Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 29/07/2009 à 11:59
» Dernière mise à jour le 09/11/2009 à 13:30

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40: Des "Humains" et des Pokémons... [Drayke]
Drayke regardait les autres membres de l'équipe avec neutralité, leur décision de se joindre au combat ne les réjouissait pas. Normal, personne n'aimait la guerre... à moins d'être un tordu...
Lui n'avait pas mis longtemps à se décider, c'était tuer ou être tué ! Il n'était pas fin stratège, mais il valait sans doute mieux s'allier, du moins temporairement, avec le pays dans lequel ils étaient... ils verraient bien lorsque la délégation arriverait.
Lui était habitué aux combats depuis quelques années... même si, dans son cas, il s'agissait d'une vengeance qui s'était muée en vendetta personnelle contre ceux qui lui avait enlevé sa raison de vivre, qui l'avaient arrachée à lui... Elle...

Il ferma les yeux.

"Stop! S'interrompit l'homme dans ses pensées. Ça ne sert à rien de ressasser le passé... j'aurai tout le temps quand je serai revenu dans mon monde. Il y a d'autres priorités à gérer."

Ça lui rappelait... il n'avait pas sorti ses pokémons depuis leur arrivée dans ce monde. Ils n'étaient donc pas au courant des événements récents, ni des décisions prises par le groupe... Même si les harmony-balls leur permettaient de savoir ce qu'il se passait dans un périmètre restreint en dehors de leurs pokéballs, ils n'avaient pas toutes les informations... Et Dévilfire avait toujours l'aile luxée...
"Bien, si c'est tout pour le moment, commença-t-il. Je vais vous laisser. J'aimerais m'occuper de mes pokémons et leur expliquer ce qu'il se passe. Qu'ils sachent à quoi s'attendre... On sera bien forcés d'avoir recours à eux, à un moment ou un autre... De plus, les balles que j'utilise nécessitent qu'ils prennent l'air au bout d'un certain temps...et un de mes pokémons s'est fait mal en arrivant."

Le groupe, interrompu dans ses réflexions, se tourna vers l'individu en noir... le fait qu'il prenne la parole rarement rendait celle-ci surprenante. Roland se tourna vers Pluton qui lui répéta ces mots.

"is ut xuev, ej xuep rengios not nomékop..." proposa-t-il.

Drayke se tourna vers le jeune homme en haussant un sourcil. Qu'est ce qu'il voulait?

"Il dit qu'il peut soigner ton pokémon...traduisit Pluton.
- Sympa... dommage que je ne comprenne rien à ce qu'il dit...
- A ce compte là, coupa Sahra, pourquoi ne pas nous isoler tous pour sortir nos pokémons?
- Il vaut mieux pas, désapprouva Louka. Des soldats risquent de nous voir si l'on reste en groupe... difficile de rester discrets avec un grand groupe de pokémons... Il vaut mieux que tu...voulut-il dire en se tournant vers l'homme."

Mais Drayke ne l'avait pas attendu et s'était déjà éloigné du groupe et sortit de la salle. Roland jeta un œil à Pluton qui haussa les épaules, lui faisant comprendre qu'elle ne comptait pas le suivre. Roland se résigna et trottina à la suite de Drayke en compagnie de Shaymin, tant pis pour la traduction...

" Ce mec est une vraie machine... Commenta Zeronos.
- Ahem... fit Louka.
- Ah ouais! S'cuse Mr soixante-quatre bits..." ajouta le jeune homme en guise d'excuses.

...

Marine sortit de la demeure de leur hôte et se demanda où elle pourrait aller pour laisser Ponyta prendre l'air sans être importunée par qui que ce soit... elle opta finalement pour un coin reculé de la propriété et commença à marcher, la pokéball de la jument à la main. Celle-ci ne s'était toujours pas manifestée depuis qu'elles avaient quitté la bibliothèque.
La jeune fille appréhendait la sortie du pokémon...

Alors qu'elle marchait sans faire attention à ce qui l'entourait, elle percuta quelqu'un et chuta au sol, lâchant la balle sur le coup.
Celle-ci roula jusqu'aux pieds de l'homme, qui n'était pas un soldat à son grand soulagement, mais Drayke...

"Tu devrais faire attention, lui dit l'homme en ramassant la pokéball. Imagine que tu aies bousculé un soldat rancunier...
- Désolée..." s'excusa-t-elle.

Roland, qui suivait Drayke de près, accourut aux cotés de Marine.

