Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 17/01/2009 à 04:29
» Dernière mise à jour le 17/01/2009 à 14:12

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27: Comment ça, le gros bordel ? [Cristal_Aura]
Roxanne retint un rire nerveux, sans doute parce que le gamin furax les regardait comme des extraterrestres alors qu'au final, c'était lui et sa petite copine qui se donnaient en spectacle.
"Qu'est ce que t'as, toi, tu veux mon portrait ? commenta le nouveau venu, refroidissant très vite les ardeurs de la jeune fille.
-C'est pas parce qu'on vous a dérangé en pleine dispute conjugale que vous devez être désagréable envers nous, commenta Lucas. A la base, on n'était même pas sensés vous rencontrer.
-Ben vu ta tête de premier de la classe, je pense que j'aurais rien perdu, reprit l'inconnu avec sa verve plutôt impressionnante. Et c'est pas ma copine ok ? Alors le prochain qui parle de dispute conjugale va ramasser une tatane bien placée."
La fille qui accompagnait l'inconnu, elle, se contenta d'acquiescer silencieusement. Non mais, ils se rendaient compte au moins à qui ils parlaient ?

D'un côté, Lilian, Lucas, Roxanne, Rachid, Marine, Louka et Roland, sur l'épaule duquel Shaymin contemplait la scène, de l'autre, les deux nouveaux arrivants, bien assez énervés pour que le premier qui les provoque passe un sale quart d'heure.
"Les thérapies de couple sont assez abordables de nos jours, bien que je n'ai pas encore rencontré de psy dans cet univers..."
Sauf peut-être Louka... Zeronos jugea cet adversaire très vite, il lui ressemblait beaucoup, si l'on exceptait le côté plus BCBG de son apparence.
"Tu t'es vu avec ton look de héros à la noix ? Y'a au moins deux millions d'amas de pixels qui ont exactement la même gueule que toi.
-Peut-être parce que je viens d'une des deux millions de cartouches de jeu Pokémon, connard, et que je préfère largement ma gueule à celle d'un Tokio Hotel et sa groupie d'occasion"
Zeronos, bien que très enclin à relever la pique, se fit devancer par Pluton sur ce coup.
"Tu viens d'une cartouche ? Tu veux dire que tu viens de Pokémon toi aussi ? Tu as des souvenirs du MMO ?
-T'as surtout une belle gueule de loser avec ton look stéréotypé.
-C'est mieux qu'avoir un QI de PNJ comme le tien, reprit Louka. Et pour ce qui est du MMO, continua t'il en se tournant vers Pluton, désormais plus calme et posée, désolé de te dire ça, mais non. Les deux seuls qui auraient pu vous en parler ont disparu juste avant que vous n'atterrissiez ici. Ah, et j'oubliais, Gallame est un gentleman, mais il aime bien les remerciements quand il sauve vos vies."

Pluton esquissa un sourire de remerciement, visiblement mal à l'aise dans ce registre, alors que Zeronos fit un geste plus proche du bras d'honneur.
"Lilian, Lucas, Marine, Roxanne, Rachid, Roland et Shaymin, et moi c'est Louka, énonça t'il en montrant chacun de ses amis. J'aurais été ravi de vous présenter Drakness et Alexend, mais on dirait qu'ils nous ont faussé compagnie.
-Pluton, fit l'androgyne d'une voix rocailleuse et lui c'est Zeronos.
-Mais comptez pas sur moi pour faire copain copain avec vous non plus, lança Zeronos déjà loin du groupe.
-Bon sang, Zeronos, t'as entendu au moins qu'ils ont parlé d'Alexend et de Drakness ? râla Pluton.
-M'en fous, tout ce que je voulais c'est sortir de ce MMO de merde.
-Si je m'en fie au nombre de fois où les jumeaux ont dégommé du monde ici, c'est pas ce que j'appellerai un endroit idéal pour atterrir, même quand on vient d'un monde virtuel, tenta Lucas à l'attention du nouveau venu, qui abordait les premiers arbres autour de la clairière.
-L'expérience a montré que les gens du coin ne nous aimaient pas, et n'aimaient pas non plus les Pokémon, surenchérit Lilian. S'il compte se faire tuer libre à lui, mais franchement, je te conseille de lui dire de revenir.
-Zero, ramène-toi bon sang, t'es dans le monde réel ici, si tu te prends une balle, c'est pas Game Over, c'est mort simple, lança Pluton. Quand vous dites les jumeaux, vous parlez de qui ? Tout le monde n'est pas encore là ?
-Ben si, continua Roxanne, les jumeaux c'est Alexend et Drakness.
-Enfin pas tellement jumeaux. Comme tu le sais si tu les connais, c'est la même personne mais à un quart d'heure d'intervalle si j'ai bien compris."

