Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 15:42
» Dernière mise à jour le 08/05/2009 à 15:42

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: Quand les Guardians ne sont pas là...
-Ah, bravo les mecs! lança Stray à Proche. Je voulais assister au départ du groupe de Gilles, mais personne ne m'a prévenu qu'ils partaient, genre, un jour plus tôt que prévu! Et moi j'étais encore en entraînement quand ils sont partis!
-Pourquoi vous vous en prenez à moi pour ça, au juste? demanda Proche entre deux gorgées de son mug de chocolat chaud. Je n'ai été mis au courant que trop tard moi-aussi et j'étais occupé. C'est en quelque sorte la faute d'Amethyzt, mais d'après moi, ils avaient déjà assez perdu de temps comme ça, et si ils avaient dû attendre que vous sortiez de votre entraînement pour aller leur dire au revoir, ça n'aurait pas trop aidé...
-Vous dites ça comme si vous ne vous inquiétiez pas pour eux... Ils sont en ce moment dans un autre monde ou tout et n'importe quoi peut arriver!
-Je me serais bien inquiété pour eux si je ne savais pas qu'ils étaient entre de bonnes mains. insinua Proche.
-Permettez-moi de douter d'un trouillard qui n'a rien foutu lors de l'attaque de ce chevalier de l'autre jour, ainsi que d'un pseudo-Jedi qui s'est fait kidnapper récemment...
-Ces derniers sont des humains comme vous et moi, ils ont leurs limites et leurs mauvaises phases... Je ne sais pas si on peut en dire autant de cette autre personne. ajouta-t-il avant de siroter à nouveau son mug.
-Qui ça? insista Stray.
-Ah, c'est une surprise...

Proche s'éloigna alors, laissant Stray seule dans le couloir, intriguée par cette phrase.

...

-Cette raclure en canette arrive à nous tenir tête avec seulement deux Pokémons?! s'écria Zeronos en s'accrochant tant bien mal au dos de Palkia qui s'agitait
-Je suis aussi surpris que toi, je savais que ces deux-là étaient puissants, mais ils n'ont pas l'air d'être normaux... répondit Lucas, à l'abri derrière Milobellus.
-Ils sont hackés ou quoi?!
-J'ai plutôt l'impression qu'ils possèdent une source d'énergie encore inconnue... suggéra la voix de Celebi.
-Du style ils sont obscurs aussi?!
-Quoi? s'interrogea Lucas en entendant Zeronos parler tout seul. Ce serait absurde, puisqu'ils appartiennent à Emperald, il chasse les obscurs, justement!
-J'oubliais que j'étais le seul à t'entendre... murmura Zeronos.
-Tu n'as surtout jamais réussi à t'y faire. répondit Celebi.
-Vous ne pourrez pas tenir en permanence derrière votre protection! Cessez de retarder l'inévitable! lança Emperald à l'autre bout du hameau tandis que ses deux pokémons bombardaient l'abri géant conjuré par l'équipe de Lucas de puissants projectiles de types divers.
-Pour que je me fasse tuer plus vite et que tu captures Plume pour la donner en pâture à ton chef mégalomane? Jamais! hurla Lucas en envoyant un projectile d'énergie obscure au travers d'une faille ouverte très brièvement dans l'abri.

Emperald para le projectile avec son épée et fit un geste de sa main libre pour ordonner à ses deux pokémons de venir à ses côtés. Le Drattak et le Carchacrok obéirent aussitôt et se placèrent à côté de leur maître.

-Il va tenter quelque chose de plus puissant! s'écria Lucas.
-Pourquoi faire? Avec l'abri continu que tes pokémons créent, on est en sécurité jusqu'à ce qu'ils n'aient plus la force de le faire... D'ailleurs faudra qu'on pense à attaquer...
-Et baisser les défenses pour lui laisser une chance de capturer Plume?! Ca vas pas?
-T'as un meilleur plan peut-être? Allez ouvre moi une brèche, je vais l'attaquer moi-même si t'as vraiment si peur pour cette planche à pain!

