Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans ton monde de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 08/12/2009 à 19:42
» Dernière mise à jour le 09/01/2010 à 12:00

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Humour   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 - La Clairière (Foudre)
« Ooooh... »

J'ai la tête qui tourne. Je reprends peu à peu mes esprits. J'ai l'impression d'émerger d'un long sommeil. Pourtant, selon mes souvenirs, je me suis juste évanouie. Oui, voilà, je me suis évanouie chez Fabien ! Mais, dans ce cas, qu'est-ce que je fais dans cette clairière ? Je suis allongée par terre, sur le sol moussu. Devant moi coule une petite mais imposante cascade. Ici, le ciel est à découvert, mais des arbres imposent leurs ombres un peu plus loin. Je suis bien. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je me sens bien. Cet endroit me rappelle un peu mon monde. Mon monde, que j'ai quitté sans le vouloir, en passant d'une feuille de papier-calque à une autre. Mon monde, avec Pierre dedans, et Macronium, et les frères Posipi et Négapi, et Ossatueur. Mon monde, qui me manque.
Un arc-en-ciel se forme dans la brume dégagée par la cascade. C'est très beau.

« Regarde, Foudre ! Un arc-en-ciel !
- Piiika ! (C'est la première fois que j'en vois un !) »

Pierre était assis, au sommet de la falaise, moi perchée sur son épaule, et nous regardions le paysage. Il n'avait que moi et je n'avais que lui. Nous étions les meilleurs amis du monde. Un bruissement dans les buissons. Pierre n'avait rien entendu. Je me retournai vivement. Je ne vis qu'un éclat luisant, caché dans la pénombre. Je sautai de l'épaule de pierre et atterris, les poils ébouriffés.

« Pikachu ! Pika ! (Qui que tu sois, montre-toi !) »

Pour toute réponse, l'intrus m'envoya un projectile. Trop occupée à l'esquiver, je n'eus pas le temps de voir ce que c'était. Soudain, il fit demi-tour et revint vers mon agresseur.

« Foudre, attention ! » hurla Pierre.

Je me retournai, juste à temps pour voir l'os me frapper en pleine tête.


Le vent continue de souffler, la cascade de cascader. L'arc-en-ciel est encore là, tout scintillant. Ce n'était qu'un souvenir, un simple souvenir. Un mauvais souvenir. Qui se termine bien, malgré tout.

« Foudre ! Foudre, ça va bien ? »

J'entrouvris les paupières, et vit Pierre, penché au-dessus de moi, l'air inquiet.

« Chu... (Tout est OK, t'inquiète pas...) » murmurai-je.

Nous étions dans un centre pokémon. L'os que j'avais reçu dans la tête m'avait assommée. J'allais avoir une sacrée bosse ! Le soir même, nous étions repartis.

« Foudre, me dit Pierre alors que nous sortions, j'aimerais te présenter quelqu'un. »

Il tira une pokéball de sa ceinture, appuya sur le bouton blanc qui se trouvait au centre, et libéra ainsi un pokémon marron, avec un drôle de casque en forme de crâne et un os à la patte. Un osselait.

« C'est lui qui t'a blessé. Je voulais le faire fuir, je lui ai lancé le premier objet que j'avais sous la main... Et c'était une pokéball. Allez, réconciliez-vous, d'accord ? »

Je tendis ma patte à l'osselait.

« Pi ! (Sans rancune !)
- Laait... (Hors de ma vue, rat électrique.) » me jeta mon nouveau coéquipier, ignorant ma patte tendue.

Je m'en fichais. Le dédain, ça me convenait aussi. Je décidai de royalement l'ignorer, et Pierre nous rappela dans nos pokéballs.


La clairière, de nouveau. Ma tête joue au yo-yo entre mes souvenirs et le présent. Il faudrait qu'elle arrête. D'autant plus que je sais toujours pas pourquoi je suis ici. Je me retourne, et me retrouve nez à nez avec une joliflor.

« Ah !
- Excuse-moi de t'avoir fait peur, dit la joliflor, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.
- Mais... Je, euh... Comment t'es arrivée ? Enfin... T'étais pas là il y a une minute ! »

La joliflor se contente de sourire.

« Je m'appelle Joliflor ! » m'explique-t-elle en souriant.

Okay. Visiblement, elle est un peu timbrée. Bah, jouons le jeu ! Il paraît qu'il ne faut pas déranger ces gens-là.

« Enchantée ! Moi c'est Foudre ! » m'écrié-je joyeusement en lui tendant la patte.

Joliflor reste de marbre face à ma patte tendue. J'ai l'air un peu idiote. Je finis par la ranger le long de mon corps. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à ignorer ma patte ?

« Je sais déjà qui tu es, Foudre. En vérité, je sais tout de toi. Assieds-toi plutôt, ce que j'ai à te dire est plutôt long. »

Allons bon ! La voilà qui se la joue "envoyée d'Arceus" maintenant ! Malgré tout, je m'exécute, et attends ce qu'elle a à me dire.

« D'abord, tu dois te demander ce que tu fais ici. Comme tu le sais, tu es malencontreusement passée dans un deuxième monde. Cette clairière est un endroit à part, à la limite entre ton imagination et la réalité. Ton corps est encore chez Fabien, et seul ton esprit est ici. Mais tout ce qui se passe ici est vraiment en train d'arriver.
- Mais c'est impossible !
- Tu t'y feras, ne t'en fais pas.
- Je m'y ferais ? Je vais revenir ?
- Oui, chaque fois que tu dormiras. Tu comprendras bientôt pourquoi.
- Hum... Et, si je comprends bien, si je suis ici, c'est juste pour que tu puisses me dire que je vais revenir ici ?
- Non. Je vais également te faire un don. »

Elle est pas drôle, Joliflor. Elle n'esquisse même pas un sourire quand je fais de l'humour.

« Tu vas pouvoir communiquer avec les animaux de ton nouveau monde.
- À quoi ça va me servir ?
- C'est à toi de le découvrir. »

Joliflor se met soudain à clignoter.

« On dirait que tu reprends tes esprits. Je... plus... parl... temps... On... voit... oir ! »

Cette fois-ci, Joliflor disparait carrément, et toute la clairière avec elle.