Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon: Genesis Chronicle de Zenight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zenight - Voir le profil
» Créé le 06/08/2009 à 00:54
» Dernière mise à jour le 06/08/2009 à 00:54

» Mots-clés :   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le duo enflammé
Daniel Saar était un enfant de 12 ans. Petit, aux cheveux bruns et avec des yeux verts rayonnants, il fût passionné des pokemons dès son plus jeune âge. Il connaissait chacun d'entre eux, et même leurs plus grands mystères. C'est pourquoi cet enfant s'était mis en tête de rencontrer tous les pokemons légendaires et de devenir leur ami.

Ce jour-là, Daniel était avec son Ouisticram dans la forêt froide, grand étendu d'arbre qui séparait Rotoss de villages comme Latinn, Kelsin ou encore Bourg-Peters. Il savait que dans quelques jours le blizzard d'hiver reviendrait, c'est pourquoi il voulait en profiter pour prendre de dernières notes sur la faune de cette forêt.
-Regarde Ouisti, ça c'est un marcacrin. Lui, il peut passer l'hiver dehors !
-Ouisti... rêva son pokemon.
-Non mais attend, toi t'es un pokemon feu et t'as une peur bleue de la neige, sauf celle sous tes pieds, c'est du n'importe quoi !
-Cram ! Cram ! paniquait le pokemon.

Le ouisticram se mis à faire des gestes frénétiques, comme si un danger s'annonçait ; en effet, des centaines de roucools et de nirondelles s'enfuirent de leurs arbres, pris de panique par un vélo qui fit une course folle dans la neige. La personne au dessus n'arrivait pas à l'arrêter.

-Va l'aider Ouisti ! criait Daniel.
-OUISTIIII !

Et le ouisticram se jeta sur la trajectoire du vélo. Il pensait bien faire, mais sa queue enflammée brûla la roue avant du bicycle.

-Raaaah, mais quel boulet ce pokemon !!!
-Cra...
-Je vais l'aider. Jenny, go !

Daniel envoya une pokéball qui fit apparaître un Roucoops.

-Jenny, va l'aider ! Hurla t'il à son pokemon.
-Rouuuuuu !

Aussitôt, la dénommée Jenny s'envola vers la personne sur le vélo puis agrippa ses épaules avec ses pattes pour la poser par terre, sur la neige.

-Bon travail Jenny, revient !

Et Jenny, sous une lueur blanche, retourna dans sa pokeball. Daniel n'attendit pas de voir le vélo se décomposer sous le feu du ouisticram pour accourrir vers la jeune fille qui venait de se rapprocher. En se rapprochant, il put voir une peau qu'il n'avait jamais vu auparavant, assombris sans être trop noir. Il remarqua que ça lui donnait une beauté impressionnante. Il fut tellement envahis par cette vue qu'il ne put entendre les remerciements de la jeune fille, ni ses questions sur son identité.

-Ohé, tu me répond? dit alors la fille, assez énervée.
-Ah? Oh, pardon. Désolé pour ton vélo, c'est juste Ouisti qui est jeune et encore inconscient.
-C'est pas grave, je l'utilisait pas beaucoup. En fait j'ai dû trébucher sur un caillou. Comment tu t'appelles?
-Moi? Je suis Daniel Saar, grand pokéfan, le plus grand de toute la région de Sibry. Bon, il y en a surement des mieux que moi, mais pour moi je suis le meilleur.
-Hihi, enchanté. Moi je m'appelle Elisabeth Mitsuga, mais on m'appelle Lizzie.
-Bonjour Lizzie. D'où tu vient?
-Je viens de Bourg-Peters, à quelques kilomètres d'ici.
-Ah bon? Et ils ont tous la peau comme toi là bas?
-Pardon?

Sur cette remarque, Lizzie s'éloigna de Daniel.

-Non, désolé, se rattrapa Daniel. Je voulais pas te choquer, mais j'ai jamais quitter Rotoss, et j'ai jamais vu une fille comme toi. et pourtant j'en ai vu des filles là bas !
-Ah, d'accord. Mais... T'habites à Rotoss?
-Bien sûr ! Si tu veux, je peux demander à ma maman de t'héberger pour la nuit !
-Merci, mais justement je devais voir quelqu'un à Rotoss. Tu ne connaitrait pas un certain James Dowling?

Soudain, Lizzie put voir des étoiles apparaître dans les yeux du jeune garçon.

-Le Professeur Dowling? Mais c'est une vedette dans la ville ! Un grand homme qui a fait le tour du monde et qui a attrapé des centaines de millier de pokemons. Et moi, je suis son disciple.
-Vraiment? Mais c'est génial ! Je dois le voir.
-Tu doit le voir maintenant? Parce que en fait, il est pas là en ce moment. Je sais même pas si il reviendra avant le début de l'hiver.

Cette annonce fit un choque à la jeune fille, qui se mit alors à se fâcher.
-Tu...Tu...Tu plaisantes? Dit alors Lizzie, qui commençait à avoir des larmes dans les yeux. J'ai absolument besoin de lui ! Mon père souffre là bas et je dois lui remettre cette lettre au plus vite ! Il DOIT répondre à mes questions !
-Désolé, je peux rien faire pour toi. Si tu veux, je peux l'appeler, mais je suis pas sûr qu'il soit disponible.
-Je te fait confiance. Dit soudain Lizzie. Cette dernière phrase provoqua à Daniel un réchauffement.
-Vient chez moi, le téléphone est à la maison.

Et ainsi, le nouveau duo se dirigea vers Rotoss.

-Mais dit voir, demanda soudain Lizzie, comment t'as fait pour faire apparaître ce pokemon, comme ça?
-Quoi? tu connait pas les pokeballs? Mais tu vivait dans une grotte ou quoi? C'est des petites balles qui permettent d'attraper un pokemon, grâce à une technologie avancée. J'en ai trois en tout, plus Ouisti qui n'y est pas.
-Pourquoi il n'y est pas? il refuse d'y aller?
-Non, parce que ensemble nous formons... Le DUO ENFLAMME !!! Annonça alors Daniel en regardant son ouisticram qui avait les mêmes étoiles dans les yeux.
-Et t'as qui d'autres? tu peux me les montrer?
-Bien sûr, mais on est prêt de chez moi, et il commence à faire froid. Je te montrerai ça demain, d'accord?
-D'accord ! conclu t'elle, heureuse d'avoir appris qu'elle avait encore plein de choses à découvrir.

Mais pendant que ce petit trio rentra dans la maison du jeune enfant, un pokemon noir les observa au loin, en réflechissant au moment où il pourrait faire son apparition.