Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 08/01/2009 à 17:41
» Dernière mise à jour le 08/01/2009 à 22:59

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Moi VS moi aussi [Totor999]
(NDLA: Attention, ce chapitre contient de gros spoilers sur l'une de mes fics, Pokémon D/P: Plus qu'un jeu, à propos de passages qui n'ont pas encore été publis, techniquement tout du moins. En effet, la version de Plus qu'un jeu que je publie ici est un remake, j'ai en réalité déjà écrit toute l'histoire, mais je n'ai publié qu'un tiers de la fic remakée sur Pokébip, et donc ce chapitre contient de gros spoils sur des événements encore non-retranscrits de Plus qu'un jeu., à lire avec précautions si vous suivez cette fic donc.)

Une silhouette marchait seule dans les profondeurs de la forêt épaisse qui semblait occuper la quasi majorité de la région, à l'exception de quelques rares plaines, dont celle où se trouvait cette base militaire. A chaque pas, la silhouette provoquait des cliquetis métalliques qui faisaient parfois fuir les quelques rares pokémons qui vivaient dans les arbres et les fourrés. Malgré l'obscurité ambiante, les "yeux" jaunes qui ornaient le casque de l'individu éclairaient les environs tels les phares d'une voiture roulant sur un chemin de campagne en pleine nuit, et permettait à l'être engoncé dans son armure d'un pourpre profond de voir clairement devant lui, et de remarquer les couleurs inhabituelles des pokémons. Certes, les pokémons shineys ne lui étaient pas inconnus, mais ceux qui peuplaient les environs n'avaient ni des couleurs normales, ni des couleurs de shineys, il s'agissait tout bonnement de colorations qui n'étaient répertoriées nulles part, ce qui confirmait en partie les doutes du voyageur: Il n'était pas dans son monde, les pokémons existaient ici aussi, mais de un, ils n'étaient pas utilisés par les gens du coin, et de deux, ils avaient des couleurs et des apparences différentes, ça allait du Roucool aux couleurs inversées au Cerfrousse ayant des bois en angles droits, en passant des Ortides aux fleurs arc-en-ciel et qui, contrairement aux Ortides de l'"autre" monde, ils émettaient une odeur très agréables, voire encore mieux, des pokémons rarissimes, ou qu'on aurait jamais vu dans ce genre d'environnement, comme des Solarocs et des Sélérocs qui semblaient avoir échangés leurs coloris respectifs, un Médittika jaune vif qui méditait tranquillement au milieu de nulle part malgré le manque de discrétion causé par son coloris, ou encore un Shaymin aux corps plus élancé qu'à la normale et au regard espiègle... Attendez une minute...

L'individu se tourna brutalement vers le Shaymin qu'il avait repéré du coin de l'oeil, un pokémon aussi rare, ici? Certes, dans le monde virtuel d'où il provenait, cette espèce ne s'obtenait que par "event", mais ici? Il s'agissait d'un mode réel, tout comme l'"autre" monde réel où il souhaitait aller avant de se retrouver accidentellement dans celui-ci... Et Shaymin était censé être rare "en vrai" aussi, d'après ce qu'il avait pu comprendre, alors que faisait celui-ci à à peine 3 mètres d'un être "humain"? Il n'y avait pas d'erreur possible, il avait une silhouette et une attitude bien différente des autres Shaymins, d'habitude petits et timides, ici on avait un "hérisson" au physique qui ne faisait plus vraiment penser à l'animal en question, et son regard donnait l'impression qu'il défiait celui qui se trouvait en face de lui plutôt que de vouloir le fuir.

L'individu en armure fut interrompu dans ses pensées lorsque le pokémon blanc au crâne recouvert d'un buisson passa comme une flèche à côté de lui, créant une bourrasque dans son sillage. Le sang de l'étranger ne fit qu'un tour, et il partit lui-aussi à une vitesse ahurissante à la poursuite du pokémon, tentant de garder sa forme blanche en vue tout en slalomant entre les arbres, faisant fi des branches et des buissons qu'il brisait et fauchait sur son chemin tant sa course était rapide et puissante, le passage du Shaymin semblait faire fuir les pokémons environnants et son poursuivant qui restait parfaitement dans son sillage n'avait donc pas à s'inquiéter de piétiner un Chenipan ou d'entrer en collision avec un Cerfrousse.

