Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyages d'un capitaine vers les flots de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 20/09/2009 à 17:20
» Dernière mise à jour le 20/09/2009 à 17:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Affrontement dans les cieux
Mara et Ondine glissèrent le visage à travers les fenêtres. On voyait bien que les trois oiseaux étaient plus éloignés car l'eau n'avait pas encore été gelée et les nuages d'orages n'amenaient qu'une pluie glaciale et forte, sans cendres volcaniques.
Les canons retentirent encore, le navire de la Team Rocket réduit à l'état de passoire prenait l'eau de toutes part. Ondine avait eu raison de boucher les écoutilles car vu la drache qu'il y avait, les artilleurs et les provisions dans la cale auraient vite été trempées.
Mara regarda la nouvelle salve échangée. Quelques malchanceux pirates avaient été emportés par un obus plus traître.

Un sinistre craquement se fit entendre et résonna. Le navire de la Team Rocket se craquelait. La coque très endommagée se brisait comme du bois mort. Devant ses yeux horrifiés, Domino voyait le Trader se briser en deux et pencher dangereusement sur le coté. Incliné à 45 degrés, le vaisseau des mafieux se mettait à sombrer. Les pirates hurlèrent de joie devant leurs ennemis fuyant sur leurs pokémon. Ils devaient admettre leur défaite, inutile de se battre avec les pokémon quand il n'y a plus d'autre moyen de fuite et aucune surface solide ou se réfugier.

Ondine jubilait. Les corps de nombreux types en noir flottaient à la surface. Inutile de s'en préoccuper, la mer avait eu son tribut et se chargera du nettoyage.
-Ce que la mer prend, elle le garde.
-Tout a fait capitaine. C'est bien pour ça que l'on ne se rangera pas à terre !
-Exact Ondine. Bon que faisons nous maintenant ?
-Il faudrait s'occuper des militaires.
-Inutile, ils fuient !
Le navire de Kanto s'était éloigné, mais pour une bonne raison que Mara n'avait pas pu voir et pour cause, elle était privée de radars !

Quatre oiseaux s'approchaient. Ils ressortirent des nuages pour se battre à quelques centaines de mètres d'eux. D'un coup, l'immense arc électrique du pokémon de la foudre toucha Lugia qui descendit d'urgence vers Mara. L'oiseau légendaire atterrit à couvert près de la pirate et de la rousse. Il ne semblait pas blessé mais la jeune élue sur son dos n'avait pas le même optimisme. Lugia posa la fille en robe bleue au sol. L'éclair avait heureusement été absorbé par les plaques bleues du pokémon des abysses.

Mara, Ondine et Lugia-san devaient trouver comment faire cesser le combat. Un cri retentit brusquement, Sulfura venait d'encaisser un tir cryogénique et hurlait sa colère. Lugia désespérait de ne pas pouvoir arrêter les trois pokémon des îles.
-Lugia, comment peut on faire pour qu'ils cessent de se battre ?
-Il faudrait que je lance mon attaque de la dernière chance, mais c'est risqué et il me faut un peu de leur énergie.
Mara sortit un objet de sa poche.
-J'ai ce qu'il faut ! La plume d'argent est chargée de l'énergie de chacun des trois temples.

Lugia regarda la relique chargée d'énergie. Bien qu'elle ne soit pas un pokémon, Mara pouvait sentir l'aura de cette plume. L'énergie était tellement concentrée qu'une simple humaine arrivait à la ressentir.
-La plume est le dernier espoir du monde. Mara, il faut que tu montes sur mon dos.
-Que ? Mais je n'ai jamais volé ! Pourquoi ne pas demander à ton élue ?
-Parce que c'est toi qui a libéré les titans en chargeant la plume d'énergie et c'est à toi de la leur rendre !
-Alors si c'est de ma faute que tout est arrivé, je dois réparer mes erreurs. Mais j'ai le vertige !
-Ce n'est pas plus dur que de naviguer, tu verras c'est très simple.
-Je peux pas, j'ai peur !

Lugia-san descendit et agrippa la brune. Elle regarda Mara dans les yeux et lui chuchota des choses que la capitaine préférait garder secrètes.
-Ecoutes moi bien. Tu as pillé des navires, tu as vu du sang couler. Tu as découvert que ta mère est la plus grande spécialiste en mythologie et au passage l'élue de Giratina. Tu t'es faite enlever par des militaires, tu t'es battue avec un culot montre et une chance insolente. Tu as rencontré quatre pokémon légendaires la même semaine et malgré tout ça, tu as peur de voler ?
-Tu … tu as peut être raison. Je dois le faire.
Avec appréhension et avec l'aide de l'élue en robe bleue, Mara grimpa sur le dos du pokémon volant. Lugia s'éleva et la jeune femme se cramponna fort aux plaques bleues du gardien des abysses.

