Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 07/02/2009 à 01:00
» Dernière mise à jour le 17/02/2009 à 03:02

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30: La théorie de l'évolution [imhotep43]
Rien, mais alors rien de tout ce que Lilian, Roxanne et Marine n'avaient déjà vu dans cet univers ressemblait de près ou de loin à ce qu'ils avait sous les yeux. Dans une petite clairière qu'on pouvait croire isolée de tout, tout cela trônait sans logique apparente. On aurait dit que tout ce qui se passait ici était issu d'un autre temps. Celui des prières païennes où l'on vénérait de partout des totems représentant des Dieux de l'autre monde, de la vie, de la mort, des moissons, de la fertilité, et toutes ces valeurs auxquelles le commun des mortels croyait dur comme fer dès qu'il se rendait compte qu'il n'était pas éternel, et que donc, il devait y avoir eu quelqu'un au dessus de lui pour créer tout cela. Sauf que… A la place des habituels ornements humains sur les totems, des figures divines entourées de parures symboliques, il y'avait…
"Des Pokémon ! Des statues de Pokémon ! reconnut Lilian.
-Je croyais que dans ce monde, personne ne vénérait ces bestioles. Au contraire, je pensais qu'aucun ne savait ce que c'était.
-Aucun actuellement, corrigea Lilian. Mais on a déjà vu des civilisations évoluer ainsi en parcourant l'histoire de Sinnoh dans ma dimension. Il suffit que leurs ancêtres aient connu la Pokéball et que cette invention ait disparu avec les plans pour la fabriquer, et on se retrouve avec une horde de Pokémon sauvages, indomptables et qui plus est, le tout vraisemblablement dans un contexte de crise.
-Quel rapport entre crise et Pokémon ? demanda Roxanne.
-A vrai dire, le lien n'est pas direct. Mais imagine juste que toutes les Pokéball qu'il y'a dans ton monde disparaissent d'un seul coup.
-C'est très peu probable.
-Justement, il faudrait un sacré chamboulement pour qu'en quelques années, ou même en quelques décennies, on oublie même le concept de ce qu'est cette invention alors que les Pokémon sont partout. D'où la théorie de la crise, un changement soudain et tellement bouleversant qu'on en perd les plans d'une invention qui avait révolutionné des vies entières.
-La théorie de l'évolution, reprit Roxanne.
-En l'occurrence, elle n'a pas tellement été positive pour la race humaine de ce monde.
-Je n'y crois pas. C'est tellement... bizarre.
-Je n'y crois qu'à moitié, mais c'est une théorie comme une autre... Les militaires qu'on a vu avaient tout un attirail de chasseur. On dirait qu'ils n'ont pas complètement abandonné l'idée de contrôler les Pokémon. Et c'est vrai que c'est surprenant, mais pas plus que tout ce que j'ai déjà vu pour le moment."

Lilian s'aventura plus près d'une stèle. Elle faisait au bas mot trois fois sa taille et représentait un dragon filiforme, à la peau incrustée d'empreintes géométriques.
"Je le vois bien en vert, lui ! constata Roxanne.
-Rayquaza, en effet, je suis assez d'accord. A sa gauche, Kyogre, à sa droite, Groudon, et derrière...
-Dialga, Palkia, Giratina, devant, Deoxis, Jirachi, et il y'a toute une série de rangées qui se suivent. Mais c'est surprenant que de telles statues soient situées au coeur de cette forêt. On dirait des stèles.
-Un cimetière, ou plutôt..."
Lilian s'arrêta, contemplant la beauté de la statue de Rayquaza. Contrairement à d'autres, comme celle de Dialga ou de Giratina, elle était monochrome, alors que ces dernières étaient peintes. Mais elle n'en était pas moins belle pour autant. Il avait une envie irrépressible de la toucher, mais c'était comme si une partie de son cerveau lui hurlait que ces statues représentaient un danger...
"Un monument, expliqua une voix derrière eux."
Lilian se retourna, pour voir à qui appartenait cette voix, craignant un danger. Mais il ne reconnut que la silhouette, ou plutôt l'ombre insaisissable mais pourtant familière...
"Louka ?
-Gagné, j'ai pris un peu d'avance par rapport au casse-couilles. J'ai laissé le soin à Rachid d'essayer de lui apprendre un semblant de sociabilité.
-Je croyais qu'on ne devait se retrouver que...
-D'ici une heure et demie... Ca en fait plus de deux qu'on s'est séparés et déjà un bon quart d'heure qu'on a retrouvé Pluton, Roland et Lucas. Pour tout vous dire, on se faisait du souci. Enfin, les autres se faisaient du souci. Personnellement, perdre une muette, une gamine et un plouc comme un autre ne me touche que très peu.
-Je crois que Zeronos avait un très mauvais professeur de sociabilité avec toi, crissa Roxanne.
-Je plaisante, fit-il sans même faire semblant d'y croire. Mais il faudra se soucier de la muette quand même. Ce silence ne présage rien de bon. Je ne sais pas si elle n'a pas perdu la boule..."

