Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 08/11/2009 à 23:12
» Dernière mise à jour le 11/11/2009 à 00:39

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45: Tensions et visages familiers [Totor999]
NDLE (Note de l'emmerdeur (imh)) Certains ont du mal avec les répliques de Sylas. J'ai donc annoté chacune d'un petit [x]. En fin de chapitre, chaque réplique a sa traduction, toujours repérée par le petit [x] portant le même numéro. Pour l'instant c'est expérimental, ça ne plaira peut-être ni à l'auteur, ni aux lecteurs. De plus, j'ai traduit à la volée à minuit et demie, je requiers votre indulgence quand à l'exactitude littéraire de la traduction. Bonne lecture à tous.

Un immense désert aride, nappé de la lumière rouge de l'un des trois soleils qui se couchait derrière l'horizon, tandis que l'un des deux autres était à son zénith et que le troisième éclairait probablement une autre partie d'Harmonie.
Le sable se souleva alors qu'un hélicoptère noir, aux flancs décorés d'un O stylisé doré et décoré d'ailes déployées, indiquant son appartenance à Orfalis; surgit de derrière les dunes.
En lieu et place d'hélices, le vaisseau était doté de deux turbines rotatives sur les côtés et de réacteurs à l'arrière qui lui permettaient de se déplacer avec une vitesse et une agilité plus que surprenante, mais il ne s'agissait pas d'un véhicule de combat, mais plutôt d'un véhicule chargé de transporter du personnel important d'un point à un autre du désert pour rallier les divers bâtiments militaires et scientifiques éparpillés dans les étendues sableuses.

Trois personnes seulement se trouvaient dans l'appareil, le pilote et ses deux passagers. L'un d'eux, vêtu d'une blouse blanche de scientifique, mais arborant de longs cheveux châtains hirsutes et une barbe mal rasée laissant douter de son sérieux en tant qu'homme de science; était assis sur une banquette et travaillait sur un ordinateur portable de marque «Doors», ses yeux bleus parcourant l'écran tandis qu'il tapait frénétiquement sur son clavier.
L'autre passager, lui, était resté debout, les bras croisés, et ne comptait que sur ses jambes pour rester parfaitement en équilibre alors que l'hélicoptère fonçait à vive allure dans les cieux. D'une carrure impressionnante, le crâne chauve de l'homme touchait presque le plafond, et son expression d'un sérieux immuable contrastait avec son smoking vert émeraude plus que voyant.

-Geez, this is taking forever! se plaignit soudain l'homme assis en levant son regard de son ordinateur. Kington, how long have we been flying like that?! [1]
-Un quart d'heure, monsieur. répondit l'homme en vert qui aurait pu faire croire qu'il était ventriloque car sa moustache en brosse dissimulait presque entièrement sa bouche.
-And they're saying this kind of vehicle is the fastest around?! Are they kidding me?! [2]
-Nos vaisseaux les plus rapides sont nos avions furtifs, mais je doute que nous ayons le droit de nous servir d'un tel appareil pour nos déplacement.
-Gah, nevermind... [3]
-Nous sommes presque arrivés. répondit Kington en apercevant une structure poindre à l'horizon au travers du cockpit.
-FINALLY! [4] s'écria l'homme en blanc en se levant d'un bond et en confiant son ordinateur à son garde du corps avant de se diriger vers l'arrière de l'appareil.
-Nous n'avons pas encore atterri, monsieur...
-Who the hell cares?! [5]

Sur ce, l'homme en blanc ouvrit un boitier sur le mur et frappa du poing le bouton situé à l'intérieur, ce qui eut pour effet d'ouvrir la soute arrière, donnant directement sur le désert.

-Monsieur, ça vous prendra encore plus de temps pour rejoindre la base de cette façon...
-I know that! I just want to move, sitting here for hours bored me to no end! [6]
-Mais ça ne fait qu'un quart d'heure que...
-Tell the others I might be late! interrompit l'homme en blanc juste avant de sauter de l'hélicoptère. [7]
-... Très bien. répondit Kington sans avoir l'air inquiet pour son chef.



-Arrête donc de paniquer, Totor ne vas pas réapparaître comme ça. dit Pluton en essayant de calmer Zeronos.
-T'as pas entendu ce que mon jumeau dimensionnel a dit?! Les souvenirs des gens qui se trouvent près de lui peuvent prendre vie à n'importe quel moment! répondit Zeronos, plus nerveux que jamais.
-Même si ça arrive, il n'apparaîtra que près de lui et pendant un temps limité. Et puis tu te souviens bien qu'il n'a fallu que Drakness et toi pour le vaincre, maintenant on est tout un groupe à posséder suffisament d'armes, de pouvoirs et de Pokémons pour le vaincre à nouveau. De plus, il n'avait réellement de pouvoirs que dans le monde virtuel, vu que c'était lui qui avait créé l'histoire dans laquelle on était... Ici, il sera limité, pris en surnombre et ne restera pas assez longtemps pour faire quoi que ce soit de dangereux.
-Peut-être, mais je préfère ne pas rester près de Ros à partir de maintenant... Quelque chose de pire que Totor pourrait apparaître...
-...? Comme quoi?
-Un travelot brésilien avec la tête de Boulet... murmura Zeronos, le regard vide et une goutte de sueur coulant sur sa tempe.

