Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 31/12/2008 à 16:32
» Dernière mise à jour le 31/12/2008 à 18:37

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Dédoublement et retournement [Totor999]
Drakness erra quelques temps dans ce dédale de roche avant d'entendre de loin la faible respiration de son "compagnon" qu'il avait laissé à l'écart de tout danger, il suivit le son et finit par le retrouver, assoupi contre une paroi de pierre, se servant de la veste grise de Drakness comme couverture par-dessus la cape crasseuse qu'il portait déjà, dans une position où il risquait de glisser sur le côté et de se heurter le crâne contre le sol rocheux.
Afin d'éviter un incident fâcheux, Drakness le prit rapidement sur ses épaules sans le réveiller et repartit dans la direction opposée, suivant cette fois-ci l'odeur des jeunes gens qu'il avait affronté, ceux-ci possédant justement une odeur, contrairement à son compagnon et lui-même, et à... Son double... Comment avait-il pu se rencontrer lui-même? Et pourquoi cet autre lui semblait ne pas savoir qu'il se combattait lui-même? Ou alors était-ce une ruse? Mais dans quel but?
Se croiser soi-même, c'est déjà troublant, mais croiser une version de soi-même dont on ne sait pas si elle ne réalise réellement pas qu'elle vit une expérience de dédoublement ou s'il s'agit d'une feinte au but inconnu... Ou alors une version alternative de lui-même qui, contrairement à ce qu'il est "lui" n'a pas "fait la paix" avec son alter-égo, intérieur cette fois-ci... Drakness avait depuis longtemps deux personnalités différentes, mais qui se remplacaient l'une l'autre sans prévenir, et surtout, sans qu'il ne s'en rende compte, pour sa part, il était parvenu récemment à réunir et à maîtriser ses deux personnalités, mais rien n'empêche qu'un autre "lui", d'une façon ou d'une autre, provienne d'un moment différent, et dans ce cas n'aurait pas encore pris conscience de sa double personnalité, pour ensuite se rencontrer lui-même sous son autre personnalité...
Ou alors venant d'une réalité alternative où il aurait certes maîtrisé son dédoublement, mais aurait décidé de supprimer son côté maléfique plutôt que de l'accepter pleinement et qui, par réflexe, l'aurait attaqué en le voyant se matérialiser face à lui...
La possibilité d'une "séparation" entre les deux personnalités avait aussi été envisagée, mais pourtant, il sentait bien que ses deux "parties" étaient toujours bien réunies dans son esprit, et même si cela avait été le cas, son autre lui ne l'aurait pas attaqué... A moins que son autre lui n'aie pas réellement acceptés son côté obscur... Mais pourtant il sentait bien que ses deux personnalités étaient toujours là, alors comment...

-AAAAAAAARRRRRGGGGHH!!!!

Le cri de rage et de confusion que Drakness poussa, rendu sinistre et résonnant à la fois par son casque et par les parois rocheuses, réveilla l'être qu'il portait sur son dos, qui poussa un croassement paniqué, se crispant quelques secondes avant de remarquer qu'il était avec son maître, à qui il adressa un nouveau croassement, un peu comme si il lui demandait comment il se sentait.

-Il faut qu'on sorte d'ici, vite, afin de rattraper cet autre "moi" alternatif, pour que je puisse lui demander de quel lieu, quel moment, et surtout, de quelle RÉALITÉ il provient... Même si à la base, nous venons d'un jeu, mais la nature de ce jeu est tellement floue... On ne sait pas si il n'est pas malgré tout soumis à des "règles" ne concernant normalement que la réalité... Ikari, tiens-toi bien, je vais courir.

Et, comme il l'avait dit, il se mit à courir. Courir à une vitesse supérieure à celle d'un athlète, malgré son armure et l'être humanoïde qu'il portait sur son dos, le tout dans un dédale rocheux obscur sans fin, prenant les virages en "dérapant" grâce aux griffes de ses bottes métalliques apparentées à des pattes de dragon, provoquant des étincelles et laissant de longs sillons dans la pierre. Il courrait dans le noir absolu, les yeux fermés malgré le fait que les "yeux" de son casque lui permettaient de voir comme en plein jour, mais il préférait suivre l'odeur des gens qui étaient en compagnie de son autre lui, c'était plus rapide...
Il trouvait ça plaisant d'enfin utiliser son instinct dans autre chose qu'un des nombreux accès de rage qu'il avait eu auparavant et qui le transformaient en bête incontrôlable, il sentait que, depuis qu'il avait réuni ses deux personnalités, il pouvait parfaitement maîtriser ses capacités, et il en profitait pour la première fois, il ne sentait même pas ses forces diminuer malgré toute la puissance qu'une course folle comme la sienne semblait demander...
Il sentit brusquement une subtile déformation dans l'odeur qu'il suivait... Il y avait un obstacle, ils avaient pu le passer mais l'obstacle était toujours là, il ouvrit les yeux, et vit une porte en fer se rapprocher de lui à toute vitesse...

