Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 02/10/2009 à 21:05
» Dernière mise à jour le 02/10/2009 à 21:05

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Coup de foudre ! 1/3
C'était une belle journée, comme tout un tas d'autres, au moins aussi belles et aussi journées. A ceci près qu'Altaïr était pour une fois débarrassé de Lesath, partit chercher une baie Wiki et délivrer un message.
Notre absol entendait donc profiter de cette journée paisible, et pour commencer, il comptait se promener près de la grande chute d'eau qui alimentait son village plus bas, et où les pokémons eau du hameau se réunissaient souvent. Il n'y vit personne, du moins, personne de sa connaissance.
Seul un luxray se trouvait là.
Dès qu'il le vit, Altaïr se dit qu'il y avait quelque chose de pas net chez ce pokémon. Celui ci se tenait dignement sur ses quatre pattes, celle à l'avant gauche légèrement relevée pour se donner un air majestueux, la tête fièrement dressée. Il semblait d'un âge mûr. Il avait un bandana rouge autour du cou, et une paire de lunettes noires sur la truffe. Et surtout, il ne bougeait pas d'un poil. L'absol resta là, à l'observer un moment, puis il décida qu'il devait faire quelque chose.
-Bonjour. Qu'est ce que vous faîtes?
-Hé bien, je me cache. Ça se voit, non?
-Heu... non.
-Aha! Alors si ça ne se voit pas, c'est que c'est ma cachette est introuvable!
-Oula... Vous vous sentez bien?
-Bien sûr que non! Je me lave tous les jours qu'est ce que vous croyez? On me trouverait trop facilement si je puais!
-Ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Ne le dites pas alors.
Durant le court laps de temps qu'avait duré cet échange, le luxray n'avait pas bougé. Altaïr regretta de lui avoir adressé la parole. Vu comme il était atteint, ce pokémon avait sûrement dû passer trop de temps en compagnie d'humain.
-Mais je vous ai trouvé tout de suite.
-Et vous ne saviez pas que j'étais caché, pas vrai? Donc ma cachette est parfaite!
Altaïr en était certain: le cinglé devant lui avait dû passer quelques éons dans une ville humaine. Il n'y avait pas d'autre solution. Il se demandait ce qu'un type comme lui venait faire en forêt, mais il préféra s'abstenir de demander. L'autre lui aurait certainement répondu un truc tordu, et de toute façon, il s'en fichait, ce n'était pas ses affaires.
Même s'il avait la désagréable impression que ça n'allait pas tarder à le devenir. Comme si le fait de d'avoir adressé la parole à ce luxray avait attiré sur lui un genre de malédiction. Après tout, c'était bien ce qu'il s'était passé avec Lesath.
Prudemment, Altaïr s'éclipsa. L'autre resta parfaitement immobile. Mieux valait ne pas traîner en ce genre de compagnie...

Les choses se gâtèrent en fin de matinée. Altaïr rentrait paisiblement chez lui, tiraillé par la faim, après avoir passé quelques heures à flâner dans les bois. Le luxray était là, assis juste à côté chez lui.
L'absol hésita. Rentrer chez lui, ou s'enfuir? Mais s'enfuir où? Hm, loin des problèmes qu'il sentait venir évidement. Après tout, un célèbre sage n'avait-il pas dit que l'important n'est pas où on fuit, mais ce que l'on fuit?
L'ennui c'est qu'il n'avait encore aucune idée de ce qu'il fuyait. Et il avait faim. Courageusement, ratatiné comme si le ciel allait lui tomber sur la truffe, il entra dans sa tanière. Le lion électrique ne bougea pas lorsqu'il passa à côté de lui. Inquiet, le pokémon porte malheur avala une baie en quatrième vitesse, et s'empressa de repartir aussi vite qu'il était entré. L'autre était toujours là, immobile et silencieux.
Dès qu'il eut tourné derrière un arbre imposant qui le cachait à la vue de l'intrus, Altaïr se mit à courir, paniqué, mais il s'arrêta vite. C'était stupide de s'enfuir n'importe où comme ça. Quitte à se carapater autant le faire là où des gens pourraient le protéger. Comme il l'avait toujours fait. Il décida donc de faire demi tour, et de se réfugier comme d'habitude chez la Feunarde Agena.
Il fit donc volte face...