Roxanne haussa alors encore le ton:
"Oh, elle n'est pas morte, elle est sous tes yeux, connard ! Et je te signale que tu es en train de la considérer comme une merde alors qu'elle a conscience de tout ce qui se passe quand même. Excuse-nous de ne pas être aussi "parfaits" que toi !"
Roxanne esquissa une gifle à l'attention de Louka. Dans une désagréable impression de déjà-vu, il la saisit au vol, et retint le bras vengeur avec une poigne délicate, mais ferme. Elle n'avait plus rien de la jeune fille passionnée par ces monuments qu'elle était quelques secondes avant.
"Roxanne, je crois que... tenta Lilian.
-Que ? fit elle en retirant son bras de la main de Louka et en rejetant son aversion sur Lilian. Tu t'attendais à quoi en l'engueulant quand elle a tué tous ces soldats ? Qu'elle allait te remercier ? C'est sans doute la première fois qu'elle tuait, et certainement la première fois en si grande quantité ! On n'a pas tous ton insensibilité chronique et ta nullité désespérante."
Elle était lancée. Rachid les avait pourtant prévenus. Si on la cherchait, cette gamine devenait une lionne.
"Je me demandes si je préférais pas le casse-couilles, continua cependant Louka. Au moins on pouvait se répondre mutuellement.
-Tu te crois mieux que lui ? Même caractère de merde, même je-m'en-foutisme, tu n'as que la tronche de premier de la classe qu'il n'aura jamais. Lui au moins, il n'est pas faux-cul comme toi.
-Tu connaissais autant d'insultes à treize ans toi ? demanda Louka à l'attention de Lilian, négligeant désormais totalement Roxanne."
Ce dernier trouvait les paroles de Roxanne tellement blessantes, et pourtant, il savait qu'elle avait raison. Au moins sur un point, au moins sur sa responsabilité dans l'état de Marine. Il ne pouvait pas le nier, s'il avait été plus accueillant lorsque elle leur avait finalement sauvé la vie, elle ne serait peut-être pas dans ce mutisme. Il devait l'admettre. Même si ca ne l'était pas totalement, c'était en grande partie de SA faute.

Finalement, les deux équipes restantes rejoignirent les quatre personnes déjà présentes dans la dispute, tout du moins les trois en train d'essayer d'avoir le dernier mot et Marine qui restait toujours désespérément absente, son regard vide la trahissant quant à son état mental désespéré. A côté, Lilian, n'en menait pas large. Il n'avait pas bien digéré l'allusion de Roxanne. D'un côté, il savait qu'elle avait raison, de l'autre, son ton de donneuse de leçon l'irritait, mais rendait son propos encore plus violent à entendre.
"Je crois que j'ai besoin de faire le point, moi..."
A ce moment précis, il n'y avait rien dans le regard de Lilian qu'on ne pouvait déjà trouver dans celui de Marine. Mais contrairement à elle, il subsistait encore en lui une étincelle bizarre, mais qui menaçait de disparaître à tout instant. Sans même écouter ce que le reste du groupe avait à dire, il s'éclipsa, sans quitter l'image du brasier incandescent, de la descente aux Enfers de Marine. Ce n'était pas lui qui avait mis le feu aux poudres, mais c'était lui qui l'avait poussée dans le gouffre. Il n'avait... aucune excuse.
"Quelqu'un peut m'expliquer ce bordel ? fit Rachid s'immisçant dans l'ambiance déjà bien orageuse. Roxanne, il y'a un problème ?
-Les chefs autoproclamés sont des cons finis, voilà le problème ! Entre le Superman d'occasion, l'inutile de service et le trouillard, rajouta t'elle en montrant Lucas du doigt, il n'y en a pas un qui vaille plus que l'autre. Et je ne parle même pas du reste de cette équipe, lèche-bottes au possible et incapable de dire quoi que ce soit qui contredise l'avis des trois grands gourous.
-Je te signale que le seul plan qu'on a c'est d'invoquer Giratina ! continua Lucas. Excuse-moi du peu si c'est un tantinet compliqué ?
-T'attends quoi alors ? Vous avez la solution ! Il n'y a que ta stupidité et ta lâcheté qui t'empêchent d'agir ! Un chef ne se planque pas, il se met en avant pour protéger le reste de l'équipe."