Pluton esquissa une moue de dégoût. Manifestement non, elle ne savait pas.
"Tu commences bien Rachid, fit Lilian avec une pointe d'ironie. Je te rassure, j'aurais fait la même.
-Vous voulez dire que Drakness est Alexend ?
-Ou l'inverse, je sais plus, rajouta Lilian pour nuancer. Mais c'est dans ces eaux là.
-Mais c'est impossible, je les ai vu se...
-Oui, eux aussi, ils ont vu la même chose, fit Roxanne avec conciliation. Ca a été très long pour se mettre d'accord. C'est deux personnalités différentes qui sont la même personne et qui se sont retrouvées dans deux corps différents et...
-Mais en même temps, on s'en fiche, reprit Lilian. Bon maintenant que le plan de l'hélico est tombé à l'eau, on fait quoi... Louka ? Bon sang, où il est encore passé ?"
A l'orée de la forêt, Zeronos fonçait tête baissée, trop énervé pour voir qu'il se dirigeait droit sur Louka qui l'avait allègrement dépassé.
"Tu comptes aller loin comme ça ? l'interrogea l'homme virtuel.
-Aussi loin qu'il le faudra pour être loin de vous. J'ai pas fait tout ça pour vous écouter déblatérer. Le monde réel m'attend.
-C'est PAS le monde réel. Pas celui dans lequel Drakness et Alexend voulaient atterrir, en tout cas. Je suppose que c'est pas non plus le monde que tu voulais voir.
-Je m'en fous, je les retrouve, j'éclaircis un ou deux détails à coups de pompe dans le cul et je profite de ce monde, quel qu'il soit.
-Même si le monde en question est constitué, pour ce qu'on en sait pour le moment, de grottes remplies de Pokémon albinos très agressifs et de forêts remplies de soldats à nos trousses ?
-Rien à foutre, je suis pas dans vos combines moi, tout ce que je veux, c'est me barrer.
-Même si Alexend tout comme Drakness ne sont plus dans ce monde ci ?"

Zeronos s'arrêta dans sa lancée. Plus que tout, il semblait détester les concessions.
"Tu m'énerves à toujours avoir raison, conclut-il. Tu veux quoi ? Un combat ? Un échange ? Un kikoololoober surpuissant ?
-C'était simple quand tous les PNJ du jeu marchaient comme ça hein ? Je dis pas que je regrette, mais leur mentalité faite de 0 et de 1 était relativement facile à comprendre. Je dis pas non plus que le monde réel est pas rempli de losers asociaux comme tu les décris, mais c'est quand même moins prononcé que les K3v1n virtuels.
-Ah, parce que ca existe aussi ici ça ? fit Zeronos de plus en plus déçu.
-Non, pas là, en dehors de nous, on a vu que des soldats qui nous prennent pour le mal incarné parce qu'on sait maîtriser les Pokémon.
-Et pourquoi vous leur mettez pas leur race ?
-Comme l'expliquait Pluton avant que tu partes à la vitesse d'un suppo à la glycérine qui ne serait pas passé par le bon trou, les Pokémon, tout comme toi d'ailleurs, ont une perméabilité aux balles qui laisse à désirer, et même si j'ai une équipe que les standards du monde réel considèrent comme potable, j'enchaîne les univers où personne ne connaît les Pokémon ou bien où ils sont enfermés dans des galeries souterraines qui ont l'air de s'étendre assez loin sous nos pieds. Tout ça pour dire que si tu comptes la jouer brutos, tu risques de prendre un carton assez vite."
Zeronos restait presque ébahi devant tant d'élocution. Non pas qu'il ne puisse pas parler aussi bien, mais aussi longtemps sans reprendre sa respiration, ca en devenait presque inhumain.