Pluton s'arrêta de marcher, l'air sévèrement confuse alors que Zeronos continuait d'avancer vers le manoir sans se soucier que son interlocutrice ne le suivait plus.

-Qu'est-qui lui arrive, à ton copain? demanda Kimberly en arrivant à la hauteur de Pluton.
-Nous ne sommes pas ensemble! cria aussitôt Pluton, indignée.
-Ca va, je savais pas, je croyais que comme vous veniez du même monde...
-Ca ne veut rien dire, tu viens bien du même monde que Blaze, n'est-ce pas?
-Je n'ai aucun lien avec lui! rétorqua Kimberly sur le même ton que Pluton quelques instants plus tôt.
-Voilà.



-Bon, grâce à vous, on peut se dire que la théorie de Zeronos a de grandes chances d'être correcte. annonça Lilian à Ros tout en l'accompagnant dans les couloirs.
-Ah oui? Quelle théorie?
-Que nous avons été amené ici parce que nous venions de mondes où les Pokémons existent aussi, et où nos doubles dimensionnels dans ce monde-ci possèdent eux-aussi des pouvoirs surnaturels. Cela semble être un point qui nous relie tous, mais n'y connaissant pas grand chose en pataquès inter-dimensionnels, je ne saurais pas dire si ça suit une réelle logique...
-C'est-à-dire? Vous pensez que c'est fais exprès?
-Etant donné que c'est Orfalis qui est sensé s'occuper de ce fameux Projet Orion, on est en droit de se demander si attirer des doubles dimensionnels de gens aux pouvoirs étranges dans leur monde était bien leur but... Si c'était le cas, je suppose qu'ils auraient rassemblé toutes les personnes dotées de pouvoirs afin de s'assurer que leurs doubles apparaissent à proximité.
-Du genre pour se faire une armée de soldats dotés de super-pouvoirs? Peut-être qu'ils ont rassemblé uniquement des Orfaliens de leur côté, je pense pas qu'ils auraient pris le risque d'aller capturer des gens dans les autres contrées pour leur projet, ça se serait vu...
-En effet... Et puis le fait que les portails se soient ouverts de part et d'autre du pays me semble être une erreur, ils n'auraient certainement pas laissé des gens comme nous apparaître chez leurs ennemis de leur propre chef, à part peut-être en espérant qu'on démolisse tout sur notre passage en paniquant, mais là encore c'est un plan trop aléatoire pour que des scientifiques en charge d'un tel projet le tentent...
-Donc vous pensez qu'ils voulaient rassembler des gens comme vous chez eux mais qu'à cause d'une erreur dans leur projet, vous êtes apparus un peu partout sur le globe?
-Oui, et il y a donc probablement d'autres personnes comme nous perdues sur les trois continent... Et vu les conditions parfois assez hasardeuses de nos arrivées et les endroits où il y a moyen de se retrouver, je peux encore être heureux d'être apparu dans une grotte relativement sûre...
-Ouais, je plains les pauvres bougres qui auraient pu apparaître au fond de l'océan, ou en plein milieu d'un champ de bataille...
-Vous m'ôtez les mots de la bouche. Mais en plus de ça, je me demande si il est possible que des doubles dimensionnels venant encore d'autres dimensions apparaissent aussi...
-Quoi, dans le sens qu'un troisième double de Zeronos et moi débarque, par exemple? On en a déjà assez d'un seul...
-Vous dites ça alors que techniquement, vous êtes deux versions de la même personne?
-Oui, une version plus âgée et plus mature, j'étais exactement comme lui quand j'étais plus jeune, mais qui sait comment les autres «moi» des dimensions d'à côté ont pu tourner, j'espère que cette théorie ne vas pas se réaliser, ça nous évitera des ennuis potentiels... Et puis jusqu'à maintenant, il n'y a qu'un exemplaire de chaque personne dans votre groupe...
-Je ne sais pas, avant d'arriver ici, deux de nos membres étaient en fait la même personne mais provenant de moments différents dans le même monde... Si ils avaient encore été à nos côtés, ils nous auraient probablement permis de gagner la guerre en un tour de main, mais ils ont préféré se sacrifier pour nous sauver d'un vortex qui aurait pu engloutir la planète toute entière...
-Si j'ai bien suivi toute l'affaire, c'étaient ceux qui ont échangé leurs places avec Zeronos et cette jeune fille à la voix cassée?
-Tout juste, ils venaient du même monde. Ca nous fait un sacré paquet de coïncidences.
-Peut-être plus que vous ne le croyez... murmura Ros en se grattant le menton.
-Pardon? demanda Lilian qui avait mal entendu.
-Non, je... Argh! s'écria Ros en plaçant une main sur ses bandages. Décidément, je me disais bien depuis le début que c'était une mauvaise idée de bouger alors que mes blessures ne sont pas totalement guéries, mais je ne m'écoute jamais. Si vous permettez, je vais retourner me reposer... annonça Ros en s'éloignant.
-Je peux vous aider?
-Ca ira, ma chambre est tout près, ça me fait un mal de chien mais ça ne saigne pas, apparemment, je pense pouvoir rejoindre mes appartements sans mourir devant ma porte... répondit Ros en marchant lentement comme si il avait un point de côté.
-Je vois... Comme vous voulez, Ros.

