Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Syndrome de la Bleue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : la Bleue - Voir le profil
» Créé le 19/04/2009 à 13:42
» Dernière mise à jour le 21/04/2009 à 20:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Double décollage
" Aujourd'hui c'est un jour très important, tu sais ! Allez, fais pas cette tête ! Faire le tour de la région pendant un moment c'est obligé si tu veux être pris dans n'importe quel établissement !
- Je sais, je sais...
- Allez ! Tu vas finir par être en retard ! "

Sur le pas de la porte, un jeune garçon d'environ quinze ans venait de se faire jeter de chez lui. En fait, il devait commencer son voyage initiatique aujourd'hui. Aujourd'ui ou jamais, car quinze ans était la date limite pour commencer son voyage. Ou, pour lui, aller se balader pendant un moment. Son père voulait absolument qu'il devienne un bon dresseur - le meilleur -, mais lui n'en avait pas envie. Quoi de plus rébarbatif que de faire combattre ses pokémons !

La porte de son ancien chez lui s'ouvrit et une petite fille de cinq ans en sortit. Elle pleurait.

" Dannyyyyy ! Pars pas s'il te plaiiiit ! Je veux venir avec toi ! " renifla la petite en s'accrochant à ses jambes et en mouillant son jean.

" Milie, tu sais très bien que c'est aujourd'hui que je reçois mon pokémon !
- Oui ?
- Eh ben tu vas venir avec moi le chercher. Et je te promets que je te ramènerais le pokémon que tu veux !
- Merci Danny t'es trop cool ! s'écria la petite fille."

Elle sécha ses larmes d'un revers de manche et lui prit la main. "Danny", lui, semblait de meilleure humeur. Il serra fort la petite main d'Émilie et ils se dirigèrent joyeusement vers le labo.

" Tu sais quoi Danny ? Plus tard je veux devenir docteur ! Comme toi !
- Tu as dit à Maman ce que je veux vraiment devenir ? Tu sais, c'est notre secret !
- Non non non ! s'amusa la fillette. Je l'ai pas dit-euh ! C'est notre secret !"

Daniel, rassuré, commença à faire la course avec sa sœur. Haute comme trois pomme, elle riait dans sa jolie robe blanche, son visage poupin fendu d'un grand sourire, encadré de jolies boucles blondes. Oui, elle adorait son grand frère.

Ils arrivèrent enfin au labo, un peu essoufflés mais heureux. Ils sonnèrent, la porte s'ouvrit. Un vieux monsieur ouvrit la porte et une tornade blonde se jeta dans ses bras. Il lui fit un câlin puis la prit dans ses bras. Il invita Daniel à entrer.

" Alors Danny, comment ça va ? tenta-t-il avec enthousiasme.
- Je... J'ai pas osé leurs dire. avoua-t-il.
- Tu sais, ils l'accepteront sans problème !
- Mais non, et c'est le problème ! Je suis le fils de Cynthia, ancienne Maitresse du Conseil des 4 et d'un dresseur de renom ! Tout le monde s'attend à ce que je prenne la relève et devienne le meilleur dresseur de tout les temps ! s'énerva-t-il.
- Tu sais quoi ? Danny quand il sera grand il deviendra docteur ! s'exclama la petite, brisant la tension et résumant très bien le problème.
- Bon. Puisque tu t'énerves tant, le sujet est clos. Vient avec moi allez chercher ton pokémon."

Il fit descendre la petite fille et invita Daniel à passer dans la pièce suivante. Une bonne douzaine de pokéballs attendaient là. La petite fille cria de joie et courut les voir. Ses yeux brillaient d'envie. Daniel, lui s'en approcha doucement. Il était intrigué. Intrigué de la manière dont son pokémon influerait sur sa destinée.
Le Prof s'en aperçut et fit remarquer doucement :

" Il y a une théorie qui dit que le destin d'un homme change en fonction de son premier pokémon. A toi de voir quel est le tien. "

Daniel inspira. Retint sa respiration. Regarda ces boules rouges et blanches, toutes identiques. Selon qu'il prendrait celle à gauche ou droite, celle au milieu ou celle derrière, rien ne serait plus jamais pareil. Émilie, consciente de l'importance du moment, s'était tue et regardait curieusement son frère. Daniel relâcha sa respiration, ses épaules s'affaissèrent. Il ferma les yeux puis le rouvrit. S'avança.
Prit la pokéball au milieu de toutes les autres. Il constata le poids de la ball, sa froideur. Il hésita. Appuya sur le bouton. Ferma les yeux, immédiatement. C'était trop tard maintenant. Il savoura l'ignorance. Ouvrit les yeux.

Un bulbizarre. Il s'ébroua, regarda autour de lui et fixa Daniel. Les yeux du pokémon étaient étonnamment profonds et il avait l'air d'une intelligence rare. Instinctivement le garçon s'abaissa et s'approcha du pokémon. De son pokémon. Il fit de même et se blottit contre ses jambes.

Daniel était content. Un Bulbizarre ! Un pokémon de médecin, en général, à cause de ses spores qui étaient utilisés comme antidote. Et en plus, le courant était tout de suite passé.

Émilie, la tête penchée d'un côté, regardait la scène avec étonnement. Elle s'approcha doucement de son frère et tapota ses cheveux blonds, le faisant revenir à la réalité.

"Danny... Je peux toucher ?
- Oui, vas-y, enfin si Akoru le veut.
- Akoru ? C'est un joli nom ! dit candidement la fillette."