"Tu sors d'où déjà ?
-Cartouche 51763894, N° ID 43320, DO Louka, Pokémon Version Diamant.
-Et avant t'étais où ?
-Je suis une bouillie de pixels comme tu l'as fait remarqué. Y'avait pas de "avant". Un jour un gamin a allumé sa console et j'ai commencé à exister. J'ai atterri dans le monde réel suite à une expérience foireuse, et là j'essayais de rentrer "chez moi" pour profiter de ce que le virtuel offre et pas le réel. Et toi ?
-Zeronos, Pokémon version détraquée par un malade qui se prétendait comme l'écrivain de tout ce qui m'arrivait, et qui s'est avéré être le méchant de l'histoire. C'est tout ce que t'as à savoir et ne considère pas ça comme une preuve d'amitié envers toi.
-Pour moi, tu es toujours le même petit con trop sûr de toi que j'ai vu débarquer après qu'Alexend/Drakness ait disparu, ce qui au passage a été une grande perte pour ce qui est du QI moyen du groupe.
-Et tu restes le donneur de leçon trop parfait pour être honnête à mes yeux, ce qui au passage ne fait que m'énerver de plus en plus, vu que tu passes ton temps à me réprimander comme le faisait Drakness quand il se croyait maître du monde ou Alexend quand il se croyait mon supérieur hiérarchique alors que j'avais rien demandé à personne.
-Très bien, on est sur la même longueur d'onde, je te demanderai juste de faire de moi ton punching-ball attitré parce que les autres auront bien du mal a supporter ton caractère de merde.
-Si tu veux, tant que tu restes comme ça, je vois pas pourquoi j'aurais à faire copain copain et ça m'arrange.
-Ah, dernier détail. Alexend et Drakness c'est le même."

Zeronos resta désespérément insensible à cette nouvelle. Un peu comme si on avait dit à Jésus qu'il faisait des miracles.
"Je sais, et alors ?
-Je dis ça parce que Lilian vient d'annoncer la même chose à ta copine y'a vingt-trois secondes et ca avait pas l'air de lui plaire.
-Disons que j'avais des soupçons. Et puis t'étais avec moi y'a vingt-trois secondes, c'est à dire à une bonne distance d'eux, fais pas genre "j'ai tout vu, tout entendu".
-On est exactement à six cents cinq mètres d'eux et si, je les ai entendu. C'est un des avantages à n'être qu'une série de données. Un super calculateur à la place du cerveau et des influx nerveux qui se font en haut débit.
-Ok, Terminator, t'en as d'autres comme ça ?"
En trois secondes, Louka eut le temps d'armer sa mitraillette, de mettre Zeronos en joue et de tirer une unique balle qui alla se ficher dans le tronc derrière lui, à deux centimètres du bord de son crâne. Le temps que le nouveau venu comprenne quelque chose, l'arme pendait de nouveau nonchalamment à l'épaule de Louka alors que la mèche soufflée par la balle retombait négligemment .
"Sinon, je ne fais pas le café si tu me fourres une dosette Nespresso dans la bouche.
-Comment t'as sur que j'allais dire ça ?
-Tu es… TRES prévisible, c'est tout."
Sans rien rajouter il se retourna et repartit en direction de la clairière, laissant Zeronos tout seul.
"C'était une blague, il était chargé à blanc de toute façon ? lança la cible vivante.
-Il est aux mecs du camp en face.
-Ca répond pas à ma question.
-Tu crois que s'ils nous tiraient dessus à blanc, on serait en train de fuir comme des lapins ? Allez dépêche-toi, on lève le camp, il vont pas tarder à envoyer des renforts."

Sur le chemin du retour, Roland les rejoignit, courant après Shaymin qui, semble t'il, avait pris Zeronos en affection, aussi bizarre que ca puisse paraître.
"Ok, Roland, si tu veux le garder en vie, il va falloir apprendre à ton nouveau Pokémon à vérifier ses fréquentations...
-FTW ?
-Ah, j'oubliais, tu parles pas la langue...
-Li tid uq'li a uv ibelec. Nos tirpse tse éil à iulec ud noçrag.
-Pas la peine, je te dis, je comprends pas... J'ai peut-être surestimé mes capacités de traducteur.
-Il vient de quelle galaxie lui pour ne pas comprendre notre langue ?
-On vient tous de réalités différentes. Manifestement dans la sienne, il ne parlait pas notre langue, c'est tout. Vu ses habits, il doit venir du époque assez "Moyen-âge".
-Ok, et l'arabe il parle avec son cul ?
-L'Arabe, comme tu dis, est mort, ressuscité par le gars d'une autre galaxie. Lucas contrôle Darkrai, le vrai, pas un amas de pixels, Marine a fait cramer la moitié de la forêt dans l'urgence du besoin. Elle n'a pas dit un mot depuis, mais tu n'as pas du le remarquer vu que tu as du remplir chacun de ses blancs par une insulte ou une constatation blessante. Quand à Roxanne et Lilian, pour le moment c'est plutôt calme, si on excepte que Lilian a été le premier a débarquer ici, ce qui pourrait suggérer qu'il a un lien avec tout ça. Mais vu votre fâcheuse tendance à apparaître et disparaître, j'ai de plus en plus envie de mettre votre univers en haut de ma liste des "responsables de tout ce bordel." Quand aux remarques racistes, c'est pas ça qui va faciliter ton intégration déjà rendue très difficile par ton caractère de merde."