Roxanne était hors d'elle, un peu comme si toute l'électricité qu'il y'avait dans l'air s'était fixée sur sa langue en des répliques assassines. Comme en réponse inconsciente à cette agression mentale, les auras de Zeronos et de Pluton se matérialisèrent pour les protéger, mais, se neutralisant mutuellement, elles n'eurent qu'un effet spectaculaire très limité, voire ridicule.
"J'ai l'impression qu'on va en prendre pour notre matricule, fit remarquer Pluton. Pour une fois, je suis content d'avoir ton caractère de merde avec moi...
-Cette gamine est hors de contrôle. Je crois que je l'ai vexée, expliqua Louka.
-Mais vous n'avez rien compris ou quoi bande de ratés ? Vous croyez que seul mon honneur importe ? Que vous avez froissé ma fierté ? Je vous parle de la merde dans laquelle on est tombés, et de laquelle personne ne veut se sortir. On y a déjà laissé la santé mentale de Marine, et rien ne dit qu'Alexend et Drakness n'aient atterri là où ils devaient atterrir à l'origine. Ils sont peut-être morts ! Ce sera quoi la prochaine étape ? Pluton qui prend une balle perdue ? Zeronos qui prend un risque inconsidéré de trop ?
-De ce côté là, je ne me fais pas de soucis, vu comme il maîtrise son Palkia, fit remarquer Rachid.
-Et tu prends leur défense maintenant ? s'offusqua Roxanne. C'est essentiellement à cause d'eux si on est dans une position si inconfortable, pour rester polie.
-Et tu oublies que sans eux, on serait dans une grotte infestée de Pokémon monochromes, et qu'on serait vraisemblablement morts dans... pardon, que TU serais peut-être morte dans le noir, vu que moi je suis déjà mort dans l'incendie."
Sans un mot, Roxanne attrapa le bras de Rachid et le traîna au pied du totem de Giratina qui trônait parmi tant d'autres.
"C'est de lui qu'on a besoin ! Alors que Lucas le peureux s'achète une paire de "corones" et qu'il appelle Darkrai ! Je veux rentrer chez moi !"

Plus par réflexe que vraiment en y ayant fait attention, Roxanne effleura le totem représentant le Pokémon dimensionnel, toujours en tenant Rachid de l'autre main. Comme si ce contact avait déclenché un mécanisme particulier, le totem se mit à trembler et à émettre un vrombissement régulier. Lilian l'avait senti, mais il était bien trop loin, et trop aspiré par ses remords pour le signaler, mais ces monuments dégageaient plus qu'un aura mystique. Ils dégageaient de l'énergie. Et l'énergie ne pouvait servir qu'à une chose, à alimenter un système.
"Roxanne, éloigne-toi du pilier ! hurla Lucas.
-Pourquoi je t'obéirais ? Je ne te parle plus avant que tu ais appelé Darkrai !
-Ro… Roxanne, tenta Rachid apeuré ?
-Pourquoi j'ai l'impression qu'elle a fait un truc qu'on va tous regretter ? s'exaspéra Zeronos.
-On a plus le temps pour les considérations de ce calibre, fit remarquer Pluton. Je ne suis pas sûr que tout ça soit bon pour eux."
Louka n'attendit pas un instant de plus. Il allait sauter sur Roxanne et son petit ami pour les éloigner du pilier, mais ce dernier luisait désormais d'une lumière rougeâtre, tirant sur le violet, voir même... le noir ! Et en même temps, le sol tremblait, des petites tornades se formaient autour du totem.
Mais Louka s'écroula au sol avant d'atteindre le pilier, alors que Pluton commençait vraiment à s'inquiéter, et que Zeronos profitait du spectacle riche en effets spéciaux.
"Ce pilier envoie des impulsions électromagnétiques, comprit Rachid en se souvenant du seul point faible de Louka. Roxanne, il faut s'éloigner de..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il heurta un mur invisible autour de lui. Une prison d'énergie le coinçait dans un cercle de largeur à peine supérieure à celle du totem. Et cette cage allait en diminuant, alors que l'excédent de puissance déferlait sur le reste de l'équipe dans des vagues d'énergie électromagnétique.