-C'est pas ça qui va m'arrêter... IKUZEEEEEE!!!!

Les soldats qui patrouillaient dans le secteur où les jeunes gens venus du dédale condamné avaient été capturés furent tous abasourdis lorsque la porte en acier menant au dédale sortit de ses gonds et fit un long vol plané en direction de la forêt, emportant avec elle un malheureux congénère qui s'était trouvé sur la trajectoire, mais ce n'était pas le plus inquiétant, un type en armure pourpre au look de chevalier dragon/Darth Vador venait de faire irruption là où la porte en acier se trouvait quelques secondes plus tôt, portant sur son dos un humanoïde recouvert d'une cape... Sans dire un mot, tous les soldats braquèrent leurs armes sur l'individu.

-Oh. murmura Drakness. Je crois que je vais devoir me battre... Et vu ton état, Ikari, je pense qu'il va falloir que... Je sais que tu détestes ça mais bon...

Son compagnon répondit par un simple croassement, comme pour dire qu'il était d'accord.

-Si tu es d'accord... Reviens!

Tous les soldats se préparèrent à tirer, croyant que cet être louche allait tenter quelque chose, l'être qui se trouvait sur son dos disparut sous forme d'un rayon lumineux rouge qui fut aspiré dans une sacoche accrochée à l'arrière de la ceinture du "chevalier", et en partie dissimulée par sa cape.

-Vous auriez pu tirer depuis longtemps, car MAINTENANT, je vais attaquer.

L'information eut à peine le temps d'arriver au cerveau des soldats que l'un d'entre eux s'était déjà fait éventrer par un grand coup de katana rougeoyant, le type en armure s'étant déplacé jusque devant lui à une vitesse fulgurante, et le temps de comprendre qu'un de leurs compagnons s'était fait tuer aussi vite, deux de plus y étaient déjà passés, l'un décapité, l'autre tranché en deux par un coup de lame vertical, et ce carnage n'avait commencé que depuis 5 secondes...

-Alors c'est comme ça que ça se passe dans le monde réel... murmura Drakness qui contemplait le sang qui s'était répandu sur son arme et son armure. Je ne sais pas dans quel monde nous sommes, mais il doit bien être réel, des odeurs plus complexes et riches que toutes celles que j'aie jamais pu sentir dans ce monde virtuel... Les gens saignent vraiment, ont des organes... Un monde réel où la violence et la cruauté ont une signification et un résultat visible... Dommage que je n'aie plus vraiment l'intention de faire le mal, mais je ne passerais pas à côté de l'occasion de décimer une bande d'ignares mal intentionnés qui tenteraient de se mettre sur mon chemin...

Drakness cessa son monoloque quand plusieurs rafales de balle vinrent frapper son dos, la série de chocs le firent tomber à plat ventre, inanimé... Les soldats, encore sous le choc, s'approchèrent de la dépouille de ce personnage pour l'emporter... Ce qu'ils auraient fait si il ne s'était pas subitement relevé pour tous leur trancher la gorge en même temps d'un grand mouvement avec son épée.

-Bande d'idiots, je vous laissais une chance, vous auriez pu me laisser pour mort et partir, mais non, vous vouliez absolument confirmer la mort d'un être qui, s'il était encore en vie, vous aurait tous tué d'un seul coup... Et c'est ce qu'il vient de se passer! s'exclama Drakness en ricanant et en donnant des coups de pieds aux cadavres qui l'entouraient, lacérant leur peau avec les griffes de ses bottes d'acier.

Il cessa de martyriser les morts quand il entendit un bruit sourd se rapprocher, suivit de vibrations typiques de gens courant dans sa direction, beaucoup de gens... il tourna la tête et aperçut ce qui ressemblait à un char d'assaut de haute-technologie, mais flottant au-dessus du sol grâce à un système inconnu, qui produisait un vrombissement caractéristique. Autour de ce véhicule, des dizaines de soldats, tenant Drakness en joue.

