Vous étiez plus joyeux quand Blaze l'emmerdeur est arrivé.
-Dans mon monde, cet homme est à la tête de l'organisation criminelle la plus puissante et a essayé à plusieurs reprises de me tuer, fit Lucas un brin inquiet."

A nouveau le silence. Tiens, silence ? Louka remarqua justement l'absence de Blaze qui courrait sans doute encore après sa moto.

"Dans le mien aussi, mais après il a sauvé la vie d'un univers entier en perdant la sienne, ça mérite peut-être de lui laisser une chance, répliqua Lilian. Hélio je suppose ?
-Heu... Oui, bien sûr, fit-il avec peu de conviction... Je m'appelle Hélio. Dans mon monde, j'étais... ahem... plutôt du genre de son Hélio à lui, fit-il en pointant du doigt Lucas.
-Il est comme moi, issu d'une cartouche de jeu, mais son programme initial de destructeur d'univers a été modifié. En tout cas, il n'a jamais montré aucune animosité depuis qu'il est là."

Un instant Louka pria pour que personne ne lui demande ce qu'il entendait par "là". Il n'aimait pas leur mentir, mais une erreur d'interprétation était si vite arrivée.

"Et sinon, fit-il en tapant dans ses mains, qu'est ce que cette réunion a amené de beau ? Inutile de vous dire que de mon côté, je n'ai pas pu ramener Zeronos. Vous vous demandez sans doute pourquoi il apparaît maintenant ? A vrai dire, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il vient de la même dimension que moi. Ah, et puisqu'on en est à parler d'évènements graves et de Zeronos, je crois qu'il a trouvé le moyen de se mettre dans un pétrin monstrueux. Mais vu qu'il a fait remarquer de manière incontestable qu'il voulait que je, et par extension nous le laissions seul, c'est son affaire. Parlons des nôtres désormais si vous le voulez bien."

-------------------

Autour de la table, le groupe avait encore diminué. Drayke était certainement dehors, en train d'attendre que cette interminable réunion conclue ce qu'il avait déjà remarqué depuis un bon bout de temps, c'est à dire qu'il fallait faire quelque chose, même la chose la plus folle, si on ne voulait pas s'enliser ici. Roland et Emma manquaient aussi à l'appel, ainsi que Shaymin. Louka ne faisait que supposer, mais après son malaise, et vu la connivence entre le guérisseur et la jeune femme, il devait être à son chevet... Ils étaient donc huit au total dans la pièce. Lilian, Marine et Lucas, bien sûr, Hélio et Louka tout aussi évidemment, ainsi que Pluton, Sahra et Kim. L'égalité des sexes, bien que Pluton fut parfois plus agressive et violente que le plus fort des hommes, était ainsi respectée.

"Après la décision de Zeronos, j'ai proposé à tout le monde de quitter le groupe, fit Lilian. On ne peut plus continuer comme ça. Tu avais raison, nous ne sommes pas des amis d'enfance en vacances.
-Et la réponse de tout le monde ?
-Emma et Roland sont d'accord, fit à son tour Lucas. Quasiment tout le monde ici a accepté de rester ensemble à la condition que quelqu'un dirige vraiment la troupe. Pas un chef incontestable, mais quelqu'un qui guide les autres.
-Ca ne nous change pas de d'habitude. L'heureux élu est Lilian, je suppose.
-A vrai dire, pour l'instant non, fit l'intéressé, et je suppose que ton ami et toi avez votre mot à dire.
-Personnellement, je vote pour toi ! Hélio ?
-Et bien, je ne doute pas de vos bonnes intentions, Lilian, mais je ne connais que Louka, ma seule voix ira à lui.
-Ce qui transforme un match à quatre voix contre quatre en un match à cinq voix contre cinq. Notre nouvel invité nous empêche à nouveau de trancher, fit Pluton, cochant deux cases supplémentaires.
-Très bien, nous avons donc un monstre à deux têtes. Deux équipes de six si une séparation est nécessaire, commenta Louka. Pour le reste, ça nous change pas de d'habitude. Tu utilises tes pouvoirs à fond, j'anticipe un peu tout et on fait tous notre popote en famille le reste du temps. On ne va pas refaire un scrutin même si à mon avis, il manque quand même Drayke dans cette histoire.
-A vrai dire, il a refusé d'être investi de quoi que ce soit d'autre qu'un rôle tactique, fit Kim. Il veut bien diriger une équipe sur le terrain, mais pas prendre de décisions. J'ai d'ailleurs voté pour lui en premier lieu avant de me rabattre sur toi."

