Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 10/01/2009 à 15:29
» Dernière mise à jour le 10/01/2009 à 15:37

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Chasse à courre [Cristal_Aura]
Comment décrire l'ambiance à ce moment précis... C'est assez simple en fait, imaginez-vous en train de chercher une aiguille dans un meule de foin, le tout entouré d'un champ de mines assez imposant. Vous avez approximativement une idée de ce que peuvent éprouver nos très chers héros...

"Bordel, on ne va pas retourner là dedans ? râla Louka.
-Rien ne t'y oblige, répondit Rachid, mais ne t'attends pas à une extrême coopération de notre part non plus. On parle de Roxanne là. J'ai pas l'intention de la laisser tomber.
-Vu leur silence, je penche pour une embuscade, répondit l'humain virtuel. Dans tous les autres cas, ils auraient crié pour qu'on les entende. Ils savent qu'il n'y a plus personne à plusieurs kilomètres à la ronde. Ils sont tous morts ou en fuite.
-Sauf que si ta supposition est vraie, qui leur a tendu cette embuscade ? demanda Alexend. On n'a rarement vu les arbres tenter une action militaire. Même s'il faut avouer qu'ils sont en terrain assez favorable pour une telle opération."
Un instant, personne ne sut quoi faire. Et puis, avant que personne ne puisse remarquer quelque chose, un petit animal alla se frotter aux jambes de Rachid.
"Bon Dieu, un Shaymin, sous sa forme volante en plus, s'étonna l'humain devant la rareté de ce Pokémon. Qui a capturé ça ?
-Pas moi, répondirent en coeur Alexend et Drakness, suivis de près par Louka et Lilian."
Tout le monde se retourna vers Roland. D'eux tous, il était le seul à pouvoir posséder un tel Pokémon. Mais avec son langage incompréhensible...

"Il ne peut pas être à lui, expliqua Drakness. Je l'ai rencontré avant que Roland ne se téléporte ici, et on allait tous deux dans sa direction. S'il était arrivé avec lui, on se serait croisés... A peu de choses près, il est impossible qu'il soit arrivé avec lui.
-Ca veut dire que...
-Qu'il existe encore des Pokémon sauvages ici, termina Lilian. Dans tout mon barda, je n'ai plus aucune potion ou quoi que ce soit, mais j'ai un certain nombre de ball. Si on peut se ravitailler en Pokémon sur notre chemin..."
Un moment, tout le monde resta captivé par le petit Pokémon, avant que Louka ne lance une hypothèse.
"Et si c'était lui qu'ils traquaient ? Ca expliquerait pourquoi il fuyait comme Drakness,...
-Et pourquoi une unité de soldats patrouillait encore ici après le carnage qu'a fait berserk-Marine, continua ce dernier.
-Et pourquoi il nous a adopté, fit remarquer Rachid en se baissant pour caresser le Pokémon."
Cependant, Louka tilta à l'annonce des propos de Drakness:
"Tu as rencontré des patrouilles ?
-Une seule, et elle n'est plus là pour nous gêner. Ce ne sont pas eux qui auraient pu faire du mal à Marine, Roxanne et Lucas.
-En admettant que ce soit effectivement une chasse aux Pokémon, l'unité 1, chargée de ça s'est certainement dissociée. Une sorte de battue.
-Et leurs collègues qui nous coursaient, de l'unité 2, se faisant descendre par l'incendie, ils ont cependant refusé de partir parce que les flammes allaient pousser Shaymin vers eux, expliqua Alexend. Par contre ca veut dire qu'il reste des gens de l'unité 1 en vie. On les a nos experts de l'embuscade."

Tout le monde détala des bords du lac. L'hypothèse de l'enlèvement était désormais hautement probable, et le fait qu'il reste encore des soldats sur le terrain n'était pas pour rassurer tout le monde, loin de là. Roland ne comprenait pas tout au film, c'était certain, mais comme Shaymin, il avait un tant soit peu une préférence pour ceux qui ne lui faisaient rien, par rapport à ceux qui le prenaient pour une cible vivante.
"On va où au juste ? demanda Rachid en courant. On ne cherche pas à se mettre à l'abri ?
-Ils ont des otages, ils vont essayer de négocier, expliqua Lilian. On improvisera sur place, mais disons que d'ici là, ils vont se tenir à carreau."
En effet, le petit groupe choisit le chemin le plus facile, mais également le plus à découvert: le petit sentier qui serpentait dans la forêt. Après quelques centaines de mètres, ils entrèrent dans la zone incendiée, qui formait un cercle parfait dont le centre était presque dans leur champ de vision... Et toujours pas de Marine à l'horizon.
"On ne devrait pas tarder à les voir, fit Rachid, plus pour se rassurer qu'autre chose."
Mais quelque chose devait leur prouver qu'ils avaient tort. Quittant le chemin pour rejoindre l'endroit exact d'où la déflagration avait été lancée, légèrement en contrebas, Rachid s'étala lourdement dans un trou de taille respectable.
"C'est ce que je pense ? demanda Lilian en se retournant.
-Ca ressemble effectivement au trou qu'on a creusé pour se protéger des flammes, le fond est encore humide, constata Louka.
-Ca veut dire quoi ? fit Rachid désormais vraiment inquiet. Qu'on les a perdus ?
-Je le crains en effet."