"Louka, protège-toi ! Tu ne peux plus rien faire d'autre qu'espérer ! cria désormais Rachid alors que le bruit devenait de plus en plus fort.
-Reçu Rachid ! Gallame, Mur lumière ! fit Louka, la tête dans un étau, avant de lancer une ball à côté de lui."
Rien ne pouvait laisser supposer ce qui allait se passer. Roxanne prenait enfi conscience du pétrin dans lequel elle s'était fourrée et se mit à gémir de peur comme l'aurait fait n'importe quel être humain normalement constitué. Les vagues d'énergie rebroussèrent chemin, se concentrant en un point fixe qui grossissait, alors que la cage énergétique rétrécissait et collait le couple contre ce point lumineux qui grossissait à la manière de... à vrai dire, ca ressemblait à un…
"What the fuck ! hurla Zeronos.
-Le pilier a créé... commença Lucas...
-Un vortex ! termina Pluton.
-Whaouh, on rentre à la maison ! exulta Zeronos en fonçant vers le pilier et... en s'écrasant sur la barrière d'énergie.
-Ecarte-toi, ordonna Louka qui reprenait peu à peu ses esprits à l'abri de la barrière formée par Gallame. Ca peut faire des dégâts.
-Je ne suis pas un robot moi, répliqua Zeronos.
-Ce sont les humains qui ont constaté de petits, voire de gros troubles dans leur activité sexuelle et leur fertilité après une grosse exposition aux IEM... pas les machines.
-Après réflexion, j'attendrai le prochain vortex !"
Louka fixait à nouveau son attention sur le pilier alors que le champ de force coinçait Rachid et Roxanne contre le vortex nouveau-né.
"Ro... Roxanne, tu vois ce que je vois ?
-Oui, Rachid, c'est Hoenn. Les quartiers du MSH ! Notre chambre !"
Ils ne purent s'empêcher d'avoir un sourire commun, alors que Louka, qui avait tout suivi, recollait péniblement les morceaux.
"Le pilier... Le pilier de Giratina. Il a exaucé leur voeu ! Il les ramène chez eux !
-Louka, dis à tout le monde... que tout ira bien pour nous ! Lucas, Pluton, Zeronos ! Bonne chance ! Roland, conclut-il en repensant aux premiers mots qu'ils avaient échangé... Merci Roland !
-Ua riover, Dihcar. Sid ua riover à Dihcar, Minyahs !"
Ils sautèrent tous deux dans le vortex, alors que le champ de force qui les protégeait se disloquait et que le portail rétrécissait subitement. Ils venaient de rentrer chez eux.