-Serais-je tombé dans un monde où les pokémons existent, mais où les humains ne s'en servent pas? Ou alors ceux-ci préfèrent tout simplement les armes à feu... Enfin soit, ils sont nombreux, un peu trop, et dans mon état actuel, je risque d'avoir UN PEU de mal à m'en défaire... Mais ce n'est seulement qu'à cause de cette armure qui, certes, me protège, mais limite aussi mes pouvoirs... Et je pense que c'est une magnifique occasion pour montrer toute l'étendue de la puissance cataclysmique avec laquelle je suis né... J'aurais pu le faire avant, mais ici je me contrôle parfaitement, je n'ai pas besoin d'être discret, et surtout, je ne risque pas de blesser des gens auxquels je tiens... Seulement des idiots qui ne savent pas à qui, ou plutôt à quoi ils ont affaire...

Drakness souleva une espèce clapet sur l'emblème de sa ceinture, puis le poussa tel un levier jusqu'au côté opposé.

-Cast off! cria-t'il.
-Cast off. répéta la voix cybernétique de son gantelet.

Des arcs électriques parcoururent son armure des pieds jusqu'à la tête, chaque pièce sembla s'espacer légèrement des autres... Puis soudainement, l'armure "explosa", tous ses morceaux fonçant à une vitesse ahurissante dans toutes les directions, une partie frappant plusieurs des soldats, les mettant à terre sur le coup.

Maintenant sans armure, l'être qui faisait face aux soldats était un peu plus identifiable... Même si déterminer ce qu'il fut réellement ne servit pas à grand chose, tout ce que les soldats purent voir, c'était un humanoïde au visage recouvert par des chevaux gris poussière... Qui fut soudain doté d'immenses ailes dépareillées, l'une faisait penser à une aile de chiroptère, voire de démon, l'autre était recouverte de plumes noires, comme une aile de corbeau géante... Et la dernière qu'ils virent fut cet être qui prit son envol et fonça à toute vitesse sur le tank, qui tira, son projectile toucha la cible, mais l'ennemi sembla ne pas être affectée et continua sa course, traversa le véhicule blindé comme une flèche traverserait une feuille de papier tendue dans sa trajectoire, et l'explosion du véhicule emporta tous les soldats qui se trouvaient autour.

-Madou henshin.

En quelques instants, Drakness fut à nouveau vêtu de son armure. Il se tenait debout au milieu des flammes, des débris de métal et des cadavres calcinés et déchiquetés, contemplant le ciel et ses trois soleils.

-Je ne suis pas un humain, je ne suis pas un pokémon non plus, je ne sais pas ce que je suis moi-même, en fait, et on ne pourra sans doute jamais me le dire, celui qui m'a créé étant mort... Cependant, comme tout être vivant, j'ai une raison d'être, on m'en a inventé une, je suis parvenu à la refuser, et je pense qu'il doit y avoir un moyen d'en trouver une autre... Sinon, je m'en créerais une moi-même, et ceux qui voudront m'en empêcher n'auront plus de raison d'être, car ils ne seront plus, tout simplement...

Il fit volte-face et traversa un rideau de flammes.

...