Tandis que Ros avançait vers sa chambre, Lilian fit mine de s'éloigner dans la direction opposée... Mais une fois hors du champ de vision potentiel de Ros, il se transforma en sphère d'énergie et passa au travers des murs pour se retrouver à l'extérieur du manoir et passa discrètement devant chaque fenêtre donnant sur les chambres des soldats, jusqu'à trouver celle où Ros venait d'entrer afin de l'observer discrètement...
Une fois qu'il eut fermé la porte derrière lui, le soldat reprit une posture normale, il se portait en fait comme un charme et avait clairement fait semblant d'avoir mal afin de s'en servir comme excuse. Il alla ouvrir son armoire, l'expression sur son visage montrant qu'il se posait des questions et qu'il voulait s'assurer de quelque chose... La même expression que l'on aurait pu voir sur le visage de Lilian si celui-ci n'était pas réduit à la forme d'une étincelle de lumière.
A l'intérieur de l'armoire, Ros trouva une grosse sacoche noire qu'il retira et ouvrit nerveusement afin de la fouiller, jusqu'à en sortir un cadre de photo qu'il observa d'un air nostalgique, presque solennel...
Lilian parvint à faire zoomer sa vision sur la photo, et vit que ce qui figurait dessus s'approchait de ce à quoi il s'attendait: Trois personnes figuraient sur l'image, tous en tenue militaire noire. Au milieu, Ros lui-même, les poings sur les hanches et un sourire fier sur le visage. A sa gauche, un homme grand et svelte, aux longs cheveux d'argent, s'appuyant d'une main sur son épée fine dont le bout de la lame était plantée dans le sol, et de l'autre main levait le pouce à la caméra. Et à droite, un autre homme à la même carrure que celui de gauche, aux cheveux argentés eux-aussi, mais plus raides et d'une teinte plus sombres; qui tournait le dos à l'objectif, les bras croisés, et avait daigné tourner la tête pour regarder derrière lui, jetant un regard méprisant à tous ceux qui regarderaient la photographie...
-Si c'est bien ce que pense et qu'Orfalis veut vraiment faire ça, on risque soit d'être dans la mouise, soit de voir un de nos ennemis disparaître en une fraction de seconde... pensa Ros dont les pensées suffisamment fortes résonnèrent jusque dans l'esprit de Lilian qui n'avait même pas cherché à lire ses pensées.
-Si c'est bien qu'Orfalis veut faire... Comme quoi ils voudraient rassembler des doubles aux pouvoirs surnaturels? Pourquoi est-ce que ça pourrait les faire disparaître, eux...? pensa Lilian en cherchant une réponse malgré les facteurs inconnus.
-Rodriguez?! lança subitement une voix familière.

Lilian, sous sa forme de boule de lumière, sursauta dans les airs, regarda au sol et vit que Zeronos l'avait repéré depuis les jardins. Il jeta un rapide coup d'oeil à Ros, qui heureusement n'avait rien entendu et rangeait la photo.
Lilian redescendit au niveau du sol et reprit sa forme humaine devant Zeronos.

-Mon nom c'est Lilian, je sais que c'est peu commun, mais de là à se tromper comme ça...
-Euh, nan, je t'avais pris pour quelqu'un d'autre sous ta forme de boule lumineuse...
-Il y avait des boules de lumières mexicaines dotées de conscience dans ton monde?
-Bah, laisse tomber, avec les mémosites de l'autre, là, j'ai peur de voir des tas de trucs dont je me souviens apparaître devant ma tronche...
-Mnémosynes. corrigea Lilian
-Vous et votre manie de donner des noms à chier dans l'espace à tout ce que vous voyez, aussi... répliqua Zeronos en reprenant sa route.
-Où est-ce que tu vas, comme ça, d'ailleurs? T'étais déjà en train de marcher sans but après ton duel et là t'es encore en train de te balader au milieu de nulle part...
-C'est pas tes patates, mec. J'ai bien le droit à ce qu'on me foute la paix de temps en temps. Et t'avises pas de lire dans mon esprit non, Rodriguez m'a déjà fait le coup assez de fois, mais lui il avait la chance de pas être matériel, sinon je lui aurait fait une chirurgie «Michael Jackson» maison...
-Pour tout dire, j'ai déjà essayé il y a quelques temps, et rien que d'y repenser, je le regrette encore.