Après quelques courtes secondes de course-poursuite, de la lumière commença à percer entre les arbres, et l'épaisse végétation laissa alors place à une clairière, et la lumière s'intensifia d'un seul coup...

Les soldats qui examinaient la statue miroitante au milieu de la clairière; statue qu'ils ne pouvaient pas fixer longtemps en plein jour car la matière dans laquelle elle était faite leur renvoyait la lumière du soleil en plein visage; furent interrompus dans leur inspection quand un personnage vêtu d'une armure d'un pourpre profond et au casque en forme de tête de dragon surgit d'entre les arbres en courant à vive allure... Et se fracassa contre la statue, qui sembla pencher un peu plus alors que son équilibre était déjà précaire.

-Râââh bordel, qu'est-ce que c'est que ça, encore? maugréa l'homme en armure, titubant en arrière après le choc et en couvrant les "yeux" de son casque pour se protéger de la lumière.

Il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul quand les bruits de plusieurs armes à feu que l'on charge retentirent autour de lui.

-Pas encore... soupira-t-il sans retirer ses mains de devant ses "yeux". Vous permettez? Ce machin géant reflète la lumière, je vais couper l'éclairage, on pourra mieux parler après...

Il retira finalement ses gantelets griffus de devant ses yeux, maintenant éteints au lieu d'émettre cette lumière jaune, et il écarta lentement les bras, levant le visage vers les cieux comme s'il faisait une sorte de prière, il prît une profonde inspiration suivie d'un long râle rendu sinistre par la résonance de son casque...

Quelques secondes après, un brouillard noir s'abattit d'un seul coup sur toute la clairière, pas un brouillard qui bouchait la vue, plutôt un brouillard formant une zone qui empêchait la lumière extérieure de passer, à un tel point qu'il semblait faire nuit, tout était parfaitement visible, comme une nuit claire éclairée par la lune, mais sans lune, le ciel était entièrement noir et aucune lumière ne semblait venir de là où se trouvait le soleil quelques secondes plus tôt, comme s'il n'était plus là.

-C'est beaucoup mieux comme ça, non? demanda le type en armure aux soldats.

Pour toute réponse, ils braquèrent leurs armes sur lui, mais leurs visages, désormais visibles vu que la chose au milieu de la clairière n'éblouissait plus personne, exprimaient une forte hésitation, voire de la peur face au phénomène paranormal que venait de provoquer le nouvel arrivant.

-Allons, vous n'allez tout de même pas...

Un bruit de feu retentit avant qu'il ne puisse finir sa phrase.

Le silence régna quelques secondes, tandis que le type en armure se tenait debout, devant la statue miroitante, la tête tournée vers un soldat à sa droite, laissant clairement voir la balle perçante écrasée contre son casque, avant que celle-ci ne tombe, sans laisser la moindre éraflure sur le métal.

La tête de dragon métallique se tourna lentement jusqu'à se trouver face à celui qui avait tiré, un soldat comme les autres, armé d'un pistolet sophistiqué tendu droit devant lui avec ses deux mains, comme s'il cherchait à se protéger derrière sa propre arme, pris de panique. On ne pouvait pas vraiment savoir si il avait peur depuis que cet étrange personnage était arrivé, où si c'était à cause de la "tombée de nuit" qu'il avait provoqué, ou si il n'avait peur que depuis qu'il avait réalisé que son tir n'avait eu aucun effet mais que celui qu'il avait attaqué allait sans doute mal le prendre... De toutes façons, avant que quelqu'un n'aie pu prendre le temps de penser à ça, le haut du corps du tireur était déjà à terre, inerte à côté de ses jambes qui tinrent encore debout quelques secondes avant de s'effondrer, arrosant l'herbe avec du sang, l'arbre tranché avec la même lame d'énergie qui avait tué le soldat tomba à son tour et écrasa les deux parties du cadavre. A la vue de la puissance de leur adversaire, plusieurs soldats prirent la fuite, sortant de la zone de "nuit" pour se disperser dans la forêt, tandis que d'autres, sans doute plus téméraires, ou idiots, restèrent là pour faire face à l'ennemi, sans doute plus sûrs d'eux car possédant des armes plus lourdes dont ils ne tardèrent pas à faire usage.