Dans une ultime vague électromagnétique, que Louka prit pour celle de trop, celle qui allait détruire la protection de Gallame et les réduire en miettes tous les deux, le vortex disparut sans dommages autre qu'une vague d'énergie pure repoussant tout ce qu'il y'avait autour. Pluton fut projetée contre un pilier de taille plus réduite, alors que Zeronos finissait sa course dans un buisson. Roland et Lucas furent protégés par un champ protecteur de lianes déployé par Shaymin alors que le vent qui s'était levé retombait aussi brutalement.
"C'était quoi ce truc ? demanda Lucas.
-Je n'en sais rien, toujours est-il que Roxanne a touché le pilier en demandant à rentre chez elle et qu'il a exaucé son voeu, résuma Louka."
Comme si cette phrase avait eu un effet choc sur Zeronos, il se releva d'un bond du buisson de ronces dans lequel il était tombé, et courut frapper le pilier de ses mains en hurlant:
"Ramène-moi à mon terminus ! Et pas de détour cette fois-ci !"
Mais le pilier, dont la teinte avait perdu en éclat après la disparition de Roxanne et Rachid, resta désespérément silencieux, alors que Zeronos reformulait son ordre en répétant la syntaxe qu'avait employé Roxanne:
"Je veux rentrer chez moi ! Enfin, dans le monde réel quoi ! Finir ce qu'on a commencé !"
A nouveau, le pilier ne s'illumina pas le moins du monde, et la voix de Pluton mit fin aux espoirs de Zeronos.
"Ce sont des piliers à usage unique, désolé. Il n'y avait qu'un essai et c'est Roxanne et Rachid qui en ont profité.
-Et t'en sais quoi, toi ? demanda Zeronos en faisant une moue de dégoût.
-En retombant, contrairement à toi qui a pris un buisson, j'ai heurté ça, fit-elle en montrant un pilier qui représentait Crehelf. Plus douloureux, mais je ne regrette qu'à moitié.
-D'abord Giratina, l'être des dimensions, qui ramène Roxanne et Rachid dans la leur, résuma Lucas, ensuite Créhelf, l'être du savoir. Et maintenant tu as l'air de savoir... Ca me paraît n'avoir qu'une seule explication possible.
-Les piliers ont une partie du pouvoir des Pokémon qu'il représentent, comprit à son tour Louka. J'en déduis que tous les piliers qui n'ont plus de couleurs ont perdu leurs pouvoirs. En même temps depuis le temps qu'ils doivent être là.
-Autant dire qu'il ne reste rien... Plus rien que des miettes pour nous."

Dans les fourrés, un bruissement se fit entendre. Alors que Louka pointait son arme sur l'endroit d'où venait le bruit, il attendit cependant de voir sa cible avant de tirer alors que l'envie démangeait à Zeronos de martyriser le premier souffre-douleur venu, après son échec cuisant avec le pilier.
"Ne tirez pas ! fit une voix connue.
-Lilian ? demanda Louka plus par commodité que par doute. Je croyais que tu étais parti de l'autre côté ?
-J'ai subitement décidé que vomir au pied des arbres pour bien marquer mon dégoût de moi-même serait plus respectueux qu'auprès de ces stèles. Dieu seul sait à quoi elles peuvent servir comme rituel, et j'ai pas tellement envie de vexer les Dieux de ce monde.
-Ton dégoût ? Tu n'as pas cru ce que Roxanne a dit au moins ?
-Il y'avait une part de vrai dans tout ce qu'elle a dit.
-Dans tous les cas, elle ne te reprochera plus rien à l'avenir.
-Vous l'avez raisonnée ? Vous l'avez calmée ?
-On l'a dégagée à coup de vortex, expliqua vaguement Zeronos.
-Pardon ?
-Les piliers agissent comme les Pokémon qu'ils représentent quand on les touche, continua Pluton. En touchant accidentellement le pilier de Giratina, un vortex dimensionnel les a ramenés chez eux, du moins c'était ce qu'ils avaient l'air de dire.
-Ca s'était déjà produit avec une espèce de représentation de Shaymin, se rappela Louka. C'était quand Alexend et Drakness se sont courus après. Elle a subitement brillé d'une lueur aveuglante. Celle là était vraiment au coeur de la forêt.
-Un peu comme un lance-soleil ? demanda Lilian.
-C'est dur à croire, mais sans vouloir te vexer, tu as aussi un peu tout raté, fit remarquer Lucas.
-Ut siorc uq'sli tnos sértner zehc xue, Nimyahs ?
-Oui Roland, ils avaient l'air de dire ça. Apparemment, le vortex a fonctionné comme un génie exauçant leur voeu, répondit Pluton.
-Tnat xueim, Dihcad tiaté nu epyt nieb... Enu ednoces, ut em sdnerpmoc ?
-Une seconde, tu le comprends ? demanda Zeronos.
-… Bizarrement oui, remarqua Pluton intriguée. Et apparemment, tout le monde me comprend quand je parle. Le savoir de Crehelf devait contenir des langues disparues. Ce sera l'occasion de comprendre ce que notre ami a à nous dire.
-Tu me donneras les rudiments de la langue, demanda Louka, ca accélèrera nettement mon processus d'assimilation, au moins on sera très vite deux à le comprendre.
-Je ne suis pas non plus une encyclopédie. Je ne sais pas si c'est du au choc contre le pilier, mais à chaque fois que je me concentre sur une des données que contenait le pilier, j'ai mal au crâne. Alors si tu veux bien, on va y'aller doucement."