Lucas observa Zeronos quelques instants, puis voyant son expression déterminée, acquiesça et ordonna à ses pokémons de lui ouvrir un passage l'espace d'un instant.
Le dôme d'énergie qui protégeait Zeronos, Lucas et Plume, inconsciente; s'ouvrit le temps que Zeronos et ses pokémons en sortent pour se mettre dans le chemin d'Emperald qui était prêt à faire... Quoi que ce soit qu'il s'était préparé à faire.

-Je n'avais pas l'intention de m'en prendre à toi au départ, mais puisque tu te ranges du côté des obscurs, je n'ai pas le choix! lança Emperald en tendant son épée en direction de Zeronos et de son Palkia.
-C'est ça, je suis visiblement destiné à me mettre tous les abrutis en armure de dragon sur le dos. Allez, balance ton attaque à l'unisson avec tes deux cerbères, on va voir qui va rigoler le plus.
-Tu sais ce que je...?
-J'ai déjà vu ça quelques fois, tu sais. En fait je l'ai déjà FAIT. Bon là je suis pas vraiment disposé à faire une attaque combinée avec un de mes bestiaux, mais envoie toujours, pour voir...
-Pfft, tu te crois supérieur avec ton petit légendaire que tous les gamins ont pu attraper... Je déteste les adolescents en crise d'égo, une raison de plus de me débarrasser de toi, je me serais bien abstenu mais c'est de ta faute si tu me donnes des raisons de te supprimer!

Emperald tendit son épée vers son adversaire tandis que ses deux pokémons ouvraient la gueule, de l'énergie commença alors à se concentrer dans leur gorge alors que l'épée du chevalier semblait elle aussi se charger du même type d'énergie.

-Un triple ultralaser... soupira Zeronos. Tu penses avoir mieux? demanda Zeronos à Palkia.

Le Pokémon dimensionnel hocha la tête de façon affirmative.

-Je me disais bien, c'est vraiment trop générique pour que tu n'aies pas un contre.
-Te croire supérieur à tout est ce qui fait ta faiblesse, petit insolent! Tu seras mort avant même de l'avoir réalisé! hurla Emperald donc l'épée brillait maintenant d'une lueur intense.

L'épée projeta alors un immense faisceau d'énergie, les deux dragons qui épaulaient Emperald firent feu en même temps, les trois rayons se fusionnant en plein vol pour foncer vers Palkia... Qui frappa le rayon d'un simple revers de patte, le séparant à nouveau en trois faisceaux plus petits qui dévièrent de leur course et partirent s'écraser plusieurs centaines de mètres plus loin au milieu des arbres.

-Tu disais? demanda Zeronos, perché sur la tête de son Pokémon et regardant Emperald d'un air innocent.
-... Comment ce pariat de légendaire a-t-il pu parer une telle attaque?!
-Parce que c'est pas un pariat, canette vide. T'as affaire au vrai Palkia!
-C'est ridicule! Un gamin insolent comme toi, au contrôle d'un Dieu?!
-C'est une longue histoire. Maintenant si tu permet, je vais profiter du temps de recharge de tes cerbères pour m'en débarrasser. Lucas, baisse les défenses et aide-moi à refroidir l'atmosphère!

Lucas, qui était presque atterré de l'avantage que Zeronos avait pris sur ses adversaires, mit un instant avant de réagir.

-Euh... Tout le monde, laser-glace! ordonna-t-il en désignant Emperald et son équipe.

Toute l'équipe de Pokémons aquatiques de Lucas arrêtèrent d'utiliser Abri et crachèrent tous en même temps un rayon frigorifiant. Les cinq faisceaux passèrent à côté de Palkia alors que celui-ci lançait Spatio-Rift. La lame d'énergie lancée par Palkia attira les rayons qui se mirent à le suivre en spirale, l'ensemble faisant penser à une comète fonçant à toute vitesse vers l'ennemi.
Le projectile frappa le sol juste devant Emperald, provoquant une immense explosion blanche. L'instant d'après, un véritable iceberg s'était formé sur le lieu de l'explosion. L'énergie rose caractéristique de l'attaque de Palkia mêlée au reste commence à émaner de la glace, jusqu'à ce que le bloc tout entier n'explose violemment, réduit en de si petites particules que quelques secondes après, il s'était mis à neiger sur plusieurs mètres à la ronde.

