Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 14/04/2009 à 21:39
» Dernière mise à jour le 26/04/2009 à 21:52

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34: Une lumière dans la forêt [Gerardufoin]
Louka survola du regard le petit groupe hétéroclite qu'il avait sous les yeux. Ils étaient 8 en tout, même si pour le moment Zeronos brillait par son absentéisme. Cependant sa présence n'était pas indispensable, étant donné qu'il se contrefichait apparemment de ce qu'on lui apprenait sur ce monde. Et c'était bien une théorie que Louka voulait soumettre au groupe. Il pourrait toujours en avertir Zeronos plus tard, bien qu'il douta que l'avis du jeune homme ne se résume à autre chose qu'une tirade ironique...
Après sa rencontre avec Drayke, Louka l'avait ramené chez Sibylle dans l'intention de le présenter aux autres membres du groupe. Sur le chemin Zeronos s'était arrêté et avais déclaré qu'il partait à la recherche d'un lieu où il pourrait enfin manger son sandwich en paix. Louka avait pensé le retenir, puis avait finalement opté pour le contraire, jugeant plus pressant les présentations.
Une fois au « château », il avait rassemblé tout le monde et avait demandé à Sibylle un endroit où ils pourraient discuter au calme avec ses compagnons. A ces mots, la femme s'était rembrunie et avait déclaré qu'ils étaient avec des amis, et pouvaient donc parler sans crainte.

-Si nous sommes bien avec des amis, avait répliqué Louka avec un grand sourire, pourquoi avoir peur de ce que l'on pourrait se dire hors des regards indiscrets ?

Sibylle avait hésité un instant, puis les avait finalement guidés vers une petite pièce munie d'une table et de quelques chaises.
Sans leur laisser le temps de la remercier, elle était repartie à grands pas d'un air énervé. Louka avait haussé les épaules, et le reste du groupe avait pris place.
Tout à gauche de la table se tenait Roland, son Shaymin sur l'épaule. Puis venait Pluton - avec qui il s'entendait le mieux -, suivie de Lilian, de Lucas et pour finir de Drayke, un peu en retrait des autres étant donné sa nouveauté.
Louka se retourna à demi pour observer Marine qui était appuyée contre la porte de la pièce. Le Ponyta de la jeune fille avait été obligé de rester dehors, la pièce étant trop petite pour le contenir. De plus, le Pokémon était campé de l'autre côté de la porte et empêchait ainsi les oreilles indiscrètes de trainer là où elles n'avaient rien à faire. Marine avait refusé de s'éloigner trop de son Pokémon et s'était donc postée près de la porte.
Jusqu'à maintenant, le groupe s'était contenté d'expliquer la situation à Drayke et d'écouter le résumé de ce qui lui était arrivé... Enfin, le peu qu'il avait bien voulut leur en dire... La conversation ne s'était pas résumée à très grand-chose : Drayke avait suivit Louka dans la pièce et avait eut droit à des questions tel que : « Tiens ? On a un nouveau membre ? D'où tu viens ? Comment tu es arrivé ici ? », etc, etc...
Les seules réponses qu'avait bien voulut donner l'homme en noir avait été son nom et la manière dont il avait intégré ce monde, à savoir des arcs d'électricités fous et une explosion de lumière. Il n'avait pas pipé mot de son histoire personnelle. Respectant son silence, le reste du groupe écoutait maintenant Louka, qui avait l'intention de leur soumettre la conclusion à laquelle il était arrivé au sujet des passages inter-dimensionnels.

