Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon: Genesis Chronicle de Zenight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zenight - Voir le profil
» Créé le 02/08/2009 à 12:41
» Dernière mise à jour le 04/08/2009 à 23:29

» Mots-clés :   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un nouvel ami
Dans une vie, nous avons forcément un jour qui bouleverse notre vie. Pour Elisabeth Mitsuga, c'est lors de cette nuit d'automne que son existence pris une nouvelle direction. Mais revenons 5 ans plus tôt, le jour de ses 8 ans. Cette jeune fille à la peau mate malgré le froid de la région vivait dans une ville reculée de la région de Sibry: Bourg-Peters. Ce village est à l'image de cette région: froid et vieillissant. Pourtant, Elisabeth était là, à 8 ans, et ne voyait que très rarement des enfants de son âge; on pourrait même penser que c'est la benjamine du village.
Elle vivait seule avec son père adoptif, le célèbre homme d'affaire Jeff Mitsuga, et son pokémon Buddy, un arcanin d'une taille imposante. Malgré la riche fortune de Jeff, il préférait vivre dans cette région éloignée des régions plus métropolitains comme Kanto ou Hoenn. Il préférait consacrer sa richesse à sa petite fille qu'il a décidé de gâter pour cet anniversaire.
Ce jour-là, Elisabeth, qu'on appellera par son surnom Lizzie, attendait devant son gâteau un quelconque cadeau. C'est peu de temps après que son père apparu avec un paquet derrière le dos.
-Bonne anniversaire ma puce.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça? dit-elle en voyant le paquet bouger frénétiquement, avec des yeux émerveillés.
-Ouvre, tu verra bien.
Lizzie se pressa donc d'ouvrir et vit à l'intérieur un petit animal poilu. Il possédait de longues oreilles et de grands yeux noir et brillant.
-Qu'il est mignon ! C'est quoi papa?
-C'est un pokémon, tout comme Buddy. Celui là est un Evoli.
-Ouah ! Il est trop mignon ! Je l'adore déjà. Je vais l'appeler Max.
Soudain, alors que la petite fille commençait à s'approcher pour le serrer dans ses bras, la petite boule de poil désormais nommée Max s'enfuit en courant, complètement effrayé.
-Oh non, il s'est enfui! soupira t'elle.
-Et bien suit le, et montre lui qu'il peux te faire confiance.
-D'accord papa !
C'est ainsi qu'une course poursuite démarra. Le petit Evoli réussi à trouver une fenêtre ouverte qui lui permis de s'enfuir. Lizzie, paniquée et n'ayant pas vu la porte à coté, le suivi par la fenêtre, et retomba sans se blesser de l'autre coté. La course se poursuivit dans une région froide en pleine été, dans les champs de blés d'un voisin. le pokémon put se frayer un chemin dans ce champs, tout comme la petite fille, qui fût forcée de piétiner quelques tiges. L'Evoli, constatant qu'il avait une longueur d'avance, commençait à baisser le rythme lorsque soudain...
Une sorte d'abeille géante fit son apparition devant Max. Frustrée pour une quelconque raison, l'insecte brandit l'un des piques de sa main et l'envoya vers le pauvre Evoli, qui put esquiver à temps. Seulement, il n'avait pas anticipé tous les autres pokémons autour, prêt à charger sur lui pour leur simple plaisir personnel. C'est à ce moment là que Lizzie fit son apparition.
-Max, qu'est-ce qu'il se passe?
Lorsqu'il vit la petite fille, l'evoli se sentit menacé et encerclé, considérant Lizzie comme un ennemi. Tous les dardargnans se lancèrent sur la pauvre bête. Il crût que ce serait deja la fin pour lui, lorsque soudain, Lizzie se jeta sur les insectes pour les faire fuir.
-Va t'en Max, je te protègerai!
Le petit evoli, choqué par cette déclaration, l'obéit et s'enfuit à pleine jambe vers la maison familiale. C'est à ce moment qu'il compris que cette jeune fille, qu'il considerait comme un ennemi potentiel, etait une jeune enfant toute gentille qui ne lui voulait que du bien. Peut-être son premier dresseur? Mais en attendant, il dû fuir, avec le regret de ne pas pouvoir lui venir en aide.
Pendant ce temps, Lizzie se retrouvait au milieu des cinq Dardargnans, tous prêt à lui injecter leur venin empoisonné. Elle réussit à esquiver un dard. Puis deux. Puis, in extrémis un troisième, mais ne pu esquiver le quatrième dard, qui se planta dans sa jambe. Ainsi, Lizzie se mit à gesticuler, puis tomba par terre. Mais avant de tomber dans le comas, elle vit quelques chose d'étrange.
Là, devant elle, trois des Dardargnans, qui la regardaient tomber, commençaient à se pencher pour se retrouver par terre. Au dessus d'eux, un petit être vert et blanc, qu'elle n'avait jamais vu dans aucun livre ou émission de télé, fit tomber une poudre verte qui acheva les insectes devant elle. Juste après, elle tomba dans les pommes.

Plusieurs heures plus tard, Lizzie réouvrit enfin les yeux. La première sensation qu'elle eut à son réveille était comme une douce chaleur qui recouvra tout son corps. Puis, quelques secondes plus tard, elle se rendît compte qu'elle était dans sa chambre; une petite pièce rose avec une télé et un bureau, avec plein d'affiches d'acteurs de télé. Mais surtout, elle vit à coté d'elle un gros chien rouge et noir. L'énorme Arcanin, voyant que la petite fille se réveilla, ne put s'empêcher de lancer un cri aigu, comme pour prévenir son maître du reveil de son enfant. Ainsi, Jeff fit son apparition, avec l'evoli entre ses mains.
-Alors, ça va mieux ma princesse?
-Je...Je sais pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Max est revenu à la maison pour nous prévenir que t'était en danger. Du coup, je me suis dépêcher, avec Buddy de venir te secourir. On ta retrouvé toute seule dans le champs de mr Katani. Je pensais que tu te serait fait piquer par un dardargnan, mais d'après le medecin, t'as pas une goutte de poison dans ton corps. Donc plus de peur que de mal !
Cette déclaration étonna fortement Lizzie. Elle était persuadée qu'une des abeilles l'avait piquée. A ce moment là, elle se souvenu de ce qu'elle avait vu avant de tomber; le petit être vert, la poudre verte et les insectes qui mourraient. Elle ne préférait ne rien dire à son père, et changea de sujet avec une question:
-Et Max, il va bien?
-Il va même très bien. Apparament cette aventure la rapproché de toi.
En effet, le petit animal se jeta sur le lit de Lizzie pour la bombarder de caresses, preuve qu'il lui portait de l'amour.

C'est ainsi que l'union entre Lizzie et son pokémon Max commença. Plus jamais ils ne se sépareraient et pendant les cinq années qui suivirent, la complicité l'un pour l'autre n'a fait que s'amplifier. Mais Lizzie n'oublia jamais cette aventure et surtout ce qu'elle a vu...