Zeronos se retourna brusquement, prêt à faire ravaler ses paroles à Lilian, mais celui-ci s'était déjà téléporté ailleurs.

-D'abors Louka, puis Blaze et maintenant toi, vous êtes sûrs de vraiment vouloir de moi dans l'équipe?! Nan parce que je peux très bien trouver le moyen de partir d'ici tout seul et vous laisser pourrir dans ce monde, hein!
-On ne te retient pas. répondit Blaze qui s'était glissé derrière Zeronos. C'est toi qui reste avec nous parce que t'as peur de rester tout seul.
-It's on now. murmura Zeronos sans se retourner.

Zeronos se retourna vivement, profitant de l'élan pour tenter d'asséner un revers de poing à Blaze, mais celui-ci esquiva et le coup ne frappa que ses lunettes qui partirent se briser contre un mur avec une violence impressionnante. En plus de ça, le coup de Zeronos, même raté, provoqua une brève bourrasque qui repoussa Blaze, manquant de le faire tomber à la renverse.

-Hé! Mais qu'est-ce que... s'écria Blaze en regardant alternativement les restes de ses lunettes au sol et Zeronos qui venait de déployer une force innatendue.
-Tu me provoques, tu en payes le prix. Enfin, quand le connard qui me provoque est quelqu'un d'utile ou de clairement plus fort que moi, chose rare en passant; je laisse passer plus facilement. Lilian est très utile à notre groupe et il pourrait me diviser par zéro rien qu'en y pensant. Mais toi? Tu viens d'arriver, tu fais chier ton monde, et t'as rien de spécial question pouvoirs, alors rien ne m'empêche de te faire ravaler tes mots et tes dents.
-J'ai encore rien pu faire pour le groupe, d'ailleurs je n'ai aucun compte à vous rendre! Et quant à faire chier mon monde, je te signale que y'a que toi que j'emmerde, à moins que tu te prennes pour le centre du monde, justement. Et franchement ça ne m'étonnerait pas de ta part!
-C'est ça, fais le fier tant que tes couilles sont encore entières, parce que tu vas bientôt devenir un soprano!
-Si tu veux, mais ça changeras pas le fait que toi, t'en as qu'une seule!
-C'est toujours mieux que zéro!
-Là je suis d'accord. Une couille, c'est mieux que toi.
-Ca devient nul comme joute verbale, passons tout de suite à la baston. suggéra Zeronos, blasé.
-J'allais dire la même chose.

Aussitôt, les deux rivaux se chargèrent mutuellement et frappèrent tous les deux de toutes leurs forces, leurs poings se rencontrant si violemment que le sol autour d'eux sembla s'enfoncer et se fissurer. Blaze sembla avoir du mal à supporter le choc mais parvint à rester debout et réprima une expression qui aurait pu laisser voir qu'il avait eu mal lors du coup.

-Pas mal pour quelqu'un qui n'a aucun pouvoir! admit Zeronos, son poing toujours collé contre celui de Blaze.
-Je suis entraîné et tes pouvoirs sont nazes, cesse de voir les choses à l'envers!
-Je m'en servais presque pas. répondit simplement Zeronos.
-Hein...

Le corps de Zeronos s'entoura d'une aura blanche et son poing dégagea une onde de choc qui projeta Blaze en arrière, l'envoyant s'écraser dans un buisson.

-C'est nul, je suis sûr de gagner, mais je voudrais quand même un minimum de challenge... soupira Zeronos. Bon, on va choisir un domaine dans lequel tu peux sans doute te défendre un peu mieux.

Zeronos ouvrit la sacoche à sa taille et en sortit une Pokéball pour la montrer à son adversaire.

-Tu veux jouer à ça? T'as peur de perdre en vrai combat?
-Toi aussi tu vois les choses à l'envers, je veux juste t'humilier dans un domaine où tu sais te défendre, allez, envoie quelque chose.
-Et si je gagne, qu'est-ce qui se passe?
-Je quitte le groupe, de toutes façons j'ai déjà de bonnes raisons de me barrer, si en plus je devais partager la route avec un abruti qui a réussi à me battre, ce serait la honte totale pour moi.
-Nan, si je gagne, tu restes et justement, tu te tapes la honte.
-Alors si MOI je gagne, c'est TOI qui te barre.
-Moi aussi j'ai déjà des raisons de m'en aller de toutes façons. répondit Blaze en sortant une Pokéball et en la lançant devant lui.