Il acquiesça. La petite tête blonde s'approcha et posa la main sur le pokémon. La créature sursauta mais ne retira pas sa tête. Émilie était très contente et se mit à caresser le pokémon.

Une porte s'ouvrit, dévoilant le père des deux enfants.

" Émilie ! On s'est fait un sang d'encre ! On a eu très peur ! Allez, on y va.
- NAN ! Je veux rester avec Danny...
- Chérie, Dan doit partir.
- Je veux rester avec lui !
- Mais il reviendra bientôt ! essaya le père.
- Milie..."

Danny s'approcha d'elle et s'accroupit à sa hauteur, Bulbizarre toujours dans ses bras.

"Je reviendrai. J'accomplirais mon rêve et je reviendrais. Tu te souviens de ma promesse ? Tu sais quel pokémon tu veux ?
- Je veux... Un Goupix !
- C'est un très beau et très fort pokémon. Je te le ramènerais. Repars avec Papa, maintenant.
- Au revoir Danny !
- Au revoir fiston"

Ils partirent tout les deux, non sans un dernier regard larmoyant d'Émilie. Daniel fit rentrer Akoru dans sa pokéball et la fixa, songeur. Le Prof le sortit de sa torpeur.

"Besoin de conseils avant de partir à l'aventure ?
- Pas vraiment...
- D'accord, comme tu veux. Bon voyage !"

Le jeune garçon partit, de mauvaise humeur, sous le soleil éblouissant.

======================================================================

"Alors, quelle est la mission ?" s'impatienta la stagiaire.

Blake lui glissa un "ta gueule" des moins galants mais des plus discrets. Elle comprit le message et arrêta de parler.
L'homme en face d'eux, un malingre aux yeux de fouines et gonflé de supériorité, prit la parole.

"Si on vous a demandé de venir ici, c'est pour une mission importante.
Très importante. Vous ne le savez sûrement pas, car l'information a été totalement occultée, mais un virus se développe. Un virus qui, s'il se diffuse trop, pourrait bien menacer la paix de notre monde..."

Il marqua une pause. Si la stagiaire ne cachait pas sa surprise, Blake, lui, paraissait s'ennuyer fortement.

" Le virus est apparu il y a un mois. Un cas isolé, un homme retrouvé mort dans la forêt... Avec des ailes de Yanma. Non, ce n'est pas une mauvaise blague des quelques personnes. Les ailes étaient comme naturelles. Heureusement il a été retrouvé par des enfants, par la suite personne ne les a cru et nous nous sommes débarrassés du corps. Par la suite, un cas, puis deux, puis trois... On en compte trente-six maintenant. Dont quinze ont étés autopsiés, et les vingt et un autres sont au labos en train d'être étudiés, vivant."

La stagiaire frissonna. C'était horrible... Blake paraissait juste étonné.

" Votre mission sera de parcourir la région en repérant et capturant ces mutants. Et tuant les témoins que l'on pourrait croire si ils racontaient ce qu'ils ont vus.
- Mais... on est pas des tueurs à gages ! s'écria la fille.
- Mademoiselle, vous travaillez ici pour aider le gouvernement non ?
- Pas en tuant des innocents !
- Vous ne tuerez pas que des innocents. On soupçonne certaines personnes de faire la même chose que ce que vous vous apprêtez à faire, à ceci prêt qu'ils recrutent cette fois.
- Aura-t-on des armes ? questionna le trentenaire.
- En plus de votre arme de service ? Non. Vos pokémons suffiront.
Vous pouvez disposer."

Alors que l'homme se retourna simplement pour partir, il vit que la stagiaire voulait apparemment dire quelque chose. Il l'entraina par le bras avant qu'elle ne puisse dire une connerie. Une fois arrivés dans le sas de départ et la porte refermée, elle s'écria :

" Pourquoi vous ne m'avez pas laissés dire ce que je voulais dire ?
- La liberté d'expression ça marche peut être là où tu étais avant, mais pas ici. grogna-t-il "

Combien de fois l'avait-on remis à sa place à ses débuts ? Il esquissa un mince sourire, vite effacé. Ils se mirent à marcher plus vite, voulant quitter cette ambiance destabilisante au le plus rapidement possible. Blake passa reprendre ses pokémons au labo où ils récupéraient de la dernière mission.

" Hey Blaky ! Quoi de neuf vieux ? s'exclama le gars du labo en lui tendant la main.
- Ne m'appelle pas comme ça Kyle... soupira-t-il en la lui serrant.
- Tiens, on t'as donné une stagiaire ? Pas la pire en plus ! dit-il en lui lançant un sourire pervers.
- Ouais... Pas un cadeau tu sais ?"

Kyle s'absenta pour aller chercher les pokémons.

" Blaky ? s'amusa la stagiaire.
- ... Si j'étais toi je me moquerais pas... étant donné que je ne connais toujours pas ton nom. répliqua-t-il froidement.
- Je m'appelle Nell.
- Drôle de nom.
- Je vous retourne le compliment.
- Moi au moins je... commença-t-il
- Eh les jeunes, déjà en train de vous bouffer le nez ? s'écria Kyle en revenant, les bras chargés de quatre pokéballs.
- Tu es plus jeune que moi, Kyle. soupira de nouveau Blake."

Il prit les pokéballs sans plus de cérémonies et se retourna, balançant un "à la prochaine" à Kyle. Nell le suivit, haussant les épaules.

Une fois arrivés devant la porte de sortie, il regarda une dernière fois autour de lui et déclara :
" On décolle, petite."

Et il poussa la porte, droit vers l'inconnu.