"Aç av? ut en se't sap tiaf lam?" Dit-il en tendant la main.

Elle se doutait bien qu'il voulait savoir si ça allait, même si la barrière linguistique les empêchaient de se comprendre. Heureusement que le ton de la voix associé au "langage du corps" permettaient de deviner le sens des phrases...
Elle hocha la tête et saisit la main qui lui était tendue. Une fois debout elle se tourna vers Drayke qui observait la balle de Ponyta d'un air intrigué...

"Heu... tu peux me la rendre? S'il te plait..." Demanda-t-elle timidement.

L'homme la dévisagea longuement... Comme si elle lui avait demandé quelque chose de saugrenu... Ses deux yeux aux iris bleu-gris lui donnaient l'impression de la transpercer... Étrange comme sensation...
Il soupira finalement avant de lui lancer la balle...

"Tiens! Et fait gaffe de ne pas la perdre...
- Merci...
- Franchement, tu pourrais être plus attentive! Sermonna le pokémon.
- Je t'ai dit de ne pas en rajouter, sinon, tu ne sors pas! Rappela sèchement la jeune fille
- ..."

Les deux garçons n'ayant pas été témoins de l'échange télépathique, ils s'étaient déjà éloignés en laissant Marine en plan. Ils semblaient se diriger eux aussi dans un coin isolé...
Intriguée, elle courut à leur suite...

"Dites... commença-t-elle en arrivant à leur hauteur. Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais... où vous allez?
- Je vais faire prendre l'air à mes pokémons...répondit l'homme. ...Et comme l'un d'eux a été blessé à notre arrivé dans ce monde, "il" a proposé de le soigner... répondit-il en désignant Roland de la tête.
- Iom? Fit l'intéressé en comprenant qu'on parlait de lui.
- Ah... je peux venir? Demanda Marine, je vais justement faire prendre l'air à Ponyta...
- Fais comme tu veux...

Après quelques instants de marche, le trio se retrouva sous le couvert d'arbres bien taillés dépourvus de soldats et assez éloigné d'une quelconque habitation. Après avoir jeté un œil aux alentours, Drayke posa son sac sur le sol et prit les trois sphères qui étaient attachées sur le côté. Marine fut intriguée par la forme des balles, qui ne ressemblaient à rien qu'elle puisse connaître...
La première était orange et deux ailes de dragon de la même couleur semblaient recouvrir le dessus. Voyant son air interrogateur, Drayke la lui montra avant d'appuyer sur le bouton central. Les deux ailes se déployèrent alors, révélant la même couleur que la paire de membres, trois formes blanches de chaque coté faisant penser à des griffes.

"Ce sont des harmony-balls...expliqua Drayke. Des pokéballs créées pour moi... Elles ont la particularité de pouvoir contenir un pokémon seulement si celui-ci le veut. C'est lui qui décide s'il sort ou rentre...le pokémon a d'ailleurs une bonne perception de ce qui ce passe autour de la balle. Un peu comme une maison quoi...
- C'est exactement ce qu'il me faut... commenta Ponyta, Marine ne répondant pas.

Il fouilla quelques instants dans son sac avant d'en sortir une autre pokéball, normale dans la forme, mais dénuée de couleur...Transparente même, donnant la curieuse impression qu'elle était en verre...

"Voilà à quoi elles ressemblent vierges... continua-t-il. Elles prennent certains des attributs physiques du pokémon qu'elle contient...couleur, griffes, ailes...
- Donc... si je suis ton raisonnement... conclut la jeune fille. Celle-ci contient... heu... Flûte, je dois pas le connaître! Faut dire que je ne connais pas TOUS les pokémons non plus! Se justifia-t-elle d'un air contrarié."

Pour toute réponse, l'homme lança la balle, faisant apparaître un grand Dracaufeu. Le pokémon était doté d'un collier noir autour du cou et une de ses ailes était plus basse que l'autre, comme s'il ne pouvait la maintenir dans sa position normale...

Marine, ne sachant visiblement pas quel Pokémon ce pouvait être, sortit son pokédex qui se mit à débiter des explications de sa voix mécanique:

"Dracaufeu, Pokémon noble. Dracaufeu est aussi réputé pour avoir sale caractère. Il crache d'impressionnants jets de flammes, et ses ailes lui permettent de voler à 1400 mètres d'altitude. Cependant, si son dresseur possède assez de détermination pour lui prouver que c'est lui le maître, il peut devenir extrêmement puissant. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel qui lui-même est l'évolution de Salamèche."