Des centaines de balles vinrent ricocher sur l'armure de l'individu, le forçant à reculer de plusieurs pas, mais sans que ça n'aie l'air de vraiment l'affecter, après quelques secondes de tirs intensifs, voyant que leurs assauts ne servaient à rien contre ce blindage, les quelques soldats encore présents, installèrent de concert une pièce spéciale sur le canon de leurs armes, et firent à nouveau feu sur leur adversaire qui ne ripostait toujours pas.

Cette fois, l'armure encaissa une bonne dizaine de tirs de lance-grenades simultanés. Les soldats eurent encore un doute quand à la survie de leur adversaire malgré la puissance de l'assaut, et le fait que la "nuit" n'avait pas encore disparue les poussèrent à garder toute leur attention sur le nuage de fumée laissée par l'attaque...

-CAST OFF. Cria une voix cybernétique.

Plusieurs morceaux de métal sortirent à toute vitesse du nuage de fumée et frappèrent de plein fouet plusieurs soldats, les envoyant contre les arbres, l'un de ceux qui n'avaient pas été frappés comprit qu'il s'agissait des morceaux de l'armure de ce type, et donc qu'il n'était plus protégé, et il tira une rafale de balles dans le nuage, espérant le toucher. Malheureusement pour lui, il ne vit pas cette silhouette humanoïde sortir du nuage de fumée par le dessus lors d'un bond surhumain et retomber vers lui, une jambe levée haut au-dessus de la tête... Enfin si, il le vit, mais seulement la jambe de cet être qui s'abattait sur lui, son talon étant muni d'une longue lame courbée.

Les autres soldats virent cet être étrange, tenant en équilibre sur un pied, l'autre levé haut devant lui, gardant la lame qui lui sortait du talon profondément enfoncée à la limite entre l'épaule et le cou du soldat. Ce personnage avait l'air humain à première vue, mais le hurlement sauvage qu'il poussa alors qu'il remuait la lame de son talon dans l'omoplate de sa victime agonisante laissait penser qu'il était plus un monstre aux caractéristiques humanoïdes qu'autre chose. Cette scène suffit à faire craquer les autres soldats, qui prirent la fuite à leur tour, pris de panique. Le monstre retira brutalement son talon de l'épaule de sa victime, déchirant sa chair, et la laissa s'effondrer, baignant dans son sang.

-Ne réveillez jamais mes instincts si vous tenez à la vie... murmura Drakness dans un souffle, un rictus cruel apparaissant derrière les cheveux gris poussière qui cachaient son visage.

Il appuya sur un bouton du gantelet installé sur sa main droite et un long manteau gris apparut de nulle part juste devant lui, il le saisit alors qu'il était en suspension et l'enfila rapidement avant de disparaître dans la forêt tandis que la "nuit" disparaissait, laissant à nouveau la lumière du soleil rendre la statue à nouveau quasiment impossible à distinguer, et à laquelle Drakness n'avait absolument pas prêté attention lorsqu'elle était visible.

Il continua de marcher quelques minutes dans l'obscurité de la forêt, ne pouvant pas réactiver son armure tout de suite à cause du "cast off" qui avait la fâcheuse tendance de la vider de son énergie, même si il avait utilisé ce système car il ne lui restait de toute façons plus assez d'énergie pour résister à de nouveaux assauts et le gênait dans sa mobilité. Il ne pouvait donc pas voir correctement devant lui et se fiait donc à son instinct, à son flair pour repérer l'odeur de Shaymin, proche de celle d'un bouquet de fleurs mixtes comme il l'avait senti l'espace d'un instant quand il s'était retrouvé face à ce pokémon, il suffisait juste de suivre l'odeur la plus mixte et compliquée de toute la forêt, une odeur qui troublait toutes les autres, non moins naturelles mais chacune composée d'une unique odeur bien définissable. Drakness avançait donc à la poursuite de ce parfum complexe, les yeux fermés, vu qu'il n'y voyait rien même les yeux ouverts de toutes façons.

