Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 10/10/2009 à 23:34
» Dernière mise à jour le 21/01/2010 à 01:38

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Leçon sur les homonymes
L'autre jour, dans notre classe, on a été envahis par les gendarmes. C'était à la fois bien et pas bien. Ce qui était chouette, c'est qu'on a pas beaucoup travaillé, mais là où on a pas trop aimé, c'est quand ils ont été fouiner partout dans nos affaires.

Les gendarmes, c'était une idée des jumeaux. Oui, on a aussi des jumeaux dans notre classe, Negapi et Posipi. Notre maîtresse, madame Gardevoir, elle dit souvent qu'elle aurait pas dû les prendre ensemble dans sa classe, parce qu'ils font deux fois plus de bêtises. Moi je trouve pas : avec eux, on rigole deux fois plus.

On avait commencé une leçon de vocabulaire sur les homonymes. La maîtresse venait d'expliquer que c'est des mots qui s'écrivent ou qui se disent pareil, mais qui veulent pas dire la même chose. Elle nous a demandé de donner des exemples.
Manzaï a tout de suite crié pour répondre :
"Le verre pour boire, le ver de terre, le vert de la couleur...
- Très bien, Manzaï !"
Lui, c'est l'intello de la classe. Il écoute bien, il apprend bien ses leçons et il sait toujours tout. Nous, on l'aime pas trop, parce que c'est aussi le chouchou de la maîtresse. Y a p't'être un rapport.

Madame Gardevoir a continué à expliquer des tas de trucs compliqués jusqu'à ce que Parecool ouvre la bouche et baille en faisant beaucoup de bruit. Pour la maîtresse, c'est le signal que ce qu'elle raconte nous barbe et qu'elle doit faire quelque chose, sinon toute la classe va s'endormir.
" Sortez vos cahiers de brouillon, qu'elle a dit. Voici la consigne du prochain exercice : trouvez deux exemples d'homonymes et illustrez-les par un dessin."
Moi j'ai écrit "gendarme" et "gendarme". En-dessous j'ai dessiné un bonhomme avec un képi et à côté une bestiole rouge et noire. Y en a plein sur les murs de l'école et on joue souvent à faire des courses avec pendant la récré.
La maîtresse a regardé mon cahier, elle a dit que c'était bien trouvé et m'a demandé de lire ce que j'avais écrit. J'étais très fier. Ensuite elle a expliqué, comme si on savait pas, que c'était un-petit-insecte-pas-méchant-de-la-famille-des-punaises-qu'on-trouvait-partout-dans-notre-région et patati et patata.
Parecool a baillé encore une fois et heureusement ça a sonné.

L'après-midi, on était en classe et tout d'un coup Lippouti s'est levée comme un ressort et a commencé à frotter sa jolie robe, en poussant des cris d'Etouraptor. "Hiii ! Des gendarmes ! J'en ai plein sur moi ! Beurk ! Beurk ! Hiiiii !! "
Lippouti, elle est énervante. Elle veut jamais jouer dans les flaques d'eau avec nous, elle dit qu'elle a pas le droit de se salir. Par contre, elle veut tout le temps nous donner des bisous et moi j'aime pas, parce que ses bisous, y collent. C'est une fille, quoi.
Madame Gardevoir s'est précipitée. "Hiiiiii !" Elle a aidé Lippouti à chasser les gendarmes de sa robe."Hiiiiiiiiiiii !" Elle lui a aussi demandé d'arrêter de hurler. "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" Sinon monsieur Alakazam, le directeur, allait débarquer dans la classe pour voir ce qui se passait. "............" Ça a marché. Lippouti a tout de suite fermé sa bouche et s'est assise sans bouger.

Nous, on a tout de suite vu les jumeaux qui rigolaient en douce. La maîtresse aussi. Elle connaît les loustics, comme elle dit souvent. Elle s'est approchée d'eux en faisant son air sévère, celui qu'elle prend quand on a fait une grosse bêtise.
Depuis le temps, nous aussi on la connaît, notre maîtresse. Quand elle fronce un peu les sourcils, ça veut dire qu'elle est pas trop contente. Quand elle lève les yeux au ciel, c'est qu'on a dit une ânerie. Mais quand elle croise les bras, qu'elle tapote du pied par terre tout en fronçant beaucoup les sourcils, c'est que ça va chauffer un max !

" Debout tous les deux ! Qu'est-ce que vous avez encore inventé ? D'où sortent tous ces gendarmes ?"
Posipi et Negapi se sont un peu tortillés et puis ils ont sorti des tubes d'aspirine de leurs poches, un dans chaque main. Y avait tout plein de gendarmes qui en dégoulinaient ! Des milliards au moins ! Et là on a vu que la maîtresse était très très en colère, parce qu'elle a pris sa voix de Mammochon, celle qui calme tout le monde, même les petits de la classe d'à côté :
" Qu'est-ce qui vous a pris d'apporter toutes ces bestioles en classe ?!
- Euhhh....On voulait les étudier pendant la leçon de sciences cet après-midi...."
Nous, on savait bien que c'était pipeau, ils nous avaient prévenus qu'ils allaient faire un coup c't'aprèm.
"Non mais, vous vous rendez compte de votre stupidité ?! Il y en partout !!"

Et c'était vrai ce qu'elle disait la maîtresse. La classe était remplie de gendarmes qui couraient dans tous les sens, par terre, sur les tables, dans les trousses. Goinfrex a trifouillé sous son banc et a rugi, très fâché : "J'en ai plein mon Tupperware ! Y sont en train de manger mes Poffin !" Et Goinfrex, il aime pas, mais alors vraiment pas, qu'on gaspille la nourriture. "J'aurai plus rien pour la récré de 3 heures !"
Moi j'en ai trouvé un coincé dans le trou de mon taille-crayon et un autre collé à un vieux chewing-gum que j'avais mis de côté sous ma chaise.

Madame Gardevoir continuait à passer un savon aux jumeaux et elle a fini par leur coller une punition, le verbe "ne pas perturber la classe en apportant inutilement des insectes" à tous les temps et à faire signer par les parents.

Elle a aussi ajouté un Travail d'Intérêt Général : capturer tous les gendarmes et les relâcher dans leur habitat naturel.