Ainsi, nos quatre larrons revinrent vers le camp. Marine et Roxanne tentaient désespérément une approche "entre filles" de Pluton, alors que Lilian, Rachid et Lucas restaient à l'écart.
"Apparemment, Zeronos reste avec nous pour le moment, jusqu'à ce qu'un autre vortex nous vole l'un des nôtres par un transfert forcé.
-Apparemment, ils connaissaient Alexend et Drakness, répondit Lilian sur le même ton. Mais elle ne savait pas que c'était la même personne. Je ne comprends même pas pourquoi ca la turlupine à ce point. Elle devrait être contente, son pire ennemi n'était en fait que son patron.
-Sauf si elle éprouve des sentiments pour le patron en question, monsieur je sais tout. Dans ce cas, c'est plus difficile de se dire qu'elle a haï et aimé la même personne. Sur la fin, elle faisait confiance à Alexend, m'enfin de là à dire qu'elle allait le considérer comme Drakness... Mais vous leurrez pas, elle s'en doutait tout comme moi. Elle a juste refusé de voir les choses en face.
-Sans vouloir vous presser, on aura du temps pour reparler de tout ça avant le prochain vortex, expliqua Rachid à supposer qu'il arrive un jour. Par contre, les renforts vont se pointer quand ils ne reverront pas arriver l'hélico. Et perso, une mort m'a suffit...
-On dégage, Rachid, mais je crois que ce n'est que partie remise avec les nouveaux, tenta d'expliquer Lucas en s'éloignant avec lui."
Lilian le remercia d'un signe de tête, et se concentra sur Louka et Zeronos, avec Shaymin toujours sur ses talons.
"Je sais pas vous, mais cette histoire de Giratina m'a donné une idée. Ca pourrait peut-être même t'intéresser, Zeronos."

Lilian commença alors à dévoiler un semblant de plan:
"Lucas est au courant, je pense, il a du avoir la même idée, mais je voudrais savoir si c'est faisable avant d'en parler aux autres. Apparemment, Drakness/Alexend avait l'air de dire que les Pokémon légendaires n'étaient pas aussi uniques que ça.
-Je veux, on en trouve à perpette avec un Action Replay, fit remarquer Louka.
-Et même dans le MMO, un bon kikoo avait au moins un légendaire shiny par équipe, rajouta Zeronos. Mais c'est pas ces merdes qui vont nous aider.
-Je pensais pas à ça. En admettant que chaque Pokémon soit unique, il y'a quand même une infinité de dimensions alternatives non ?
-Je vois où tu veux en venir, comprit Louka. Il y'a donc une infinité de Pokémon Légendaires, et là on parle de Pokémon Légendaires qui ont de vrais pouvoirs, pas de merdes buguées comme les Giratina des jumeaux.
-Il suffit juste de trouver le Pokémon qui nous fera changer de dimension, et qui nous ramènera chez nous. Et ce Pokémon, c'est Giratina.
-Je me demande pourquoi j'y avais pas pensé dis-donc. Ah oui, fit soudain Zeronos, faussement déçu. Peut-être parce que Giratina est LE pokémon dimensionnel et que donc, il existe UN seul pokémon capable de traverser l'infinité des dimensions. Et d'ici à ce qu'il se pointe dans la nôtre, on risque d'attendre longtemps.
-Sauf si on trouve quelque chose qui pourrait l'attirer, fit remarquer Louka. Mais quoi ?"
Ce fut au tour de Lucas d'être frappé d'une illumination. Une vraie cette fois-ci.
"Son pire ennemi c'est suffisant pour lui donner envie de venir ici ?"
En se retournant, tout le monde regarda le garçon aux propos sybillins. Ce dernier contemplait fixement la tâche qui ornait sa main. La marque des Ténèbres. La marque de Darkrai...