-La bonne blague, murmura-t-il, je peux invoquer la nuit mais pas voir dans le noir, quelle créature imparfaite je suis. J'ai besoin d'une aide artificielle pour combler mes lacunes illogiques, au prix de voir mes pouvoirs entravés... Heureusement que maintenant, je peux les contrôler, les accès de rage que je risquais d'avoir jadis étaient empêchés par cette armure, mais maintenant je peux les contrôler sans avoir besoin de chaînes... Et c'est plutôt plaisant de laisser exploser sa rage sans perdre le contrôle de soi-même...

Tandis qu'il monologuait tout en marchant; il ressentit soudain une douce chaleur: Celle du soleil. Il était à nouveau dans une clairière, une clairière avec de l'eau, un lac, il sentait ça sans ouvrir les yeux... Mais en plus de l'eau, il y avait aussi trois humains, dont un qui, à son odeur de brûlé, ne devait pas être beau à voir... Il ouvrit finalement les yeux et distingua un soldat comme ceux de tout à l'heure, effondré dans l'herbe, qui reprenait ses esprits, et qui aperçut Drakness à quelques pas de lui, avant de recevoir un coup de pied en pleine tête, le replongeant dans le coma. Une fois le "danger" écarté, Drakness chercha du regard les deux autres humains qu'il avait senti et vit un jeune homme, agenouillé devant un garçon encore plus jeune au corps intégralement calciné, mais encore vivant... A peine. Drakness reconnut d'ailleurs chez lui, derrière l'odeur de brûlé, celle de l'un des dresseurs qui se trouvaient plus tôt dans la cellule de prison avec son "autre lui". Il s'approcha du jeune homme qui semblait faire une prière tout en gardant sa main sur le front du grand brûlé... Et à sa grande surprise, le corps du blessé commença à se régénérer, la couche de peau brûlée se détériorant pour laisser place à une peau neuve mais rougie, qui se désintégra à son tour, faisant apparaître cette fois une peau normale au teint hâlé, en quelques instants, le quasi-cadavre redevint un jeune maghrébin à qui rien de grave ne semblait être arrivé, excepté une calvitie soudaine, ses cheveux ayant vraisemblablement disparus au moment où il s'était retrouvé dans la fournaise qui aurait pu lui causer autant de dégâts, et la régénération ne prenant sans doute pas la pilosité en compte.

-Que... Que s'est-il passé? demanda Drakness au jeune homme qui avait apparemment soigné le blessé à l'aide d'un quelconque pouvoir surnaturel.

Le jeune homme sembla enfin remarquer la présence de Drakness et se tourna vers lui, il ne sembla pas vraiment surpris par son apparence, à part bien sûr un très léger sursaut dû à son apparition soudaine, sinon, il gardait une expression impassible, et il s'adressa à Drakness en ces termes:

-Ωºî ê†êÒ ◊œºÒ?

Ce à quoi Drakness ne trouva pas meilleure réponse que:

-Gné?
-Íê ©®œîÒ ‡º'溩º~ ∂ê ~œºÒ ~ê π꺆 ©œµπ®ê~∂®ê ©ê ‡ºê ¬'溆®ê ∂î†, ~'êÒ†-©ê πæÒ?
-Je ne sais pas quelle langue vous parlez mais en tout cas je crois pas qu'on puisse se comprendre, hein? J'ai bien un traducteur intégré dans mon armure mais il faudrait attendre qu'elle soit rechargée, et de toutes façons ça a une tronche de langue morte votre truc, je ne pense pas que ce soit intégré dans le programme... expliqua Drakness en s'accroupissant devant son interlocuteur.
-Ɔ†ê~†îœ~! cria soudain l'étranger en semblant voir quelque chose dans le dos de Drakness.
-Je l'ai senti arriver. répondit Drakness en ayant l'air de comprendre qu'il s'agissait d'une alerte.

Il leva son bras derrière sa tête et bloqua un coup d'épée avec son gantelet, avant de se lever d'un seul coup et de donner un coup de pied derrière lui, frappant son assaillant dans le ventre.