-------------------

"Bon sang, où ai-je mis cette fichue... Ah la voilà."

Il sortit de son paquet une cigarette qu'il porta à son bec avant d'essayer de l'allumer avec son briquet...

"Rah, saloperie..."

Mais rien n'y faisait, les étincelles se succédaient sans parvenir à allumer la moindre flamme. C'est alors que sous son nez, comme sorti de nulle part, apparut un Zippo, orné d'une créature mystique et de l'inscription "D.E et F.E, pour toujours", visible grâce à la flamme qu'émettait le briquet.

Remontant le long du bras qui tenait le briquet, le soldat reconnut la tête d'un des invités de Dame Sibylle, le bourrin à la tresse qui lui demanda seulement:
"Je peux vous emprunter une cigarette ? Je crois que j'ai perdu les miennes."

L'apparition semblait avoir tétanisé le soldat. Il n'avait pas l'habitude de se faire surprendre, et pensa un instant que si cet homme avait été dans le camp en face, il serait mort...

"Je... je vous en prie.
-Je croyais que le soleil ne se couchait jamais ici ? Pourtant il fait de plus en plus sombre, on n'y voit presque rien, fit Drayke en allumant à son tour la cigarette avec son briquet.
-Ce sont les facéties de cette triple orbite, répondit le soldat alors que l'adrénaline commençait à retomber. On n'est jamais vraiment en équilibre au même endroit. Il n'y a personne qui prédise ça chez vous ?
-Comme la météo, vous voulez dire ?
-Yep, exactement pareil. La nuit devrait durer douze heures, qu'y disent, le temps que la planète se replace sur une autre orbite stable."

Drayke expira une bouffée de fumée. Le soldat le dévisagea de haut en bas. A la seule lumière du briquet, on aurait dit qu'il ressemblait au dragon mystique qui ornait son briquet, sa longue tresse qui semblait animée d'un mouvement semblable à celui d'une queue de saurien, les yeux rougeoyant à la lumière de la flamme et la fumée de la cigarette qui sortait de son nez... Il avait quelque chose... d'animal.

-------------------

"Un souci ? fit-il, brisant à nouveau le silence.
-Non, je... aucun mais...
-Ces passages nocturnes, ça arrive souvent ?
-Normalement, une à deux fois par mois... Celui là sort de l'ordinaire. On a eu le précédent il y'a à peine une semaine. Enfin, si vous comptez comme nous sur une base de 24 heures...
-Une semaine... Est ce que ça ne va pas faire une semaine que tout a commencé ?
-Je... je vous demande pardon ?"

C'était agaçant, avec cet homme à ces côtés, il se sentait en permanence surveillé, voire encerclé par Dieu sait quelle créature de la nuit. Il n'aimait pas cette période d'habitude, mais là, c'était une peur viscérale qui s'insinuait en lui.

Il eut soudain la chair de poule, Il sentait sur sa jambe glisser quelque chose, comme un lourd corps qui sinuait sur son pied... Il sauta en arrière, dégainant son arme. Dans le même temps, Drayke avait pointé la sienne sur lui.

