Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la recherche de l'autre de Smeargle



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Smeargle - Voir le profil
» Créé le 08/08/2009 à 14:36
» Dernière mise à jour le 14/01/2010 à 14:43

» Mots-clés :   Kanto   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre V : Squelette et Souris
Un rayon de soleil me brûle le visage. Je m'assois, constate que Kathy n'est plus là et que mon sac est ouvert à côté.
- Qu'est-ce que...
- Aya !
Où Kathy a-t-elle pu disparaître ? Et qui vient de crier ?
Il y a du bruit un peu plus loin, je me lève, enfile mes chaussures et m'approche de la source de se raffut.
Je n'en crois pas mes yeux. Je vois une Kathy recouverte de poussière, en train de se battre contre un Osselait. Mais une Kathy HUMAINE !
- Mais qu'est-ce que tu fiches ?
- Je... quand je suis humaine, tu n'as plus de Pokémon. C'est de ma faute si tu ne peux pas partir tranquillement, alors pour me faire pardonner, je voulais t'attraper un...
Le Osselait vient de l'assommer. C'est de ma faute, je l'ai distraite. Elle tombe dans les pommes, ce qui signifie qu'elle va très certainement se transformer en Sabelette, selon la logique du professeur.
Je m'interpose entre elle et le Pokémon sauvage, elle est bien trop vulnérable durant ses transformations.
Il a l'air très énervé et commence à m'attaquer.
Kathy-Pokémon a fini de se transformer et tente de se relever, encore faible.
Je dois distraire le Pokémon...

* *
*
* *

La scène se déroule devant mes yeux de Pokémon et se grave en images dans ma tête. Des images sans mots.
Kai fait des petits bons de côté, pour détourner l'attention du Osselait. Le Pokémon lui lance son os-matraque et Kai le reçoit en pleine tête. Du sang coule de son nez.
Il attrape une grosse pierre et la fracasse sur le crâne du Pokémon, qui se met à pleurer à chaudes larmes.
- Pokéball go !
La ball bouge une fois, deux fois et puis plus rien.
Un mot se forme dans ma tête, très fort. Cette surprise fait trembler tout mon corps de Pokémon...
Un mot et un seul : sang.


* *
*
* *

Elle s'approche de moi, un peu chancelante. Elle tend la patte vers mon visage, je me penche. Une goutte de sang perle sur sa griffe. Je comprends ce qu'elle essaye de me dire : elle est désolée.
- Tu n'aurais pas dû faire ça, c'était dangereux. Il aurait pu t'arriver quelque chose de grave si je n'avais pas été là. Je ne t'en veux pas d'être mon Pokémon, j'en suis même plutôt... heureux... Ton intention était gentille, merci.
- Sabelette !
Elle retourne vers notre campement en courant. Je la suis. Elle fouille dans mon sac et en ressort, un mouchoir sur le museau.
Elle essaye de le tenir dans sa patte, entre ses griffes, mais le mouchoir se déchire. Elle recommence encore une fois, mais le mouchoir se déchire encore, elle en attrape un troisième, je l'interromps.
- Tu vas me vider mon stock de mouchoirs, nous pourrions encore en avoir besoin. Je vais le faire, ne t'en fais pas. Merci.
Je sens sa frustration. C'est la première fois qu'elle essaye véritablement d'agir comme une humaine sous sa forme de Pokémon. Sa bonne humeur habituelle l'a quittée, elle a l'air triste.

- Ce combat a dû te fatiguer, tu devrais rester ici un petit peu. Comme ça tu peux surveiller mes... nos affaires. J'ai repéré un buisson de baies, je vais aller en cueillir quelques-unes pour le petit déjeuner.
Elle ne répond rien.
Je m'éloigne un peu.

Je suis de retour au campement, une petite demi-heure plus tard.
Un petit garçon est assis près de Kathy. Ils font rouler une balle entre eux.
- Qui es-tu ?
- Ton pokémon n'est pas très joueur !
- Il n'est pas de très bonne humeur en effet... Tu ne m'as pas répondu...
- Je m'appelle Nezu ! Ravi de faire ta connaissance !
- Et qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je me suis perdu et j'ai vu ton Pokémon avec le sac à dos. Je me suis dit que tu pourrais m'accompagner... Tu vas à Kitakaze ?
Que dois-je lui répondre ? Il a l'air petit, il n'a rien pour se protéger... Quand je vois l'état de mon nez après une attaque de Pokémon sauvage, je ne peux guère le laisser seul.
- Oui. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Kai. Et elle c'est...
- Kathy !
- Mais... comment tu...
Il rit. Son rire est cristallin, il a quelque chose d'étrange. Il s'éloigne vers le bois.
- J'ai soif ! Il y a un petit ruisseau par-là! On est partis les amis !
Il avance, d'une démarche sautillante.
Je veux le suivre, mais Kathy tire mon bras.
- Sabelette !!!
Elle essaye de me dire quelque chose.
- Je ne comprends pas. Plus tard !
- SABELETTE !!!
Elle crie et se jette sur mes jambes. Je tombe à terre.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ?
Elle fouille dans mes poches, en sort la pokéball contenant le Osselait et s'éloigne dans la direction opposée.
Je reste sonné une minute, avant de me lever et de la suivre à grandes foulées.



Je la rejoins enfin. Elle est là, Osselait en face d'elle. On dirait qu'ils discutent.
- Sabelette !
- Osselait !
Elle est en colère et lui se met à pleurer. Elle attrape son os et se frappe violemment la tête. Elle s'apprête à recommencer, mais je l'arrête.
- Ne fais pas ça ! Tu veux te retransformer en humaine, c'est bien ça ?
Approbation.
- Ecoute, ce gamin est bizarre. Comment connaît-il ton nom ? Si tu te transformes en humaine, il va se demander d'où tu sors. Il faut que tu restes en Pokémon pour l'instant. Et s'il te plait, ne te fais pas de mal volontairement pour redevenir humaine.
Je ramasse ma pokéball, et attrape mes deux Pokémon. Je hisse Kathy sur mes épaules et prends Osselait dans mes bras. Je cours dans la direction où a disparu Nezu...