La créature orange posa ses deux yeux bleu acier sur son dresseur puis sur les deux personnes qui l'entouraient. Visiblement méfiant, il grogna d'un air interrogatif...

"Des alliés... répondit l'homme comme si on lui avait posé une question. Voici Marine et Roland. Les gens, je vous présente Dèvifire...
- Wow ! Il a l'air bien costaud ton Dracaufeu, constata Marine.
- Il l'est... c'est mon plus puissant pokémon. Ça fait un bout de temps que l'on fait équipe, pas vrai ?" fit-il vers le pokémon avec une pointe de tristesse dans la voix.

Le Dracaufeu répondit par l'affirmative en hochant la tête...

"Tes'c iul iuq tse ésselb?" Demanda Roland en désignant l'aile du pokémon.
- Mais qu'est ce qu'il dit encore?
- Shay..Shaymin! SHAYMIN! Fit le pokémon gratitude...
- Ah, ok! S'il veut le soigner, qu'il le fasse...
- Attends voir...s'étonna Marine. Tu comprends ce qu'il vient de dire?
- Oui...pourquoi?, répondit simplement l'homme, comme si elle lui avait demandé s'il savait compter.
- Mais c'est...
- ...Impossible? Attends, dans le groupe, on a un super ordinateur qui peut créer des espèces de trous noirs, un jeune branleur malpoli qui peut revêtir une armure avec son gantelet, une adepte des lames, toi qui as fait un véritable barbecue dans la forêt, l'autre là, qui est le chef, il se téléporte comme il veut et fait des trucs de dément...etc. Et ça t'étonne que je comprenne les pokémon? Je vous l'avais dit que j'avais d'autres "talents"..."
- Non mais dis donc! J'ai pas fait ce "barbecue", comme tu dis, de bon cœur! s'emporta la jeune fille. Si tu crois que ça m'a amusée, tu te trompes lourdement! On avait pas eu le choix, c'est tout!
- Holà, holà… du calme, je voulais pas te vexer…
- Mouais… Tu les comprends depuis toujours?
- Non... et je ne veux pas en parler.", lui répondit-il froidement.

L'homme envoya à Marine un regard équivoque : pas de questions! Ensuite, il lança l'harmony-ball vide qu'il avait à Roland et, devant l'air incrédule du guérisseur, désigna Shaymin.
Roland ne voulant pas le capturer, tendit la ball pour la rendre à l'homme. Mais celui-ci leva la main pour lui signifier de la garder, elle pourrait toujours servir plus tard, savait-on jamais...
Ensuite, comme pour jouer aux devinettes, l'adepte des armes à feu montra la deuxième pokéball à Marine, qui l'analysa avec attention. Elle était de couleur parme brillante, avec une petite corne blanche sur le devant et deux petites ailes de plumes blanches.
Là encore, la cavalière ne devina pas. elle se contenta de hausser les épaules en préparant son pokédex…

Il sourit et lança la pokéball, faisant apparaître un Draco...brillant, doté d'un collier noir similaire à celui du dracaufeu.


"Draco, commença le Pokédex, Draco est un Pokémon mythique, qui emmagasine le plus d'énergie possible. En déchargeant celle-ci dans ses cristaux, il est capable de faire varier le climat. Il est entouré d'une aura blanche quand la météo change. Solitaire, c'est un Pokémon farouche : peu de gens l'ont déjà vu sauvage. Draco est l'évolution de Minidraco et évolue en Dracolosse"


"Alors c'est ça un Draco? Mon père possède un Dracolosse, mais je ne connaissais pas ses sous-évolutions. Il n'est pas trop moche… Il n'a pas l'air aussi puissant que le pokémon de mon paternel par contre. Mais c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas évolué…
- Elle...
- Pardon?
- C'est une femelle... Céleste de son p'tit nom... expliqua l'homme. Et je te déconseille de te fier aux apparences… Un pokémon peut tout à fait ne pas évoluer s'il en a envie! Tout comme son dresseur dispose de moyens pour empêcher son évolution. Et perso, je trouve les dracos bien plus beaux que les dracolosses. En plus, on parle d'une pokémon Shiney! Ce sont, quand même, des pokémons exceptionnels!"

Marine, bien que irritée par l'attitude "prof" de Drayke, était étonnée de l'entendre autant parler. Lui qui était peu loquace d'habitude et visiblement du genre "je tire d'abord, je pose des questions ensuite". Mais il est vrai qu'il était plus âgé qu'elle et devait donc être plus expérimenté…

"Eeeeeeeh? Fit la pokémon.
- Céleste, voici Marine et Roland...
- Elle tse tnemiarv eiloj... " complimenta le jeune homme en tendant une main vers la dragonne.