Lugia fila vers le lieu du combat et sa passagère ouvrit les yeux. Cette sensation était grisante, mais pas autant que celle qu'elle éprouvait sur les mers. Voler c'était sympathique, tout est vu de haut mais le vent causé par la trop grande vitesse lui faisait mal aux yeux. Pire, ce n'est pas rassurant de savoir que si elle tombait, il y avait une chance pour qu'elle se fracasse contre la mer en furie au dessous.
La capitaine se sentait nauséeuse tandis que l'autre femme semblait s'amuser follement, ne faisant qu'un avec le vent. Mara préférait vraiment être en mer, elle se sentait en osmose avec l'océan. Elle aimait parcourir les mers à toute allure, le vent dans le dos et faisant voler ses cheveux noir corbeau. Elle était habituée au roulis et pour elle, la scène la plus plaisante qui soit était celle de l'étrave fendant les vagues déchaînées soulevées par la tempête.

Une explosion la ramena à la réalité. Le laser bleu venait de rencontrer une boule de flammes, la rencontre des deux attaques ayant causé un bel effet pyrotechnique. Lugia la contacta mentalement.
-Quand je te le demanderai, lève la plume immédiatement au dessus de ta tête. Tu dois absolument tenir.
-D'accord.
Lugia resta en vol stationnaire, écarta les ailes et ouvrit le bec. Son bouclier encaissait toutes les attaques des oiseaux.
-A toi, maintenant !
Mara leva la plume au dessus d'elle. La relique s'illumina et un coin de ciel se dégagea, libérant les rayons du soleil. La lumière frappa la plume qui devenait chaude et aveuglante.

Une brusque rafale de vent la déstabilisa. Mara ne se retenait plus car elle tenait la plume a bout de bras. Elle semblait tellement lourde à cet instant qu'elle se forçait pour ne pas la lâcher. La rafale créée par une dépression due à l'action de la foudre et du feu fit perdre l'équilibre à la jeune femme. Elle glissa et tomba du dos du gardien.
-Mara !
D'un geste, elle se raccrocha à la plaque tout en gardant l'Aile d'Argent dans son autre main. Grâce à l'aide de Lugia-san, elle réussit à remonter.
-Merci, tu m'as sauvée.
Tu as toujours la plume, hein ?
-Oui.
-Ne refais jamais un coup pareil !
-Oh tu tiens à moi alors ?
-Non, c'est que tu es lourde et que pour te remonter, c'est galère.

Mara se renfrogna devant cette remarque combien justifiée. Pas qu'elle soit grosse mais elle avait des formes prononcées qui n'étaient pas dues à un excès de calories.
-C'est des muscles et j'ai les os épais !
-T'emballe pas, je disais ça, je disais rien.
-Votre conversation est ô combien intéressante jeunes filles, mais il serait temps de passer à quelque chose de plus urgent !
Les deux hochèrent la tête d'un mouvement sec et Mara leva les bras en l'air, cette fois ci retenue d'une main par son amie.
La plume brilla et était plus lourde que jamais. D'un coup, elle s'éteignit et refroidit pour redevenir comme elle était avant. Son énergie avait été absorbée par Lugia qui venait de lancer son rayon de la mort, l'Aeroblast !

Le super rayon d'or se dirigea vers les trois oiseaux. L'attaque percuta Artikodin avant d'exploser en une énorme sphère lumineuse qui engloutit les deux autres. Après cette attaque, les trois titans étaient affaiblis et n'étaient plus une menace sérieuse. Lugia lança alors son chant merveilleux et apaisant.
Les trois oiseaux s'étaient calmés et faisaient route vers leurs demeures respectives. Maintenant qu'ils s'étaient calmés et qu'ils étaient apaisés, ils allaient se reposer longtemps pour récupérer leurs forces.

Lugia redescendit sur l'Esprit de l'Océan. Mara sauta lentement de son dos, elle était à moitié malade puisque elle avait le vertige. Maintenant elle pourrait le confirmer, voler ce n'est pas du tout son truc. Lugia-san qui était descendue la première se dirigea vers elle.
-Comment te sens tu ?
-B … bien. Juste envie de m'asseoir et de respirer profondément !
-Je te remercie, lui dit elle avec respect.
Lugia la remercia aussi.
-Grâce à tes actes, le monde est sauf. Tu m'as aidé à ramener l'harmonie alors demande moi ce que tu désires.
-C'est de ma faute si tout est arrivé. Si je n'avais pas eu ce rêve idiot de vous rencontrer, je n'aurais pas chargé la plume et libéré Electhor, Sulfura et Artikodin.

Lugia sourit.
-Je sais que tu voulais un souvenir. Alors garde la plume précieusement. Qui sait ce qu'elle t'apporteras ?
Lugia venait de lui rendre la plume avec un sous entendu évident. Mara lui sourit avant de ranger la relique dans sa sacoche.
-Merci.
-A présent, il est temps pour moi de retourner dans les profondeurs.
Lugia plongea dans les abysses pour ne plus réapparaître aux yeux du monde. Lugia-san se dirigea vers le rebord du navire quand une voix l'arrêta.
-Ou vas tu Lugia-san ?
-Moi ? Je pars, je rentre chez moi. J'ai fini mon travail pour le gardien.