La boule rouge et blanche s'ouvrit dans les airs, libérant un immense crocodile bipède à la peau bleue. Zeronos leva un sourcil et regarda sa Pokéball, dont il savait qu'elle contenait Simiabraz, qui se retrouverait en désavantage face à Aligatueur... Il rangea donc la Pokéball et sortit à la place une Masterball qu'il lança à son tour, libérant un gigantesque reptile couleur nacre qui poussa un hurlement résonnant.

-QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC?! s'écria Blaze.
-Palkia. Un Pokémon légendaire. Super fort. répondit Zeronos en espaçant bien chaque partie de sa réponse.
-Je m'en doute mais... C'est pas de la triche?!
-Non, contrairement à la plupart des noobs qui capturent ce genre de spécimen avec leur Masterball dès le premier tout, moi j'ai du le combattre en solo. Avec une Pokéarmure, d'accord, mais en solo quand même. Et je l'ai chopé avec la master pour le style, demande lui, il te le confirmera. Je mérite qu'il m'offre sa puissance et il va t'en faire une petite démonstration...



Au milieu du désert, un bâtiment scientifique d'Orfalis. Un hélicoptère venait de se poser sur le toit, et seul Kington en était sorti, prenant au dépourvu les scientifiques qui attendaient près de l'héliport.

-Qu'est-ce que... Pourquoi êtes-vous seul? Où est Sylas? demanda un homme en blouse blanche au garde du corps en smoking vert.
-Monsieur Sylas a tenu à faire la fin du voyage lui-même, il devrait bientôt arriver, étant donné sa vitesse...
-Sa vitesse...?
-Oui, grâce à sa dernière invention... Je crois que je l'entends.

Les scientifiques qui s'étaient approchés de Kington dressèrent l'oreille, intrigué, et entendirent en effet un bruit singulier, une sorte de vrombissement aigu, encore lointain, mais qui s'intensifiait lentement... Puis quelque chose passa à une vitesse fulgurante quelques mètres à côté de l'hélicoptère, provoquant un bruit à mi-chemin entre celui d'un avion à réaction et d'une formule 1; fit demi-tour dans les airs tout en prenant de l'altitude, et ralentit jusqu'à s'arrêter dans les airs à quelques dizaines de mètres au-dessus de l'héliport. L'objet descendit alors lentement jusqu'à se poser à quelques mètres des scientifiques, tous immobilisés par la surprise de voir que ce qu'ils avaient vu était en fait Sylas lui-même, vêtu d'une combinaison moulante noire recouverte de circuits lumineux, sa blouse blanche placée par-dessus le tout.

-Hi. lança simplement Sylas. As you can see, I worked on my gravitational suit lately. It's still a prototype but I hope it will give satisfactory results soon, so we can mass-produce them. But I'm not here for this. Where's the guy I asked you about? [8]
-Il... Il se trouve dans la prison, au sous-sol.
-What, you didn't bring him here? Come on guys! Do you have shit for brains? You're working on some sort of interdimensional shit and you can't take an old man out of his prison cell? It's as I say, I have to do everything myself! Outta my way! lança Sylas en passant entre les scientifiques et en les bousculant. [9]

Kington suivit son chef alors qu'il entrait dans l'ascenseur et entra juste avant que les portes ne se ferment.



-Quelle ironie, moi, enfermé dans un laboratoire... murmura le vieil homme assis dans le fond de sa cellule. Si ils sont assez stupides pour commettre des absurdités pareilles, je ne donne pas cher de leurs compétences...
-Silence, Hymérien! lança une fois de plus le garde posté devant la cellule.
-Si mes monologues vous dérangent, vous pouvez partir, après tout, il n'y a que nous deux ici, et je ne peux de toutes façons pas m'échapper...
-Tu me prends pour un garde de prison tiré d'un film, peut-être? Je ne te lâcherais pas des yeux.
-Et vous, vous me croyez aussi tiré d'un film? Comme si un vieux crouton comme moi pourrait prendre la fuite comme ça... répondit-il tout en serrant la sphère rouge et blanche qu'il cachait dans sa main.
-Is the old man from nowhere in this cell? demanda soudain une voix hors du champs de vision du prisonnier. [10]
-Monsieur Sylas! s'exclama le garde en tournant la tête vers son nouvel interlocuteur. Oui, le prisonnier est bien là, c'est d'ailleurs le seul qu'il y a ici...
-Yeah, you useless morons can't catch anything else than old geezers, don't ya? [11]
-Euh...
-Nevermind, get the fuck out and let the competent people do the talking. [12]

Le garde s'exécuta sans répondre, attendant d'être assez éloigné pour maugréer des propos probablement peu flatteurs à l'encontre de Sylas.