"Pu... putain, c'est quoi cette bestiole ? Ecartez-vous, je vais lui faire sauter sa cervelle avant qu'elle ne nous bouffe.
-Du calme, fit simplement Drayke, en gardant cependant le pistolet bien en vue. Celeste, je crois que tu lui as fait peur..."

Le corps reptilien finissait de disparaître derrière son dresseur. C'était la meilleure. ELLE lui avait fait peur ? Il la menaçait avec un flingue, bon sang.

"Calmez-vous, répéta Drayke. Vous avez déjà vu des Pokémon, et bien Céleste, c'est est une. Une de mes Pokémon. Elle ne vous fera aucun mal...
-Ce... c'est sûr ?
-Vous avez ma parole. Tu voulais me dire quelque chose ?"

Il plongea son regard dans le sien. Le soldat ne vit qu'apparaître une tête bleu nuit, presque violette, qui cherchait au passage l'alcôve protectrice du bras de Drayke.

"Un pokémon légendaire ? Sky-Ice a senti un Pokémon légendaire ?
-Parokia, le gardien d'Hyméria, précisa le militaire. On l'a vu partir il y'a environ deux heures sur les radars. C'est habituel, il veille sur son territoire en quelque sorte. Mais, vous... vous parlez avec elle ?
-Et bien si ce n'est que ça, je suppose que ce n'est pas si important, mais merci quand même..."

Il jeta son mégot désormais éteint, se retourna vers le soldat, murmurant juste un "Merci pour la clope." avant de partir dans la nuit qui devenait désormais noire.

"De... de rien..."

Il était désormais seul, du moins le croyait-il. Mais alors que les dernières lueurs du jour disparaissaient, il n'était sûr que d'une chose... C'est qu'il détestait la nuit.

-------------------

Ainsi avait été décidé une informelle tête de groupe, qui bien qu'officialisée ne changeait pas beaucoup de ce à quoi ils avaient été habitués.

"Une seconde, nota Louka. Dix votes ? En admettant que Blaze n'ait pas voté... Ca fait quand même onze personnes... Peut-être que la personne qui s'est abstenu pourrait trancher.
-Tu te rappelles quand on te disait que quasiment tout le monde était d'accord pour rester dans le groupe ? fit Lilian."

A ces mots, Sahra frissonna. Sa décision était pour ainsi dire irrévocable, alors autant l'assumer, même si au début ça serait dur.

"L'un, à vrai dire, l'une d'entre nous à décidé de faire cavalier seul."

Louka scruta rapidement du regard chaque personne, s'attardant au début sur Kim, qui aurait pu décider de partir avec Blaze. Mais non, Lilian avait dit "une" et elle ne serait jamais partie seule... Pluton serait déjà partie si elle avait voulu suivre Zeronos et il voyait difficilement Marine faire cavalière seule...

"Sahra ? Tu veux vraiment partir ?
-Ecoute Louka, c'est assez dur comme ça. J'ai l'impression que je vais risquer ma vie pour rien... Je n'ai pas besoin de ton accord ou de ce regard furieux.
-Je... je ne suis pas furieux, je ne comprends pas. Rentrer chez toi, c'est ça que tu appelles "rien" ?
-Oh et puis zut. A côté du grand patron du crime, mon histoire ne vous fera pas fuir. Dans mon monde, je suis une fugitive. Je suis poursuivie pour Dieu sait quelle raison, par une organisation qui en veut à mon Pokémon. Je n'ai fait de mal à personne, tout ce que j'ai fait, c'est leur résister. Ah, j'oubliais, je suis fille unique, et mes parents sont morts il y'a longtemps. Vous comprenez ? Il n'y a rien qui me donne envie de retourner chez moi."

Louka nota un à un les arguments dans sa tête. Aucun n'était réfutable... Mais elle avait oublié un détail.

"Je crois que tu as une famille ici...
-Oh pitié Louka, pas encore ce discours moralisateur, fit Hélio, tu n'as pas encore compris ?
-TOI, TA GUEULE !"
Il sortit une ball de sa ceinture avant de rappeler, devant les yeux ébahis de tous, un être humain dans une pokéball.