- Bien, si je vous ai réuni dans cette pièce, c'était non-seulement pour vous présenter Drayke, mais aussi pour vous parler des sauts inter-dimensionnels dont nous avons étés victimes. (Il s'interrompit un instant, afin d'être sûr qu'il avait l'attention de tout le monde. Une fois que ce fut le cas, il reprit) Comme tout le monde le sait, à l'exception de Drayke, les arrivées de nouveaux naufragés temporels ne se font pas de manière régulière, et sont toujours à proximité des anciens arrivants. Le fait que les arrivées soient plus ou moins fréquentes et de manière complètement irrégulière m'a fait parvenir à la conclusion que le portail n'est pas stable, et qui dit instabilité dit probabilité de disparition...
- Attends là ! le coupa Pluton. Tu es en train de nous dire qu'on pourrait être bloqué ici pour l'éternité ?
- Peut-être pas pour l'éternité, répliqua Louka, la durée de vie moyenne d'un être humain est d'une centaine d'année, ainsi, parler d'éternité est peut-être un peu exagéré.
- Tu as très bien compris ce que je voulais dire, lança la femme d'un air agacé.
- Oui, effectivement, si nous ne nous dépêchons pas de trouver un moyen de rentrer chez nous, nous ne pourrons peut-être plus jamais le faire... Mais bien entendu, l'option contraire, c'est-à-dire que le portail ne se referme pas et reste ouvert encore une dizaine d'années est toujours envisageable... Mais il faut penser au pire scénario et donc activer nos recherches.
- Je suis entièrement d'accord, ajouta Lucas, mais par où doit-on commencer à chercher ? Ce monde est probablement très grand, ce qui ne nous facilitera pas la tâche... Déjà que nous ne savons même pas précisément ce que nous cherchons...
- Oui, je sais, répliqua Louka, mais selon moi, cette Sibylle en sait probablement plus que ce qu'elle veut bien nous dire. Je propose donc de commencer nos recherches en l'interrogeant. Ah, je voulais aussi vous dire que comme le passage subit une « phase d'activité » dont l'arrivée de Drayke en est la preuve, il est probable que nous nous retrouvions avec de nouveaux membres sur les bras, donc il serait préférable que nous restions groupés, afin d'éviter un désastre diplomatique et de mieux maitriser un arrivant s'il s'agissait d'un tueur psychopathe...
- Même si nous étions séparés, je doute que nous risquions grand-chose, commenta Lilian. Chacun d'entre nous à des caractéristiques au combat qui lui sont propres, donc nous pouvons très bien nous débrouiller seuls en cas d'agression, même si c'est vrai qu'être en groupe assure une meilleure protection et nous permet de mieux appréhender un nouveau venu...
- Dans ce cas, pourquoi avoir laissé partir la jeune fille ? demanda Drayke, prenant ainsi part à la conversation.

Tout le monde regarda en direction de la porte : Marine n'était plus là.

***

Ça ne pouvait vraiment pas attendre ? demanda Marine avec lassitude.
Si bien sûr, mais je ne pense pas que la propriétaire de la grande écurie dans laquelle tu loges avec tes compagnons aurait été ravie que je me soulage au milieu de son couloir, répliqua Ponyta avec ironie.

Le cheval de feu s'était retiré dans les bois, à l'abri des regards, et vidait sa vessie sans vergogne.
Au milieu de l'explication de Louka, le Pokémon de Marine lui avait fait comprendre son besoin urgent d'aller à l'extérieur. Ne voulant pas la laisser aller seule, Marine l'avait donc accompagnée, sortant en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les autres, car toute question l'aurait retardée et la situation était apparemment assez pressante. Elle fut tout de même surprise que personne ne la remarqua, tant ils étaient absorbés dans la conversation. Il lui avait tout de même semblé que le nouveau - Drayke - lui avait jeté un coup d'œil lorsqu'elle avait refermé la porte. Au pire il pourrait toujours prévenir les autres afin qu'ils ne s'inquiètent pas...
Ponyta fini par revenir au petit trot, la vessie plus légère.

Ça soulage, lui lança son Pokémon avec allégresse.
Je n'en doute pas, répliqua Marine. On peut rentrer maintenant ?
Oui... Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai vu ton compagnon excité - celui que vous appelez Zeronos - assit tout seul un peu plus loin...

Que pouvait bien ficher Zeronos ? La curiosité de Marine étant piquée, elle demanda à son Pokémon de la guider jusqu'à lui.
Le chemin jusqu'à Zeronos fut vraiment court - pas plus d'une centaine de mètres. Il était effectivement seul, assis par terre et mangeant tranquillement son sandwich. A l'approche de Marine il se retourna et prit un air agacé.

- J'avais raison : il est parfaitement impossible de manger en paix dans ce foutu monde de mes deux.

Après cet accueil chaleureux, il se retourna et ne prêta plus attention à la jeune fille et à son Pokémon. Marine hésita entre lui donner un coup de pied et repartir comme si de rien était. Elle fini par opter pour la seconde solution, n'ayant pas envie de se disputer pour le moment.
Elle se retourna donc et se prépara à rentrer.
Elle n'avait pas fait trois pas que quelque chose attira son regard sur sa gauche. Un minuscule point de lumière, d'environ un centimètre de diamètre, flottait entre deux arbres.

