Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 28/10/2009 à 15:47
» Dernière mise à jour le 28/10/2009 à 23:18

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Leçon de savoir-vivre
Aujourd'hui, on a été dans une autre classe, parce que notre maîtresse était absente. Et on a bien rigolé !

Le matin, en arrivant à l'école, j'ai tout de suite vu qu'il y avait quelque chose de pas normal : on est lundi et c'est d'habitude Madame Gardevoir, notre maîtresse, qui est de surveillance du matin. Mais là, je l'ai pas vue patrouiller dans la cour..

« La maîtresse est malade», que j'ai été dire à Goinfrex, mon meilleur copain. Lui, il avait déjà le museau tout barbouillé de confiture de baies. J'ai d'abord cru que c'était des restes du p'tit déj, mais il m'a répondu en agitant une tartine de fraive sous mon nez : « Bah ! On ira sûrement dans une autre classe !» J'lui ai fait remarquer qu'il pourrait au moins fermer sa bouche en parlant, vu qu'il m'avait postillonné plein de miettes sur moi. Il m'a regardé tout drôle.

Parecool, qui était arrivé entre temps, a mis son grain de sel :
- Cool !...et...on...fera...rien...de...toute...la...journée !» Lui aussi il devrait fermer sa bouche. Quand il parle, il baille après chaque mot : du coup, on évite de parler trop longtemps avec lui, parce qu'on finit toujours par bailler et à piquer du nez.
- Ça changera pas grand chose pour toi !» que j'y ai dit. Ça lui a pas plu et on a commencé à se battre.

Monsieur Alakazam, le directeur est tout de suite arrivé. Il nous a attrapés chacun par un bras et nous a secoués jusqu'à ce qu'on se sépare, pile au moment où j'allais gagner ! Moi ça m'a calmé d'un seul coup. Faut dire qu'il est grand et fort, Monsieur Alakazam, ça aide. Parecool, lui, ça l'a juste un peu réveillé.

Et puis ça a sonné et on a été se ranger, comme d'habitude.
Le directeur nous a fait un petit discours. Il a expliqué que notre maîtresse était absente pour la journée et que comme il n'y avait pas de remplaçant, on serait répartis dans les autres classes et qu'on devait se comporter correctement pour ne pas gêner le travail des autres élèves et pour ne pas être une charge supplémentaire pour les enseignants et que s'il entendait la moindre plainte à notre sujet, il s'occuperait lui-même de nous fournir du travail pour qu'on ne s'ennuie pas...

Moi et Mime Jr. et Magby, on a dû aller chez Madame Ecremeuh, au CE1. C'est une nouvelle maîtresse qui est arrivée cette année dans l'école. Comme on la connaît pas trop, on était un peu inquiets.
Mais ses élèves nous ont rassurés. Eux, ils l'aiment beaucoup : comme elle est très grosse et qu'elle arrive pas à passer entre les tables, elle va jamais plus loin que la première rangée. Du coup, ceux du fond sont tranquilles.

On est montés dans la classe des CE1 et la maîtresse nous a montré une table au fond où on devait s'installer. Elle nous a dit d'être sages et de faire un joli dessin pour nous occuper.
On a décidé de faire un concours de Pokéhoms.
Magby, il a dessiné une caverne avec dedans un Platon qui lance l'attaque Zénitude. Moi j'ai fait un super Harry Potter. Mais Mime Jr, il s'est moqué de moi, soi-disant que j'avais rien dessiné sur ma feuille. Pff, il a rien compris : mon Harry, il avait sa cape d'invisibilité !
Au bout d'un moment, on a commencé à s'ennuyer. Alors on a un peu écouté ce qui se passait.

Madame Ecremeuh avait affiché au tableau une petite BD rigolote sur Roméo et Juliette. Les élèves devaient décrire les images et imaginer la fin.
«Et bien, les enfants, qu'est-ce que vous voyez sur la dernière image ?
- Le monsieur, il a pas d'échelle, il peut pas monter au balcon pour voir sa chérie...
- D'accord, Chamallot. Alors que va-t-il faire selon toi ?
- Ben, il va aller en voir une autre, avec des plus gros nénés...»

Et là, comme on était tous morts de rire, Madame Ecremeuh a dû taper avec sa règle sur le bureau pour nous calmer.
« Ne vous moquez pas de votre camarade ! Sa suggestion est plausible. Elle est simplement mal formulée...
- Oui c'est vrai, qu'il a ajouté Pichu. Dire qu'une dame a des gros nénés, ça s'fait pas, c'est pas poli : c'est traiter la maîtresse !»