-------------------

Alors que les personnes présentes écarquillaient encore leurs yeux pour vérifier s'ils n'avaient pas rêvé, Louka s'expliqua brièvement.

"Hélio a en partie un ADN de Pokémon, c'est pour ça qu'il n'est plus aussi perfide. La Pokéball peut le capturer et annihiler ses pulsions assassines... Mais on s'en fout pour l'instant. L'important c'est toi, Sahra.
-Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie, mais Hélio a tout dit. Vous n'êtes pas une famille, même une famille de remplacement. Tout au plus, je pleurerai si j'apprends votre mort, mais ça ne veut pas dire que je veux risquer ma vie pour rien, même si vous, ça peut vous aider.
-Bon sang, est ce que quelqu'un m'écoute ou pas ? Je ne parle pas de nous Sahra, fit Louka avec une voix qui se voulait calme mais qui était régulièrement prise de pointes d'agacement. Je sais pertinemment que plus personne ne s'intéresse à ce groupe comme je le croyais naïvement auparavant. C'est vrai que c'est notre meilleure chance de rentrer chez nous, à supposer que ce soit possible, mais c'est aussi la meilleure chance de se faire tuer, et ça c'est certain. Je te parle de ton double !
-Mon... Harri ? Qu'est ce qu'il a à voir là dedans. Il habite dans ce monde. Une raison de plus pour rester ici, non ?
-Ce n'est pas le problème Sahra. Compte-tu au moins lui dire qu'il croit se battre pour t'aider alors que toi tu ne veux pas te battre ?
-Mais, je... je ne lui ai rien demandé, fit-elle un peu moins sûre d'elle. Il n'a qu'a rester chez lui.
-Mais il ne peut pas, reprit la voix calme et éraillée de Pluton, les yeux dans le vide. Parce que son métier, c'est d'être un soldat. Il va soit se battre pour de fausses raisons, soit douter en permanence du but de ce qu'il fait. Il va prendre des risques inconsidérés pour rien ou ne pas penser à ce qu'il fait. Dans les deux cas, il va risquer sa vie de la manière la plus sotte qui soit... celle de la chair à canon."

Un long silence s'empara de la table, encore plus long que les autres, alors que Sahra restait immobile, comme frappée par la foudre.

"Fais ce que tu veux, Sahra, mais préviens-le... Il croit qu'il peut t'aider. Désormais, il risque sa vie en pensant t'aider. Ce n'est plus par métier qu'il fait ça, c'est par convictions. Alors si tu veux tout arrêter, arrête le lui aussi pendant qu'il en est encore temps.
-Je... je vous aiderai... fit Sahra. Je vous accompagnerai, mais que personne ne me force à partir si je ne veux pas.
-A mon avis, si on gagne cette guerre, ils nous seront suffisamment redevables pour t'accueillir parmi eux, si c'est ce que tu veux... expliqua Lucas.
-Content de te compter parmi nous, fit seulement Kim."

-------------------

"Je te demande juste à qui tu comptes donner ta voix, c'est simple, fit Pluton exaspérée de tant d'obstination.
-A celui qui en a le moins, comme ça, mon vote sera inutile, répondit Blaze sur son habituel ton énervé. Mais putain, qui est le demeuré qui a eu l'idée débile de démembrer cette moto ?"

Le jeune femme soupira de tant d'idiotie en quittant le garage où trônaient, en plus de la moto démembrée du jeune homme, de nombreux tanks antigravitationnels ainsi que plusieurs unités de blindés légers ornées de temps à autre d'un lance-roquettes, d'une mitrailleuse lourde ou d'un lance-flammes.

"Sans doute les conséquences de l'action de la personne même qui l'a fait s'écraser, fit-elle en partant."