-Ca a marché? demanda Lucas.
-Avec une telle combinaison, ils devraient au moins être blessés...

Et c'était le cas, Drattak et Carchacrok étaient à nouveaux visibles et sortirent du cratère de givre laissé par l'attaque. Ils rampèrent tous les deux au sol pendant quelques instants, avant de s'écrouler... Et d'exploser en bris de verre multicolores.

-J'ai déjà vu ça... murmura Zeronos.
-Toi aussi? s'étonna Lucas. J'ai vu ton grand frère battre des Pokémons qui ont eux-aussi explosé de cette façon.
-Mon grand-fr... Ah, oui, si tu le dis...
-Et Emperald, où est-il? demanda Lucas en regardant autour de lui.
-Il a encore du fuir malgré sa soi-disante invincibilité...
-C'était plutôt impressionnant... dit une voix provenant du cratère.

Lucas et Zeronos se retournèrent rapidement dans la même direction pour apercevoir Emperald qui refaisait surface à son tour, avançant difficilement à cause de son armure en grande partie gelée... Jusqu'à ce que son propre corps ne dégage une onde de choc qui le dégela entièrement.

-Si j'avais su que l'un de mes adversaires possédait un Pokémon légendaire véritable, j'aurais directement fait ça au lieu de gaspiller du Vitrail afin de créer ces deux créatures inutiles pour m'accompagner...
-Qu'est-ce que tu marmonnes dans ton casque, encore?! lança Zeronos en essayant d'avoir l'air vindicatif malgré le fait qu'il était plus que surpris de voir Emperald en pleine forme.
-Je parle d'utiliser un Pokémon légendaire moi-aussi...
-C'est une blague?! s'exclama Lucas en faisant un pas en arrière.
-Ffffffffffuck. soupira Zeronos en mettant une main sur son visage.

Emperald planta son épée dans le sol et attrapa l'émeraude incrustée dans le pommeau, la retirant sèchement, révélant qu'il s'agissait en fait d'une pokéball apparemment taillée dans l'émeraude. Il projeta la sphère haut dans les airs et celle-ci libéra...

-Génial, ce mec avait non seulement un Rayquaza factice dans la lame de son épée, mais en plus il en avait un authentique planqué dans le pommeau depuis le départ... soupira Zeronos en voyant le dragon vert au corps serpentin se matérialiser dans les airs.
-Tu as un plan? demanda Lucas.
-Ouais, tu rappelles tes Pokémons, toi et Plume vous vous barrez sur le dos de mon Etouraptor et moi je retiens nos amis tous verts.
-Mais tu...
-Fais ce qu'il dit. intervint Plume.

Lucas se tourna vers la jeune fille, assise contre le mur d'une maison depuis le début du combat.

-Je sais qu'il peut y arriver. On ne fera que le gêner et nous mettre en danger si on reste dans ses pattes. Allons nous-en...

Lucas regarda alternativement Zeronos et Plume, indécis, puis reconnaissant que Plume et Zeronos étaient du même avis, fit comme on le lui avait dit et rappela son équipe tandis que l'Etouraptor de Zeronos s'approchait d'eux.

-Quel genre de stratégie stupide est-ce donc?! s'interrogea Emperald. Rayquaza, arrête-les! ordonna-t-il au Pokémon légendaire maintenant totalement formé.
-Non, ça marche pas comme ça avec-moi! Palkia, arrête Rayquaza, moi je m'occupe du gros tas!

Aussitôt, alors que le Rayquaza venait d'amorcer un piqué vers Lucas et Plume, Zeronos bondit du dos de Palkia, qui lui-même décolla pour intercepter Rayquaza.

-Henshin! cria Zeronos en plein saut.