Amputée de deux de ses membres, l'équipe avait cependant compensé en partie cette perte par l'intégration de Roland aux conversations du groupe. Il avait l'air d'en connaître un rayon sur le sujet des Légendaires, et même sur beaucoup de domaines liés à la nature et à son expérience qui semblait bien plus importante que son âge physique ne le laissait présager. Seule Marine restait désespérément silencieuse.
Assise sur un pilier écroulé, et déjà utilisé vu sa couleur, elle n'avait pas bougé depuis le début, murmurant toujours des propos incompréhensibles pour quiconque tendait un peu l'oreille (et savait faire abstraction des râles perpétuels de Zeronos).
Lilian vint s'agenouiller à ses pieds. Dans l'hypothèse où il y'avait encore quelque chose de Marine dans cette coquille, il lui devait de sacrées excuses.
"Marine, je ne sais pas si tu m'entends,... mais... oh, je suis ridicule.
-Je ne te le fais pas dire, commenta Zeronos avant de recevoir une tape derrière la tête provenant de la main de Louka. Aïe !
-Tes commentaires sont inutiles. Va donc photocopier du sable, je suis sûr que ce sera plus utile pour nous tous, rajouta ce dernier.
-On va tous les laisser, suggéra Lucas. Je ne sais pas s'il y'est vraiment pour quelque chose, mais il a des choses à dire alors...
-Approuvé, on va faire le tour des piliers encore actifs. Si on trouve Crefadet, on pourrait s'en servir pour lui redonner un peu de volonté pour lutter, expliqua Pluton."
Ainsi le petit groupe quitta Lilian et Marine. Roland ne se taisait plus avec Pluton. Il avait tellement de choses à dire, et elle avait vraiment envie de compléter ses connaissances nouvelles avec celles du monde de Roland, qui elles, ne lui provoquaient aucune migraine. A vrai dire, elle commençait à avoir un peu peur de ce savoir soudain dont elle n'avait vu que des avantages quelques minutes auparavant..
"Maintenant qu'on est un peu seuls... je voulais te dire que si quelque part, il reste quelque chose de la Marine qu'on a trouvé au fond d'une grotte... dans ce cas, crois-moi, je suis désolé de ce que... ce que je t'ai dit après l'incendie. Tu as agi pour sauver nos vies, et je ne suis pas sûr que j'aurais réagi autrement face à ces hommes. Ce sont peut-être, voire même sûrement des pères, des maris dans ce monde, des gens avec qui on aurait pu s'entendre dans d'autres circonstances."