Elle cocha une dernière croix dans son tableau en hochant la tête de désespoir à nouveau en voyant la récompense d'une demi-heure de patience.

"Quand on ne veut pas changer l'issue d'un vote, la logique veut qu'on vote pour celui qui a le plus de voix. Il ne veut pas changer l'issue du vote et pourtant c'est ce qu'il vient de faire en établissant à nouveau une égalité parfaite..."

Levant la tête vers le ciel, dans la direction approximative ou Zeronos était parti, elle retint un énième soupir.

"Au moins, lui, il n'était pas de mauvaise humeur pour le principe."

Puis, à l'entente d'un nouveau juron, elle rajouta avec un sourire forcé:
"Des idées de meurtre palpitantes me viennent à l'esprit..."

La nuit était désormais tombée sur Hyméria, et sur tout le nord de la planète. Alors que Pluton essayait de rentrer, elle entendit la voix claire de Sibylle qui l'interpellait. Le temps de la situer sur un banc au milieu d'un parterre de roses rouges, elle la rejoignit.

"Bonsoir Pluton. Asseyez-vous, je vous en prie. Profitons d'un dernier moment de calme ensemble.
-Vous vouliez me dire quelque chose ? fit-elle sans bouger de là où elle s'était arrêtée.
-Oh, je vois, fit-elle déçue... Je voulais vous adresser mes plus sincères regrets pour la disparition de Zeronos.
-Il n'est pas mort, voyez plutôt ça comme un parcours de santé.
-Sans vouloir être pessimiste, c'est tout comme. Nos radars semblent indiquer que l'être légendaire qui rêgne sur ces terres l'a pris en chasse. Et c'est sans compter sur la présence des nombreuses bêtes sauvages...
-C'est ce que je dis, une balade de santé..."

Alors qu'elle reprenait son chemin, Sibylle rajouta juste:
"Pluton... Dites à vos compagnons que nous partons d'ici exactement onze heures et huit minutes, au lever du soleil, en direction d'Orfalis. Plusieurs bateaux et un avion de transport nous attendent dans la capitale d'ici deux jours. Si vous avez des choses à faire, c'est le moment..."

-------------------

"Car demain, on passe aux choses sérieuses"