Le corps du jeune homme tout entier provoqua un flash lumineux qui aveugla Emperald. Celui-ci, en regagnant la vue quelques instant après, aperçut deux Simiabraz... Non, Zeronos en armure similaire à Simiabraz, ainsi que son vrai Simiabraz et son Porygon qui lui fonçaient tous les trois dessus, alors que dans le ciel, Palkia s'était mis dans le chemin de Rayquaza et le retenait. Lucas, voyant que Zeronos semblait savoir ce qu'il faisait, grimpa sur le dos d'Etouraptor, aida Plume à se lever et monta avec elle sur le dos du Pokémon, l'oiseau décollant aussitôt après et filant aussi vite que possible vers Litorella, dans le but de s'éloigner du lieu du combat en ralliant les villes afin de croiser le moins de Pokémons sauvages en vol.

Emperald, attaqué de trois côtés à la fois, parvenait à parer les coups de poings enflammés de Zeronos et Simiabraz ainsi que les tirs de Porygon avec son épée, tandis que les deux légendaires ne se lâchaient pas et continuaient leur pugilat aérien, échangeant coups de griffes et morsures.

-Tu possèdes un Dieu qui t'obéit au doigt et à l'oeil, et tu possèdes une force que je n'avais encore jamais vu jusqu'à maintenant... fit remarquer Emperald à Zeronos tout en bloquant les attaques. Qui es-tu réellement?!
-Faudra vous le dire combien de fois, à vous les tarés en armure...?!

Zeronos esquiva un coup d'épée en bondissant par-dessus et appuya sur le bouton au centre de son gantelet.

-PUISSANCE MAX. dit la voix robotique du gantelet.
-... Je suis le héros! compléta Zeronos en amorçant un coup de poing enflammé...

...

-T'es vraiment sûr qu'on doit dire à personne qu'un météore géant se dirige droit vers nous et risque de détruire la Terre?! insista encore un fois Riot.

Lance, qui avait ignoré toutes les questions de son frère à propos du météore et de cette chose qui, selon ses dires, augmentaient ses pouvoirs tout en étant une menace; termina de manger la dernière part de sa pizza pour ensuite se lever de table et se diriger vers la sortie.

-Oh, où tu vas, maintenant?! lui demanda Riot.
-Un autre danger se dirige vers nous. Je dois intervenir. répondit Lance d'un ton parfaitement neutre tout en ouvrant la porte.
-Je... Je vois... Bonne chance, dans ce cas... "Frérot"...
-Pas besoin de chance. répondit Lance en refermant la porte derrière lui.

...

-Qu'est-ce qu'on fait, à présent? demanda Plume à Lucas.

Les deux jeunes gens avaient atterri au sommet d'un des buildings de Féli-Cité, désormais complètement déserte de PNJs, lorsque la plupart des humains s'étaient retrouvés dans ce monde virtuel, Féli-cité était l'un des lieux les plus "vivants" du continent virtuel de Sinnoh, quelque soit son incarnation parmi tous les serveurs qui existaient. Désormais les seuls habitants de ce monde étaient les Pokémons virtuels atypiques qui se baladaient sur les routes, mais qui ignoraient les villes. Plume avait toujours l'air épuisée après l'attaque étonnamment puissante qu'elle avait utilisé contre Emperald, et était restée sur le dos d'Etouraptor, qui regardait vers Bonaugure, là où son maître était encore en train de se battre contre Emperald, tandis que Palkia et Rayquaza, toujours visibles à cette distance; continuaient leur chorégraphie violente en plein ciel.

-J'envisageais d'aller en direction du mont couronné afin de rallier le vortex qui est toujours ouvert au sommet. répondit Lucas en pointant du doigt l'étincelle de lumière visible au sommet de l'immense montagne qui trônait au milieu de ce continent. L'ennui c'est que vu que rien qu'ici, nous croisons déjà des Leviators dans la moindre mare, des Démolosses dans les buissons et des Pteras dans le ciel, j'ai peur que l'on se fasse embusquer par une armée de Tyranocifs à peine entrés dans cette fichue montagne.
-Mais nous pourrions sans doute voler jusqu'au sommet? Après tout le programme de ce monde virtuel a été sérieusement modifié depuis que...

Lucas attendit quelques secondes la suite de la phrase, puis se tourna vers Plume, l'air intrigué.