Ainsi suivit une longue liste de regrets et de remords que Lilian exprimait difficilement, mais sincèrement. A la fin, il ne put que conclure:
"Et s'il ne reste plus rien de toi dans cette coquille vide, j'en suis encore plus désolé..."
Un instant de silence, une éternité...
"... même si, du coup, ca ne t'intéresse pas plus que ça."
Sur le sol, une goutte salée fut bue par les racines herbeuses alors que Lilian s'en retournait vers le reste du groupe. Sur le visage inexpressif de Marine, coula à son tour une perle qui alla s'écraser sur la précédente, mais ça, Lilian ne le vit jamais.
"Ca s'est passé comment ? demanda Louka avec une monotonie mécanique dans la voix qui se voulait pourtant amicale et consolante.
-Mal, elle n'a même pas réagi à la moindre des choses que je lui ai dit. Je parle à un mur.
-Tu n'as pas à t'en vouloir. Elle a agi seule,...
-Et JE l'ai enfoncée encore plus au moment où elle avait besoin de notre soutien à tous.
-Bon, changeons de sujet. Les remords c'est super, mais ils ne font que nous triturer l'esprit au bout d'un moment, résuma Louka. Et puis tu lui a tout dit, on ne peut plus attendre que sa réaction éventuelle. Pluton, tu disais que...
-Il y'a une espèce de château, ou peut-être un manoir, plus au Nord-est de notre position. Ca pourrait être un campement de base pour nous. Je pourrais vous guider en chemin.
-Et hormis se rapprocher stupidement de la base et tataner des gardes à la pelle avec son Palkia, Zeronos et moi-même n'avons pas fait grand chose de vraiment probant, nota Louka allongé sur le sol. Ah si, on a un "otage", fit-il en insistant sur le côté inapproprié du mot, à supposer qu'il ait survécu aux coups de lattes que Zeronos lui a infligé. On l'a traîné jusqu'ici et on l'a laissé à l'orée de la clairière, à la limite du coma.
-Le pilier de Crefadet est complètement épuisé, comme tous les autres, termina Lucas. En même temps, on ne doit pas être les premiers à passer par ici. Par contre, je doute qu'on soit encore dans l'enceinte interdite de la base. Tout le monde a pu s'approcher d'ici. Désolé pour Marine."
Sans le vouloir, il avait remis le sujet sur le tapis. Et Lilian de suivre...
"J'ai honte de moi... Bon sang, pourquoi ?" hurla t'il dans le silence de la nuit avant de taper du poing contre une des statues en signe de rage.

Sous son doigt, une vague d'énergie parcourut le pilier représentant Dialga, maître du temps.
"C'est toi qui a fait ça ? demanda Louka.
-Fait quoi ? questionna à son tour Lilian.
-Je croyais que tous les piliers avaient perdu leur énergie, s'interrogea à son tour Pluton.
-C'était Zeronos qui devait vérifier celui-là ! fit Louka se déchargeant de toute responsabilité.
-Et j'avais pas que ça à foutre que d'obéir aux ordres d'un gamin qui fait dans son froc plutôt qu'autre chose."
Alors que Zeronos reprenait la mouche et que Lucas restait béat devant tant de haine gratuite, d'abord de la part de Roxanne, puis venant de Zeronos, presque personne, hormis l'intéressé, ne remarqua la vague d'énergie qui était partie du pilier pour en faire le tour et revenir, des centaines de fois plus forte dans la paume de Lilian. Dans une explosion sonore, il vola en arrière alors que le pilier émettait une puissante lumière bleue et un crissement aigu insupportable.
Lorsque tout s'arrêta, Lilian était étendu à terre. Le pilier était toujours bleuté, mais il ne vibrait plus. Le visage du garçon avait changé, plus creusé, plus triste, et si on avait fait attention, on aurait noté l'apparition soudaine de trois Ball supplémentaires au pied du totem, alors que l'écharpe qui était tombée à côté se désintégrait sans raison apparente. Il ouvrit les yeux sous les yeux inquiets de la plupart du groupe, sauf Louka qui n'arrivait vraiment pas à paraître intéressé par quoi que ce soit et Zeronos qui avait profité de cet énième rebondissement pour vider sa vessie. Il se releva doucement alors que Roland le calmait d'une main.
"Tnemecuod, ut siod et resoper, expliqua le guérisseur, ut m'sa l'ria tneréffid, emêm is ut en siod sap erdnerpmoc nu ertîart tom ed ec euq ej sid.
-C'est ça le problème, Roland. Je comprends parfaitement, répondit Lilian.
-Toi aussi ? s'étonna Pluton. Comment tu fais ?
-J'en sais absolument r... oh oh, c'est pas bon ça !"
Pendant ce temps, le pilier, que tout le monde avait cessé de surveiller, rejeta une sphère d'énergie bleutée sur le corps de Lilian, le replongeant dans le sommeil, et faisant défiler dans sa tête des images, des sons, des choses, des rêves... des souvenirs.