-Eh, fais gaffe, on a pas la clef pour te remonter si jamais tu arrêtes de marcher. lança Alexend à Rachid qui faisait les cent pas dans la cellule depuis déjà un quart d'heure.
-C'est vraiment le moment de sortir des feintes, monsieur Otaku-man? répondit le jeune maghrébin en robe de nuit.
-Bah, entre ça et déprimer... ou se disputer comme tu manques de le faire...
-Ouais bah, et si ils veulent nous exécuter? T'y a pensé? On va pas se la jouer comédie TV alors qu'on va peut-être passer à la chaise électrique!
-Bah, on va quand même pas se faire zigouiller pour... Rien?
-Je rappelle quand même que nous n'avons aucune idée de dans quel genre de monde nous sommes tombé, donc nous ne connaissons pas non plus son système judiciaire... répondit Lilian.
-Oui mais... on a rien fait de toutes façons, non? demanda Lucas, inquiet.
-Non, en effet, enfin, rien de grave, tout du moins pour nous. Qu'est-ce qu'on en sait si pour eux, nous n'avons pas commis un crime grave?
-Quoi? Juste aller dans une grotte et en sortir soudainement? Genre on aurait du y rester... Et de toutes façons on y était pas de notre plein gré! ajouta Roxanne.
-Juste, mais est-ce qu'ils vont nous croire là-dessus? rétorqua Lilian.
-J'ai déjà un doute sur le fait qu'ils nous laissent parler, répondit Marine, vu qu'ils nous ont déjà enfermés ici sans nous demander quoi que ce soit...
-En fait, on ne les a même pas entendu parler jusqu'à maintenant... Si en plus ils parlent une autre langue, ça va être marrant pour s'expliquer devant un éventuel tribunal, tiens... supposa Alexend.
-On a déjà de la chance que ce soient des humains... Enfin, si on veut... ajouta Rachid.
-Je... voulu dire Lucas, mais il fut interrompu par un cri inhumain.
-AAAAAAAAAEEEERRGGHHHble!!!
-C'était quoi? demanda Lucas, encore plus inquiet.
-Je sais pas pourquoi, dit Alexend, mais j'ai soudainement peur que la torture locale soit la sonde anale chauffée à blanc...
-Beuh! s'exclama Marine, l'air mal à l'aise.

Une violente explosion retentit soudainement.

-Sonde anale EXPLOSIVE?! Ah non, je ne souhaite à personne de crever comme ça, surtout pas à moi! En plus ça doit être à la dynamite, vu le boucan que ça fait...
-Mais t'as fini avec tes feintes pourries?! s'agaça Rachid.
-Les amis, intervint Lilian, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque méthode de torture mais plutôt d'un évenement imprévu par nos hôtes, regardez...

Des soldats étaient en train de courir dans tous les sens, passant devant la cellule, prononçant des mots dans une langue impossible à déterminer, des coups de feu retentissaient de l'extérieur, et de la fumée commençait à envahir le couloir devant la cellule.

-Mais enfin qu'est-ce que c'est que ce bazar?! s'exclama Lucas en s'approchant des barreaux.
-Je sens une présence... murmura Alexend... Et c'est de toutes façons la seule personne que je connaisse à pouvoir provoquer un tel carnage et qui se trouve près d'ici est...
-Tu veux dire... s'étrangla Lucas.
-Le cinglé en armure de toute à l'heure?! compléta Rachid.
-Et cette fois, on a rien pour se défendre, fit remarquer Marine. Pas de pokémons, Alexend n'a plus ses équipements, et même le Darkrai de Lucas est hors-combat... On fait quoi?!
-Dans ce genre de situation, on ne peut faire que ce qu'on peut... répondit Alexend
-Autrement dit, pas grand chose... ajouta Roxanne, l'air dépitée.
-C'est pas le cas pour moi, répondit Alexend en se dirigeant vers les barreaux.
-Hey, t'as plus d'équipement, on t'a dit, jouer les super héros en mode "Bruce Wayne", ça va pas le faire, je crois.

Sans répondre, Alexend retroussa ses manches et forma une croix avec ses avant-bras, qui envoyèrent aussitôt un faisceau d'énergie en forme de croix couleur pourpre profond qui désintégra progressivement les barreaux, jusqu'à ouvrir un passage suffisamment grand pour que tout le monde puisse sortir l'un après l'autre.

-POURQUOI T'AS PAS FAIT CA AVANT?! s'écria Rachid.
-J'espère que vous n'allez pas me rejeter à cause de ça, à présent, murmura Alexend sans regarder les autres.
-Je t'en veux quand même pas mal de pas nous avoir libérés comme ça plus tôt au lieu de nous sortir des blagues à deux balles! répondit Rachid
-Pourquoi on devrait te haïr? demanda Lilian. Tu avais peut-être tes raisons pour ne pas faire ça tout de suite, on peut t'en vouloir dans un sens, mais on ne peut pas te haïr pour avoir utilisé ce genre de talent inhabituel...
-Hum, oui, c'est vrai, nous ne sommes pas dans mon monde d'origine...
-Y'avait un problème vis-à-vis des gens avec des pouvoirs dans ce genre, dans ton monde? lui demanda Marine.
-Ce n'est pas important, on sort, vite! Faut pas que Drakness nous...
-Trop tard. répondit une voix sinistre.

