Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyages d'un capitaine vers les flots de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 12/09/2009 à 19:36
» Dernière mise à jour le 13/09/2009 à 13:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dispute vers l'île de foudre
Le navire fendait fièrement les vagues en direction des trois îles et du sanctuaire de Lugia. Cela faisait deux jours que Pierre lui avait fait cette étrange déclaration et elle avait enfin trouvé la réponse en elle même. Elle ne l'aimait pas. Elle le considérait comme un ami, un frère, mais en aucun cas elle ne le considérait comme celui qui faisait battre son cœur. Elle réfléchissait au moyen de lui dire mais elle hésitait. Mara tournait comme un lion en cage dans sa cabine en marmonnant. Elle se décida enfin à sortir lorsqu'elle tomba nez à nez avec Martin qui lui apportait un plateau. Celui ci rougit, gêné à l'idée d'avoir dérangé sa capitaine.
-Je vous apportais juste votre repas…
-Ne sois pas si timide. Veux tu bien entrer ? Il y a des choses dont nous devons discuter.

La capitaine déjeuna en tête à tête avec son cuisinier. Durant l'excellent repas, elle lui posa des questions assez gênantes, allant droit au but sans s'embarrasser de détails.
-Dis moi, que sais tu de l'amour ?
Celui ci manqua de s'étouffer. Elle ne s'embarrassait pas des détails pour nuancer ses propos.
-Je ne sais pas grand chose. J'ai pas connu ça tu … vous savez. J'ai jamais été très intéressé par une quelconque relation amoureuse.
-Je vois. J'ai besoin d'un conseil. J'ai une amie à qui on a fait une déclaration. Cette amie veut refuser mais elle ne veut pas blesser la personne en question.
-Pourquoi refuse t'elle ?
-Elle dit ne pas se sentir prête à avoir une liaison.

Martin repensait à cette vieille stratégie de l'amie pour dissimuler ses propres troubles. Il entra dans le jeu de Mara.
-Votre amie est très noble. Elle ne veut pas faire souffrir les autres alors elle préfère se torturer elle même. Cette amie devrait simplement dire qu'elle ne se sent pas capable d'assumer une liaison.
-C'est pas faux …
Martin débarrassa la table et prit congé de sa capitaine. Alors qu'il allait sortir, elle l'interpella.
-Martin ?
-Oui ?
-Merci.

Peu de temps après, la brune sortit de sa cabine pour se rendre au poste de navigation. Pierre l'interpella sur le chemin.
-Nous sommes en vue de la première île. Nous y accosterons bientôt.
-Très bien.
-Je voulais savoir si tu as réfléchi à …
-Oui. Je dois te dire que j'en suis désolée. Je te considère comme un ami mais je ne suis pas capable d'avoir une relation amoureuse avec toi.
-Pourtant avec le cuisinier …
-Mais tu es idiot ? Je lui demandais simplement comment te dire non sans te faire du mal, même si je doutais que ce soit possible.
-Mais tu aimes qui à la fin ?
Il avait haussé le ton, permettant à quelques uns des pirates d'entendre ce qui se disait et ils écoutaient discrètement la conversation.

Mara fixa Pierre dans les yeux et lui cracha son venin au visage.
-Mais j'en sais rien ! Vous êtes tous deux des amis mais je ne suis amoureuse de PERSONNE ! Tu m'entends !
Ca pour entendre, le navire entier avait entendu ! Pierre agrippa fermement sa capitaine et la pressa de répondre.
-Mais moi je veux t'aimer !
Mara se dégagea brutalement.
-Je ne te permets pas de me toucher ! Je pense avoir été assez claire ! Maintenant tu retournes à ton poste et tu prépares les canots pour nous rendre sur cette p***** d'île !
-Mais pourquoi es tu aussi agressive ?
-Parce que je suis le capitaine ! Tu fais ce que je te dis et tu arrêtes de me gonfler !
-Bien … capitaine.
Pierre se retourna et alla engueuler une partie de l'équipage pour préparer l'expédition sur l'île la plus proche. Pendant ce temps, Mara regardait les pirates encore cachés à proximité.
-Qu'est ce que vous foutez encore là ? Allez bosser, tout de suite !

L'équipage dut subir à la fois la mauvaise humeur du second et du capitaine, autant dire que ce ne fut pas la joie ce jour ci. Les marins connurent l'enfer puisqu'ils partaient en expédition sur terre. Mara regarda le cuisinier et lui laissa quelques personnes pour garder le navire. Martin sortit donc son Draco qui gardait fièrement le navire en ondulant gracieusement sur le pont du navire.
Le reste de l'équipage rejoignit rapidement l'île. Mara faisait voyage à part sur le dos de Lokhlass et les autres avaient bien compris qu'elle était en pétard à cause de cette discussion avec le second. Une fois tout le monde arrivé à terre, elle se mit en tête du groupe et avança vers la montagne.

La jungle était pénible à traverser, les lianes gênaient la progression, les Empiflor se montraient agressifs et les Rafflesia étaient curieux. Plusieurs fois les pokémon de la jungle se montrèrent particulièrement entreprenants puisque vers la fin de la traversée, Mara se retrouva nez à nez avec un énorme Jungko !
Elle sortit son seul pokémon pouvant se battre à la fois sur terre et sur mer.
-Laggron, à l'attaque !
Le poisson amphibien sortit et poussa un rugissement à l'encontre du combattant arboricole. Les deux évolutions ultimes se faisaient face. Jungko attaqua d'un coup en courant vers Laggron. Celui ci répondit d'un magnifique Dynamopoing qui loupa sa cible. Jungko venait de sauter au dernier moment et désormais il était parfaitement camouflé dans les arbres.

Mara scrutait les alentours, les sens aux aguets. D'infimes bruissements lui parvenaient car le gecko se déplaçait rapidement, furtivement et silencieusement. Sans crier gare, il sortit de sa cachette et prépara son attaque Lame-Feuille. Laggron encaissa le choc puisque personne n'avait vu venir le pokémon des jungles.
-Laggron, Laser-Glace !
Le rayon frigorifiant percuta Jungko qui fut repoussé au loin. L'attaque fut puissante puisque la sensibilité des pokémon plantes au froid n'est plus à démontrer. Cependant, il se releva avant de disparaître dans les arbres à nouveau.
-Merde !

Deux minutes après, il n'avait toujours pas attaqué. L'un des pirates parla timidement.
-Il a peut être eu peur et il a filé ?
-Ce serait étrange, ils sont tenaces et coriaces.
Mara avait vu juste puisque le pokémon forestier retomba agilement les feuilles tranchantes en avant.
-Attention !
Laggron riposta d'un coup de queue qui envoya valser Jungko au loin. Le pokémon était K.O. et ne bloquait plus le chemin. Mara vit le pokémon au sol et réfléchit. Elle n'avait que cinq pokémon et tous de type eau. Il serait peut être utile de diversifier son groupe. Elle sortit une pokéball qu'elle lança sur le pokémon qui se laissa capturer sans difficulté.
Mara sourit avant de continuer leur chemin vers la montagne désormais toute proche.