A nouveau, il se releva en sursaut, sans même avoir eu conscience de s'être évanoui plusieurs minutes.
"Rassurez-moi, j'ai rêvé tout ça ? demanda t'il. Parce que j'ai la légère impression que tout ce qui se bouscule dans ma tête a un sens qui m'est obscur.
-Ta tête est remplie de choses nouvelles, expliqua Roland, dans un dialecte désormais parfaitement compréhensible par l'esprit de Lilian. On dirait que tu communiques par télépathie.
-télépathie... la communication à travers les distances... l'espace... Palkia... J'ai l'impression que toutes ces choses me sont familières."
Un mal de crâne intense s'empara de lui alors que les souvenirs de la réalité dont il provenait défilaient un par un dans sa tête à une vitesse vertigineuse... Il retomba en arrière, se laissant submerger par une douleur violente mais passagère, contrairement à celle de Pluton qui martelait en un bruit sourd sa tête. Peut-être n'était-ce que de la fatigue, mais si ce n'était pas le cas…
"Dans mon monde, il s'est écoulé plus de quatre ans, presque cinq, corrigea t'il. Le pilier de Dialga a "mis à jour" ma mémoire. Et il s'est passé bien des choses en quatre ans. Le Mont Couronné, la guerre…
-Ca fait pourtant à peine quarante-huit heures que j'ai atterri là, nota Lucas, à moins que tu ne sois arrivé vraiment longtemps avant moi... Et je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Encore que… rajouta t'il en pensant au Mont Couronné.
-Ce n'est pas la même dimension, expliqua Pluton avec ses toutes nouvelles connaissances. Le temps ne s'écoule pas forcément de la même manière. Si ca se trouve, il ne s'écoule même pas régulièrement d'une réalité à l'autre. Un coup, il ira plus vite, un coup plus doucement.
-Et le plus surprenant, c'est qu'il y'a toujours un Lilian dans mon monde qui a vécu tout ça. Ce sont ses souvenirs pas les miens. Un peu comme si mon esprit s'était scindé en deux.
-Physiquement ca se tient... Enfin, si l'on peut parler de physique dans un monde en équilibre gravitationnel entre trois soleils, fit remarquer Louka.
-C'est possible, commença Pluton, avec l'hypothèse qu'on…
-On discutera de ça plus tard, il y'a une escouade qui fonce droit sur nous, prédit Lilian.
-Et tu tiens ça d'où ? T'as une bibliothèque dans le crâne aussi ?
-Non, mais ils sont à portée de ma conscience. C'est-à-dire à guère plus de quelques centaines de mètres.
-De quoi ? demanda Louka.
-Tu te rappelles ce que disait Roxanne concernant mon inutilité totale dans ce groupe ?
-Oui, et alors ?"
Une des trois Ball à terre, près du pilier de Dialga, décolla sans que rien ni personne ne la touche. Avec les deux autres, elles se mirent à flotter en l'air. Les deux s'accrochèrent à la ceinture de Lilian alors que la première atterrissait dans la main de son propriétaire dans un mouvement parabolique harmonieux.
"Disons... que certaines choses ont changé !"

Prénom: Lilian
Sexe: Masculin
Age approximatif: 16 ans
Signe particulier: L'écharpe fétiche qu'il ne quittait jamais a disparu dans la "mise à jour", au profit de certains "dons" qu'il a développé dans la réalité de laquelle il provient.
Dans le monde duquel il vient: Plus de quatre années se sont écoulées là où il ne s'est passé que quarante-huit heures dans ce monde.
Pokémons: 6 après que le pilier de Dialga ait été déclenché. Simiabraz, Nostenfer et Léviator sont toujours là, et ont été rejoints par Luxray, Palkia et Regigigas.

"On va avoir de la visite, je souhaite qu'elle soit amicale, mais tenez-vous prêts."
Dans les yeux de Lilian, une lueur nouvelle brillait. A l'autre bout de la clairière, un bataillon d'hommes armés se présentait, guidés par une femme plus légèrement vêtue, dans le sens où elle ne portait aucune arme, uniquement une paire de jumelles à la ceinture et un talkie dans sa main. Une aura rose familière de Zeronos émanait du corps de Lilian. Comme s'il avait changé...
"Comment tu fais ça ?
-C'est une très... très longue histoire !"
Comme si, après tous ces chamboulements, il avait lui aussi évolué.