-Hey. lança Sylas en se montrant finalement aux yeux du prisonnier. So you're that guy who just popped up out of nowhere and got caught around here. Seems like the... Uh... Centaurus... Sirius... [13]
-Orion. corrigea Kington.
-Yeah, I know that. So, it looks like the Orion Project finally did something. Well, that's not very impressive, one old dude... I don't know what they're trying to get from other dimensions, but that's just lame. se moqua Sylas [14]
-C'est ce que je me disais, les soi-disants scientifiques qui travaillent dans cet endroit sont des idiots incompétents.

L'expression de Sylas changea brusquement, montrant une colère soudaine. Il tendit une main vers le prisonnier, et celle-ci s'entoura d'une aura bleue néon. Une force invisible souleva le prisonnier et l'emmena jusque devant Sylas, si près qu'il fut plaqué contre les barreaux, et si rapidement qu'il en lâcha sa Pokéball.

-I created this device myself, with the technology of our country, dare to say we're incompetent idiots again? menaça Sylas. [15]
-J'ai fait mieux que ça.
-Show me. répondit Sylas en levant un sourcil, incrédule. [16]
-Désolé pour vous, mais les résultats de mes recherches sont restés dans mon monde.
-Then you'll recreate what you did. Here. For us. For science. [17]
-Oh, je vous en prie, ne me dites pas qu'un blanc-bec immature comme vous travaille «pour la science» alors que le concept de la recherche scientifique vous échappe complètement...
-Okay then, we'll do our own researches on what you brought us. [18]
-Je n'ai rien apporté ici, je vous le répète.
-What's this, then? demanda Sylas en désignant la Pokéball, maintenant dans les mains de Kington qui l'avait ramassée. [19]
-Oooh. Vous m'impressionnez, je n'aurais jamais cru que vous étiez assez intelligent pour remarquer ça...
-Can you at least tell us what it is? [20]
-Trouvez-le par vous-même, si vous êtes si intelligents, mais ce sera à vos risques et périls.
-Okay, in case there's any danger, we'll bring you along, so at least you'll be in trouble too if it blows at our faces. Kington, gimme that thing and take the old guy. [21]

D'une main, Sylas lâcha son emprise sur le prisonnier et fit léviter la Pokéball pour l'emmener avec lui. Et de l'autre main, il déverrouilla la cellule pour que Kington mette des menottes au vieil homme et le forcer à le suivre.



-Airmure, attaque... voulut ordonner Blaze.

Mais tout comme Aligatueur, Hariyama et Moufflair avant lui, Airmure se fit mettre au tapis par un violent Spatio-rift de Palkia. Même si l'attaque était sensée n'avoir que peu d'effet sur les Pokémons acier, le Pokémon légendaire semblait ignorer toutes les lois qui auraient pu aller à son encontre. Le dragon nacré n'avait eu que peu ou pas de difficultés à vaincre les Pokémons de Blaze, certes puissants, mais désavantagés face à lui.

-C'est ridicule... murmura Blaze.
-Nan, c'est toi qui es ridicule, tu faisais ton malin pendant tout ce temps, et au final je te surpasse en tout.
-Peut-être, mais ça veut pas dire que t'es invincible, tu vas tomber de haut si tu continues comme ça.
-Nan, je sais que ça peut paraître absurde, mais j'ai été créé pour être un protagoniste, je peux pas perdre, les héros ne perdent jamais.
-Tu veux vraiment me faire croire un truc pareil? A part un héros de mauvaise fanfic, je vois pas ce que tu pourrais être, si c'était vraiment le cas.
-Bah justement, j'étais le héros d'une mauvaise fanfic.
-Ah... Au moins tu l'admets.
-C'est pas moi qui ai décidé ça, allez, il te reste une dernière Pokéball, envoie le dernier, que je termine ton humiliation dans les règles.
-Le dernier...

Blaze jeta un regard à la dernière Pokéball contenant un Pokémon encore capable de se battre... Mais ça n'était certainement pas une bonne idée.

-Je ne pense pas... répondit Blaze à voix basse.
-Quoi, tu veux même pas utiliser ton dernier Pokémon? Y'a quoi là-dedans, un Magicarpe? Allez, c'est la double honte d'abandonner un combat, et là t'es pas un kikoo en ligne, tout le monde va le savoir... Enfin en même temps tu vas jarter du groupe, alors...
-Mais qu'est-ce que vous faites?! lança une voix féminine.

Kimberly accourut à côté de Blaze et lui donna un coup de pied dans le tibia.

