Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 18/09/2009 à 19:27
» Dernière mise à jour le 21/09/2009 à 14:13

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Belle au bois qui dort. 2/3
Ce dernier écarta la fenêtre du bout de la truffe et sauta à l'intérieur.
Lesath sembla un instant ne pas en croire ses yeux, puis sa tristesse fondit comme neige au soleil.
-Tu t'en es sorti!
-Et c'est pas grâce à toi!
-Ben...
Le togetic regarda ses pieds d'un air pitoyable et coupable. L'absol avait les poils hérissé par la colère.
-J'ai trouvé de l'aide, mais on a pas réussi à retrouver le trou...
-Et t'as cherché entre le « re » et le « ver »? Non mais sans blague ! Je te l'avais dit, bougre d'idiot !
Dans un grand élan altruiste, la joliflor intervint.
-Puisque tout est bien qui fini bien, que diriez vous d'un peu de soupe pour vous remettre de vos émotions?
Lesath répondit d'un ton joyeux.
-Ah merci, mais j'ai déjà Altaïr!
Qui ne décolérait pas.
-Ça n'a rien à voir!
-Bah si, tu es soupe au lait !
Il y eu un silence gêné, brisé par un soupir d'exaspération.
-Je ne suis pas laid !
-C'est vrai, t'es dans un palais.
-Oh, je vais te « pas lester » au fond d'un lac, tu vas voir...
-Et comment tu m'attacherais?
-T'as déjà des taches.
-Oh. C'est vrai.
L'absol avait gagné. Lesath se donna un air touchant et triste. Qui aurait touché et attristé n'importe qui n'étant pas Altaïr.
-J'suis désolé...
-Pas autant que moi!
Lesath préféra ne rien répondre. A coté d'eux, la joliflor ne savait plus où se mettre.
-Vous avez pas faim alors?
Le pokémon en colère répondit, quoiqu'un peu brutalement.
-Si, ça y est, c'est la fin. Merci d'avoir consolé cet idiot, mademoiselle...
-Heu... il n'y a pas de quoi. Je suis Belle.
-Oui, je le vois bien que vous êtes pas laide.
-Non je veux dire, Belle c'est mon nom.
Gracieusement, elle effectua une révérence.
-Belle Ossom pour vous servir!
-Ah. Et vous vivez dans cette grosse maison humaine à l'abandon?
-Exactement!
Altaïr était impressionné. Vivre toute seule dans un immense château vide... Lesath ne put s'empêcher un petit rire.
-Toute seule? Ça doit être Ossomant!
-Lesath!
-Désolé. Pas pu m'empêcher... Pourquoi vous vivez toute seule ici?
-Hé bien... parce que je suis la Belle au bois Dormant!
Il y eu un instant de silence. Que le togetic brisa.
-Mais vous êtes réveillée.
-Oui mais...
Elle expliqua d'un ton patient:
-C'est pas moi qui dort, c'est le bois.
-Pourquoi? Il est ivre?
Nouveau blanc. Cette fois, ce fut Altaïr qui ne savait pas vraiment où se mettre.
-Il est toujours comme ça?
-Hélas... Encore vous avez de la chance, pour ma part, il vivait déjà chez moi quand j'ai découvert qu'il était vraiment comme ça. Mais à part ça, il est très serviable.
-Absol-ument! A votre service mademoiselle Belle qui dort pas au bois qui dort sans boire!
Pour toute réponse, Belle pouffa.
-Oh, ça faisait si longtemps que j'avais pas eu de compagnie, t'es vraiment adorable!
-Pourquoi? Personne ne viens te voir ici?
-Personne ne traverse le Bois Dormant.
-Oh.
Il y eu un autre de ces silences gênés. Altaïr avait sommeil. Puis Lesath s 'exclama joyeusement:
-Je sais! Si on réveille le bois, les gens le traverseront et viendront! Les gens traversent les bois pas dormants, non?
Sur le coup, la pokémon plante ne parut pas assurée.
-Heu...
L'absol vint heureusement à sa rescousse.
-Lesath, comment tu comptes réveiller un bois?
-Ben...
-On est d'accord.
Et la conversation se termina là.

Ensuite, Belle les emmena visiter le château, qui était aussi vide qu'angoissant. Seuls quelques vieux meubles en bois pourrissant se trouvaient ça et là, dans quelques pièces. Elle leur montra les chambres, les bureaux, les cuisines, les salons et les donjons, tout en leur racontant à quoi servait ces pièces. Elle finit par les serres où elle trouvait sa subsistance sur des arbres à baies. Il y avait même un grand bassin avec une fontaine. Elle s'était aménagé son nid dans une des chambres à l'abri du vent non loin.
C'était vraiment immense. Altaïr était perdu. Il ne s'y trouvait aucun point de repère, tous ces murs se ressemblaient. De toute façon, il se fichait de ce que pouvait faire les humains dans ce labyrinthe.
Elle leur montra également la vue du haut d'une des tours, leur expliquant que le panorama magnifique avait contribué à donner son nom au château: le Château de l'Aurore.
Altaïr aurait plutôt appelé ça le château de l'horreur, au vu des ronces qui l'entouraient, et qui s'étendaient presque jusqu'à l'horizon. Ça n'allait pas être simple de repartir. Elle leur montra cependant un sillon dans la masse épineuse qui était autrefois une route pavée menant au palais.
Finalement, elle leur servit une soupe de baies tomato, et Altaïr put enfin s'abandonner au monde des rêves.


Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, Belle n'était plus là. Lesath lui, semblait réfléchir en contemplant le triste paysage à travers la fenêtre. Il l'informa qu'elle était partie s'occuper de ses arbres à baies. Elle avait eu le soin de leur laisser des baies pêcha.
-Ok. On va la remercier et essayer de retraverser le roncier par l'ex route pavée.
-Tu sais, j'ai bien réfléchi. Il faut qu'on réveille le bois!
L'absol faillit s'étouffer sur sa baie.
-Quoi?
-Oui je sais , il va faire la gueule..
-Heu... c'est un bois. Pourquoi ferait il la gueule?
L'autre haussa les épaules en répondant:
-Bah, la gueule de bois!
Cette fois, le pokémon noir et blanc s'étouffa vraiment.
-Tu plaisantes? Et on t'a dit qu'il n'avait pas trop bu!
Mais le togetic affichait une mine résolue et un ton des plus sérieux. Hélas.
-Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment réveiller un bois....
-Avec le printemps?
-On est en été.
-En le menaçant? Avec des scies et ce genre de trucs d'humain?
-S'il dort il entendra pas qu'on le menace. Avec de l'engrais peut-être?
Altaïr le regarda de travers.
-Tu veux engraisser des ronces?
-Ah, voui, vu comme ça...
-T'es déprimant.
Soudain, la figure du porte bonheur s'éclaira.
-Mais oui! On va le réveiller avec une dépression!
-Quoi?
L'absol ahuri, renonça à croquer dans son fruit tant que le togetic se trouvait dans la même pièce. Celui ci, rayonnant, expliqua:
-Un bon orage, une bonne pluie et hop!
Altaïr ne répondit pas. Il se contenta de rester bouche bée. L'autre s'y croyait vraiment.
-C'est ça! On a qu'a le faire boire pour le réveiller!
-T'es sérieux là? Tu crois que ça va marcher?
-Non, les arbres ça ne va nulle part. Tu penses qu'il vaut mieux essayer avec du café?

Pour toute réponse, l'absol soupira et se recoucha. Il y existe certains jours où on se dit: « j'aurais mieux fait de rester couché ». Ces jours là, Altaïr restait vraiment couché.
Tout content de lui, Lesath courut rapporter sa brillante idée à Belle.
Il revint moins d'un quart d'heure après, tout excité. L'autre ne bougea pas d'un poil.
-Altaïr! Belle a dit que c'était une bonne idée, seulement, on sait pas faire tomber la pluie!
-Dommage. Dis lui donc de tomber quelque part.
-A Belle?
-Aux nuages.
-Mais je parle pas la pluie!
-Tu ne la danses pas non plus? Alors creuse un trou.
Lesath agita les bras d'un geste d'agacement. L'absol resta blasé.
-Te moques pas de moi!
-Trop tard.
-Comment on peut faire tomber la pluie?
-Plus facilement qu'en faisant pleuvoir du café?
Énervé, le pokémon porte bonheur se mit à tourner en rond. Lentement, l'absol se leva et quitta la pièce sans un mot.
-Où tu vas?
-Faire ma dépression dehors, au cas où. Quand j'aurais fini je rentrerais au village.
D'un coup, Le togetic se figea, horrifié;
-Tu... tu veux m'abandonner ici?
-Non, je veux demander conseil à la feunarde Agena pour que tu me lâche enfin les griffes avec cette histoire.
Aussi vite qu'il avait été horrifié, son ami fut soudain plein d'espoir, les yeux presque larmoyants.
-C'est...c'est vrai?
Mais Altaïr était vraiment de mauvaise humeur.
-Nan.
Et l'autre fondit en larme.

Ils allèrent donc voir Belle, lui expliquèrent brièvement leur superbe plan, puis elle les emmena au début de la route pavée. Elle leur fit de grands signes pour les saluer, puis ils partirent sans se retourner. La route en elle même était très escarpée, et Altaïr perdait régulièrement l'équilibre en posant la patte sur les pavés inégaux et défoncés. Autour d'eux, les ronces formaient un grand tunnel. Parfois, elles avaient poussé entre les pierres plates et taillées de la route et obstruaient le passage, mais les deux compagnons progressaient assez vite. Ils sortirent du roncier après une heure de marche.

Ils en avaient passé une autre à avancer dans la forêt normale et telle qu'ils la connaissaient, lorsque Lesath s'écria:
-Comment tu crois qu'on peut faire tomber la pluie?
Altaïr avait savouré tout ce temps où le togetic était resté silencieux. Pourquoi fallait il qu'il parle maintenant?
-En lui faisant un croche patte?
-La pluie n'a pas de patte! Tu crois qui si je chante assez mal ça marchera?
-Non. Comme tu viens de le dire, la pluie ne marchera pas, elle n'a pas de pattes.
Le pokémon blanc crème lança un regard furieux à son ami. Mais Altaïr avançant devant lui, il ne le perçut pas. Ils continuèrent donc en silence; parfois, le togetic le brisait en reposant sa question: « comment faire pleuvoir? » .