-Je te l'ai dit, Alexend n°2, nous sommes la même personne, venant seulement de réalités différentes. expliqua Drakness sans se retourner. C'est inutile de m'attaquer.
-Comment t'expliques que je t'aie affronté par deux fois, dans ce cas? lui répondit Alexend, plié en avant à cause du coup et appuyé sur son épée.
-Un stratagème concocté par mon "supérieur", il a réussi à faire croire qu'Alexend et Drakness étaient deux personnes différentes en faisant porter mon armure à un cyborg lorsque je prenais mon autre personnalité, quand j'étais toi en somme. Et lorsque j'étais à nouveau moi, Drakness, il y avait toujours moyen de faire croire qu'Alexend était absent pour telle ou telle raison...
-C'est pas très crédible ton truc, tu sais?
-Je le sais, mais c'est notamment parce que c'est un malade mental qui avait mis ça au point, il m'a suffi d'un simple choc lors d'un combat pour que les souvenirs que j'avais en tant qu'Alexend me reviennent en tête, plutôt que d'être séparés... Tu dois venir d'une réalité s'étant déroulée avant ce choc pour croire que je suis encore une personne à part et que je suis ton ennemi... Quelle est la dernière chose que tu aie faite avant de te retrouver dans ce monde?
-Je vais être franc: Je t'ai mis une dérouillée dans ta propre base après que Pluton m'y aie amené.
-Tu as affronté le cyborg qui prenait ma place lorsque je devenais toi. On m'implantais d'ailleurs tous les souvenirs du robot entre chacun de mes changements de personnalité pour me faire croire que j'étais Drakness à plein temps, c'est pour ça que j'ai aussi le souvenir de t'avoir combattu, d'ailleurs.
-Mouais, mais si je viens d'un passé où je n'étais pas toi et que toi tu viens d'un moment où tu sais que tu es moi aussi... Puisque j'ai disparu de ce passé, tu devrais aussi avoir disparu du futur qui suit, vu que tu es moi, et donc si ce choc dont tu me parles c'est passé après, tu ne devrais pas exister.
-Certes, c'est ce que je me suis dit, si mon moi du passé qui ne sait pas encore qu'il est moi a été retiré de son époque, la version de moi-même ou je sais que je suis deux personnes à la fois ne devrait pas être là car n'ayant pas pu subir ce qui lui a fait prendre conscience de sa double personnalité... Oui, ce n'est pas logique, mais de savoir que nous avons été retirés à nos époques respectives, que nous ne savons rien du temps et des dimensions, peut-être que c'est tout simplement quelque chose de possible... Sinon, nous sommes deux êtres différents, mais alors comment expliques-tu que je me souvienne de la même chose que toi? Mon travail à l'A.O., mes combats aux côtés de Zeronos, la courte amourette entre moi et Pluton après que je l'aie emmenée avec moi pour libérer son Drascore sur le point d'être purifié, et involontairement tué par les scientifiques de l'A.O. ... Et mon combat contre le faux Drakness, suivi de l'attaque en traître de Totor qui m'a fait croire, enfin qui a fait croire à mon côté Alexend qu'il était sur le point de mourir, mais qui n'a fait que me faire à nouveau changer de personnalité, en espérant que je puisse me débarrasser une fois pour toutes de Zeronos et de sa bande... Pour finalement subir mon choc contre une colonne de pierre, me faisant revenir en tête toutes les mémoires que j'avais en tant qu'Alexend, toutes les mémoires que je te raconte... Qu'est-ce que c'était, tout ça? Les souvenirs du cyborg étaient certes implantés artificiellement dans ma mémoire, mais ceux que j'avais en tant qu'Alexend me sont apparus accidentellement, comme si ils étaient cachés dans un coin de mon esprit qui n'était accessible qu'à la personnalité correspondante... Je ne pense pas que ce soit faux, ce serait encore moins logique que n'importe quel plan imaginé par Totor. Nous sommes la même personne, après, le fait que deux versions de nous venant de moment différents même si très proches sans que celui du futur ne s'efface, je ne peux pas l'expliquer. Je suppose que c'est rendu possible par je ne sais quelle distortion spatio-temporelle mais ce n'est pas ma tasse de thé. Maintenant, crois-ce que tu veux, je ne vois pas ce que je pourrais expliquer de plus..