-... Au fait... Tu connaissais Zeronos? demanda-t-elle, changeant subitement de sujet.
-Ce gamin? Non, pas vraiment, tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est le petit frère de ce fuyard que j'espérais rattraper en me jetant dans le vitrail. Tu sais quelque chose à propos de lui? Je suppose qu'il ne t'était pas totalement inconnu vu que tu semblais lui faire confiance pour ce qui est d'affronter notre ami le chevalier...
-Oui, je fais partie des quelques personnes qui l'ont déjà rencontré, mais je supposais que tout le monde avait déjà entendu parler de lui...
-Pas moi. Qu'avait-il de si spécial?
-C'est... C'est lui qui nous a permis de tous revenir dans notre monde. expliqua Plume comme si c'était l'évidence même.

Lucas pencha la tête sur le côté, incrédule, puis sembla finalement faire le lien entre toutes les informations qu'il avait entendu à propos de ce jeune dresseur antipathique qui était parvenu à libérer Arceus, qui lui-même avait créé le vortex vers le monde réel.

-Bien sûr! s'écria Lucas en se frappant le front avec la main. Comment aurais-je pu me douter que cet empoté était notre sauveur! J'avais entendu parler de son caractère impossible, mais je me disais que ce n'était qu'une exagération! Mais maintenant... C'est vrai qu'il possède Palkia. Le vrai, qui plus est, si l'on en croit ses dires.
-Si il était virtuel, il n'aurait pas fait le poids contre un vrai Rayquaza, et pourtant on les voit encore se battre d'ici...
-Ca me semblait simplement trop improbable de le croiser ici, et qu'il aie réellement un tel caractère. Mais enfin si il nous a déjà sauvé la mise une première fois, pourquoi reste-t-il ici?
-C'était involontaire.
-Pardon?
-Je l'ai déjà rencontré, et comme toutes les personnes qui l'ont côtoyé, j'ai bien vu qu'il subissait en quelque sorte les péripéties que quelques personnes ont pu suivre à la télé...
-Oui, cette fameuse histoire de fiction live qui s'est terminée en un combat entre l'auteur lui-même de cette histoire et les personnages qu'il avait créé... Il aurait sauvé l'humanité malgré lui?
-Je pense bien, et il a souvent manifesté son mécontentement à propos de tout ce que son créateur lui imposait... A mon avis, maintenant que ce dernier n'est plus de ce monde, Zeronos en a assez d'avoir des comptes à rendre aux gens.
-N'empêche, on ne peut pas le laisser là...
-Je sais qu'il peut s'en sortir, il a beaucoup d'atouts cachés...
-Un peu comme toi. insinua Lucas.

La jeune fille lui lança un regard interloqué.

-Ne fais pas cette tête, tu es tout de même parvenue à arriver dans ce monde toute seule et à me rejoindre. Et cette attaque que tu as utilisé contre notre ami le chevalier était vraiment impressionnante...
-Je... Je ne suis pas aussi forte en vrai, j'ai seulement combiné mes pouvoirs obscurs avec ceux de mon Pokémon...
-Celui que tu caches dans cette Pokéball fissurée? Pourquoi ne l'envoies-tu pas au combat directement?
-Ses pouvoirs obscurs sont très puissants et instables, la preuve, la Pokéball est abîmée à cause de ça, et quand on voit toute l'énergie qu'il arrive à dégager même en restant à l'intérieur... Il préfère éviter de se montrer pour ne pas faire de mal aux gens sans le vouloir. Il n'était pas comme ça au départ mais ses pouvoirs se sont détraqués quand...
-Quand...? demanda Lucas.

Mais la jeune fille venait de fixer son regard sur quelque chose d'autre, Lucas suivit son regard et aperçut une lueur semblable à celle présente au sommet du mont couronné se former, mais cette-fois dans les environs de Vestigion.

-Un vortex... Les Guardians sont enfin là! s'exclama Lucas. Pour répondre à ta question de toute à l'heure, voilà, ce qu'on va faire: on va voler pour les rejoindre, et on retournera tous ensemble dans le vrai monde!
-Et pour ce qui est de Zeronos...?
-Si tu lui fais confiance, alors je lui fais confiance aussi. Et puis il a quand même sauvé l'humanité, et si il ne veut vraiment pas rentrer dans le vrai monde, qu'il fasse ce qu'il veut! Accroche-toi bien, on s'en va!