Cette dernière lui lança un regard apeuré avant d'aller se cacher derrière le dracaufeu. Ce dernier et l'individu en noir lâchèrent un soupir...

"Timide? supposa Marine.
- Uniquement envers les garçons...précisa Drayke. Je l'ai rencontré lorsqu'elle était bébé et elle à toujours été comme ça. Elle est habituée à moi et elle considère Dèv comme son grand frère. Mais sinon, elle n'apprécie pas la proximité avec d'autres... "mâles".
- C'est... particulier...commenta-t-elle. Et la dernière?"

L'homme, amusé par ce petit jeu qui s'était installé entre eux sans qu'il le veuille, lui montra la troisième Ball. Il était certain qu'elle ne devinerait pas, du fait de l'improbabilité de posséder un pokémon de cette catégorie... quoique certains membres du groupe possédaient d'autres spécimens du même acabit d'après ce qu'il avait compris...
Marine avait effectivement encore du mal à identifier le pokémon... La balle était cette fois-ci bleue scintillante, qui était donc la couleur du pokémon. Des ailes de plumes de la même couleur... un oiseau certainement. Un joyaux rouge sur le bouton central et trois plumes partant de celui-ci vers le haut...

"- Voyons voir... un oiseau bleu, scintillant. Trois plumes, un joyaux rubis...murmura la cavalière. Non, je sèche... se résigna-t-elle finalement. Raaah! Ça m'agace ton jeu de devinettes! Sors ton piaf et qu'on en finisse!
- ...dommage, je trouvais ça amusant.
- Te foutrais-tu de moi par hasard?
- Mais non, mais non..." lui répondit l'homme, son sourire s'élargissant d'avantage.

...


Dans sa chambre, las de regarder le plafond, Lilian s'était relevé et regardait par la fenêtre. Non-pas qu'il veuille voir ou étaient les membres du groupe, son pouvoir lui permettant de le savoir à chaque instant, mais ça avait au moins le mérite de lui changer les idées...
Il nota d'ailleurs que ses camarades étaient séparés en deux groupes. Lucas semblait vouloir rejoindre le gros de la troupe dans la salle qui leur avait été "attribuée" pour leurs réunions. Pendant ce temps, Drayke, étrangement suivi par Roland, et bientôt rejoint par Marine, s'était isolé sous le couvert des arbres qui se trouvaient dans un coin éloigné du Manoir... Et d'après ce qu'il avait pu détecter, trois pokémons avaient été sortis de leur pokéballs.
Il trouva étrange que ces trois personnes, que rien n'aurait pu réunir en temps "normal", puissent se rapprocher... mais il était vrai que leur situation était tout sauf normale...
Drayke, un individu antipathique au premier abord, se méfiant des autres à cause visiblement d'un passé tragique. Marine, la cavalière isolée dans son mutisme à cause du récent traumatisme dont elle avait été victime dans la forêt. Et enfin Roland, un peu en retrait du groupe de part sa langue maternelle, mais également par son caractère pacifique, et qui s'était précisément rapproché d'un adepte des armes à feu et d'une fille qui avait commis un véritable massacre ! Deux personnes qui précisément, ne pouvaient le comprendre...
C'était comme si, outrepassant leur différence, ils se réunissaient autour de la seule chose qu'ils avaient en commun...

"...Les pokémons."

Oui... il était vrai que la seule chose, hormis leur volonté commune de retourner dans leur monde d'origine, qui les réunissait, c'était les pokémons...
Qui leur avait sauvé la mise dans la forêt? Un pokémon... Grâce à quoi fonctionnait les gantelets de Zeronos et Pluton? Des pokémons.. L'arme de Sahra? Pokémons...etc, etc.
Il soupçonnait d'ailleurs que la nature des "autres talents" de Drayke soient en rapport avec un pokémon... cela se sentait dans son aura...non, c'était plus que ça. Même Lucas s'était découvert de nouvelles aptitudes d'après ce qu'il avait senti dans la bibliothèque...
Absolument tout tournait autour des pokémon!
D'ailleurs, sans parler de ça... comment se faisait-il que seul des dresseurs, ou plus précisément des gens venu de monde où les pokémons existaient avaient été happés par le portail? Cette pensée rejoignait la théorie de Zeronos selon laquelle tout cela n'avait jamais été du hasard...