-On est sensés ne pas utiliser de Pokémons ici, vous êtes complètement fous!
-Ah, c'est lui qui a commencé en me provoquant... fit remarquer Zeronos.
-Et c'est toi qui a attisé le feu, comme d'habitude. répondit une voix éraillée derrière Zeronos.
-Oh non.

Zeronos se baissa rapidement en avant juste à temps pour éviter le «pouce hilarant» de Pluton, mais à la place se prit le genou de Marine dans le visage alors qu'elle tentait elle aussi de lui donner un coup de pied dans le tibia, le faisant aussitôt se relever en poussant un juron... Juste à temps pour que le deuxième essai de Pluton fasse mouche, forçant alors Zeronos à rire à gorge déployée tout en gardant ses mains sur son visage.

-HA HA HA HA HA BANDE DE SALOPES HA HA HA HA JE VOUS HAIS HA HA HA HA HA.
-Moi aussi j'ai droit à un deuxième essai? demanda Marine.
-Je t'en prie. répondit Pluton.

Ce qui se suivit par un magnifique coup de pied de Marine dans le tibia de Zeronos, qui continua à rire tout en gardant une main sur son visage et l'autre sur sa jambe, le tout en sautant à cloche pied.

-Encore une insulte de ta part et je vise là où ça fait mal. menaça Marine.
-HA HA HA C'EST DECIDE HA HA HA HA JE ME CASSE HA HA HA.

Zeronos, toujours en train de rire, marcha en boitant jusqu'à Palkia et monta sur son dos. Le dragon perlé prit son envol et s'éloigna du manoir, volant au-dessus de la forêt et en direction de ce qui semblait être des montagnes au loin.

-Voilà, au moins on ne l'aura plus dans les pattes. commenta Blaze.
-C'est de ta faute aussi, je te ferais savoir! rétorqua Kimberly.
-Je n'allais pas le laisser me marcher sur les pieds non plus...
-Il va falloir qu'on parle sérieusement...

Kimberly attrapa Blaze par l'oreille et le tira avec elle pour mettre les points sur les i à l'écart du groupe, estimant que la discussion allait être fracassante...

-Qu'est-ce qu'il se passe ici? demanda Lilian en se téléportant juste à côté de Pluton et Marine. J'ai senti une énorme tension dans le coin...
-Apparemment, il y a eu une bagarre entre Zeronos et Blaze, qui a finit par impliquer leurs Pokémons. répondit Pluton. On est arrivées pour les ramener sur terre mais notre intervention a apparemment froissé Zeronos qui est parti bouder...
-Il va toujours aussi loin pour bouder? demanda Drayke qui arriva à son tour, suivi par le reste du groupe.
-Comment?

Pluton jeta un regard dans la direction où Zeronos était parti, et en effet, Palkia s'était déjà beaucoup éloigné, on aurait dit qu'il ne comptait pas s'arrêter.

-Il était peut-être sérieux quand il disait qu'il quittait le groupe... fit remarquer Marine.
-Mais il n'a absolument aucun idée de où il va! s'exclama Lucas. Il ne veut quand même pas essayer de rentrer dans son monde par lui-même alors que c'est la guerre?!
-Il est stupide, je l'ai remarqué tout de suite. ajouta Sahra. Qu'il se fasse tuer bêtement, ça lui apprendra.
-C'est tout de même un membre de notre groupe! fit remarquer Lucas. Bon, c'est un asocial de haut niveau, mais c'est l'un de nos meilleurs combattants!
-Oui, et avec tous les gens qu'on a dans le groupe à présent, on peut très bien s'en sortir sans lui. répondit Sahra.
-Peut-être, mais on a moins de chances de TOUS s'en sortir sans lui. fit remarquer Drayke, brisant à nouveau son silence habituel pour faire une remarque pertinente.
-Oui, sans lui, on s'en sortira tous, sauf lui. répondit Sahra, sarcastique.
-Non, sa force brute pourrait nous permettre de vaincre les ennemis plus efficacement et plus rapidement sans avoir de pertes de notre côté, mais ça, je suppose que tu l'avais bien compris. expliqua Lilian.
-Et bien faites comme vous voulez, si vous voulez vraiment le garder dans le groupe, c'est votre choix, lui il a l'air de ne pas vouloir rester, et si il revient, il a plus de chances de se faire tuer par l'un d'entre nous à force de mauvais caractère. siffla Sahra tout en s'éloignant du groupe.
-... On fait quoi, alors? demanda Lucas. On essaie de le rattraper pour le convaincre de revenir?
-Même si il était en train de rire, je pense bien qu'il était sérieux. répondit Marine. Et si on essaie de le rejoindre, on risque de croiser des soldats ennemis et... De devoir les combattre...
-Je suis d'ailleurs surpris qu'il ne se soit pas encore fait descendre par une DCA ennemie. ajouta Drayke.
-Les soldats ne s'approchent pas de cet endroit. répondit Pluton.
-Quoi? Comment est-ce que tu sais ça? demanda Lucas.
-Ces montagnes ont quelque chose de spécial... devina Lilian qui avait lu les pensées de Pluton.
-Mais je n'arrive pas à savoir quoi. répondit Pluton. Le savoir que j'ai hérité du pilier me dit bien que ces montagnes ne sont pas ordinaires, mais il n'y a aucun détail...
-Je crois qu'on n'a pas fini d'avoir des ennuis à cause de celui-là. commenta Louka en passant à côté du groupe. Lilian, je vais le suivre et je garde le contact avec toi. ajouta-t-il en se dirigeant vers les grilles du manoir. Essayez quand même d'établir un plan d'action entre-temps, que je ne me tape pas tout le boulot!