-------------------

[1] De quelle "solution évidente" parlez-vous au juste, Kington ?
[2] Et ? On attend seulement que le diable sorte de sa boîte ?
[3] Très bien, montrez-nous ce que vous voulez montrer.
[4] Je pense que ça va être intéressant.
[5] Peut-être que le vieux croûlant sera utile... J'avais tort à votre sujet.
[6] Hmm ? Je ne crois pas que nous parlions de la même chose, n'est ce pas ? Cette technologie vous permet de contrôler les Pokémon... Mais je suis désolé de vous dire que ce Magnezone est très...
[7] C'est ça !
[8] Vous pourriez travailler avec nous... Nous sommes certainement capables de copier cette technologie de "balle Pokémon" même si on doit l'adapter un peu.
[9] Oui, et dans CE monde, CETTE ball est unique ! Et Votre néo-Dieu n'est qu'une version améliorée de ce qu'on peut trouver ici.
[10] Oh, non, ne soyez pas désolé ! VOus paites ce pour quoi vous êtes payés. Contrairement à ce qu'il vient juste de dire, vous êtes bien plus intelligent que lui... Peut-être parce que vous et moi ne vivons pas dans le monde dérangé de nos pensées mégalomanes.
[11] Ramenez-le à sa cellule, ne lui donnez aucun outil de laboratoire, particulièrement les outils métalliques ! Je vais étudier cette "Pokéball" un peu plus.
[12] Quel est le problème, monsieur... l'inconnu...
[13] Et bien ,quel est le problème Nath ?
[14] Donc ?
[15] C'est d'accord, dites m'en plus à propos de...
[16] Vous voyez ça [...] C'est un badge d'accréditation de niveau 4... C'est le niveau le plus haut que vous pourrez trouver dans ce pays. J'ai déjà signé ces foutus papiers il y'a longtemps !
[17] Ok, arrêtez votre discours "top secret, juste pour vos yeux, blablabla" et allons signer ces papiers. Je crois que nous n'avons pas la même vision d'un désastre à courte échéance.
[18] Quoi ? Il y'a une bestiole géante derrière moi, prête à m'éviscérer ?
[19] Oui, puisque deux points séparés par des milliers de kilomètres dans ce monde sont juste à côté l'un de l'autre dans un autre. Donc ?
[20] Oh, quelle surprise [...]. Les intérêts personnels ruinent les opérations de la nation...
[21] Est ce qu'on peut directement arriver aux conséquences désastreuses, je vous prie ? Je commence à m'ennuyer.
[22] Et ils n'ont pas été capables de se battre contre ce vieux croûton ?
[23] Et vous attendez de moi que je ramène ces aventuriers des dimensions oubliées ici ?
[24] Et ce... attendez une seconde... Analyseur Logique d'Unité d'Ouverture... A quoi correspond le K ?
[25] Et je suppose que c'est ce super-ordinateur qui me parle ?
[26] Bien, je suppose que votre patron mégalo ne vous a pas consulté avant d'ouvrir une Zone d'influence, ou quelque soit le nom que vous lui donnez...
[27] Et bien, je vous écoute attentivement, monsieur ALOUK
[28] Le temps, l'espace et les dimensions...
[29] Et alors, quel est le problème? Vous allez encore me faire un cours d'histoire?
[30] La science ne serait pas aussi amusante sinon...
[31] Est-ce que vous réalisez tout le temps que j'aurais pu passer à bosser sur mes recherches personnelles plutôt que d'écouter votre foutu...
[32] Faites court, tout ce que je peux faire pour le moment, c'est m'ennuyer.
[33] Donc vous avez augmenté leurs pouvoirs avec cette incroyable molécule et vous avez retenté l'expérience.
[34] Vous voulez dire... Ca les a enragé?
[35] Et ils se sont enfin réveillés.
[36] Et qui se situe où?
[37] Qu'est-ce qu'ils poursuivent?
[38] Vous voulez dire un autre vieux croûton venu d'une autre dimension
[39] Mais pourquoi là-bas? Orion est ici, pas à Hyméria.
[40] Et ces invités ont des Pokémons très puissants... Bien joué, Cavartet, tu as empiré la situation!
[41] Et c'est quoi mon rôle là-dedans?
[42] Et comment est-ce que je suis sensé faire ça? Juste aller là et dire à cette bête légendaire "Bonjour, ne t'énerve pas, je suis ton ami."? Et comment pensez vous que vous allez pouvoirs vous approcher de ce monstre?!
[43] Et pourquoi ne pas le capturer et le ramener avec nous?
[44] Je ne sais pas, je n'ai encore jamais travaillé dessus...
[45] Trente heures en comptant les heures de sommeil.
[46] Je ne pense pas que quarante heures suffisent.
[47] Vous n'avez pas d'avions à grande vitesse?
[48] Je ne suis pas le seul scientifique ici...
[49] Non, je ne parle pas de ceux qui travaillent ici. Je parle de notre invité. Il est beaucoup plus habitués à ces balles. Il pourrait les dupliquer ou les imiter avec un autre appareil.
[50] Sans sa balle, il ne peut rien faire. Et avec de bons compromis, on pourrait le convaincre. Regardez, si on capture ces Pokémons, les trois, je veux dire...
[51] Et donc la capacité de renvoyer notre invité chez lui sans perdre d'unité d'ouverture! On dirait que c'est un savant fou mégalomane. On peut lui lui donner quelques unes de nos techniques, armes et matériel et envoyer tout ça dans son monde!
[52] Alors, j'ai votre accord?