Lucas bondit sur le dos d'Etouraptor, juste devant Plume et lui indiqua la direction à prendre, l'oiseau obéit aussitôt et partit vers le nord aussi vite que possible afin de rejoindre Floraville et de continuer ensuite vers Vestigion...

...

-Hé, Iznogoud, réveille-toi. lança Stray à Palladium, toujours couché dans son lit d'hôpital.
-Ne pouvez-vous donc pas laisser un homme convalescent en paix? maugréa l'homme sans se tourner vers son interlocutrice.
-T'es bien placé pour dire un truc pareil alors que tu as tenté de tuer des gens avec ta bande de brutes...
-Hum... Une voix fort jolie pour un ton si vindicatif...

Palladium se redressa et se tourna vers Stray, révélant le gros bandage qui recouvrait son nez cassé.

-Quelle surprise, une jeune femme perdue dans cet univers de brutes. Et fort charmante qui plus est... Que me vaut votre présence?
-On se calme, le vieux pervers, ce n'est pas parce que je suis une meuf que je vais être gentille. Depuis qu'on t'a chopé, personne n'a jamais eu le temps de te faire le moindre interrogatoire parce que tu passais ton temps à t'assommer tout seul dans ta cellule. Maintenant que tu es conscient, tu vas gentiment répondre à quelques questions. Et si tu tentes de te frapper la tête contre un mur, je t'électrocuterais avant. menaça Stray en désignant la gaine de son Pokégun.
-Euh... Vous êtes sûre que c'est utile d'être aussi agressive? demanda timidement Palmer qui attendait à l'entrée de la pièce.
-Oh, ce type s'est ramené avec sa bande de sous-fifres dans le but de tuer des gens sans raison valable, on va pas lui offrir des cookies, non plus!
-D... D'accord...
-Très bien, en quoi puis-je donc vous être utile? demanda Palladium sur un ton suave.
-D'abord tu vas nous dire quel est le but de votre organisation de cinglés. On a cru comprendre que vous vous en preniez aux obscurs, mais on a pas bien compris quel était votre problème avec ces gens. J'en connais moi-même trois et ils ne me semblent pas être aussi dangereux que ce que vous prétendez. Alors comme t'as l'air d'être un peu plus haut placé que les autres clampins qui sont encore en cellule, tu dois bien en savoir plus. Alors vas-y, explique nous la raison pour laquelle vous en voulez tant aux obscurs, qu'on voie si vous savez ce que vous faites où si vous n'êtes rien d'autre qu'une bande de Ku Klux Klan sur-armés.

Palladium fit rouler ses yeux et poussa un soupir comme si on lui avait posé une question dont la réponse était évidente.

-N'avez-vous donc rien compris? Le cadeau que nous avons reçu il y a 12 ans était sensé aider l'humanité à évoluer. Regardez les Pokémons, ils ont progressivement remplacé les animaux, tout simplement parce qu'il s'agit de leurs évolution. Ca aurait dû être la même chose pour les humains, mais comme partout, il y a des rebuts, des erreurs de la nature qui, de part leur nombre et leur ténacité, risqueraient de prendre la place des espèces qui ont évoluées correctement... Nous sommes là pour nous débarrasser d'eux et permettre aux humains de suivre leur évolution sans souci!
-Un cadeau reçu il y a douze ans? Attendez, là nous sommes en 2008, il y a douze ans... En 1996... Palmer, il s'est passé quelque chose d'important en 1996?
-Oui, l'apparition des Pokémons, justement, peu après le crash de ce météore au Japon...
-Ce météore dont les radiations ont rendus tant d'humains obscurs? En quoi ce truc est un cadeau?! Il a détruit toute une ville en s'écrasant et a modifié des milliers d'humains qui se sont fait traiter comme des mutants à cause de cette différence?! Le seul bon côté de cette chose, c'est que ses radiations ont aussi transformé les animaux en Pokémons... Le monde s'est bien porté grâce à eux mais ça a aussi causé la malheur de beaucoup de gens! Et vous, vous vous acharnez encore plus sur les victimes?! Vous êtes complètement mabouls! Ca fait douze ans que les obscurs sont parmi nous, ils n'ont jamais été réellement dangereux, ce sont les gens normaux qui les ont maltraités dès le départ et c'est ça qui a foutu le bordel! Maintenant ça fait quelques années qu'on a enfin décidé de leur foutre la paix et on ne s'en porte pas plus mal! C'est vous qui devriez vous faire chasser, c'est vous qui mettez le reste de l'humanité en danger!
-L'évolution humaine ne se voit pas en quelques années seulement, jeune fille. répondit Palladium. Vous n'aurez plus le temps de regretter d'avoir agi de façon si "humaine" avec ces ratés lorsqu'ils seront hors de contrôle... Ils évoluent bien plus rapidement que les humains normaux. Les gens comme moi ont à peine commencé à développer de nouveaux talents, mais eux, leur force a déjà atteint un niveau considérable... Que se passera-t-il quand ils découvriront leur supériorité? Ils ne voudront pas être remplacés, ils voudront être l'espèce dominante!