Le jeune homme soupira. Avoir ce genre de réflexion longue et profonde était lassant...
Il ne put continuer celle-ci longtemps car il remarqua, en regardant au-dehors, que Lady Sibylle se dirigeait vers les arbres ou se trouvait ses compagnons...

....


Après que la lumière se fut dissipée, Marine et Roland avaient sous les yeux... Artikodin!?
Oui, l'oiseau légendaire, le titan de glace... se trouvait devant eux... Les fixant avec un air distingué mais tellement suffisant...et arborant le même collier que les deux autres.
Il lança un regard inquisiteur vers Drayke, qui se contenta de hocher la tête.
"Sky-ice... dit-il simplement. L'oiseau légendaire de glace..."

"Artikodin, renseigna le pokedex. Artikodin est l'oiseau légendaire qui contrôle la glace éternelle. Quand il vole, il givre l'air et l'eau tout autour de lui, ce qui crée une légère neige poudreuse dans son sillage. Ce Pokémon vole gracieusement, en ondulant délicatement sa longue et magnifique queue derrière lui."

"De quoi? C'est un légendaire ça ?"

Le pokémon sembla indigné qu'on parle de lui avec aussi peu de respect. C'est vrai quoi! Il était quand même l'un des trois oiseaux légendaires de Kanto!
Il s'approcha de Marine, le regard mauvais, mais fut stoppé par son dresseur dans son élan.

"Du calme Sky', excuse-la! Elle est assez... caractérielle".

Pour toute réponse, l'oiseau poussa un cris de mécontentement en fixant l'homme d'un regard hautin.

" Oui, je sais… Tu es un légendaire et tout ça. Dit l'homme comme s'il parlait à un autre humain. Mais là, t'es dans mon équipe, on est dans un monde inconnu, alors je te demande un minimum d'indulgence."

Le dracaufeu et la draco soupirèrent, visiblement habitués à être témoins de ce genre d'accrochages. L'Artikodin fit la moue et partit bouder dans son coin.

"Et tu dis que je suis caractérielle ? Fit remarquer la jeune fille. Tu peux m'expliquer comment tu as convaincu ce..."légendaire" (elle prit un ton volontairement niaiseux) de rejoindre ton équipe?
- Disons simplement que nous avons passé un marché...répondit le dresseur. Il m'aide... pour atteindre mes objectifs, je l'aide pour les siens... Un échange de bons procédés dirons-nous... Ah! Et une précision...je ne sais pas ce qu'il en est dans vos mondes, mais chez moi... Artikodin n'est pas unique..."

Marine et Roland ne dirent mots... l'un parce qu'il ne comprenait rien, et qu'il ne se ferait pas comprendre de toute façon, et l'autre par ce qu'elle ne trouvait rien à dire... Il était étonnant de voir à quel point les membres de leur groupe hétéroclite possédaient, en plus d'aptitudes propres à chacun (et fort utiles pour se défendre), des pokémons plus inattendus les uns que les autres... qu'ils soient légendaires ou non...
La jeune fille fut interrompue dans ses réflexions par sa jument:

" Tu va me laisser sortir oui? Les pokémon de Monsieur-tout-en-noir sont très intéressants, mais j'aimerais également avoir ton attention. Et surtout, être débarrassée de cette foutue balle de métal! "

Marine ne fit qu'une grimace et voulut relâcher le pokémon, mais elle fut stoppée dans son geste par une voix qui se fit entendre dans sa tête... Et pas que dans la sienne vu la tête que fit les deux garçons et les pokémons...

" Drayke, Marine, Roland... c'est Lilian. Prenez garde, Sibylle se dirige vers vous! "

Drayke fit signe à ses pokémons de se cacher derrière un bosquet non loin, puis il demanda à ses deux comparses de ne pas bouger avant de se dissimuler derrière le tronc d'un arbre.
Peu de temps après, leur hôte apparut effectivement...
Ne voyant que les deux jeunes gens, elle se dirigea vers eux en passant à coté de Drayke sans qu'elle ne le voie. Ce dernier la saisit par derrière, l'immobilisa, et lui braqua une de ses armes sous le menton... le tout avec une grande vélocité.

"On espionne? Questionna-t-il sur un ton sec.
- Ne vous méprenez pas sur mes intentions, répondit-elle avec cette candeur qui la caractérisait, malgré le pistolet qui la menaçait. J'allais me rendre dans la salle ou vous vous réunissez quand je vous ai vu vous éloigner du Manoir..."