-Bien, je suppose qu'une réunion s'impose, même si je crains qu'une bonne partie du groupe s'opposera à l'idée de récupérer Zeronos alors qu'il nous a quitté de son plein gré...

Lilian fit volte-face et se dirigea vers l'entrée du manoir, suivi par le reste du groupe... A l'exception de Roland, qui s'était arrêté en voyant que Shaymin n'était plus avec lui.

-Nimyahs? Uo-tse ut?
-Min! répondit le hérisson blanc.

Shaymin était posté devant les grilles du manoir, et observait les pics des montagnes dépassant de la forêt d'un air concerné...

-Euq-ec-uq'li y a, Nimhyahs? Ut snes euqlueq esohc?
-Shaymin! s'exclama le petit Pokémon.
-Nu... Ueid? Emmoc iulec ed Sonorez?
-Min! Min! répondit-il comme si il avait du mal à le savoir lui-même...

Au loin, Zeronos poursuivait son vol sans but en direction des montagnes... Et quelque chose l'avait déjà repéré, ou plutôt son Palkia...

A suivre...

----------------------------------
[1] Bon sang, c'est interminable [...] Kington, ça fait combien de temps qu'on vole comme ça ?
[2] Et ils osent dire que ce genre d'engins est le plus rapide qu'ils aient ? Ils se fichent de moi !
[3] Rah, laissez tomber !
[4] Enfin !
[5] Qu'est ce qu'on en a à faire !
[6] Je le sais ça, je veux juste bouger, rester assis pendant des heures m'ennuie à un point que vous n'imaginez même pas.
[7] Dites aux autres que je serai peut-être en retard.
[8] Salut ! [...] Comme vous pouvez le voir, j'ai travaillé sur ma combinaison gravitationelle récemment. C'est toujours un prototype, mais j'espère qu'il va donner des résultats satisfaisants sous peu, pour que nous puissions le produire en série. Mais je ne suis pas là pour ça. Où est ce type dont je vous ai parlé ?
[9] Quoi, vous ne l'avez pas amené ici ? Allez ! Vous avez de la merde à la place du cerveau ou quoi ? Vous travaillez sur une sorte de machin interdimensionnel et vous ne pouvez pas faire sortir un vieil homme de sa cellule ? C'est exactement comme je le dis, je dois tout faire moi-même ! Dégagez !
[10] Est ce que le vieil homme venu de nulle part est ici ?
[11] Oui, en même temps, bande d'incapables, vous ne pouvez rien attraper d'autre que des vieux gâteux, je me trompe ?
[12] Je m'en fous, dégagez votre cul d'ici et laissez les gens compétents discuter entre eux.
[13] Hey [...] Vous êtes donc ce gars qui a surgi de nulle part et s'est fait attraper par ici. On dirait que le projet euh... Centaure... Sirius...
[14] Oui, je le sais. Donc, on dirait que le Projet Orion a finalement abouti à quelque chose. Enfin, ce n'est pas très impressionnant, un vieux croûton... Je ne sais pas ce qu'ils essayent d'attraper dans les autres dimensions, mais ce n'est vraiment pas terrible.
[15] J'ai créé cet appareil moi même, avec la technologie de notre pays. Osez donc dire encore une fois que nous sommes des idiots incompétents.
[16] Montrez-moi.
[17] Et bien, vous allez recréér ce que vous avez déjà fait. Ici. Pour nous. "Pour la science"
[18] Très bien, dans ce cas, nous allons faire nos propres recherches sur ce que vous nous avez apporté.
[19] Qu'est ce que c'est que ça, dans ce cas ?
[20] Pouvez-vous au moins nous dire ce que c'est ?
[21] Très bien, dans le cas où il y'aurait le moindre danger, on vous emmène avec nous, comme ça au moins, vous serez aussi en danger si ça nous pête à la figure. Kington, donnez-moi cette chose et accompagnez le vieil homme.