Stray fit une moue de dégoût face au raisonnement de Palladium et recula d'un pas.

-Je pense pas que les gens comme vous soient en position de juger tout le monde comme ça. Les obscurs sont des humains comme nous, ils sont différents, d'accord, et leurs pouvoirs sont assez étranges, mais ils n'ont rien des monstres inhumains que vous décrivez...
-C'est vous qui êtes obsédés par votre "humanité" qui consiste à traiter même les pires rebuts comme des êtres égaux! Vous n'aurez plus l'occasion de regretter votre indulgence quand leur véritable nature se révélera! hurla Palladium, cette fois de plus en plus énervé.
-Allons nous-en, Palmer... dit Stray en quittant la pièce. Non seulement ce sont des cinglés, mais il a fallu qu'on tombe sur le maniaque de la bande...

Stray referma la porte derrière elle, laissant Palladium, seul et furieux dans son lit.

...

-Tu t'en sors, Sylva?

La jeune femme au bonnet se retourna et vit Stray et Palmer s'approcher d'elle.

-Rien à signaler pour le moment, cela fait depuis le départ de l'équipe de secours que je m'occupe de surveiller ce vitrail avec mon équipe. répondit-elle en désignant la baie vitrée dans laquelle la seconde comète s'était écrasée. Nous n'avons toujours aucune idée de comment cette matière permet de transporter des gens... Tout ce qu'on peut imaginer, c'est qu'elle a été créée par l'A.O....
-Ah, je ne me souviens pourtant pas que... s'interrogea Palmer.
-Je parlais de la fausse A.O., ceux qui ont déjà attaqué la base à plusieurs reprises.
-Ah oui, pardon, je confonds toujours, quelle idée aussi de reprendre le même nom alors que leur but est pratiquement l'inverse de celui de l'A.O. d'origine...
-Les deux affrontent quand même les obscurs, si je me souviens bien? demanda Stray.
-Oui, mais encore une fois, d'une manière différente. L'A.O. d'origine combattait un groupe d'obscurs réellement dotés de mauvaises intentions, quant à l'A.O. actuelle, elle ne fait que chasser les obscurs sans distinction...
-En parlant de ça, j'ai pu poser quelques questions au chef des A.O. qui ont été capturés il y a quelques temps.
-Tu as réussi à lui soutirer des informations?
-Quelque chose comme quoi sa bande de rigolos considèrent les obscurs comme des êtres qui pourraient révéler leur nature maléfique n'importe quand et s'en prendre aux humains normaux... C'est débile, les seules fois où on a vu des obscurs perdre la raison et devenir agressifs, c'est quand les autres humains les harcelaient sans raisons. Depuis qu'on leur fout la paix, ils sont tout à fait normaux. Ces types doivent avoir fait parti des acharnés qui pourrissaient la vie des obscurs il y a quelques années pour être convaincus de ça alors que ce sont eux qui ont tout commencé...
-Mais c'est vrai que les obscurs sont très instables et possèdent un potentiel redoutable pour certains...
-Sans doute, mais si on ne les emmerde pas, ils restent tranquilles. C'est ça qu'ils ont l'air de pas piger. De plus ceux qui vivent sur cette station sont loin d'être aussi puissants que d'autres et ne se font pas remarquer, à part Lucas, je connais aucun obscur ici qui soit capable de se battre et d'être potentiellement aussi dangereux que ce que ces abrutis le prétendent... En plus, Plume est obscure à un niveau relativement élevé et ça ne l'empêche pas d'être mon amie...