En partie convaincu par ce discours, l'homme la relâcha, non sans méfiance. Cette femme savait employer les mots qu'il fallait pour être convaincante. Il émanait d'elle quelque chose qui poussait les autres à l'écouter...

"Et que vouliez-vous nous dire ? Demanda timidement Marine.
- La délégation officielle, la bonne cette fois-ci, ne devrait plus tarder à présent... Je voulais donc vous demander de vous réunir pour être prêts lorsqu'elle arrivera...
- Soit... fit l'homme. Nous rejoindrons nos compagnons dés que nous en aurons terminé ici. Si vous voulez bien nous excuser, nous étions... en train de discuter d'un sujet, enfin... un sujet qui ne concerne que nous...
- Certes... Autre chose. Vous et vos compagnons ont démontré une grande efficacité durant l'attaque ennemie. J'ai cru comprendre que vous-même étiez particulièrement doué avec les armes à feu...
- Effectivement, confirma l'homme en croisant les bras. Je me suis entraîné ces dernières années avec toutes sortes d'armes à feu. Certains... "évènements" m'ont poussé à revoir mes notions de sécurité et à opter pour des moyens de défense efficaces. J'ai opté pour les pistolets et autres armes de poing, je maîtrise également certains fusils d'assaut et quelques armes de gros calibre... Mais comme vous avez pu le constater, je ne suis réellement efficace qu'avec des armes de poing, au cœur de la bataille.
- Oui, certains soldats me l'ont rapporté. Mais puis-je vous demander pourquoi avoir utilisé les armes de mes soldats plutôt que les vôtres? Demanda-t-elle en désignant les pistolets qu'il portait à ses cuisses...
- Pour une seule raison Lady Sibylle... je possède des munitions en quantité limitée, et si je peux utiliser d'autres armes pour économiser mes balles, je ne vois pas pourquoi je me priverais...
- Dans ce cas, que diriez-vous si je fournissais des... armes de remplacement? Ce ne serait pas un problème...

Ah! Il comprenait maintenant la raison de sa venue... La tentative pour le convaincre était subtile. Très alléchante. Pas de doute, cette femme était douée pour convaincre... Cela le faisait rire intérieurement dans la mesure où le groupe avait décidé de se joindre temporairement à Hyméria...

"Je vous arrête tout de suite! Coupa Drayke. Je vous vois venir avec vos propositions et je vois là un moyen de me joindre à vous. Sachez que moi et mes compagnons avons déjà pris notre décision et nous vous en ferons part lorsque nous serons tous réunis...
- Je comprends, répondit-elle avec un air contrarié tout en croisant les bras. Mais la proposition reste valable...
- J'en prends note, conclut l'homme sur un ton sec.

Après s'être regardés en chiens de faïence pendant quelques secondes, la Dame détourna le regard et repartit comme elle était venue, sans ciller, malgré le regard perçant que lui envoyait Drayke tant qu'elle était à portée de vue. Sitôt qu'elle fut partie, les trois "amis" soupirèrent et les pokémons de l'homme revinrent auprès d'eux...

Marine, avant d'avoir une nouvelle remarque de la part de Ponyta, jeta la ball et libéra du même coup le pokémon...

" Enfin! " s'écria-t-elle de soulagement.

La jeune fille semblait rassurée que la jument soit plus détendue à présent. Et tandis que les deux "amies" se retrouvaient, Drayke désigna à Roland l'aile de son dracaufeu. Ce dernier s'approcha du pokémon, non sans une certaine appréhension. Il fut rassuré lorsque l'homme demanda à Dévilfire de se laisser faire.
Il appliqua ses mains et se concentra pour utiliser ses pouvoirs curatifs. Au bout de quelques secondes, il les retira et le dragon orange se mit à plier et étirer son aile, étonné de ne plus avoir mal. Il remercia Roland d'un signe de tête...

"xuerueh ed riov euq ut sav xueim! Répondit le jeune homme en souriant.
- Bien, enchaîna Drayke. Ceci fait, j'ai pas mal de choses à vous expliquer sur notre situation. Je vais devoir faire court, nous sommes attendus..."

Alors que Marine s'éloignait un peu avec sa jument et que Roland, ayant fait son office, s'occupait dans son coin avec Shaymin, les pokémons de l'homme écoutèrent avec attention le récit des évènements après leur arrivée dans ce monde...

Au même instant, Lucas rejoignait le reste du groupe dans la salle