Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyages d'un capitaine vers les flots de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 02/09/2009 à 22:20
» Dernière mise à jour le 02/09/2009 à 22:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Evasion : Action = réaction

Dans la barque, Mara et son mystérieux sauveur ramaient le plus vite possible. Il ne faudrait pas longtemps pour que le subterfuge soit éventé. Alors que la poursuite n'allait pas tarder à commencer, une détonation se fit entendre. Elle fut suivie d'une explosion rougeâtre qui était due à la destruction du phare de la ville. Il semble également que quelques secondes après, le fort militaire soit à son tour touché par un obus. Les deux rameurs bénéficiaient d'une diversion tombant à point nommé. Le pilonnage des installations portuaires et l'attaque du fort risquant de paraître plus grave pour la troupe que l'évasion d'une condamnée à mort.

Les rameurs virent la source de l'attaque les rejoindre. Un superbe yacht blanc se dressait alors devant eux. Initialement construit pour être un navire de plaisance, il avait subi au cours des années de nombreuses modifications. Des pokémon acier et feu avaient participé à la création d'un nouveau blindage très résistant aux explosions. De nombreux canons hérissaient désormais les flancs du navire et la proue était décorée d'un Leviator.
Soigneusement caché sous le pont, un mat dépliable pouvait être déployé si nécessaire et le toit de la cabine était désormais décorée de deux Lokhlass cernant un Laggron.

Le navire était orné de rambardes de pin, équipé de superbes ancres argentées et des lettres dorées indiquaient le nom donné par son capitaine lorsqu'elle avait pris personnellement possession du bâtiment, « Esprit de l'Océan ». Ce nom convenait bien à ce sublime vaisseau de luxe qui faisait feu de ses multiples pièces d'artillerie, pilonnant le port, le fort et la flotte ennemie. Son pavillon flottait au vent et Mara sentit son cœur se gonfler à la vue du drapeau.

La petite chaloupe aborda le navire et ses occupants montèrent rapidement à bord. Les membres de l'équipage avaient sortis leurs pokémon et leurs fusils pour se prémunir d'une attaque aérienne. Le militaire grimpa le long de l'échelle de corde et attrapa la main de la pirate. D'un geste, il jeta sa casquette et hurla.
-Le capitaine est là. On dégage et vite !
Mara n'en revenait pas, ses yeux révélaient son émotion. Son équipage était venu la chercher à ses risques et périls et avait réussi sans subir aucune perte humaine. Elle reconnut le général puisque même imberbe, il avait le même visage que son second.
-Merci Pierre.

Le marin bronzé rougit de gêne après que son capitaine ne l'ait serré dans ses bras. Il bafouilla sans essayer de se dégager de son étreinte. Une fois libre, il tenta de demander ou ils devaient fuir. Mara ordonna à ses hommes de rester aux positions de combat et fit venir Pierre au poste de pilotage.
-Prends la barre et pousse les moteurs au maximum.
-Très bien capitaine. Quel cap suivons nous ?
-J'ai toujours adoré voir les Tortank nager.
-Très bien. Cap sur Tortuga !

Le navire de plaisance fila hors des eaux territoriales de Kanto devant les résidents écœurés. Les militaires s'étaient faits pigeonner et devraient bientôt en subir le prix, les marins voyaient que désormais, la pirate écumerait de nouveau les flots.

Pendant ce temps, la nouvelle de l'évasion spectaculaire était arrivée au centre gouvernemental de Safrania. Au sommet de l'ex-immeuble de la Sylphe S.A.R.L. occupé par une armée de fonctionnaires, un ordre prioritaire fut émis. Dans son immense bureau, le Guide Suprême avait convoqué le commandant militaire de la ville portuaire.
-Nous avons subi une attaque dont les pertes sont évalués à plus de 150 hommes. Trois navires sont coulés et cinq sévèrement endommagés. Le fort est à moitié en ruines et nos installations portuaires inutilisables pendant au moins trois semaines. Pire encore, cette pirate s'est échappée, alors que j'avais pourtant été clair. Vous m'avez déçu pour la dernière fois.

Le tyran fit un geste de la main et son pokémon qui ne le quittait jamais s'avança. Le militaire fut foudroyé par les éclairs surgissant des mignonnes joues rouges de la petite souris jaune. Le dictateur ordonna que l'on se débarrasse du corps et appela alors le second du commandant. Celui ci approcha et adopta une posture martiale.
-Votre supérieur à fauté. J'attends de vous plus d'efficacité. Bientôt, un émissaire doté de pouvoirs étendus sera nommé. J'espère que vous aurez la capacité de maintenir la situation en attendant son arrivée. Je vous nomme commandant du secteur Carmin. Vous pouvez disposer.

Le militaire salua et se retira. Il venait d'être promu et il avait tout intérêt à ce qu'il soit plus efficace que son malheureux prédécesseur. Alors qu'il se rendait d'urgence vers son nouveau poste de commandement, le militaire n'entendit pas le dictateur convoquer son nouvel élément. Sacha comptait bien se débarrasser du problème causé par la jeune pirate.
-Profite de ta liberté. Tu ne pourras plus t'échapper bien longtemps. Tu finiras au bout de cette corde, Mara Storm !

Sacha devait affronter celle qui faisait régner la peur sur les mers. Le lendemain midi, le nouveau commandant fraîchement nommé accueillait avec tous ses hommes l'envoyé du gouvernement. Ses soldats étaient réunis au garde à vous, attendant avec nervosité le nouveau venu. Une limousine noire se gara peu de temps après devant l'entrée du port. Un chauffeur descendit et ouvrit la porte arrière droite en s'inclinant.
La personne qui en sortit stupéfia les militaires. Alors c'était ça leur nouveau chef ?
Le nouvel amiral chargé du problème de la piraterie était habillé d'un ensemble deux pièces de lin vert-argent et de soie dorée. Vêtu d'un pantalon et une veste longue ainsi qu'une paire de bottines à lacets, ses cheveux d'un extraordinaire roux lui atteignaient les omoplates tandis qu'un petit sourire naquit sur ses lèvres.

Le commandant déglutit difficilement.
-Avez vous fait bon voyage Mademoiselle ?
-Dame Ondine. Montrez moi mes appartements, amenez mes bagages et organisez une réunion pour 17 heures.
L'ancienne championne d'Azuria investit immédiatement la plus chic demeure de la ville et se jura de régler le problème causée par cette pirate. Le régler définitivement.