Stray sembla réfléchir à ce qu'elle venait de dire et jeta un regard anxieux vers le vitrail. Palmer suivit son regard, essayant d'apercevoir ce qu'elle regardait sans comprendre qu'elle regardait simplement la masse de verre multicolore.

-Ne t'inquiète pas pour elle, je ne pense pas qu'elle soit en grand danger. intervint Sylva.
-Qu'est-ce qu'on pourrait en savoir? Même les ingénieurs au Q.G. n'ont pas encore réussi à rétablir les communications avec l'équipe de secours...

Stray s'éloigna de Sylva et Palmer, se dirigeant vers le vitrail afin de l'observer de plus près avec les autres Guardians et ingénieurs qui cherchaient toujours à comprendre comment fonctionnait cette matière.

-Tu penses vraiment que c'est elle? demanda Palmer à Sylva.
-Qui donc?
-Tu sais, Plume... Tu m'as dit que tu pensais avoir compris qui elle était réellement...
-Allons, à l'époque où on l'a rencontrée, je ne pense pas que tu aies été assez éveillé que pour faire attention à elle. Mais moi j'ai bien vu que la ressemblance était frappante. Et puis je t'ai bien montré l'enregistrement de la caméra de surveillance...
-Ah, oui, quand la fille qui est venue l'embêter a soudainement eu un malaise et s'est mise à cracher du sang.
-Je t'ai montré le ralenti et tu as bien vu que ce n'était pas un malaise, tu as des problèmes de mémoire ou quoi?
-Désolé, c'est depuis qu'on est arrivé ici... Certains humains sont devenus complètement idiots en étant transférés dans le monde virtuel, moi j'ai fait le chemin inverse et le résultat a lui-aussi fonctionné dans l'autre sens, pour je ne sais quelle raison... Mais j'ai encore du mal à m'habituer à ma non-débilité... C'est pas facile de se servir d'un QI normal alors qu'avant, je n'avais rien dans le crâne...
-En 3 mois, ça ne t'a pas encore suffit?
-Bah non tu vois bien!
-Euh, les gars, tournez-vous par-ici, y'a un truc pas clair qui se passe... intervint Stray.

Sylva et Palmer regardèrent en même temps en direction du groupe de Guardians, ceux-ci étaient en train de s'éloigner du vitrail... Dont la surface s'était mise à onduler.

-C'est pas vrai, on a tellement rien compris à ce truc qu'on ne peut même pas prévoir quand il va faire quelque chose! s'exclama Stray. Eloignez-vous, ça peut être n'importe quoi!

Aussitôt, tous les ingénieurs partirent en courant avec leur matériel tandis que les Guardians, dont Stray, protégeaient leurs arrières et avaient déjà dégainé leurs Pokéguns.
La surface du verre multicolore se mit à produire des vagues encore plus fortes, comme des remous dans un lac, puis finalement, un creux commença à se former au centre, et quelque chose sembla en émerger comme si il sortait de l'eau...

-Oh mince, encore lui... soupira un Guardian qui semblait reconnaître le personnage vêtu de blanc qui venait d'apparaître.

Le vitrail commença à perdre ses couleurs et devint complètement noir tandis que Psyschock s'avançait, seul et l'air de rien, vers les Guardians qui le mirent instantanément en joue.

-How are you, gentlemen! lança Psyschock en adressant de grands signes de mains au comité d'accueil. ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US! hurla-t-il ensuite sur un ton maniaque tandis que des pièces d'armures venaient s'ajouter à sa combinaison et que ses tonfas apparaissaient dans ses mains.
-Ca promet pour une première mission sur le terrain... soupira Stray.

A suivre.