Tout le monde resta silencieux, Drakness, qui en avait fini avec ses explications, Alexend qui réfléchissait, le jeune homme au dialecte étrange qui observait la scène, impassible et sans comprendre, et le jeune maghrébin, qui n'était pas en état de dire quoi que ce soit.

-Très bien... murmura Alexend. Je veux bien te croire, mais à une condition.
-Laquelle? demanda Drakness.
-Si nous sommes tous les deux la même personne...
-N'en dis pas plus, je comprends où tu veux en venir. Comment souhaites-tu vérifier cela?
-Duel de Rider Kick.

Un sourire se dessina derrière le rideau de cheveux de Drakness.

-J'accepte, mais comme tu l'es en ce moment, tu ne connais malheureusement pas ta vraie puissance, j'ai peur de te vaincre et de contredire ta théorie.
-Une excuse pour éviter de donner d'avoir à admettre la vérité? demanda Alexend sur un ton de défi.
-Pas du tout, en fait , ce n'est qu'en tant que Drakness que je connais mes vrais pouvoirs, mais j'ai une grande maîtrise sur ces derniers, c'est pour cela que, si je veux aller dans le sens de ta théorie, je dois mettre mes pouvoirs au niveau "Alexend".

Le corps de Drakness émit une violente bourrasque, faisant remuer les arbres environnants, et semblant très légèrement surprendre l'inconnu à la langue étrange. Une fois le courant d'air passé, les cheveux gris poussière de Drakness avaient laissé place à une chevelure argentée beaucoup plus élégante. Drakness se retourna vers son double, ils avait désormais exactement le même visage que lui, l'air tout aussi jeune et bien portant, malgré les cernes et le teint pâle, seule son expression semblait beaucoup plus sérieuse que celle de son "jumeau" qui, lui, gardait encore un semblant de sourire malgré la situation.

-Nous sommes à présent, pour ainsi dire, égaux. déclara Drakness. Comment veux-tu procéder?
-On se positionne chacun d'un côté du lac et...
-... On fait le meilleur Rider Kick possible. compléta Drakness. Je vois. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à plus compliqué, mais après tout, un Rider Kick n'a pas besoin d'être compliqué pour être efficace.

Comme ils l'avaient convenu, les deux "jumeaux" se positionnèrent chacun à une extrémité du lac, si éloignés l'un de l'autre que d'éventuels spectateurs ne sachant pas ce qu'est un Rider Kick pourraient se demander ce qu'ils comptaient faire... La réponse ne se fit pas attendre longtemps, les deux individus, chacun de leur côté, prirent une pose différente, mais faisant toutes les deux penser à des positions de garde d'arts martiaux, tandis que des symboles lumineux se dessinaient à leurs pieds, pour Alexend, un symbole rappelant la forme d'un diamant de couleur bleu foncé, et pour Drakness une version "tordue" de ce même symbole, aux contours en dent de scie et brillant d'une lueur pourpre. Les deux symboles disparurent en spirale, comme absorbés par les pieds des deux personnages, avant que ces derniers ne bondissent... Des bonds qu'aucun humain normal n'aurait pu faire, non seulement ils se trouvaient à une bonne dizaine de mètres du sol et continuaient à prendre l'altitude, mais en plus, ils filaient l'un sur l'autre à toute vitesse, le pied droit en avant et entouré d'un halo d'énergie de la même couleur que leurs symboles respectifs... Ils "volèrent" ainsi pendant plusieurs secondes, le temps de traverser les dizaines de mètres qui les séparaient, jusqu'à ce que leurs pieds entrent en collision, provoquant une explosion éblouissante, comme si on venait de tirer un feu d'artifice bleu et pourpre... Le jeune homme qui avait soigné le grand brûlé se protégea les yeux quelques instants, et les rouvrit pour voir qui était le gagnant...

Ex-aequo.

Les deux jeunes hommes à la chevelure argentée flottaient au-milieu du lac, inconscients...

A suivre