Un bébé Muciole ? suggéra mentalement Ponyta.
Je ne sais pas, répliqua Marine avec une pointe d'angoisse qu'elle ne parvenait pas à expliquer.

Elle se retourna un instant en direction de Zeronos qui n'avait rien remarqué et se demanda s'il fallait le prévenir.
Hésitante, elle jeta encore un regard au point lumineux et se figea. Il faisait maintenant la taille de son poing.

Un MCR, probablement, lui lança son Pokémon.
MCR ?
Un Muciole à Croissance Rapide, expliqua Ponyta.

Malgré sa tentative d'humour, Marine sentit que son Pokémon était aussi inquiet quand à la nature de ce qu'elles avaient sous les yeux.
Pendant leur échange mental, le rond de lumière avait encore grossit, quadruplant de volume et faisant maintenant approximativement la taille d'une tête humaine.
Ce n'était pas bon du tout... Cela pouvait-il être un piège de leur hôte ou d'un autre habitant de ce monde ?
Marine courut vers Zeronos et l'attrapa par le bras pour le prévenir.

- Qu'est-ce qu'il y a encore ? répliqua-t-il en se dégageant sans douceur.

Marine lui saisit la tête et le força à regarder en direction de la lumière, dont la croissance avait maintenant atteint la taille d'un Grodrive adulte.

- Eh bien quoi ? demanda Zeronos avec un froncement de sourcils. Tu n'aimes pas l'éclairage extérieur ?

Sur ce, il se retourna et recommença à manger. Exaspérée, Marine voulut le forcer à se lever. Elle jeta cependant un dernier coup d'œil à la boule, et sentit son sang se glacer. Elle avait rétrécit ! D'environ un mètre de diamètre, elle avait régressé jusqu'à sa taille de départ, soit moins de 50 millimètres de rayon. Cela évoqua à Marine une bombe qui implose.
Instinctivement, elle saisit la Pokéball de Ponyta et la rappela à l'intérieur. Elle se jeta ensuite sur Zeronos et le plaqua au sol, lui arrachant un cri de surprise et lui faisant lâcher son sandwich.

- Pas d'agression sexuelle pendant les repas, s'il te plait, lança-t-il à la jeune fille, complètement inconscient du danger. Ça perturbe ma digestion.

Exaspérée, Marine lui plaqua la tête contre le sol. Ce fut à ce moment que l'enfer se déchaina. La dernière chose que vu Marine fut une explosion de lumière blanche, juste avant qu'elle ne ferme les yeux. Il n'y avait pas eut le moindre bruit, et elle ne sentit aucune douleur. Ce n'était probablement pas une bombe... Marine sentait que l'air était en train de se réchauffer sous l'effet d'une quelconque source de chaleur, et elle se demanda ce qui se serait passé si elle avait regardé la boule de lumière au moment où elle avait explosé... Elle serait probablement devenue aveugle, pensa-t-elle.
Soudain, elle sentit l'air reprendre une température normale et devina que c'était fini... Mais qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?
Ce fut à ce moment qu'elle entendit un flot d'injures se déverser dans le silence. Elle soupira. Zeronos ne pouvait-il donc pas se taire un peu ?
Elle remarqua enfin qu'elle maintenait toujours la tête de ce dernier contre le sol, et qu'il se débattait pour qu'elle le lâche... Mais alors, qui donc était en train de parler ?
Marine ouvrit les yeux, les cligna plusieurs fois afin d'en chasser la marque qui s'était imprimée lorsqu'elle avait vu la lumière blanche, et se retourna.
Devant elle se dressait une jeune fille qu'elle jugea d'à peu près son âge, trépignant sur place les mains plaquées sur les yeux. Elle avait de longs cheveux bruns et portait des habits qui auraient bien eu besoin d'un bon lavage. Sur ses épaules reposait un sec et à sa ceinture pendaient trois Pokéballs ainsi qu'un drôle de tube en métal d'une vingtaine de centimètres. Ce détail intrigua un peu Marine, qui s'interrogea sur son utilité...