...Et vit qu'il avait été filé. Derrière un arbre , il voyait des bout du luxray qui dépassaient. Quelques mèches de crinière et sa queue qui battait la poussière.
Marchant à pas feutrés, Altaïr contourna le gêneur de manière à pouvoir l'observer de face. Le pokémon électrique était assis sur ses pattes arrières, pattes avant relevées, dos à l'arbre. On aurait pu croire qu'il s'entraînait à faire le beau, s'il ne jetait pas régulièrement des coups d'œil rapides mais franchement pas discrets derrière le tronc.
-Hé, vous!
Le luxray sursauta, mais ne changea pas de position. Il eut l'air stupéfait lorsque Altaïr s'approcha.
-Vous me suiviez!
Ce n'était pas une question. C'était un fait. Altaïr était certain que ce pokémon en avait après lui.
-Qu'est ce que vous me voulez, à la fin?
-Oh, je cherche un absol. Comme je vous ai vu entrer là où on m'a dit qu'il habitait, je me suis dit que vous me conduiriez jusqu'à lui.
-Un absol?
-Du nom d'Altaïr.
-Et vous pensiez que je vous conduirais jusqu'à lui?
-Oh je me doute bien que vous n'avez pas le permis, mais... en quelque sorte.
Altaïr ne savait pas ce qu'était le permis, mais il s'en fichait. Ce type l'agaçait.
-Qu'est-ce qui cloche chez vous?
-En fait, c'est mon voisin qui est un Korillon, pas moi.
-Ce n'est pas ce que je voul... Oooh.
Altaïr poussa un soupir. Il ne le dirais pas, alors. Il fit appel à toute la patience dont il était capable.
-Et vous n'avez pas pensé un instant que cet absol puisse être moi?
-Bien sur que non. Moi, je suis un luxray, pas un absol. Je ne suis pas idiot.
-Mais je voulais d...
Nouveau soupir. Il se fendrait l'âme avant la fin de la journée si ça continuait ainsi.
-Je me nomme Altaïr. Je suis un absol.
-Oh, vraiment?
Altaïr dû faire un effort monumental pour ne pas répliquer: « nan » et de planter son interlocuteur aussi sec. Mais l'idiot d'en face ne comprendrait sûrement pas l'ironie.
-C'est la première fois que vous voyez un absol?
-Comment vous avez deviné? Vous travaillez dans les renseignements?
-Hein? Bien sûr que non! Pourquoi vous me cherchiez?
-Hé bien... je dirais pour vous trouver.
-Oui mais je...
Troisième soupir en cinq minutes.
-Et pourquoi vouliez vous me trouver?
-Parce que je vous cherchais.
Altaïr se demanda si l'autre ne le prenait pas pour un demeuré. A la réflexion, c'était l'autre qu'il fallait mettre en demeure. Psychiatrique. Mais à quoi servait donc leurs fameux centres pokémon?
Le pokémon blanc sentait qu'il commençait à perdre patience.
-Pourquoi êtes vous là?
-Ça... Je n'ai malheureusement pas la réponse, il faudrait demander à un philosophe de vous répondre. Ne me regardez pas comme ça!
« Comme ça » signifiait de travers, une lueur assassine dans le regard, l'air mauvais, comme si le porte malheur était prêt à lui bondir dessus pour le frapper. Altaïr voyait rouge, et pas parce que c'était la couleur de ses yeux.
-Qu'est ce que vous me voulez à la fin!
Il était furieux.
-Oh malheureusement, ce n'est pas fini...
-Je veux savoir quelles sont les raisons de votre présence ici !
-Ah. Hé bien, un beau jour, ou peut-être une nuit, sous un arbre ma mère était endormie... et c'est là qu'elle a rencontré mon père, ensuite...
-Je m'en fiche!
L'absol fulminait.
-Vous avez dit que vous vouliez connaître les raisons de ma présence, je vous les donne.... Elles sont très semblables à celles de tout pokémon, je le crains, nous naissons tous de la même façon...
-Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir!
Irrité, Altaïr tourna les talons et s'enfuit. L'autre le regarda partir, l'air étonné, pataud, mais content.

L'absol se demandait comment il allait se débarrasser de ce nouveau problème lorsqu'il fut attaqué. Il cogitait en tournant en rond dans une clairière, lorsqu'il sentit un picotement dans l'air, trop près de lui. Il avait à peine bondi qu'un éclair frappa le sol là où il se trouvait une demi seconde plus tôt.
-Hm... Rapide... on m'avait bien dit que tu étais extrêmement fort... Ta réputation se justifie, l'absol!
Un pikachu sortit d'un buisson. Ou plutôt, remarqua Altaïr, c'était une pikachu. Elle s'avança lentement, mais surtout prudemment.
-Hé! Je ne vous ai rien fait!
-Je sais.
-Qui êtes vous?
Les joues rouges du pokémon électrique crépitèrent.
-Détails, détails...
Altaïr se mit en garde. Il n'aimait pas se battre. Il détestait devoir le faire sans raison. Et il haïssait les inconnus qui l'obligeaient à le faire. Il réagirait donc comme toujours, en prenant la fuite...
Il fit donc mine de se jeter sur son adversaire... et vira au dernier moment pour disparaître dans les fougères.
Derrière lui, la pikachu jura. Très vite, il entendit des bruits derrière lui. De toute évidence, elle lui en voulait vraiment. Mais qu'est ce qu'il lui avait fait? Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça? Était ce parce que ce porte bonheur de Lesath n'était pas là que tous les malheurs en profitaient pour lui tomber dessus? Ou estc equ'l se portait malheur à lui même, selon le mode de fonctionnement du togetic?
La course poursuite dura quinze bonnes minutes. Ils coururent, évitant les arbres, sautant par dessus les buissons, trébuchant sur des racines ou des pierres, se rattrapant et repartant de plus belle, jusqu'à ce qu'ils tombent sur un sentier de montagne tracé par les humains. De l'autre coté du chemin, un ravin. Droite ou gauche? Altaïr ne prit pas le temps de réfléchir. Instinctivement, il prit pleine droite, vers le sommet.
Il s'élança donc sur le sentier. Peu de temps après, la souris jaune déboula derrière lui. Une demi seconde et un picotement dans l'air plus tard, Altaïr évita un éclair. Il réalisa alors qu'il était à découvert, et que son ennemie pouvait l'attaquer pendant qu'il lui tournait le dos.
Ça risquait bien de tourner au vinaigre...
Fort heureusement, ils étaient en montée. Altaïr perçut derrière lui les bruits de respiration de la pikachu. Elle s'essoufflait. Apparemment, elle n'avait pas l'habitude de courir en montée.
Soudain Altaïr ressentit un changement dans l'air, et sans même se retourner, il su qu'elle allait utiliser une attaque électrique, et une plus puissante que tout ce qu'elle avait balancé à présent. Et plus étonnant, elle se rapprochait.
L'absol n'osa pas se retourner, une demi seconde d'inattention pourrait lui être fatale. Il aiguisa ses sens... et quelque chose bondit à sa gauche. Quelque chose de bleu sombre, mais il y avait un peu de jaune aussi, non? Et soudain ce fut l'explosion.