Tout le monde se tourna lentement vers l'origine de la voix, dans la fumée qui avait envahi le couloir, une silhouette humaine s'avançait...

-D'après ce que je peux voir, Darky, lança Alexend à la silhouette, t'es pas engoncé dans ton costume de sith en canettes, cette fois... Tu veux prendre ta revanche à la loyale, c'est ça? Je suis prêt, dans ce cas...
-Si on devait s'affronter, on serait à forces égales, la dernière fois, ma défaite n'était due qu'au surnombre et à l'effet de surprise, et je n'ai pas l'intention de combattre. De toutes façons, même s'il devait y avoir un gagnant, il serait en même temps perdant, ainsi que son adversaire.
-Qu'est-ce que c'est que ce charabia... murmura Lucas.
-Ca signifie tout simplement que s'affronter soi-même ne mènerait à rien...

La silhouette sortit du nuage de fumée, et l'on put enfin discerner à qui on avait affaire:
Une veste grise, longue et large par-dessus des vêtements à tendance metal/goth/punk, un physique androgyne, maigre et élancé, et de longs cheveux gris cachant son visage... jusqu'à ce que, d'un mouvement de tête, il découvre son visage qui, à la grande, très grande surprise de tout le monde; à part les rides, les cernes encore plus prononcées, et les pupilles reptiliennes; était celui d'Alexend.

-C... Comment...?! bafouilla Alexend.
-C'est quoi, ça?! Ton jumeau maléfique?! s'écria Rachid.
-Je ne m'avancerais pas plus sur ce sujet, répondit Drakness (ou était-ce Alexend, un autre Alexend?), je ne vous montre cette apparence que pour avoir la paix, ce n'est pas très agréable de se faire attaquer par soi-même, surtout si il ne se reconnaît pas. Ce n'est pas le moment de débattre sur qui est réellement qui et pourquoi, l'heure est à la fuite, suivez-moi...

Drakness fit volte-face et, d'un large mouvement de bras, il écarta toute la fumée qui avait envahi le couloir, révélant quelques soldats qui marchaient à l'aveuglette jusqu'alors... Et qui furent rapidement éliminés par une salve de boules d'énergie noires que Drakness projeta avec sa main, puis il avança, sans vérifier si les autres décidaient de le suivre.

-On fait quoi? demanda Rachid.
-Il nous donne une chance de sortir, expliqua Lilian si on le fait, on sera sans doute recherchés comme fugitifs, et on ne sait pas ce qu'il a derrière la tête, mais rester ici n'est pas plus sûr comme solution, donc... On le suit... Mais on se méfie, et puis Alexend a de quoi nous défendre tant que nous n'avons pas nos pokémons... Alexend?

Alexend était resté figé sur place après avoir vu le visage de Drakness, l'air totalement perdu.

-Oh, réveille-toi, mec! On va pas pourrir ici! lui lança Rachid.
-Vos pokéballs se trouvent là! leur cria Drakness au loin en désignant un mur éventré donnant sur une réserve. Décidez-vous vite à sortir, je ne rentrerais pas à nouveau pour vous défendre contre les renforts. Alexend, tes équipements se trouvent là aussi.

Drakness continua sa marche et sortit par un trou béant qu'il avait créé dans un autre mur avec sa rafale de boules d'énergie.

-Ecoute, mec, on va récupérer nos trucs, si tu veux rester ici, tant mieux pour toi, nous, on se casse! dit Rachid à Alexend.

Le jeune dresseur en robe de nuit sortit de la cellule et se précipita vers la réserve, espérant vite retrouver ses pokéballs, et peut-être des vêtement convenables... Mais Alexend le dépassa à vive allure.

-DRAKNEEEEESSSS!!!! cria-t-il tout en courant, l'air furieux.

Le jeune homme à la veste noire prit le même passage que Drakness et disparut dans le nuage de fumée qui régnait de l'autre côté...

Les autres dresseurs se dépêchèrent de retrouver leurs biens dans la réserve, Lilian trouva le pokégauntlet d'Alexend et Rachid des habits de soldat légèrement trop grand pour lui, mais qui seraient déjà mieux que sa petite tenue. Puis ils se dirigèrent vers l'extérieur, et y retrouvèrent Alexend, une épée aux reflets bleu/mauve plantée dans le sol devant lui tandis qu'il contemplait une forme qui disparaissait au loin en battant des ailes.

A suivre...