Nom : Rajfir
Prénom : Sahra
Age : 16 ans
Fic d'origine : La porte des spectres.
Dans le monde duquel elle vient : Une organisation secrète menace le pays de Sinnoh et veut s'en prendre au Spiritomb de Sahra, son Pokémon et meilleur ami. Cette organisation étant partout, Sahra ne peut faire confiance à personne et est donc obligée de partir à la recherche de la vérité elle-même.
Pokémons : Trois au moment de son transfert : Spiritomb, Abra et Galekid (fraîchement capturé).

- BORDEL, cria soudain la nouvelle venue. ABRA ! C'ÉTAIT QUOI CETTE ATTAQUE FLASH DE MERDE ? LE JOUR OÙ J'AURAIS ENVIE DE PERDRE LA VUE, JE DEMANDERAIS À MES ENNEMIS, MERCI BIEN !

Marine remarqua enfin les deux Pokémons qui côtoyaient la jeune fille. A la hauteur de son épaule, un Spiritomb dardait un regard perçant sur Marine et Zeronos, alors qu'au pied de la jeune fille, un Abra lévitait en rond, l'air gêné. Apparemment, les Pokémons n'avaient pas souffert du flash lumineux.
Zeronos parvint enfin à se dégager de la poigne de Marine et se releva en râlant :

- Eh ! Ça va pas de me maintenir la tête comme ça ? Tu veux que je meure d'étouffement ou quoi ?

Puis il se retourna et remarqua enfin qu'ils n'étaient plus seuls.
Dès que Zeronos eut pris la parole, la nouvelle venue cessa de crier et tendis l'oreille. Elle écarta ses mains et ouvrit les paupières, dévoilant des yeux quasiment laiteux qu'elle plissa en vain. Si Marine s'était demandé ce qui se serait passé si elle avait regardé la lumière de face, elle avait maintenant sa réponse...

- Y'a... Y'a quelqu'un ? demanda Sahra d'une voix peu assurée. Rhaaaa, saletés d'yeux, j'y vois plus rien maintenant... Abra, attaque Soin s'il te plait.

Le petit Pokémon se mit à léviter et posa ses mains sur les yeux de sa maitresse. Une douce lumière rose s'en échappa, rendant ainsi leur couleur brune aux yeux de la jeune fille. Celle-ci cligna un instant des paupières puis fixa enfin ce qui l'entourait.

- Houlà, soit c'est moi, soit le Mont Couronné est soudainement devenu très éclairé...

Elle jeta un regard circulaire autour d'elle, et remarqua Marine et Zeronos qui la fixaient avec étonnement.

- Après l'homme en noir, on hérite d'une sauvage, commenta le jeune homme en examinant la tenue en mauvais état de Sahra. Cette aventure devient de plus en plus palpitante...
- « TU » hérites de rien du tout, je n'ai pas la malchance de te connaître, et tu m'en vois ravie, lui répondit la jeune fille d'un ton acide. Désolée de vous avoir dérangé et adieu, la sauvage salue le macho.

Sur ces mots, Sahra se retourna et partit à grandes enjambées. Marine jeta un regard de reproche à Zeronos, qui l'ignora superbement et commença à ramasser les morceaux épars de son sandwich.

- J'adore le caractère de cette fille, lança ironiquement Zeronos, je suis sûr que tu t'entendras à merveille avec elle, Marine.

Il se retourna et jeta un regard à Marine... Ce fut à ce moment qu'il remarqua qu'il parlait tout seul : Marine avait suivi Sahra.

***

- Tu es vraiment sûr de ne pas avoir utilisé Téléport ? Et ce n'est pas ton attaque Flash qui a causé cette lumière ?