Pendant ce temps, Shaymin constatait le désastre. La forêt qu'il protégeait jalousement des dangers était carbonisée à cet endroit. Il sentait dans l'air des odeurs de poudre, puis celle, plus poignante d'un Pokémon. Il y'avait peu de temps, un être comme lui était passé par là ? Ca sentait… l'étincelle. Peut-être que ce Pokémon avait fait ça. Mais peut-être qu'il ne se contrôlait pas. Depuis le temps qu'il n'en avait pas vu un, il n'allait pas le sermonner parce qu'il avait mis le feu à la forêt... De toute façon, il pouvait tout inverser. Décidément il avait bien fait de suivre ces humains... Cependant, avant de les accompagner, une petite opération s'imposait. La fleur sur son front se mit à briller rien qu'en pensant à tout cela. L'effort allait être énorme. La fleur était on ne peut plus éclatante...
"Shaaaaaayyyyyyy.......... MIN !"
Il allait faire renaître la forêt.
A la surprise générale, les arbres morts reprirent vie, comme si leurs racines leur apportaient des nutriments venus de nulle part. Les troncs carbonisés se recoloraient, les branches repoussaient, les bourgeons écloraient, l'herbe arrivait à la hauteur du pied, puis bientôt du genou ! Alors que tout le monde était sidéré, ce fut Drakness qui remarqua cette fois-ci le détail que seul le chasseur pouvait remarquer.
"Le petit va nous aider dans notre recherche, regardez. Quand tout était carbonisé, on ne distinguait rien, mais regardez maintenant."
En effet, à mesure que l'herbe repoussait, des traces de pas sombres apparaissaient, là où elle avait été foulée une fois brûlée.
"Des bottes, comme pourraient en porter des militaires, constata simplement le pisteur... Plusieurs pointures, au bas mot cinq... Non six.
-Ca veut dire qu'on est sur leur piste ? comprit Rachid.
-Et que la traque a commencé, répondit Drakness en faisant briller ses yeux d'un jaune pâle."

Roland ne comprenait rien de ce qui se passait. Mais le petit Pokémon avait fait renaître la forêt. Dans son monde, Shaymin n'existait pas sous cette forme, et il était déjà dur d'en voir sous la forme terrestre. Ce ne fut que lorsque la fleur sur son front fut éclose que le guérisseur la reconnut. En plusieurs centaines d'années d'existence, il avait eu la chance de côtoyer quelques spécimens.
"Nimyahs ! s'étonna le guérisseur."
Le petit Pokémon était cependant trop fatigué pour répondre, à supposer qu'il eut compris qu'on parlait de lui. Roland remarqua le travail de titan qu'il avait fourni pour sauver cette forêt et profita de son don pour apaiser la fatigue du Pokémon qui avait accompli un travail de titan, pensant d'abord à la forêt avant de penser à lui.
Un moment, Roland resta sans bouger, religieusement silencieux, puis, Shaymin reprenant du poil de la bête, il laissa l'énergie qu'il lui avait transmise inonder tout son corps. Il se releva, et dans son champ de vision apparut un reflet brillant. Une sorte de monument, à l'effigie du Pokémon qu'il soignait, et qui reflétait la lumière du soleil. S'il avait pu parler avec Drakness, ce dernier lui aurait dit que cette statue était plus aveuglante que le soleil lui-même, mais d'une part Drakness n'avait rien vu, d'autre part Roland n'avait rien dit. Et puis, les arbres repoussant, le reflet disparut dans l'immensité mousseuse de la forêt. On s'inquièterait de ça plus tard, car déjà, le reste du groupe repartait au pas de course. Shaymin ne pourrait pas encore faire cet effort tout de suite. Roland décida de le porter dans ses bras, et la folle course contre le temps repartit.