Abra lui certifia que non au deux questions, et Sahra se replongea dans son angoisse. Où pouvait-elle bien être ? Dès qu'elle avait quitté le garçon et la fille, elle avait demandé à Abra d'attaquer Clairvoyance. Il n'y avait pas la moindre trace du Mont-Couronné dans les environs... Paniquée, la jeune fille s'était forcée à se calmer. Au moins ses Pokémons étaient avec elle, c'était toujours ça de prit...
Peut-être aurait-elle dû questionner les humains qu'elle avait croisé, mais la réplique du garçon l'avait tellement énervée qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de l'envoyer paitre et de s'en aller... Il faudra vraiment qu'elle arrange un jour son caractère de cochon...
Soudain, un bruit de course retenti derrière Sahra. Sur ses gardes, la jeune fille se retourna et posa la main sur le tube en métal qui pendait à sa ceinture. Au moindre signe de combat, elle n'avait qu'à y clipser une Pokéball pour faire apparaître une lame de soixante centimètre constituée de l'élément du Pokémon dans la Pokéball. Elle avait une lame d'obscurité pour Spiritomb, une lame psychique avec Abra et une lame en acier avec Galekid. C'était ça le pouvoir terrifiant de sa Pokéblade.
Elle aperçut enfin la fille rousse qu'elle avait croisée lorsqu'elle était arrivée ici - où que se situe cet ici. Elle chevauchait un Ponyta et venait dans sa direction.
Ne voulant pas tourner le dos face à un ennemi potentiel, Sahra l'attendit patiemment. Lorsqu'elle fut à ses côté, le Ponyta ralentit et sa dresseuse sauta à terre.

- Qu'est-ce que tu me veux ? lui demanda Sahra avec une patience inexistante. Si c'est parce que je me suis introduite dans une propriété privée, j'en suis navrée et je m'en irais dès que j'aurais trouvé la sortie.

Son interlocutrice tenta apparemment de lui dire quelque chose à l'aide de ses mains, mais Sahra ne comprit rien.

- C'est bien ma chance, je sais pas où je suis et il faut que je tombe sur une muette...

Une expression choquée traversa le visage de la rousse, puis une expression de tristesse se grava sur ses traits. Sahra prit conscience de ce qu'elle venait de dire et regretta aussitôt ses paroles. Elle détourna le regard et reprit d'une voix moins agressive.

- Désolée... J'étais dans le Mont-Couronné et je suis arrivée ici sans savoir comment... Je sais que cette histoire doit paraître folle, mais c'est ce qui est arrivé et je dois avouer que je suis un peu effrayée, et surtout complètement perdue... Je sais que ça n'excuse pas mon ton agressif, ni mes paroles, mais ça peut au moins les justifier un peu...

Elle se retourna vers la fille au Ponyta qui lui adressa un sourire, histoire de lui signifier que c'était pardonné.

- Hum... N'empêche que parler avec quelqu'un qui ne peut pas répondre va pas vraiment m'aider... Est-ce que tu sais écrire ?

Son interlocutrice hocha positivement la tête. Sahra retira son sac de ses épaules et fouilla un instant dedans. Elle en ressortit un bloc de feuilles et un crayon qu'elle tendit à la rousse.

- Tiens, j'espère que la conversation sera plus facile avec ça...

La jeune fille prit le bloc et lui sourit. Elle se mit ensuite à écrire rapidement sur une feuille et lui montra le message : Je m'appelle Marine, et toi ?

- Sahra... Mon nom à moi c'est Sahra... Et voici Spirit et Abra, continua Sahra en montrant ses Pokémons... Je ne sais pas si tu as vu une explosion de lumière quand je suis arrivée ici, mais tu ne parais pas vraiment étonnée de parler avec une inconnue qui s'est infiltrée dans ton jardin... Donc si tu sais ce qui m'est arrivé - même si ça m'étonnerait - pourrais-tu me le dire ?

La réponse ne se fit pas attendre : Tu as été transportée dans un univers parallèle.

- Eh ! s'indigna Sahra. Je ne t'ai pas passé un bloc pour que tu te payes ma tête !

L'air sérieux de Marine lui certifia qu'elle ne mentait pas. Stupéfaite, Sahra s'assit brusquement par terre. Un univers parallèle ! Comme si elle n'avait pas déjà assez d'ennuis comme ça ! Non, décidément il n'y avait pas de doute : quand était venu le jour de lui attribuer une bonne étoile, les dieux devaient faire grève... Elle prit une grande inspiration et relança la conversation.

- Bien... Il me semble que tu peux m'en apprendre beaucoup sur ce que je fiche ici, ajouta la jeune fille d'une voix tremblante. Alors si tu pouvais m'en dire plus, je t'en serais reconnaissante...
C'est une histoire assez longue...
- J'ai l'air de quelqu'un qui a un rendez-vous pressant ? De toute manière, même si c'était le cas, je suis coincée ici... Alors tu peux y aller, je t'écoute - ou plutôt je te lis, termina-t-elle d'un ton malicieux.

Marine lui adressa un sourire et commença à écrire.

A suivre...