"On ne revient pas sur la base au moins ? demanda Lilian.
-On tourne le dos à la colline où il y'avait la grotte et la base, nota Alexend. C'est vrai que c'est bizarre.
-C'est la différence entre un bon pisteur et un très bon pisteur, expliqua Drakness. Le premier sait par où sa proie est passée, le second sait où elle va..."
Sans un mot, il leva la tête en l'air. On apercevait le ciel, on arrivait à l'orée de la forêt.
"Qu'est ce qui ne peut pas passer dans la forêt et qui permet pourtant d'aller plus vite en contournant l'obstacle puis en revenant sur ses pas ? s'interrogea Alexend."
La réponse semblait évidente. Pas d'arbres voulait dire terrain dégagé. Terrain d'atterrissage.
"Un hélicoptère, comprirent en même temps Drakness et Lilian.
-On en a vu plus tôt, du moins, je crois que c'était des hélicos que Marine a envoyé en enfer, fit Alexend.
-Et je te confirme que je n'ai pas quitté la zone aussi vite sans qu'un de ces engins ne m'ait aidé à me sortir de là, expliqua Rachid. Mon seul regret est d'avoir sauté du cockpit, croyant que j'étais assez loin de la boule de feu. L'ami Roland n'aurait pas été là, que j'aurai très mal fini.
-Si vous voulez bien, les enfants, on se taillera des pipes plus tard, fit la voix de Louka derrière eux. S'ils ont un hélico, ils vont très vite. Mais ils ne vont pas nous filer entre les doigts, pas après les efforts qu'on a fait !"
Sans un mot, il dépassa tout le monde avec une aisance remarquable, laissant les processeurs de son cerveau utiliser à 100 % les capacités de ses jambes agiles. Drakness, devant ce spectacle, reprit sa forme obscure et rejoignit Louka devant, toutes ailes déployées. Alexend murmura seulement "Henshin" avant de se retrouvé paré des atours d'un Brasegali, et de profiter de sa vitesse de pointe plus qu'honorable. Seuls, Lilian et Rachid se laissèrent distancer devant la puissance des trois hommes, non sans reproches envers eux, pendant que Roland les rattrapait.

Ils s'arrêtèrent tous trois devant ce spectacle certes impressionnant, mais qui dégoûtait surtout les gens qui ne connaissaient pas de moyen de rivaliser avec ça.
"No en sel tius sap ?
-Explique à l'ami Roland qu'on ne peut pas les courser, vu la vitesse à laquelle ils vont, fit Lilian, en nage.
-Tu comprends ce qu'il dit ? demanda Rachid
-Non, mais je pense qu'on a pensé la même chose en même temps, toi et moi, alors pourquoi pas lui ? Chaud l'esprit d'équipe. Imagine qu'un autre détachement nous tombe dessus ? On n'a que quelques Pokémon et pas d'armes.
-C'est bon à savoir, murmura une voix derrière eux. Mains en l'air !"
Un cliquetis d'armes se fit entendre, faisant sursauter Roland, qui surveillait l'état, nettement meilleur, de Shaymin.
"Et merde, se plaignit Rachid, on s'est fait avoir comme des débutants.
-Tu te sens de te battre ? murmura Lilian entre ses dents.
-Pas trop, ils sont deux fois plus nombreux que nous, et je ne pense pas que nos Pokémon aient leurs gilets pare-balles."
Roland lui, ne disait rien. Dans l'ombre, il ne voyait que des silhouettes. Devant la position de soumission qu'avaient ses compagnons, il comprit que quelque chose n'allait pas. Et l'autre dans l'ombre qui beuglait des ordres incompréhensibles. Il n'allait certainement pas laisser Shaymin à terre alors qu'il n'avait pas retrouvé toutes ses forces. C'est alors qu'il vit, lorsque l'homme qui le menaçait s'avança, le canon d'une arme comme celui qui avait bien failli l'exécuter à son arrivée dans ce monde. Immédiatement, il sentit le danger, et murmura:
"Citegot, Tropelet ! eparttar sel semmoh iuq tnov etiv !"

La ball à sa ceinture s'agita. Dans un premier flash, une petite forme sortir, dans un deuxième, les trois hommes disparurent. Enfin, dans un troisième, il se matérialisèrent une centaine de mètres plus loin, désormais juste en dessous des derniers arbres, alors que Louka, Drakness et Alexend venaient à peine de sortir du bois.
Ils venaient de se téléporter, comprit Lilian. Derrière eux, on entendait les hommes qui déchargeaient leurs armes dans le vide, là où ils se trouvaient quelques secondes auparavant. Devant, une autre patrouille tentait de faire embarquer des gens, qui ne semblaient pas voir les choses de cette façon, dans un hélicoptère de transport dont les pales commençaient à tourner. Parmi eux, Rachid reconnut de loin Roxanne. Ils allaient arriver trop tard...
"Prêts à courir ? demanda Lilian en voyant le même spectacle que Rachid.
-Oh oui !"
Les trois hommes partirent d'un seul bond, Roland ayant à son tour compris que les gens derrière eux étaient ceux qu'il avait vu juste avant de se téléporter. Alors que Drakness s'était déjà jeté corps et âme dans la bataille pure, Alexend portait des coups plus précis et non moins mortels. Louka lui, semblait avoir disparu...
Semblait seulement. Dans un bruit de vitre brisée, le pilote de l'hélicoptère traversa le pare-brise alors que Louka prenait sa place et mettait l'appareil en stand-by, prêt à partir au plus vite. Le petit groupe tenait une position stratégique et un moyen de s'enfuir rapidement.
Les trois hommes finirent par rejoindre leurs amis déjà dans la bataille. De toutes parts, sortaient des groupes de soldats. Si on s'en fiait à la capacité de l'hélico, ils devaient être une soixantaine à chasser Shaymin dans la forêt. Autant de personnes qui se retrouvaient à poursuivre tout ce beau monde.

"J'ai comme l'impression qu'il va falloir se battre cette fois-ci, lança Rachid."